5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP »

Salut !

Catherine et moi allons bien, merci ! Les enfants aussi. Hugo finit des études de biologie marine à La Rochelle ; quant à Clémence, elle débute sa prépa vétérinaire, sans garantie de succès hélas tant la formation est exigeante. Elle bosse énormément ; j’espère qu’elle sera récompensée de ses efforts.

Concernant les voyages, le combo Covid + dérèglement climatique a mis un coup d’arrêt radical à nos voyages lointains ; cela fait 6 ans que nous n’avons pas pris l’avion. Il n’est toutefois pas exclu que nous relancions la machine dans peu de temps, les 20 ans de Clémence dans quelques semaines nous incitant à augmenter sensiblement notre empreinte carbone. :oops: La destination pourrait être le Japon, en raison de l’intérêt de nos deux jeunes pour ce pays, et aussi parce que notre voyage là-bas avait été avorté en 2020. Hawaii, en revanche, est totalement abandonné, pour des raisons 100% écologiques. Je reste néanmoins intéressé par deux circuits aux USA : un dans le vieux sud, et l’autre du côté du Nouveau-Mexique. Peut-être deviendront-ils réalité un jour, auquel cas je reviendrai sur le forum de façon plus assidue !

En attendant, portez-vous bien!

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

coucou David ,

Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Pour Clémence si elle désire vraiment se lancer , ne pas hésiter à passer par la Belgique ( des amis à moi l'ont fait )
Sinon , je regarde encore beaucoup tes vidéos car je prépare un voyage dans l'orégon en septembre et je cherche inspiration . Ce sera également notre 1er voyage depuis 2018 , 6 ans à rester à la maison :snif:
Je croise les doigts pour que le monde ne s'embrase pas :shock:

Le bonjour aux tiens :coucou:
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Hello David,
Très heureux de pouvoir te lire après de trop nombreux mois d’absence.
Je vais regarder ces vidéos avec un grand intérêt!
Pour info, notre RT en Floride a été un grand succès!!! Merci pour tes infos à ce sujet.
Le RT ouest US avance tranquillement pour l’été 2025.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »