Grand Canyon : que faut-il visiter ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
SabineP13680
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Grand Canyon : que faut-il visiter ?

Message par SabineP13680 »

Bonsoir,

J'organise notre roadtrip dans l'ouest américain prévu en juillet prochain (ça approche !).
Notre parcours passe bien évidemment par Grand Canyon.
Le matin, nous avons réservé le survol en hélicoptère.
Il ne nous restera donc que l'après-midi pour visiter le parc.
Que me conseillez-vous de faire (Desert View Drive, Grand Canyon Village,...) ?
Merci pour votre aide.
Sabine
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: grand canyon : que faut-il visiter ?

Message par acaciane11 »

Coucou,
tu dors ou la veille et le soir ?
A quelle heure est ton survol en hélico ?
Est ce que tu veux randonner ou faire les points de vue ?

Tu as la liste des choses à voir dans les différents parcs et villes dans l'onglet "parcs et villes" du site.
https://www.roadtrippin.fr/arizona/gran ... canyon.php
Je suis assez d'accord avec les avis sur les différents points de vue.

C'est souvent plus facile de t'aider si tu soumets ton itinéraire global.

++
SabineP13680
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Bonsoir,

Pour répondre à tes questions :
1) Je pars de Williams pour y retourner le soir
2) Le vol en hélicoptère est à 10h15
3) Je veux faire les points de vue et randonner si possible

J'ai relevé sur le site, les points intéressants à faire :
- Desert View Drive
- Grand Canyon Village : soit en navette, soit en randonnée en empruntant le Rim Trail
Ma question est de savoir si nous aurons le temps, en une demi-journée, de faire ces deux activités.

Si je dois n'en faire qu'une, laquelle me conseillez-vous ?

Merci.

Sabine
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Est ce que tu vas à Monument Valley après ou est ce que tu en viens ? Car les points de vue de la desert valley drive sont sur le chemin dans ce cas et tu peux les faire en passant.

Le Grand Canyon Village n'est pas un point de vue. C'est l'endroit du parc avec les resto, les boutiques, les hôtels et le parking. Il y a bien sur une jolie vue sur le canyon mais pas besoin de navette.
Si tu pensais à la Hermit rest road qui se fait en navette, je ne pense pas qu'en un après midi, tu auras le temps de faire á la fois la desert view drive et la Hermit rest road. Comme je n'aime pas conduire je conseillerai de faire Hermit en combinant à pieds et en navette.

Après, ce que je trouve très sympa c'est de faire 2 ou 3 kilomètres sur les chemins qui descendent dans le parc (Bright Angel ou South Kaibab). C'est une vue bien différente et c'est très agréable car il y a moins de monde.

Je suppose que tu n'as pas la possibilité de dormir dans le parc ou à Tusayan ? Car William c'est une heure de route aller... Le coucher et lever de soleil sur le canyon sont des moments magiques.

++
SabineP13680
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

En effet, on aura fait Monument Valley deux jours plus tôt.
Oui je parlais bien sûr de la Hermit Road qui démarre à Bright Angel Trailhead.
Voici ce que j'ai compté en temps :
- départ de Grand Canyon airport à 11h00
- desert view drive : 2 h ce qui me mène à 13h30 en étant large
- randonnée de Hermits Rest à Bright Angel Trailhead 3h ce qui mène à 16h30
Sachant que nous voulons assister au coucher du soleil à Hopi Point est-ce que cela est réalisable ?

Sur le papier, cela semble facile mais c'est vraiment compliqué d'évaluer les distances, les temps pour rentrer dans les parcs.

Merci pour tes conseils.

Sabine
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Tu fais Monument Valley > Williams en direct ?

- Attention, Papillon avait 45 min de retard qund on y était.

- Papillon > Desert View Pint > parking du village = 1h30. à Ca il faut rajouter le temps de se garer à chaque parking (qui peuvent être plein en été) d'aller faire les photos aux points de vue, sachant que certains sont direct, certains nécessitent de marcher un peu... Y a quand même 8 points de vue ! Pour moi il faut au moins compter 2h30-3h...

- randonnée de Hermits Rest à Bright Angel Trailhead 3h ce qui mène à 16h30 : En aller simple Hermit rest > Bright angel = c'est 3h30 sans aucun arret photo ni pause... A ca il faut rajouter l'aller ou le retour en navette (une trentaine de minute).
Donc compter 3h, c'est assez irréaliste. Après tu pourras moduler en prenant la navette plus ou moins et en faisant demi tour quand tu le souhaites.

Et il te faut rajouter un repas ou deux dans la journée. J'ai peur que ca coince. Mais tu peux tout prévoir et t'adapter en fonction de l'heure.

++
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je suis d'accord avec Acaciane: Permit road + Desert View Drive en 1/2 journée, c'est très compliqué. Et, accessoirement, il faut déjeuner.
Je vous conseille de faire les points de vue tout près du Visitor Center puis la Hermit Road en alternat marche et navette.
Je te mets le lien de notre journée où nous avons fait les 2 en une après-midi mais nous n'avons fait que l'arrêt à Desert View Point car c'était notre 2ème visite. De plus, il vous faudrait faire l'aller-retour..

viewtopic.php?p=328812#p328812
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SabineP13680
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Merci pour vos réponses.
Je vais donc modifier mon planning et supprimer la Desert View Drive pour plus me concentrer sur Grand Canyon Village et les différents points de vue jusqu'à Hermits Rest.
Comme la navette ne fait pas les mêmes arrêts à l'aller qu'au retour, je comptais la prendre jusqu'à Hermits Rest et remonter à pied jusqu'à Bright Angel Trailhead (pouvant ainsi prendre la navette d'un point à l'autre si besoin).
Et assister au coucher du soleil à Hopi Point ou Mohave Point.
Encore merci pour vos précieux retours d'expérience.
Sabine
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Grand Canyon : que faut-il visiter ?

Message par PapJ59 »

Comme la navette ne fait pas les mêmes arrêts à l'aller qu'au retour, je comptais la prendre jusqu'à Hermits Rest et remonter à pied jusqu'à Bright Angel Trailhead (pouvant ainsi prendre la navette d'un point à l'autre si besoin).

Ehhhhhh : il me semble que c'est l'inverse qu'il faut faire (à vérifier sur le site officiel...) depuis le départ près de Bright Angel, la navette s'arrête à CHAQUE arrêt jusque Hermit (qui est tout au bout !) puis elle revient au départ "Directement"...

Faire à pied le long de la Rim : de Hopi à Mohave (très belle partie) voire plus suivant la forme !

Avec plus de temps faire une portion de descente de South Kaibad trail, mais il faut prendre une navette (voir le plan).
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Grand Canyon : que faut-il visiter ?

Message par PapJ59 »

En plus de la fiche (non lue ?) dans parcs et villes, il y a "la base des NP" où l'on trouve ceci...

https://nps.gov/grca/planyourvisit/hermit-red-route.htm
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »