City trip San Francisco Playoffs NBA 2023

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

City trip San Francisco Playoffs NBA 2023

Message par guardianofsteel »

L'heure est grave! Comme je l'ai déjà évoqué récemment, j'ai fait 5 voyages au USA depuis mon dernier carnet. La flemme, le temps, un peu tout,... Sauf qu'en ce moment c'est pas la super forme, et suite à la discussion avec Bugs qui m'a un peu poussé à le faire, il a fallu que je me bouge... :hein: En attendant le prochain voyage qui est déjà quasi bouclé pour septembre, je me permets un petit moment nostalgie en présentant ici un de ces voyages. Retour en avril 2023 pour le coup. Grand fan de sports US et particulièrement de NBA depuis mon plus jeune âge, et San Francisco étant ma ville préférée depuis le coup de cœur de ma première visite, je m'étais toujours dit qu'il allait falloir que je vienne à San Francisco pour voir mon équipe en playoffs. Ainsi donc, en décembre 2022, après un tier de saison plutôt mitigé suivant l'année du titre de la saison 21/22, je me lance et book un voyage à San Francisco pour la semaine de fin de saison régulière, sachant que je suis à l'aveugle total à ce moment-là, mais allons-y, il faut bien se lancer. :siffler: :siffler:
Le projet est simple, une grosse semaine de vacances dans ma ville de coeur, un city trip tout en douceur sans trop de pression...ou presque, le tout en solo. Bon il faut aussi savoir que ce voyage n'était pas du tout voué à finir en carnet, donc vous excuserez le peu de photos :oops: :oops:

Les semaines passent et la saison moyenne des Warriors poursuit sa route. Le ventre mou leur semble destiné et ce n'est pas une super nouvelle pour moi que la remontée escomptée n'a pas lieu. Plus les matchs passent, plus je peste. C'est aussi ça supporter une équipe, les hauts, les bas toussa toussa... Sauf que dans le cadre de mon voyage avec cet objectif là, ça remet pas mal de choses en question. :censored: :censored:

Pour les moins familiers voici un petit topo playoffs NBA. La saison régulière (divisée en 2 conférences, Est et Ouest) d'octobre à avril se joue en 82 matchs au cours de laquelle chaque équipe joue un classement final. A la fin de cette saison, les 8 meilleures équipes de chaque conférence joueront les playoffs. Les 6 premières de chaque conférence sont qualifiées d'office et les équipes classées de 7 à 10, jouent un mini tournoi pour les deux dernières places qualificatives : le 7 contre le 8 et le 9 contre le 10. Le gagnant du match 7 contre 8 est 7ème, et le perdant affronte le vainqueur de 9/10 pour le 8ème et dernier spot. Un beau bordel me direz vous? Et vous n'êtes pas au bout de vos peines, parce que suivant votre classement vous jouez à domicile ou à l'extérieur. Pour résumer, le mieux classé aura toujours l'avantage du terrain (logique), donc les équipes 1 à 4 jouent à la maison et les équipes 7 et 9 pour le premier match du tournoi, ainsi que le mieux classé pour le second match... :???: :???: :???: :???:
Perdu? Normal... Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'en approchant du voyage, la saison est une des plus serrées et indécises que j'ai connu en 30 ans de NBA. Mes Warriors oscillent entre 4 et 11ème pendant plusieurs semaines.

Dimanche 16 avril 2023

Le jour du départ arrive.. Me voilà en route pour Paris le dimanche 16 avril 2023, jour de la dernière journée de saison régulière. Je ne sais toujours pas si les Warriors feront les playoffs où si ils passeront par le tournoi possiblement éliminatoire de fin de saison, une chose est sûre, j'ai dû étudier tous les scénarii possibles car, j'irais supporter mon équipe peu importe où elle joue et à l'heure où je suis dans le train, je peux potentiellement devoir me retrouver à faire un aller retour dans une des villes suivantes : San Francisco (of course), Los Angeles, Denver, Phoenix, Sacramento, Dallas, Memphis, Minneapolis, New Orleans, Oklahoma City,... *

J'arrive à mon Ibis à Roissy, une petite bière et le temps d'installer ma tablette que j'ai amené exprès pour pouvoir regarder Bein Sport, et je constate que ma TV est équipée Bein Sport, ça commence bien. :content: :content: Je m'adapte donc dès lors aux plats de ma destination :lol:

Image

Je peux vous dire que le multiplex de fin de saison m'aura fait transpirer, pas seulement pour mon équipe qui gagnera assez largement, mais pour les autres matchs qui définiront le classement... Il est minuit, je dois me lever à 6h, et le verdict tombe... Les Warriors terminent 6ème, et affronteront donc le 3ème, les Kings de Sacramento, à Sacramento.
Le ton est donné, derby de Californie (j'y reviendrais), mais surtout, le déplacement le plus court et pratique possible pour ma part... Il est temps d'essayer de dormir après toutes ces émotions et cette excitation.

Pour ceux qui ont lu mon précédent carnet, ils savent à quoi s'attendre, pour les autres, je mets le disclaimer ici. Mes voyages ressemblent rarement à ceux des autres...Voilà! Je consacre souvent mes matinées et premières parties d'après-midi aux visites, et après c'est sport et boisson...
Prêts? :cool: :fete: :cool: :fete:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: City Trip San Francisco Playoffs NBA 2023

Message par Forrest »

Je pense que j'ai (presque :oops: )tout compris :cool:

Prête :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'aimerais bcp voir la NBA en octobre au texas. Jai pas mal de villes de possible du coup. Tu as fait comment pr les billets ? Ca t'as pas coûté un bras ?

Sacre coup de chance pr le déplacement à Sacramento. Des options cest une des plus avantageuses !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais en attendant toi ça t'arrange bien cette victoire :hihi:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

C'est quand même courageux (ou fou :lol: ) de prévoir un voyage des mois à l'avance pour suivre une équipe en particulier, en play off sans connaitre le classement final !
Respect ! :super:
Heureusement que Sacramento n'est pas à Fort Fort Lointain par rapport à San Francisco :chaud:
guardianofsteel

Lundi 17 avril 2023

Le réveil pique un peu, je l'avoue. :help: :help: Je suis un éternel angoissé, alors voyage + gros bordel dans ma tête de la veille, me voilà un peu dans les choux. Une douche et je rassemble mes affaires, direction le terminal. Ca devient la routine, le départ vers les USA, et si ça me stresse toujours pour le simple principe de me stresser, tout se passe bien de ce côté là. Je profite de l'attente pour réserver mon hôtel à Sacramento, et commencer à regarder mon déplacement dans la capitale de la Californie. Le vol avec Air France est plutôt agréable (c'est la première fois que je vol avec eux pour un long courrier), je suis même plutôt surpris de la sélection musicale qu'ils proposent (la musique est ma passion numéro une).

Image

Image

Arrivée à San Francisco en avance, comme à mon habitude je me dépêche de dépasser un maximum de gens avant les files de l'immigration et hop, me voilà passé en 15 minutes, et ma valise suit dans la foulée. Ma Clipper Card que je possède depuis 2017 continue d'être rentabilisée et il y a même assez de crédit dessus encore pour prendre le BART direction Powell Street. :content: :content:

Image

J'arrive donc vers 15h au Stratford hotel qui n'est pas mon logement, mais mon hôtel le Herbert n'ayant plus de réception, le check in se fait ici. Rapide et efficace, me voilà dans ma grande chambre pour moi tout seul. Généralement je reste au Grant hotel un peu plus haut, mais les prix étaient vraiment plus avantageux ici, voyageant seul, j'ai dû faire des concessions budgétaires. Ce n'est pas franchement le grand luxe, mais ça fera l'affaire. ll y avait un ou deux petits mini soucis qui ne m'ont pas gêné mais que j'ai tout de même remonté lors de mon départ (c'était mineur, je ne sais plus de quoi il s'agissait un an après, donc rien de critique). Ce qui me gênera le plus, ce sont des hurlements à la mort d'un sdf, au beau milieu du jour ou de la nuit, et ce quasiment tout le séjour. Je ne sais pas d'où ça provenait, mais une fois les boules quies mises, c'était moins gênant. Je ne suis pas super exigeant sur les chambres, un minimum de confort, de la sécurité et un bon emplacement, et clairement ces conditions étaient réunies ici. Je passe par Booking en général en ne prends jamais d'hôtel noté moins de 7. Mais c'est sûr que si j'avais eu le choix, j'aurais préféré le Grant.

Image

Une bonne douche pour se rafraîchir plus tard, et je renoue avec mes traditions afin d'ajouter une autre de mes passions dans l'équation : une bière. Ceux qui ont suivi mes aventures passées savent que je suis un fervent adorateur de la boisson houblonnée et que mes voyages sont aussi axés autour des brasseries et bars à bières artisanales. :siffler: :siffler: Je retourne donc en terrain connu, le bar Liquid Gold situé à une dizaine de minutes à pied de Union Square. Californie oblige, ma première bière est systématiquement une Pliny the Elder, qui a longtemps été une des meilleures IPA du monde. :oui: :oui: C'est aussi la dernière en partant de Californie en général. Le bar dispose d'une 30aine de pression ainsi que d'une cave bien fournie (une des meilleures de San Francisco), et comme on peut prendre des tasters, je ferais un bon tour de la carte. Le barman qui m'avait plutôt pas mal snobé au début se retrouve de plus en plus seul avec moi et on commence à discuter. Finalement il fermera le bar et on boira quelques bières à deux où il profitera pour me faire goûter quelques trucs que je ne connaissais pas. 2h après la fermeture il est l'heure d'y aller :mdr: Il n'y a plus de doute, je suis bien aux USA et je rentre déjà avec un coup dans le nez le premier soir après une journée de 26 heures sans dormir. California Uber Alles!!! :love: :love: :oui: :oui:

Image

Image

Image
guardianofsteel

Mardi 18 avril 2023 :

Ce mardi est un jour important. En effet, après un jetlag me faisant me réveiller à 4h, je parviens à me rendormir quasi jusqu'à 6h, faisant ainsi une nuit quasi normale. Vive moi! Je traîne un peu et bim, 7h30, prêt à l'emploi. :)

Je profite de l'heure matinale pour flâner un peu dans le quartier des affaires. On me dit souvent que je n'ai pas l'air d'un touriste, mais pour le coup, les touristes sont simples à dénicher parmi les locaux dans le coin. Ce sont les seuls qui n'ont pas leur cup de café. Curieusement si je loge systématiquement dans ce quartier, ce n'est pas celui que j'avais le plus exploré, alors je m'imprègne un peu de ces bâtiments vertigineux. :cool:

Image

Image

Image

Image

Je rejoins ensuite le tram direction Castro, que j'ai déjà visité plusieurs fois. Compte tenu du temps magnifique, je décide de prendre un peu de hauteur, mais comme il s'agit tout de même de ma 5ème visite à San Francisco, plutôt que de monter une énième fois à Twin Peaks je décide d'innover. Quelle idée débile! En montant au Corona Heights Park, je comprends mon erreur. Bordel qu'est-ce que ça monte haha! :censored: :shock: :shock: :mdr: :mdr: :lol: Le quartier est paisible et hormis quelques rares locaux, je suis tout seul. La vue est dégagée, et je réalise à ce moment que je suis bien de retour dans cet endroit que j'aime tant. Je ne croiserais pas les coyotes annoncés sur les pancartes, pas même un chat. Je continue l'escalade pour rebasculer de l'autre côté dans un autre quartier résidentiel tout mignon et probablement tout riche aussi. Décidément on se rend compte dans ce genre d'exploration qu'on ne connait rien d'une ville. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Me voilà désormais au Buena Vista Park. Ce parc est supposé hanté par plusieurs esprits. M'y ballader seul en cette heure matinale me paraît donc une bonne idée. Tellement agréable cette verdure et ces grands arbres en pleine ville. Finalement à part un ou deux dogsitter, je ne croiserais aucun fantôme. Je me retrouve ainsi sur Haight, quartier réputé pour être le bastion du flower power dans les 60s. Bon, c'est évidemment un endroit que j'avais déjà visité dans le passé, et il me sert plus de promenade que d'endroit touristique. Amoeba, le magasin de disques n'étant pas encore ouvert, ce qui arrange mon porte monnaie, je me dirige tranquillement vers Alamo Square pour profiter du ciel bleu au dessus des Painted Ladies. La matinée est finalement passée bien vite et j'ai déjà pas mal marché. Il est temps de se sustenter. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je gardais un excellent souvenir des incroyables sandwichs de chez The Sentinel. Je décide donc de descendre sur Market et d'aller me chercher de quoi manger là-bas. Il se fait faim, il est midi. Étant une simple vitrine donnant sur la rue, il n'y a pas de quoi manger sur place, mais pas de quoi paniquer. J'ai tout prévu et je me dirige à quelques pas de là dans la tour Salesforce, où ils ont ouvert un grand rooftop végétalisé. Véritable oasis au milieu de la ville, l'endroit est prisé de tous, les gens des bureaux, comme des jeunes, et rapidement toutes les places assises sur ce plateau sont prises. L'endroit n'a pas été choisi au hasard, une des brasseries locales à ouvert une taproom (bar d'une brasserie) en plein air sur ce toit, dans un containeur. Je me délecte de mon délicieux sandwich (ribs oignons caramélisés) en profitant de quelques bonnes bières. Super moment et une vraie belle découverte que ce jardin suspendu au milieu des grattes ciel. :plage: :plage: :plage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je repasse ensuite à l'hôtel pour la mission petite sieste, puis, place aux choses sérieuses : je dois trouver un billet pour le match des Warriors. Ce fut une brave galère. Déjà le prix exorbitant des tickets. Il faut savoir qu'à ce moment-là, les Sacramento Kings avaient la plus grosse série d'années consécutives sans playoffs dans l'histoire du sport US (tous sports majeurs confondus). Après 17 ans de disette, les voilà de retour dans la plus grande compétition, et la hype et l'attente était énorme. Une fois un ticket correct trouvé (pour 600$ !!!), galère pour payer. En effet l'application ticketmaster US que j'avais par bonheur réussi à télécharger lors d'un précédent voyage (essayez vous verrez), était définie en France. Comme le paiement était localisé depuis les USA, ça me bloquait systématiquement en pensant que c'était un paiement frauduleux... Je ne sais plus comment je m'en suis sorti mais après quelques crises de nerfs, le ticket est dans la besace. :siffler: :siffler: :fete: :fete:

La fin d'après-midi sera plutôt tranquille. Je décide de me poser au Bartlett Hall, juste en face de mon hôtel pour regarder les deux matchs du jour du tournoi qualificatif pour les dernières places de playoffs. L'endroit fait restaurant mais est également une brasserie et sert donc ses propres bières. Ca fait plutôt classe à première vue, mais on est us et tout est plutôt relax. Je me pose au comptoir avec boissons et je commanderai à manger un peu plus tard. Bonne soirée à discuter des matchs avec mes voisins. :oui: :oui: Ma voisine à un moment se fera vite remarquer avec sa grande bouche et son accent. Pas de doute, elle est Française. Comme à mon habitude je fais profil bas pour ne pas me faire remarquer. Il y aura un autre Français au comptoir qu'elle ne connaissait pas, mais qu'elle avait décidé de ramener chez elle, avec un cinéma pas possible, faisant passer au serveur un petit mot pour le donner au gars en lui payant un verre...Ca peut sonner mignon comme ça, mais c'était tout sauf ça! :mdr: :mdr: Bref, les deux étant à côté de moi, j'ai bien rigolé sans dire un mot. Retour sur les bancs du collège. J'ai bien compris que le gars était saoulé au bout d'un moment et finalement il réussit à la faire partir après plusieurs heures. Je lui avoue alors que j'ai tout compris à leur conversation. Il était tellement blasé et soulagé à la fois. :rotfl: :rotfl: :hihihi: :hihihi: Pas besoin d'aller au théâtre finalement... Je rentre me coucher.

Image

Image

Image

Image
guardianofsteel

Forrest a écrit : 13 juin 2024, 20:50 Je pense que j'ai (presque :oops: )tout compris :cool:
Bravo, même moi je m'y perds parfois :lol:

Lorax a écrit : 18 juin 2024, 08:12 J'aimerais bcp voir la NBA en octobre au texas. Jai pas mal de villes de possible du coup. Tu as fait comment pr les billets ? Ca t'as pas coûté un bras ?
Oui, Houston, Dallas ou San Antonio. Le prix que j'ai payé là ne sera pas du tout représentatif du prix d'un match des ces équipes en octobre (voir contexte dans la suite du voyage :lol: ). Dallas risque d'être le plus cher des 3 comme l'équipe vient tout juste d'échouer en finale. J'ai été à Houston en mars et j'ai eu une place très bien placé dans les premiers rangs pour quelques dizaines de dollars. Tout dépend de la période, de l'adversaire,... Mais pas de panique pour le Texas ça ne devrait pas vous couter un rein. Je passe toujours par la billeterie officielle de l'équipe (souvent ticketmaster). Je ne joue pas une pièce en l'air pour économiser quelques euros et me retrouver à la porte avec un service client impossible à joindre :)
Flash71 a écrit : 18 juin 2024, 18:50 C'est quand même courageux (ou fou :lol: ) de prévoir un voyage des mois à l'avance pour suivre une équipe en particulier, en play off sans connaitre le classement final !
Respect ! :super:
Heureusement que Sacramento n'est pas à Fort Fort Lointain par rapport à San Francisco :chaud:
Faut savoir prendre des risques. Au pire j'aurais pris un vol interne pour aller voir d'autres équipes, mais bon... Etant les champions en titre, normalement sauf catastrophe c'est une formalité. La catastrophe n'était pas si lointaine, un peu comme Sacramento :lol: :lol:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
J'aime bien flâner dans un endroit déjà visité. On savoure.
Je ne sais pas comment tu fais pour ingurgiter autant de bières dès le premier soir :shock: :mdre: :mdre: . Aux US (et ailleurs aussi :hihi: ), nous finissons aussi toutes nos journées avec une bière :lol: .
Le sketch de la nana au bar :mdre: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Ahhhhh !!
Je me disais bien que j'avais raté un truc.
Je lisais 2024 pour ton voyage ! :mdr:
Je buguais dans ta description des playoffs :mdr:

Punaise, 600$ le billet ???!!! :shock:
J'ai hâte de voir la vue depuis ta place pour un ticket "correct".

Sympa le rooftop. On dirait un peu la Highlane de NYC.

On avait dormi au Herbert lors de notre premier roadtrip en 2017. Une chambre avec salle de bain sur la palier.
250$ pour 2 nuits. Quand je m'étais renseigné sur les prix quand on y était retourné, ça avait plus que doublé.

Ton carnet va me donner envie de retourner à San Francisco :snif: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »