Fermeture partielle Death Valley 2024

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Ubehebe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Fermeture partielle Death Valley 2024

Message par Ubehebe »

Bonjour,

Je prévois un Road Trip en famille dans l’ouest USA 3 semaines avec étape à DV en milieu de séjour (L.A - Williams - GC - MV - Page & ALENTOURS - Bryce - SION - LA - DV puis Yosemite ET SF)

Je m’aperçois que plusieurs sites/routes sont fermés pour l’année à Death Valley suite aux inondations (pourtant anciennes), notamment Devils’s Golf et Titus Canyon Road pour ce qui m’intéresse.

Ce sont les infos du site officiel NPS.GOV

Pourtant, certains avis sont récents sur Google sur ces sites sensés être interdits et impraticables

Certains d’entres vous ont ils fait l’expérience récemment ?

Pour ma part je prévois de remplacer la demie journée prévue à la traversée de Titus Canyon Road (et donc annulée) par une rando à Golden Canyon, Mosaic Canyon ou Ubehebe Cratère.

J’hésite entre ces 3 sites.

Je crains la chaleur pour ces rando relativement longues d’autant que nous n’envisageons pas de le faire dès l’aube. (Avec 2 enfants 8 et 10 ans)

Certains ont-ils des avis sur ces solutions de remplacement étant précisé que nous ferons déjà la veille les sites les plus connus dans cet ordre (en venant de L.A) : Dante’s View, Twenty Mule Canyon, Badwater Road (+arrêts) et Zabriski en fin de journée.

Merci à tous par avance.
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: FERMETURE PARTIELLE DEATH VALLEY 2024

Message par groslap1 »

Bonjour.

Si tu vas à Hubehebe Crater pousse jusque Racetrack Playa, si la piste est ouverte.

Bonne journée . Jacques.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Fermeture partielle Death Valley 2024

Message par dommm063 »

Salut,

Titus Canyon Road est en effet fermée. Mais on peut accéder au secteur le plus étroit du canyon en venant de l'Ouest et visiter à pied.

L'accès à Devils Golf Course est fermé depuis la dernière inondation. A vérifier lors de votre visite, mais elle pourrait ré-ouvrir assez rapidement.

Randonner en pleine journée, en été, n'est pas la meilleure des idées. Il y a plusieurs autres options de pistes (The Racetrack, Twenty Mule Team Canyon) ou routes scénique (Artists Drive, Dantes View).
Ubehebe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Ubehebe »

Bonjour et merci domm063 pour ces précisions.

Selon vous combien de temps prévoir du coup pour visiter la partie ouverte de titus canyon?

J’avais prévu 3 h pour la traverser complète et je dois donc prévoir une autre visite à la place.

Je me doutais que la rando serait compliquée étant donné la saison de notre visite.

Merci encore pour la qualité du site et de l’appli que je me suis empressé d’acheter.

Bien cordialement.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

De Scotty's Castle Road, il faut 10 minutes de voiture pour rejoindre l'entrée Ouest de Titus Canyon.
Après, il faut marcher. A toi de voir combien de temps tu souhaites passer dans le canyon, sachant que ce sera dans tous les cas un aller/retour. Mais en faisant 2 kilomètres aller, vous aurez déjà exploré l'une des sections les plus spectaculaires.
Ubehebe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Ubehebe »

Merci pour la précision, je pense donc explorer la partie accessible du Canyon en matinée.

En fait, je dois organiser ma journée en partant de Furnace Creek pour arriver en fin de journée à June Lake.

Que me conseillerez-tu pour « meubler » la journée?

Pour l’instant j’ai prévu les étapes suivantes pour cette étape : Rhyolite en début de matinée (rapide), puis Titus (Canyon partie accessible), Mesquite Sand Dunes (rapide) avant de filer vers June Lake ? Ubehebe est-il envisageable ou trop ambitieux à intégrer dans la journée.

Un arrêt a Alabama Hills est-il plus judicieux ?

Merci encore pour tous ces précieux conseils.
groslap1

Message par groslap1 »

Bonjour.

Si tu penses faire une étape à Alabama Hills, le lendemain matin tu peux visiter :

Bonne journée. Jacques.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »