Escale au Canada - Validité passeport

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rozouche
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Escale au Canada - Validité passeport

Message par Rozouche »

Bonjour à tous,

Je cherche des vols pour la Floride aux vacances de Toussaint et j'ai trouvé avec une escale à Montréal à l'aller.
Ma question est de savoir si pour le Canada un passeport (belge) doit être valable 6 mois après car ceux de mon mari et moi expirent fin décembre. J'ai un peu cherché mais ce n'est pas très clair :???:

Merci beaucoup
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Escale au Canada - Validité passeport

Message par PapJ59 »

4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Rozouche
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Rozouche »

euh oui j'avais aussi trouvé cette Page concernant l'ave mais ça ne répond pas à la durée de validité du passeport
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

ça ne répond pas à la durée de validité du passeport

????

il est mentionné VALIDE (la durée importe peu !) donc s'il est VALIDE lorsque vous passez au Canada, c'est qu'il est VALIDE...

En Français dans le texte (et en Belge éventuellement !

Bien sûr vous n'avez pas lu cette Page du site bien connu :

https://www.roadtrippin.fr/organiser/formalites.php
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Rozouche
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Rozouche »

acaciane11 a écrit : 16 mai 2024, 10:53 C'est spécifiquement confirmé là : https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... oyage.html

Bon voyage !

++
Merci à vous de répondre sans agressivité. Certains devraient vraiment se calmer. On en devient à avoir peur de poser une question sur ce forum tant les "anciens" prennent sans arrêt les autres pour des imbéciles.

C'est cette phrase sur le site diplomatique belge qui m'avait fait douter de ce que voulait dire valide : "Tout visiteur au Canada doit posséder un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire. Il est conseillé aux Belges de voyager avec un passeport valide au moins 6 mois après la date de départ du Canada. Si votre passeport est sur le point d’expirer, il est fortement recommandé de le renouveler avant de partir pour éviter tout problème ou délai à votre arrivée au Canada."

Sur ce, je ne pense pas revenir de sitôt ici. Bien dommage.
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonjour Rozouche,

ne te fais pas une formalité du caractère de certain(s) donneur(s) de leçons plus que de conseils, il ne sont pas une généralité loin de là :)
Tous les "anciens" ne sont pas comme ça :non:
J'espère bien que ta dernière phrase n'est qu'une réaction à chaud et que tu reviendras nous voir :super:

En attendant, je ne te donnerai pas de réponse sur ta question, notre dernier voyage outre-Atlantique remonte à un week-end à NYC et 2016, ils ne seraient donc pas d'actualité :humm:

En attendant, bonne préparation et bon voyage :cool: :super:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Rozouche a écrit : 16 mai 2024, 11:19
acaciane11 a écrit : 16 mai 2024, 10:53 C'est spécifiquement confirmé là : https://www.canada.ca/fr/immigration-re ... oyage.html

Bon voyage !

++
Merci à vous de répondre sans agressivité. Certains devraient vraiment se calmer. On en devient à avoir peur de poser une question sur ce forum tant les "anciens" prennent sans arrêt les autres pour des imbéciles.

C'est cette phrase sur le site diplomatique belge qui m'avait fait douter de ce que voulait dire valide : "Tout visiteur au Canada doit posséder un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire. Il est conseillé aux Belges de voyager avec un passeport valide au moins 6 mois après la date de départ du Canada. Si votre passeport est sur le point d’expirer, il est fortement recommandé de le renouveler avant de partir pour éviter tout problème ou délai à votre arrivée au Canada."

:coucou:

Vraiment dommage de lire cela, mais il est vrai que depuis quelques années l'agressivité est arrivée ici aussi ....
Il y a 10 ans c'était un vrai forum de partage et d'entraide
Si je peux te donner un conseil pour rester malgré tout ici .... tu peux bloquer les personnes dont tu ne souhaites pas lire les réponses :clin:
:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Rozouche a écrit : 16 mai 2024, 11:19

Bon voyage !

++

:)

Un petit message pour te dire que nous ne sommes pas tous agressifs , bien au contraire . :)
Ignorer les messages c'est la meilleure solution, et comme le dit Valérie , on peut même en bloquer certains !
Le forum est une mine d'infos pour préparer ses vacances aux USA et dans le monde entier, c'est aussi un lieu sympa pour échanger , il serait dommage q'il soit déserté pour quelques personnes pas sympas :siffler:

A bientôt j'espère !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Hello,

je te rejoins, j'ai aussi laissé tomber l'idée de faire une prépa ici alors que je pars en juillet. Le manque de tact et les réponses acerbes de certains (rares mais toujours les mêmes) m'en ont découragé. Le pire c'est que certains échangent maintenant uniquement en MP pour ne pas avoir à subir les foudres d'autres. Tellement dommage.

J'espère que tu as trouvé la réponse à ta question et que tu feras un beau voyage. Au plaisir de te lire.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »