Je viens de terminer la lecture de ton merveilleux carnet de voyage ! Waouhhh ! J’ai adoré !!! J’ai entamé la lecture de ton carnet fin d’année dernière, mais, absorbée par le travail, je n’ai pu reprendre qu’hier la suite et fin de ton carnet.
Comme d’autres, j’ai fait partie des lectrices silencieuses, ne commentant pas ton récit au fil de l’eau, mais j’en ai apprécié chaque Page.
Le bonheur procuré par la lecture de ton carnet méritait a minima de ma part un commentaire de fin de lecture de carnet
Ton carnet m’a replongée avec nostalgie dans notre RT de 28 jours dans l’Ouest américain effectué de fin juillet à fin août 2023. Presque le même itinéraire que vous, mais avec une boucle LA/LA incluant la côte et HW1, Moab, Death Valley avant le passage de tempête Hillary, sans Joshua NP à cause d’Hillary et avec un trajet Palm Springs/LA en pleine tempête Hillary… Je n’ai pas encore eu le temps et l’énergie nécessaire pour rédiger mon propre carnet de voyage sur notre RT. Mais je le ferai promis !
En attendant de faire mon carnet, j’ai pu grâce à la magie du site roadtrippin et à la qualité de ton carnet, revoyager aux côtés de Mélanie et toi, en toute discrétion, sans supplément bagage !
Ton carnet m’a émue, émerveillée, fait rêver, fait rire aux larmes (j’ai adoré l’épisode du frigo du Bellagio, j’ai vécu la même mésaventure du lever matinal à pour un soleil caché dans les nuages à Bryce), fait découvrir des sites que nous n’avons pas vus cet été (Valley of Fire, Bodie, Joshua Tree (à cause de la tempête hillary…), charmée et bluffée (tes photos sont magnifiques, j’ai particulièrement apprécié et admiré tes photos du coucher de soleil à Monument Valley).
Merci de m’avoir fait voyager à vos côtés
Parce que nous n’arrivions pas à nous remettre de notre RT de cet été, toujours émerveillés de nostalgiques à mesure des semaines qui passaient, nous avons décidé à peine 4 mois après notre retour de repartir en RT aux US cet été. Tant pis pour le budget et pour le trou dans les économies, la vie est trop courte pour avoir des regrets, ne pas profiter tant qu’on peut physiquement encore voyager et randonner (j’ai quelques pbls de genoux mais c’est gérable) et surtout tant qu’on peut encore partir avec nos deux ados avant que leurs études les empêchent de nous accompagner. Alors c’est reparti cet été pour un nouveau RT en famille de 18 jours cette fois de Denver à Salt Lake City en passant par le Yellowstone que nous avions renoncé à inclure dans notre RT 2023 car trop éloigné et pas assez de temps pour en profiter pleinement.
J’espère que Mélanie et toi pourrez concrétiser votre projet de séjour à NY en 2025 ou 2026. J’y suis allée deux fois et j’ai adoré. Et côté sport, tu vas te régaler ! Nous avions adoré assister à un match de basket au Madison square garden !
Vive les RT et merci à tous les roadtrippers pour vos supers carnets de voyage et précieux conseils qui permettent de préparer nos voyages aux petits oignons, comme un délicieux burger