Le projet est simple, une grosse semaine de vacances dans ma ville de coeur, un city trip tout en douceur sans trop de pression...ou presque, le tout en solo. Bon il faut aussi savoir que ce voyage n'était pas du tout voué à finir en carnet, donc vous excuserez le peu de photos
Les semaines passent et la saison moyenne des Warriors poursuit sa route. Le ventre mou leur semble destiné et ce n'est pas une super nouvelle pour moi que la remontée escomptée n'a pas lieu. Plus les matchs passent, plus je peste. C'est aussi ça supporter une équipe, les hauts, les bas toussa toussa... Sauf que dans le cadre de mon voyage avec cet objectif là, ça remet pas mal de choses en question.
Pour les moins familiers voici un petit topo playoffs NBA. La saison régulière (divisée en 2 conférences, Est et Ouest) d'octobre à avril se joue en 82 matchs au cours de laquelle chaque équipe joue un classement final. A la fin de cette saison, les 8 meilleures équipes de chaque conférence joueront les playoffs. Les 6 premières de chaque conférence sont qualifiées d'office et les équipes classées de 7 à 10, jouent un mini tournoi pour les deux dernières places qualificatives : le 7 contre le 8 et le 9 contre le 10. Le gagnant du match 7 contre 8 est 7ème, et le perdant affronte le vainqueur de 9/10 pour le 8ème et dernier spot. Un beau bordel me direz vous? Et vous n'êtes pas au bout de vos peines, parce que suivant votre classement vous jouez à domicile ou à l'extérieur. Pour résumer, le mieux classé aura toujours l'avantage du terrain (logique), donc les équipes 1 à 4 jouent à la maison et les équipes 7 et 9 pour le premier match du tournoi, ainsi que le mieux classé pour le second match...
Perdu? Normal... Tout ce qu'il faut retenir c'est qu'en approchant du voyage, la saison est une des plus serrées et indécises que j'ai connu en 30 ans de NBA. Mes Warriors oscillent entre 4 et 11ème pendant plusieurs semaines.
Dimanche 16 avril 2023
Le jour du départ arrive.. Me voilà en route pour Paris le dimanche 16 avril 2023, jour de la dernière journée de saison régulière. Je ne sais toujours pas si les Warriors feront les playoffs où si ils passeront par le tournoi possiblement éliminatoire de fin de saison, une chose est sûre, j'ai dû étudier tous les scénarii possibles car, j'irais supporter mon équipe peu importe où elle joue et à l'heure où je suis dans le train, je peux potentiellement devoir me retrouver à faire un aller retour dans une des villes suivantes : San Francisco (of course), Los Angeles, Denver, Phoenix, Sacramento, Dallas, Memphis, Minneapolis, New Orleans, Oklahoma City,... *
J'arrive à mon Ibis à Roissy, une petite bière et le temps d'installer ma tablette que j'ai amené exprès pour pouvoir regarder Bein Sport, et je constate que ma TV est équipée Bein Sport, ça commence bien.

Je peux vous dire que le multiplex de fin de saison m'aura fait transpirer, pas seulement pour mon équipe qui gagnera assez largement, mais pour les autres matchs qui définiront le classement... Il est minuit, je dois me lever à 6h, et le verdict tombe... Les Warriors terminent 6ème, et affronteront donc le 3ème, les Kings de Sacramento, à Sacramento.
Le ton est donné, derby de Californie (j'y reviendrais), mais surtout, le déplacement le plus court et pratique possible pour ma part... Il est temps d'essayer de dormir après toutes ces émotions et cette excitation.
Pour ceux qui ont lu mon précédent carnet, ils savent à quoi s'attendre, pour les autres, je mets le disclaimer ici. Mes voyages ressemblent rarement à ceux des autres...Voilà! Je consacre souvent mes matinées et premières parties d'après-midi aux visites, et après c'est sport et boisson...
Prêts?