Road trip Avril 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Road Trip Avril 2025

Message par morpheus2711 »

aivilo a écrit : 22 avr. 2024, 22:49 Une nuit à MV me semble suffisant.
C‘est juste que ça fait 5h de route depuis Page jusqu’à Valley Of goods, Bluff et retour à The View cabin. C‘est pas trop charger?
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Road Trip Avril 2025

Message par Gcid75 »

Hello

À date c’est votre J10 MV+Forest Gump Road + Valley of gods qui est trop chargé si ensuite vous allez jusqu’à Grand Canyon Village en faisant la desert view drive.

Il faudrait idéalement en J9 faire lower antelop le matin à Page avant de partir pour MV et avoir le temps de faire à minima la us163 et la Valley drive ainsi que le coucher de soleil depuis les cabin de The View.
A regarder d’aller au moins jusqu’a Mexican Hat mais vous n’aurez pas le temps de toute faire: Valley of gods, moki dugway, goosneck SP, mulet point Overlook, … et visiter Bluff avec le retour pour revenir jusqu’à The View pour le coucher de soleil. En avril la journée sera en plus plus courte.

Si vous voulez vraiment explorer le coin peut être dans ce cas ajouter une nuit à Bluff avant la nuit à The View .

En j10 il vaudrait mieux partir directement de MV ( en faisant éventuellement le wildcat trail au lever de soleil et le goulding post qui est sympa à voir) pour avoir le temps de faire la Désert View drive et le coucher de soleil à Grand Canyon. Dans ce cas le lendemain vous passez la journée à Grand Canyon et vous pouvez même aller dormir à Williams.

Bonne continuation
morpheus2711

Re: Road trip Avril 2025

Bon,
Je pense que le gros de mon itinéraire est terminé. Dommage qu’ont puisse pas éditer son premier poste pour faire les corrections.

2 nuits sont même déjà réservées 🤣😅.

Peut-être que quelqu’un serais environ quand les réservations ouvre pour 2025 pour les établissements encore bloqués à décembre 24?

Comme MV ou d’autres?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Tu peux copier/coller le texte et faire des corrections dans un nouveau post. C'est toujours intéressant d'avoir l'itinéraire final :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
morpheus2711

Version maj 25.04:

Circuit :

Jour 0: arriver à Los Angeles
Jour 1: Santa Monica & Venice Beach
Jour 2: Universal Studio
Jour 3: voyage jusqu’à la Death Valley (via Baker ou par le nord) dodo dans la DV.
Jour 4: Death Valley (dodo au nord de Vegas) ev. souper à Freemontstreet.
Jour 5: Valley of Fire (dodo Springdale)
Jour 6: journée à Zion et route jusqu’à Bryce Canyon. (Dodo à BC)
Jour 7: Bryce Canyon journée complète dodo à BC
Jour 8: Route de BC a Page si possible Via Cottonwood Road. (J.1 possible pour The Wave)
Jour 9: Page et région (Upper Antelope Canyon a midi et Horseshoes Bend). Dodo à Page. (J.2 possible pour The Wave)
Jour 10: route pour Monument Valley + Valley of goods et Bluff. Dodo à « The View Cabin ». (J.3 possible pour The Wave) dans ce cas, journée 10 et 11 inverser et alléger.
Jour 11: (matinée MV+zone Goulding)
Puis route vers Cameron via Navajo et autre.
Jour 12: Grand Canyon avec les points de vues entre Cameron et GC village. Journée et nuit à GC Village.
Bright Angel Lodge
Jour 13: 9h tour en Hélicoptères. Puis direction Williams.
Avec Bearizona Wildlife Park. Puis Route 66 jusqu’à Seligman. Notre seul dodo dans un motel.
Jour 14: Kingman via Hackberry, Nelson Ghost Town, barrage Hoover. Dodo à Vegas.
Jours 15-16: Vegas (1 jour Outlet et piscine)+(1 jour LV Boulevard) éventuellement un soir dans la Sphère pour le Show.
Jour 17: départ de Vegas et retour en :switzerland:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ça a l'air très bien 👍
Bonne chance pour The Wave. On avait été tiré eu sort en 2019 et c'était extraordinaire.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
morpheus2711

aivilo a écrit : 25 avr. 2024, 17:38 Ça a l'air très bien 👍
Bonne chance pour The Wave. On avait été tiré eu sort en 2019 et c'était extraordinaire.
Merci.☺️

Vous aviez aussi noter 3 jours?
Il restera aussi la loterie à J-4 ou 3, je sais plus.

Ça prend combien de temps si ont veux pas que faire The Wave, mais aussi les autres points d’intérêt ?
Si je suis tirer au sort le J2, possible d’être à Midi à Antelope?

Et aussi, une malvoyante (pas aveugle) avec des bâtons de marches, peut aussi y accéder ?
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

On n'avait pas tenté la loterie la veille en 2018 car notre planning ne le prenais pas en compte.

The Wave est une grosse randonnée donc je vous recommande de ne rien prévoir d'autre cette journée là.
Tu peux lire mon récit dans mon carnet 2019.

Aucun sentier balisé, juste quelques repères au loin sur le document que tu reçois. C'est pas toujours facile de se repérer surtout au retour.
Ça sera pas facile pour ta femme, beaucoup de dévers (j'ai eu très mal aux chevilles le lendemain matin), marche dans le sable, quelques grimpettes.

On était resté un bon moment sur le site pour explorer les alentours mais on a croisé des personnes qui rentraient alors qu'on était en route donc elles avaient du commencer très tôt.

Franchement, je pense qu'il faut prendre ton temps et en profiter. La randonnée est extraordinaire. On a beaucoup contemplé. C'est une expérience qui nous a marqué au delà de la beauté de The Wave.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
morpheus2711

Super. Merci.
Je vais tenter la loterie et ont modifiera le planning en conséquence.
Du coup j’hésite à réserver 2 jours à la suite Antelope Canyon à midi, puis annuler un jours lorsque je sais si oui et quand pour The Wave.

C‘est pas très morale. 🥺🤔
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »