Ce voyage-là, on pourra dire qu'on l'a attendu. C'est notre voyage de noces et on est mariés depuis ... 2020.
Ce voyage était donc planifié, organisé, payé pour mai 2020 dans la foulée de notre mariage. Une vraie lune de miel mais bon, la Covid est passée par là. Le mariage en mai a été annulé et reporté en septembre. Mais le voyage, lui, on n'a pas pu le faire tout de suite... Heureusement, nous avons été remboursé de tout et même de notre shooting photo sur la plage de Miami (c'est ce que j'ai eu le plus de mal à récupérer). On a donc profité des ponts de mai de cette année pour que Michael ait deux semaines de congés et que l'on puisse partir plus de dix jours.
On a réservé nos billets d'avion en janvier et les hôtels dans la foulée. Premier constat, les prix ont bondi en flèche en trois ans. Tout a été multiplié par 2,5 ! Pour les hôtels, pas toujours le choix notamment dans les Keys et à Key West...
Comme on avait des jours en plus, j'ai retrituré notre programme et l'ai adapté à nos envies et notre état de fatigue en mai... Nous ne sommes pas parc d'attractions donc nous avons fait le choix de ne pas monter jusqu'à Orlando. Pour réaliser mon roadbook, je me suis inspirée de pas mal de carnets lus ici. Je citerai notamment Cessie, Emmanuelle, Nelly et les vidéos de David (qui commencent à dater). Et j'en oublie car j'en ai lus beaucoup plus. Merci aux auteurs.
Frontaliers, nous avons l'habitude de partir de Bruxelles mais cette fois, les billets n'étaient pas du tout intéressants ! Du coup, Paris mais Roissy ou Orly. On a balayé Air France. En 2020, l'aller-retour était à 450€ par personne contre 1100 aujourd'hui et avec un service qui n'est pas à la hauteur du prix. De Roissy, c'était des escales aux USA et je ne suis pas fan car ça demande du temps et c'est toujours un stress. D'Orly, il y avait moyen de voler pas trop cher et avec une escale en Europe. C'est le choix que nous avons fait même si Orly n'est pas l'aéroport le plus près de chez nous et le plus accessible...
Nous avons donc opté pour TAP Air Portugal pour 1550€ pour deux avec donc une escale à l'aller et au retour à Lisbonne et franchement, nous n'avons pas regretté notre choix. Alors, certes, les avions ne partent pas et n'arrivent pas à l'heure mais le service est top et les avions sont de qualité. Pas de Boeing comme chez Air France mais un A330 néo pour le vol transatlantique et pour la première fois, de la place et un repas plus que correct pour un avion.
Pour la location de voiture, je suis restée fidèle à Alamo. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux et leurs prix étaient parmi les plus bas : 635,09 pour douze jours (c'était 346,84 en 2020
Pour les hôtels, réservations via Booking, Hotels.com (grâce à qui j'ai encore pu bénéficier d'une nuit gratuite) et pour la première fois, en direct sur le site d'un hôtel. C'était sensiblement les mêmes prix qu'en 2020. Certains hôtels choisis en 2020 sont fermés depuis ou leur note a dégringolé. Au final, nous avions peu d'hôtels en commun comparé à nos réservations de 2020.
Avant de partir, j'avais réservé une sortie en mer à Key West. J'y reviendrai en temps et en heure.
Bon voilà, si vous êtes prêt, attachez votre ceinture, nous allons bientôt décoller pour Miami.
Véro