Retour après longue absence

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retour après longue absence

Message par ojio91 »

Salut,

Après une éternité loin de roadtrippin, je reviens sur le forum suite à une notification :siffler: .

Avec le covid et ces incertitudes, les impossibilités de partir assez longtemps à cause de la mise en route des études supérieures des enfants, un changement de travail qui a pris plus de 1 an et demi à se concrétiser :pprr: et aussi beaucoup de questionnements sur notre manière de voyager, les destinations vacances ont été moins lointaines ces dernières années. Nous sommes restés principalement en France avec seulement 2 fois 1 semaine hors métropole, en Hollande et aux Canaries.

Jusqu'au début de l'année dernière où l'envie de repartir un peu plus loin s'est faite plus présente dautant que les conditions étaient de nouveaux réunies pour partir en famille :love: . Peut-être même une des dernières années car les enfants flirtent doucement avec l'envie d'autonomie.
Bon, j'ai quand même perdu au passage une partie de ma motivation pour les préparatifs. Et puis maintenant je passe la plus grande partie de ma journée de travail devant un ordinateur alors j'ai du mal à me remettre devant une fois rentrée à la maison.

Il restait plus qu'à trouver le mode de voyage qui me conviendrait et mon choix s'est porté sur le camping-car. Je rêve de partir plusieurs mois en prenant le temps de découvrir et profiter de chaque pays visité.
Nous sommes donc partis l'année dernière en Suède avec les enfants et le chien pendant près de 4 semaines, sans roadbook ni aucune réservation. J'avais uniquement des points enregistrés sur Google maps et quelques infos sur un document en ligne. .
Cette année, ce sera l'Ecosse.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Retour après longue absence

Message par aivilo »

Contente de te revoir ici.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Valérie,

L'absence de roadbook viens plus de la flemme mais c'est vrai que j'aimerai aussi ralentir la cadence en vacances et me laisser un peu plus porter et découvrir au fur et à mesure.
Ça reste encore difficile car j'ai peur de rater des choses intéressantes avec moins de préparation.
Je vois dans ta signature que tu n'as pas lâché les USA, quel programme !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Hello Lorax,

C'est sympa de "revoir" les même têtes.
Mine de rien, je me rends compte que ça m'avais manqué.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Répondre

Revenir à « Présentez-vous ! »