2,3 millions de "petits" visiteurs étrangers au Japon en juillet 2023 ! Et moi et moi et moi !
Re: 2,3 millions de "petits" visiteurs étrangers au Japon en juillet 2023 ! Et moi et moi et moi !
L'appli marche sur Android aussi?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
myriam94
- Ours trop mimi
Re: 2,3 millions de "petits" visiteurs étrangers au Japon en juillet 2023 ! Et moi et moi et moi !
Pour les DAB, je confirme ce que dit Laure, il y en a dans tous les konbinis
Pour ce qui est de la welcome suica, je vais vérifier quand je serais à la maison mais je me demande si je n'ai pas payé avec ma Revolut
Je te réduis.
Bonne journée
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
-
myriam94
- Ours trop mimi
Je viens de vérifier sur mon compte Revolut, achat fait à Haneda par carte
J'avais acheté mes 2 cartes welcome suica au distributeur avant de prendre le train.
Myriam 
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World

Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
- Papatte88
- Chien de prairie de Grand Teton NP
Merci Myriam pour ta rapidité. C'est déjà une bonne chose de savoir qu'il est possible de l'acheter par CB.
Pour Lorax, voici ce que j'ai trouvé :
"Android : Comment ajouter une carte Suica ou PASMO
Avant d’expliquer comment ajouter Suica ou PASMO à votre Android, il y a une mise en garde : pour ajouter des fonds au Japon, votre téléphone doit prendre en charge « Osaifu-Keitai ». Si votre téléphone Android n’a pas été acheté au Japon, il est peu probable que vous puissiez l’utiliser à cette fin."
Je suppose que tu n'as pas acheté ton portable au Japon donc ce n'est pas envisageable.
Pour Lorax, voici ce que j'ai trouvé :
"Android : Comment ajouter une carte Suica ou PASMO
Avant d’expliquer comment ajouter Suica ou PASMO à votre Android, il y a une mise en garde : pour ajouter des fonds au Japon, votre téléphone doit prendre en charge « Osaifu-Keitai ». Si votre téléphone Android n’a pas été acheté au Japon, il est peu probable que vous puissiez l’utiliser à cette fin."
Je suppose que tu n'as pas acheté ton portable au Japon donc ce n'est pas envisageable.
J’avais transféré la carte physique sur mon téléphone (iPhone) et c’était nickel pour les transports et la plupart des bouteilles d’eau (ou autres) aux différents distributeurs.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
- Papatte88
Merci beaucoup pour ces réponses.
Je suis en train de préparer mon roadbook et suis à la partie "Kyoto". Comme d'habitude, je relis les différents carnets une fois ma trame élaborée. Et là, je me rends compte que je suis au même hôtel que toi Myriam, l'hôtel Kuu. Par contre étant 3 (voire 4 car mon fils ainé va au final peut-être se joindre à nous), j'ai réservé la + grande chambre de 50 m2.
Donc si tu retrouves le nom exacte de ta "cantine", ce serait super de me le communiquer STP.
("Le soir, nous dinerons dans un resto entre l’hôtel et Kyoto station à 2 mn à pied de super Gyozzas entre autres
.
Ce restaurant deviendra un peu notre cantine
, nous avons pu tester plusieurs plats pour vraiment pas chers.")
Je l'avais justement choisi en raison de sa localisation proche de la gare / métro / bus, et pour un tarif correct.
Je suis en train de préparer mon roadbook et suis à la partie "Kyoto". Comme d'habitude, je relis les différents carnets une fois ma trame élaborée. Et là, je me rends compte que je suis au même hôtel que toi Myriam, l'hôtel Kuu. Par contre étant 3 (voire 4 car mon fils ainé va au final peut-être se joindre à nous), j'ai réservé la + grande chambre de 50 m2.
Donc si tu retrouves le nom exacte de ta "cantine", ce serait super de me le communiquer STP.
("Le soir, nous dinerons dans un resto entre l’hôtel et Kyoto station à 2 mn à pied de super Gyozzas entre autres
Ce restaurant deviendra un peu notre cantine
Je l'avais justement choisi en raison de sa localisation proche de la gare / métro / bus, et pour un tarif correct.
-
myriam94
- Ours trop mimi
Rigolo que tu aies choisi le même hotel, perso je l'ai trouvé très bien situé car proche de la gare
Je viens de chercher le nom de notre cantine, on en parle souvent avec mon loulou, c'est le Gyoza no ohsho. Très traditionnel, situé entre l'hotel et Tokyo Tower. Lorsque tu entres dans ce resto, tu inscris ton prénom et le nombre de personnes sur la liste et ensuite tu vas t'assoir avec toutes les personnes qui font la queue. Dès qu'une table se libèrera, ils t'appelleront au micro. Pas de panique quand tu vas voir le monde, tu auras de l'attente mais ça passe très bien. sur toutes nos soirées, seule 1 soir nous avons croisé des touristes. En bas, c'est un comptoir à la japonaise pour diner et souvent les japonais dinent seul donc au comptoir. A l'étage, il y a une salle avec des tables et des chaises (tu n'es pas assis par terre).
Dois-je te remercier car maintenant j'ai envie d'y manger
Pour l'hotel, il y a 2 onsen, 1 en intérieur et 1 en extérieur. Pour ne pas faire de jaloux, c'est 1 soir sur 2 pour les hommes et pour les femmes
Bonne préparation
Myriam 
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World

Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
- Papatte88
Merci beaucoup Myriam. Je penserai forcément à toi lorsque nous y serons.
Oui, l'emplacement de cet hôtel est top : proche du train / métro / ligne de bus circulaire. En plus, hotel de taille correct (43 chambres). C'est même surprenant qu'il ne soit pas pris d'assaut. Il reste encore des chambres pour mes dates par exemple.
Oui, l'emplacement de cet hôtel est top : proche du train / métro / ligne de bus circulaire. En plus, hotel de taille correct (43 chambres). C'est même surprenant qu'il ne soit pas pris d'assaut. Il reste encore des chambres pour mes dates par exemple.
-
CharlotteF
- Lézard de Zion NP
!Hello !
Je me permets de te répondre en me basant uniquement sur mes recherches pour mon futur voyage (novembre
- Papatte88
Bonjour Charlotte,
Effectivement, je viens de regarder une vidéo et cela a l'air franchement simple. Merci pour l'info car je pensais que l'on devait acheter une carte physique pour pouvoir la charger dans la wallet.
Le seul truc qui me fait encore tiquer, c'est que j'ai vu qu'il y avait parfois des soucis de rechargement avec une Visa https://www.kanpai.fr/voyage-japon/ques ... -apple-pay
Je ne sais pas du tout si c'est encore d'actualité ou pas.
Effectivement, je viens de regarder une vidéo et cela a l'air franchement simple. Merci pour l'info car je pensais que l'on devait acheter une carte physique pour pouvoir la charger dans la wallet.
Le seul truc qui me fait encore tiquer, c'est que j'ai vu qu'il y avait parfois des soucis de rechargement avec une Visa https://www.kanpai.fr/voyage-japon/ques ... -apple-pay
Je ne sais pas du tout si c'est encore d'actualité ou pas.