Hello,
Elizabeth a écrit : ↑30 avr. 2024, 20:46
HPR38 a écrit : ↑28 avr. 2024, 23:10
Hello,
Pourquoi ne pas arriver directement à SLC et mettre les jours pleins à SF à la fin ?
Le prix d'un vol multidestination (arrivée à SLC et retour depuis SF) ne sera peut être pas plus élevé, d'autant que cela économise le cout du vol interne.
Sinon au niveau des différents étapes de visite cela me parait bien pensé
Bonjour!
Merci pour le retour!

Je n ai pas trouvé de vol direct pour SLC depuis Barcelone d' où le vol interne...
Il y a tellement à voir à
Yellowstone, pas facile de déterminer le nombre de nuit dans chaque point du parc.

2 nuits à l ouest, 2 nuits à l est, 1 nuit au nord me parait convenir, non?
(Je vise les
hôtels à l intérieur du parc)
Bon 1er mai!
Faire un aller avec 1 escale serait vraiment gênant pour vous ?
Pour
Yellowstone c'est facile d'organiser sa visite, autant pour le sens de déplacement que pour déterminer les lieux de nuit en conséquence :
- il faut tourner dans le bon sens en fonction de là ou tu arrives et là ou tu ressors
- et ensuite c'est par secteur (Est, nord-est, nord-ouest, sud ouest)
- et pour mon avis perso c'est effectivement bien de passer les nuits à l'est (Canyon village) et au sud-ouest (Old Faithfull) dans le parc pour être dans la nature et au plus près des sites (nota (pas pour toi bien sur) : si on pouvait éviter de relancer un débat stérile entre pros intra-parc et pros hors-parc ce serait bien

)
Comme tu entres par le sud (
Grand Teton) et ressors vers l'ouest (pour aller vers Crater of the Moon) si tu ne prévois pas d'aller passer à
Cody (comme c'est le cas de ta 1ere version) je te conseille de faire comme cela :
- J1 (= ton dimanche) :
Jackson (ou autre lieu de nuit près de
Grand Teton) > West Thumb > Hayden Valley > Mud Volcano > Sulphur Caldron > nuit à Canyon village
- J2 : Canyon village >
Grand Canyon of
Yellowstone (sud et nord) > montée au Mont Washburn (si vous voulez aller vous y balader) > nuit à Canyon village
- J3 : Canyon village > Tower Fall > Calcite Springs > AR dans la Lamar Valley > Mammoth Hot springs (lower et Upper) > nuit à Gardiner (c'est hors parc mais là ce n'est pas pénalisant)
- J4 : Gardiner > Sheepeater Cliff > Roaring mountain > Norris Basin > Artist Paintpots > Firehole canyon Drive > Fountain paintpots > Grand Prismatic > Biscuit Basin > nuit à Old Faithfull
- J5 : secteur de Old Faithfull > Black Sand Basin > et complément de ce qui n'aurait pas été fait la veille à Biscuit Basin, Grand Prismatic, Fountain paintpots, ...) > nuit à Old Faithfull
Et en J6 en partant de Old Faithfull pour aller vers Crater of the moon tu vas retraverser le secteur sud ouest ce qui te permettra de t'y arrêter encore si besoin ou envie
Pour le secteur sud ouest je t'ai réparti pour info les différents sites (Fountain paintpots, Grand Prismatic, la Firehole Lake Drive, Biscuit Basin, Black Sans Basin, secteur de Old Faithfull) sur J4 et J5, mais il va de soit qu'on peut les visiter autrement sur ces 2 jours, dans le sens qu'on souhaite une fois qu'on est sur place. Il faut être souple et s'adapter à ses envies et aux circonstances du moment (monde, météo)
Bon 1er mai également

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934