Hello,
J’ai fait une boucle Las Vegas/GC/Page/MV/Canyonland/Arches/Bryce/Zion/LV fin avril/début mai en 2023.
Tout ça en 12 jours. Franchement, c’était très fatigant. Nous l’avons fait qu’à 2, ma femme et moi, 35ans.
Pour la neige, nous en avons eu à Bryce début mai, bien que ce fût une année exceptionnelle.
Donc votre trip est faisable mais il faut avoir à l’esprit que la fatigue sera bien présente.
J’en avais conscience mais c’était pire que ce que je pensais.
En effet, ma femme était tout aussi fatiguée alors elle n’a pas pris le volant une seule fois.
Mais je ne regrette rien, je referai la même chose sauf un petit détail, le 1er jour, je resterai sur place car partir dès le lendemain, ça nous a épuisé.
Road trip famille Ouest USA
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Road trip famille ouest USA
merci greg de votre retour!
Quand vous parlez de fatigue, c'est plus par rapport au trajet de voiture ou vos activités dans les différents parcs (trail, randonnée, ..)
Quand vous parlez de fatigue, c'est plus par rapport au trajet de voiture ou vos activités dans les différents parcs (trail, randonnée, ..)
nous connaissons deja un peu LA (nous dormons a Venice Beach pour etre sur la cote) , et ma fille qui ne connait pas n'a d'interet que pour les studios de cinema..hansolo06 a écrit : ↑11 févr. 2024, 17:53 Re pour Arches c'est à vous de voir
Je rebondis sur vos journées à LA. Je pense qu'Universal va vous prendre du temps le soleil se couche à Sunrise: 7:19pm. Même sans trop d'attente vous risquez de sortir fatigué de cette journée, du coup il ne restera pas beaucoup de temps pour découvrir LA. Le mieux serait de monter à Griffith Observatory pour assister au couché du soleil. Après vous dites que vous devez être à SD pour le travail, sans indiscretion vous restez combien de temps? Car à ce moment vous pourrez peu être plus profiter de LA? Ou, si votre femme et fille reste, ils pourront en profiter.
Sans aller jusqu'à LA entre SD et Long Beach il y a pas mal de chose à voir et faire
A San Diego nous restons 3 nuits !!
C’était un tout.
Décalage horaire, on a atterri à 15h, le lendemain à 7h00, nous prenions la route pour aller jusqu’à Williams, en passant par Oatman. C’est là que j’aurais dû ajouter une journée pour se poser un minimum à Las Vegas avant de faire autant de route. Mais je pense que même avec cette journée, j’aurais accumulé autant de fatigue
Les randonnées sans pour autant faire des dizaines de kilomètres par jour. Nous ne sommes pas de grands randonneurs, nous y allions tranquillement.
Les longues lignes droites sur les routes américaines. Et pourtant, j’adore rouler. Entre Moab et Escalante, j’ai dû m’arrêter 1h pour dormir, je ne tenais plus. (De mémoire, après Torrey)
Mais quand on met tout bout à bout, c’est vraiment épuisant. Surtout à être le seul à rouler.
Il y a 2 fatigues. La fatigue physique et puis la fatigue mentale. Je trouve que le risque du projet est un peu sur les 2.
Phsiquement, dès le début vous commencez fort. Universal on l'a fait en Floride et ça m'a épuisé car enormément de bruit, de monde, d'odeur, de tout. Si vous récuperez pas très vite du décalage horaire, vous allez cumulez la fatigue. Et puis il suffit d'un truc un peu difficile dans votre programme ou qui ne va pas comme prévu (par exemple une nuit das un hotel avec du bruit, ou bien des moustiques ou trop chaud) et tout le reste du voyage vous allez cumulez de nouveau.
Ms ce qu'il ne faut pas sous estimer c'est aussi la fatigue mentale. C'est prpore à chacun bien sur. Perso rien que le fait de changer tous les jours d'hotels sur une période trop longue je trouve ça épuisant. Car à chaque fois il y a le fait de changer d'environnement, de devoir retrouver ses repères: où dîner le soir, déballer/remballer ses valises, etc. Pareil pour la route. Ca n'a l'air de rien mais au final ça fatigue quand même, car c'est tjrs des paysages qu idéfilent, de la concentration à avoir (même si c'est tjrs tout droit).
MAis sinon quid d'un vol interne? Si c'est Moab qui vous interesse prq pas y aller en vol depuis LA. Vous attériessez ) LA, restez quelques jours puis prenez l'avion jusque Moab et faites une mini boucle voir un one-way jusque LA?
Phsiquement, dès le début vous commencez fort. Universal on l'a fait en Floride et ça m'a épuisé car enormément de bruit, de monde, d'odeur, de tout. Si vous récuperez pas très vite du décalage horaire, vous allez cumulez la fatigue. Et puis il suffit d'un truc un peu difficile dans votre programme ou qui ne va pas comme prévu (par exemple une nuit das un hotel avec du bruit, ou bien des moustiques ou trop chaud) et tout le reste du voyage vous allez cumulez de nouveau.
Ms ce qu'il ne faut pas sous estimer c'est aussi la fatigue mentale. C'est prpore à chacun bien sur. Perso rien que le fait de changer tous les jours d'hotels sur une période trop longue je trouve ça épuisant. Car à chaque fois il y a le fait de changer d'environnement, de devoir retrouver ses repères: où dîner le soir, déballer/remballer ses valises, etc. Pareil pour la route. Ca n'a l'air de rien mais au final ça fatigue quand même, car c'est tjrs des paysages qu idéfilent, de la concentration à avoir (même si c'est tjrs tout droit).
MAis sinon quid d'un vol interne? Si c'est Moab qui vous interesse prq pas y aller en vol depuis LA. Vous attériessez ) LA, restez quelques jours puis prenez l'avion jusque Moab et faites une mini boucle voir un one-way jusque LA?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Re: Road trip famille Ouest USA
Bonjour à tous,
je voudrais faire remonter ce post car j'aimerai vous en faire part pour aider d'eventuelles familles qui souhaiterait faire la meme chose !
Nous etions donc 3 : ma fille (11ans), ma femme (42 ans) et moi (42 ans)
Ce fut le voyage de notre vie, des souvenirs impérissables!
La meteo fut exceptionnelle avec un peu de neige sur les sommets de Bryce Canyon et GC !
La fatigue etait bien sur presente mais attenuée si bonne voiture et bon hotel pour se reposer!
Bien sur nous aurions pu rester plus longtemps dans quelques parcs mais ce parcours est amplement suffisant pour une premiere decouverte en famille de l'ouest americain!!
Je le conseille à tous!
J1 8avril Arrivée à LA > Visite plage et jetée de Santa Monica / nuit Santa Monica
J2 9avrilUniversal Studios / fin de journée a Griffiths Park / Balade en voiture Hollywood blvd et Beverly Hills / repas Venice Beach / nuit Santa Monica
J3 10avril Los Angeles > Las Vegas Visite sphere et Cirque Du Soleil O / nuit LV
J4 11avril Las Vegas > Valley of Fire (petite randonée à fire wave) > Zion/ nuit a Springdale
J5 12avril Zion : Randonnée Angels Landings et 200 mètres a pied dans the narrows / nuit a Springdale
J6 13avril Zion > Bryce : randonée queen garden trail + navajoo loop + tous les points de vue de la scenic drive/ nuit a Bryce
J7 14avril Bryce > Moab par UT12 et C24 par Capitol Reef (arret a quelques points de vue ) / nuit à Moab
J8 15avril Arches : delicate arche, Devils Garden trail et windows sections /nuit a Moab
J9 16avril Moab > Monument Valley Visite tour avec les navajos / nuit a MV (The View)
J10 17avri MV > Page visite de glen canyon dam / horsheshoe bend/Lower Antelope Canyon/ nuit a Page
J11 18avrilViste de Upper Antelope Canyon puis Page >Grand Canyon / nuit a GC
J12 19avril viiste helico GC + randonée de hermit rest à mojave point /nuit a GC
J13 20avril GC > Joshua Tree (passage Route 66 Kingman et oatman) / nuit a Twentynine Palms
J14 21avril Visite scenic dirve Joshua Tree et arret point de vue JT> San Diego
J15 San dieog
J16 San Diego
J17 San Diego > LA depart vol retour
je voudrais faire remonter ce post car j'aimerai vous en faire part pour aider d'eventuelles familles qui souhaiterait faire la meme chose !
Nous etions donc 3 : ma fille (11ans), ma femme (42 ans) et moi (42 ans)
Ce fut le voyage de notre vie, des souvenirs impérissables!
La meteo fut exceptionnelle avec un peu de neige sur les sommets de Bryce Canyon et GC !
La fatigue etait bien sur presente mais attenuée si bonne voiture et bon hotel pour se reposer!
Bien sur nous aurions pu rester plus longtemps dans quelques parcs mais ce parcours est amplement suffisant pour une premiere decouverte en famille de l'ouest americain!!
Je le conseille à tous!
J1 8avril Arrivée à LA > Visite plage et jetée de Santa Monica / nuit Santa Monica
J2 9avrilUniversal Studios / fin de journée a Griffiths Park / Balade en voiture Hollywood blvd et Beverly Hills / repas Venice Beach / nuit Santa Monica
J3 10avril Los Angeles > Las Vegas Visite sphere et Cirque Du Soleil O / nuit LV
J4 11avril Las Vegas > Valley of Fire (petite randonée à fire wave) > Zion/ nuit a Springdale
J5 12avril Zion : Randonnée Angels Landings et 200 mètres a pied dans the narrows / nuit a Springdale
J6 13avril Zion > Bryce : randonée queen garden trail + navajoo loop + tous les points de vue de la scenic drive/ nuit a Bryce
J7 14avril Bryce > Moab par UT12 et C24 par Capitol Reef (arret a quelques points de vue ) / nuit à Moab
J8 15avril Arches : delicate arche, Devils Garden trail et windows sections /nuit a Moab
J9 16avril Moab > Monument Valley Visite tour avec les navajos / nuit a MV (The View)
J10 17avri MV > Page visite de glen canyon dam / horsheshoe bend/Lower Antelope Canyon/ nuit a Page
J11 18avrilViste de Upper Antelope Canyon puis Page >Grand Canyon / nuit a GC
J12 19avril viiste helico GC + randonée de hermit rest à mojave point /nuit a GC
J13 20avril GC > Joshua Tree (passage Route 66 Kingman et oatman) / nuit a Twentynine Palms
J14 21avril Visite scenic dirve Joshua Tree et arret point de vue JT> San Diego
J15 San dieog
J16 San Diego
J17 San Diego > LA depart vol retour