Location de voiture - GPS

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Simo
Geai de Steller
Geai de Steller

Location de voiture - GPS

Message par Simo »

Bonjour,
Je souhaite louer une voiture pour un road-trip de neuf jours entre Los Angeles et San Francisco cet été. J’ai pas mal exploré les sites de location mais il y a quelque chose que je ne saisis pas tout à fait : est-ce que les voitures sont-elles, en général, pourvues d’un GPS ?
Il y a des sites de comparateur sur lesquelles je peux définir cette demande d’option et d’autres pas. Souvent je ne trouve pas cette information (GPS ou pas) sur les meilleures propositions de prix.
D’avance merci pour votre aide.
Simon
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Location de voiture - GPS

Message par acaciane11 »

Bonjour,
dans la grande majorité des cas, tu peux louer un GPS en même temps que la voiture. Mais c'est assez cher et peu utile.

La plus part des roadtrippers utilisent une app sur leur smartphone comme GPS gratuit. Il te suffit de télécharger les cartes à l'avance et tu peux ensuite utiliser le GPS gratuitement pendant ton voyage. Ca te permet même de mettre les adresses importantes dans le GPS à l'avance.

Tu peux choisir l'app que tu préfères : maps.me; google maps, HERE...

++
Simo
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Simo »

acaciane11 a écrit : 03 juin 2024, 11:12 Bonjour,
dans la grande majorité des cas, tu peux louer un GPS en même temps que la voiture. Mais c'est assez cher et peu utile.

La plus part des roadtrippers utilisent une app sur leur smartphone comme GPS gratuit. Il te suffit de télécharger les cartes à l'avance et tu peux ensuite utiliser le GPS gratuitement pendant ton voyage. Ca te permet même de mettre les adresses importantes dans le GPS à l'avance.

Tu peux choisir l'app que tu préfères : maps.me; google maps, HERE...

++
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quelle app utilisez-vous dans ce cas ?
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Moi j'utilise Google maps au quotidien et j'ai continué aux USA.
Prends celle qui te correspond le mieux. Tu peux les tester en France avant de te décider.

++
Billy3721
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Billy3721 »

Bonjour,

Je suis d’accord avec acaciane11, les GPS à la location sont hors de prix chez les loueurs ( une dizaine d’euros par jour).

J’ai moi aussi utiliser une appli pour mon road trip l’année dernière (waze), ça a parfaitement fonctionné .

J’ai un forfait free Mobile à 20€ qui permet d’avoir droit à 35gb par mois au USA. J’avais du réseau absolument partout.
johnblink
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par johnblink »

100% d'accord. Utilise ton téléphone. Et en téléchargeant les cartes "hors ligne" tu consommera peut de data.

Petit conseil : pend un support téléphone pour pouvoir l'accoucher sur le tableau de bord :)
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

Mieux que le support téléphone, un cable USB pour utiliser Android Auto ou Carplay...
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

NBx a écrit : 05 juin 2024, 10:15 Mieux que le support téléphone, un cable USB pour utiliser Android Auto ou Carplay...
Je n'ai encore eu aucune voiture aux USA qui en soit équipé.

++
CharlotteF
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par CharlotteF »

acaciane11 a écrit : 05 juin 2024, 10:34
NBx a écrit : 05 juin 2024, 10:15 Mieux que le support téléphone, un cable USB pour utiliser Android Auto ou Carplay...
Je n'ai encore eu aucune voiture aux USA qui en soit équipé.

++
J'ai eu deux voitures de loc avec fonction Apple CarPlay lors de mes deux derniers voyages aux USA. Super pratique, besoin d'aucun accessoire ni d'aucune data si les maps ont été téléchargées hors ligne au préalable (trop bien pour la musique aussi !)
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »