Aide pour le Japon en 2 actes : mai et novembre

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aide pour le Japon en 2 actes : mai et novembre

Message par Lorax »

MurielPingouin a écrit : 28 mai 2024, 09:37 :coucou: Lorax

Contente que vous ayez aimé votre voyage, et je constate qu'on a quelques conclusions en commun.

J'ai pas trop vu sur Insta: vous avez fait du shopping ?
Et c'était quoi votre atelier d'or ?

Et bonne réadaptation à la Belgique !

Vous partez où/quand en Italie?
Merci :)

On a fait un peu de shopping ... surtout du stationery (bics, carnets kawaii, stickers, etc.) :oui:
Sinon on a ramené pas mal de petits artisanats: couteaux, bols, baguettes, repose baguettes, céramiques, etc.

L'atelier d'or à Kanzawa, on a décoré un plat avec des feuilles d'or.

Nous partons en aout en Italie, avec comme desination Rome et puis les Marches :)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 28 mai 2024, 09:56 On a fait un peu de shopping ... surtout du stationery (bics, carnets kawaii, stickers, etc.) :oui:
Sinon on a ramené pas mal de petits artisanats: couteaux, bols, baguettes, repose baguettes, céramiques, etc.
pour nous, ce fut dur de nous restreindre sur ce type d'achats!

Chouette projet en Italie, je ne connais pas du tout les Marches (j'ai même regardé sur maps pour voir où c'est).
Vous passez par Assise ?
Et Rome :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MurielPingouin a écrit : 28 mai 2024, 10:19 pour nous, ce fut dur de nous restreindre sur ce type d'achats!

Chouette projet en Italie, je ne connais pas du tout les Marches (j'ai même regardé sur maps pour voir où c'est).
Vous passez par Assise ?
Et Rome :love:
Ah ah nous aussi :oui: Surtout que les prix sont vraiment bas, encore plus avec la chute du yen! Madame Lorax était même peinée pour les artisants. Elle fait de la céramique et quand elle pense au travail que c'est, pour au final un prix ridicule :oops: Le plus dur ce fut de ne pas re-craquer. Par exemple les baguettes on en acheté 2 paires au début du voyage, mais bon dans la suite il y en avait encore des jolies. Sauf qu'on allait pas en ramener des dizaines :mdr:

Assise on l'a fait en 2021 :)

On prévoit Rome, ensuite on fait un stop dans la vallée de Norcia, et puis on va rayonner depuis Fabriano: Ancone, Pérouse, Ubrino, et des plus petits villages dans la région ^^
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

:coucou: Lorax
Contente que ce voyage vous ait plu :) . Et vous avez pu effectivement vous rendre compte que ce n'est pas si difficile que ça que de prendre les transports en commun. Et la vie n'est pas chère, contrairement à ce que beaucoup pensent.
Si je devais y retourner j'aimerais aller sur l'ile de Kyushu, les paysages ont l'air sublime !
Bonne préparation pour les prochains voyages !!!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

monike1 a écrit : 28 mai 2024, 14:57 :coucou: Lorax
Contente que ce voyage vous ait plu :) . Et vous avez pu effectivement vous rendre compte que ce n'est pas si difficile que ça que de prendre les transports en commun. Et la vie n'est pas chère, contrairement à ce que beaucoup pensent.
Si je devais y retourner j'aimerais aller sur l'ile de Kyushu, les paysages ont l'air sublime !
Bonne préparation pour les prochains voyages !!!
Bon j'avoue quand même: la première fois à Shinjuku et à Shibuya, c'était pas si facile de trouver notre chemin :mdr:

Kyushu, c'est aussi la partie que je trouve intéressante d'un point de vue nature :oui: En préparant ce voyage, j'avais épinglé sur une carte des lieux d'intérêts et il y avait une belle concentration à Kyushu ^^

Nous ce sera clairment la partie atours de Kyoto, car je pense que c'est à voir. Idéalement on ferait Kyushu en même temps mais ça me semble trop ambitieux!
monike1

Message par monike1 »

Ah les sorties à Shinjuku, pas simple :???: d'autant plus que nous ne venions pas des mêmes lignes à chaque fois, donc difficile d'avoir des repères. Heureusement, pour prendre le métro nous n'avons pas trop galéré.
Papatte88
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Papatte88 »

Bonjour à tous,
Merci encore à Laurent pour cette impression "à chaud" avec une synthèse vraiment intéressante.
Et merci merci pour les échanges que nous avons eu sur Insta durant ton séjour.
Nous devions partir à 3 mais au final, nous serons 4 puisque mon fils ainé se joint à nous. J'ai dû jongler avec les hébergements pour cette personne supplémentaire mais ça y est, c'est bouclé... pour les hébergements mais pas encore pour le roadbook.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Avec plaisir :) Si tu as des questions n'hésite pas !

Je suis impatient d'avoir votre ressenti sur le Japon :oui:
Maintenant que le nombre de participants et les dates sont déterminées, ce sera plus simple de finir l'organisation :)
Papatte88

Message par Papatte88 »

Coucou Laurent,
Je vais tenter de réserver Shibuya Sky aujourd'hui. Je les ai contactés et les billets sont proposés à minuit 4 semaines avant (donc 17h chez nous). Au moins, c'est plus simple que pour les billets pour le tournoi de Sumo de 10h heure japonaise. Par contre, cela fait 2/3 jour que je me connecte à 17h02/03, et il ne reste aucune place pour le sunset. Soit elles partent dans les quelques secondes qui suivent l'ouverture de la vente, soit elles sont déjà réservées par ??
Petite question : les billets sont-ils annulables sans frais ? Car s'il pleut ou si tout est bouché, je pense que je préfèrerai annuler. Et si c'est annulable, j'envisage d'en acheter pour 2 soirées afin d'avoir plus de chance avec la météo.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »