Hello,
Et c'est parti pour la suite...
JOUR 2 LUNDI 29 AVRIL : Miami BEACH
En plein milieu de la nuit, je suis réveillée : migraine. Je connais la solution. Pschitt magique et je croise les doigts pour que ça se passe vite. Et puis j'ai la Nespresso et je peux donc me faire plusieurs cafés serrés. On se réveille (trop) tôt et on réorganise les valises. On a pris l'habitude de mélanger nos affaires dans nos deux valises. Comme ça, si une valise se perd, l'un d'entre nous ne se retrouve pas sans rien...
A 8h30, on descend au petit-déjeuner. La salle est girly à souhait. J'adore l'ambiance.
Mais qu'est-ce qu'il caille encore. Demain, je descendrai avec un gilet ! Le petit-déjeuner est servi dans de la porcelaine et avec des couverts en argent. Il y a du sucré et du salé et du jus d'orange frais.
Le petit-déjeuner avalé, c'est parti pour la découverte de
Miami Beach et comme nous sommes à South beach, nous démarrons pas South point pier.
Notre
hôtel
Malgré l'heure, il y a déjà du monde : des joggeurs, des pêcheurs et des touristes comme nous. C'est une fois là face à la mer et aux buildings que nous prenons conscience que nous sommes en
Floride. Jusque là, nous n'avions pas vraiment réalisé.
Nous remontons South pointe beach jusqu'à la 5th rue.
Je prends mes premières photos de cabines de plage.
Nous remontons ensuite Ocean drive étonnement calme. Bon en même temps, nous sommes un lundi matin. Clic-clac des lettres
Miami Beach.
Et forcément, arrêt devant ces magnifiques immeuble art déco. J'adore. Mon mari aussi. Très intéressé aussi par les vieilles voitures garées devant les
hôtels.
On avait hésité à loger là...
Il fait chaud...
Là où Gianni Versace a été assassiné...
Bien plus au Nord d'Ocean drive, je cherche la cabane de plage drapeau américain que je ne trouve pas. Pas grave. Cet après-midi, j'ai prévu de redescendre jusqu'à notre
hôtel par la plage.
On continue notre découverte par Espagnola way.
Puis direction le mémorial de l'holocauste. Le lieu est très beau et très émouvant. La sculpture a été critiquée en son temps mais elle est poignante de vérité. Il n'y a personne. On profite donc des lieux en toute quiétude.
On poursuit direction le 11st diner. Mais avant, je veux aller voir un parking désigné par des architectes et depuis lequel on a une vue sur
Miami beach. Pas top mais on a pris un peu de hauteur.
Passage éclair par Lincoln road
Pour nous rendre au resto, nous descendons
Washington avenue avec là encore, pas mal d'immeubles plutôt sympas.
Petite pause au diner où une fois de plus, la clim est poussée à fond. Décidément, cette fois, je ne m'y habitue pas. Ca sera burger pour monsieur et salade pour moi. Service efficace. Nos ventres remplis, on repart vers la plage pour découvrir les cabines de sauveteurs. Je ne trouve toujours pas celle avec le drapeau américain. Si j'avais cherché avant, j'aurai su qu'elle a été balayée par une tempête et qu'un architecte, William Lane, a redesigné ces cabanes. On profite d'être sur la plage pour tremper les pieds dans l'eau et on redescend jusqu'à South beach.
Il fait chaud, très chaud et la fatigue commence à se faire sentir. On décide donc de se poser un peu à l'
hôtel. Et là je me souviens qu'il existe un trolley gratuit. Je vois qu'un arrêt est situé tout à côté de l'
hôtel et qu'il dessert Lincoln road où nous ne nous sommes pas attardés le matin même. Direction le trolley et c'est parti jusqu'au pied de Lincoln road.
Là, je me dis qu'on peut prendre un autre trolley pour aller voir la plage plus au nord. Grave erreur car pas mal de bouchons et on ne voit rien. Le trolley passe au large de la plage et comme tout est construit, impossible de descendre et d'aller se balader. Du coup, on fait la boucle et on revient au niveau de Lincoln road. On remonte la rue et on fait un peu les boutiques. Mon mari trouve un joli tee-shirt chez Surf shop. J'avais repéré un glacier dans le coin mais quand je vois le prix d'une boule (plus de 6$), je me dis qu'elle a intérêt à être alors je passe mon tour.
On reprend le trolley pour rentrer à l'
hôtel mais avant ça, je veux assister au coucher de soleil. Je me dis que depuis le pier de South beach, ça doit être sympa. Le trolley nous dépose au bout du bout du
Washington avenue et il y a un monde dingue à South point park lighthouse. Les gens sont venus prendre l'apéro ou dîner en attendant le coucher de soleil. L'endroit idéal en effet. On se pose sur les rochers, le regard dirigé vers les gratte-ciels de
Miami et c'est parti pour le spectacle du soleil qui descend.
Et quand il disparaît, applaudissements. Ils me surprendront toujours les Américains. On repasse par l'
hôtel avant d'aller manger dans une pizzéria, P-Pole pizza, à l'angle de
Washington avenue et de la 7th. Leurs pizzas ne sont pas rondes mais ovales et confectionnées à la demande. Et c'est un régal. Tellement bonnes que j'en avais oublié de faire des photos !
Ce soir, nous avons prévu de descendre Ocean drive de nuit. On remonte donc
Washington avenue jusqu'à la 15th rue. Et en route, j'espère pouvoir acheter des cookies chez Insomnia cookies mais à cette heure, la vitrine est vide... Tant pis.
Ocean drive est plutôt calme malgré l'heure. Pas de bimbos. Pas de grosses voitures et des mecs qui se la pètent. Pas le cliché
Miami beach donc...
Chez Gianni. 600$ la nuit !
Depuis le matin, ce qui frappe, c'est la musique qui sort de tous les bars et restos. Musique latino la plupart du temps, pour le plus grand bonheur de mon mari, danseur de salsa. D'ailleurs, il faut parfois que je le retienne sinon il danserai bien tout seul dans la rue. Devant un bar, il y a un concert (latino) en live. Je propose à mon mari d'y aller et on s'installe donc en terrasse. Le cocktail n'est pas donné mais c'est sympa et surtout, on va pouvoir danser. Nous serons les seuls... Joe, désolée mais pas de vidéo
Il est pas loin de minuit quand nous rentrons à l'
hôtel. C'était une belle première journée et 25 km de marche au compteur. Demain, nous prenons la route pour le début du roadtrip.