City trip San Francisco Playoffs NBA 2023

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: City Trip San Francisco Playoffs NBA 2023

Message par guardianofsteel »

titio a écrit : 18 juin 2024, 19:47 :coucou:
J'aime bien flâner dans un endroit déjà visité. On savoure.
Je ne sais pas comment tu fais pour ingurgiter autant de bières dès le premier soir :shock: :mdre: :mdre: . Aux US (et ailleurs aussi :hihi: ), nous finissons aussi toutes nos journées avec une bière :lol: .
Le sketch de la nana au bar :mdre: .
Hello :coucou:
Disons que j'ai tendance à être plutôt actif en général en vacances. Là j'étais globalement beaucoup plus zen :plage: :plage:
Un seul mot : L'entrainement :rotfl:

Flash71 a écrit : 18 juin 2024, 21:41 Ahhhhh !!
Je me disais bien que j'avais raté un truc.
Je lisais 2024 pour ton voyage ! :mdr:
Je buguais dans ta description des playoffs :mdr:

Punaise, 600$ le billet ???!!! :shock:
J'ai hâte de voir la vue depuis ta place pour un ticket "correct".

Sympa le rooftop. On dirait un peu la Highlane de NYC.

On avait dormi au Herbert lors de notre premier roadtrip en 2017. Une chambre avec salle de bain sur la palier.
250$ pour 2 nuits. Quand je m'étais renseigné sur les prix quand on y était retourné, ça avait plus que doublé.

Ton carnet va me donner envie de retourner à San Francisco :snif: :love:
Oui, j'ai un chouilla de retour.
Ca va venir :cool: Bon après les salles sont faites de manière à avoir une vue correcte d'un peu partout, mais quand même :lol:
Oui il y en effet un p'tit air de la Highline, même si du coup c'est pas en longueur mais ça fait une boucle :ange:
Malgré tout ce qu'on en entend, ça reste une ville incroyable. Je ne m'y suis jamais senti en insécurité en 5 voyages là-bas, même seul. Forcément comme dans toute grande ville, il faut être vigilant. Bon, je n'ai pas du tout le look de touriste, ça doit aider aussi :lol:
guardianofsteel

Re: City trip San Francisco Playoffs NBA 2023

Mercredi 19 avril 2023 :

Réveil plus tôt que la veille, mais bon, on va dire que je fais des nuits correctes pour l'instant. Je suis motivé ce matin et ne traîne pas au lit. :)

Si le tourisme n'est clairement pas l'objectif n°1 de ce voyage, je compte bien en profiter quand même. Comment passer à côté de 1 ou 2 incontournables? Comme évoqué plus tôt, je ne suis plus un bleu de San Francisco et avant de me rendre au Golden Gate je fais un petit coup de webcam live pour voir l'état de la bête. Beau ciel bleu, pas de Karl le Fog à l'horizon, me voici embarqué dans les rues de San Francisco en bus. Il est encore tôt et à part des locaux venus courir, aucun touriste aux alentours malgré ce sublime temps. Tant mieux, j'en profite pour fouiner un peu autour prendre quelques clichés, et je décide de marcher jusqu'à Crissy Field East Beach le long de la baie, et de profiter un peu de cet air qui m'avait tellement manqué. C'est tellement reposant d'être loin de toute cette excitation. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois à la plage je redescends vers le Palace of Fine Arts pour me poser un peu le temps d'une pause. L'avantage de se lever tôt c'est qu'on peut faire plein de choses. J'arpente un peu les allées du Presidio jusqu'à Lover's Lane et la Wood Line qui est chouette et calme, mais qui me rappelle que bordel, San Francisco ça grimpe. Une fois en haut de cette énooormme colline, je redescends par les Lyon Steps pour attraper un bus. Il est temps de retourner dans le centre. :chaud: :chaud: :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et par le centre, j'entends Mission. Je n'ai plus aucun souvenir un an après de comment j'ai rejoint le quartier depuis le Presidio (suis je repassé à l'hôtel me changer entre temps? Mystère et boule de gomme), toujours est-il que me voilà dans le quartier de Mission et j'arrive dans ce bar à bières culte de San Francisco qu'est le Crafty Fox Ale House. :siffler: :siffler: Et bizarrement, c'était la première fois en 5 voyages que je m'y rendais. L'endroit ne paye pas de mine. Au bord de l'artère principale de la ville, sous l'autoroute, et rien ne le démarque d'un autre bar ordinaire. Je m'installe donc au comptoir devant la cinquantaine de pressions!!! L'un des patrons est Irlandais et fan de football (le soccer) et se prend, je ne sais pour quel raison, d'amitié avec moi. Haha! Il m'inclut dans toutes les conversations, me présente à tous les clients, me demande mon avis sur tout, et me fait boire. J'en profiterais pour manger un bout. Au moment de partir, il me ressert évidemment, et n'avait vraiment pas envie que je m'en aille. Haha! :chaud: :chaud: Mais j'ai d'autres endroits houblonnés à visiter. Je lui dit que je vais essayer de repasser dans la semaine, ce qui calme un peu sa tristesse. C'est marrant, surtout quand on sait que je suis pas sociable pour un sous. :rotfl: :rotfl:

Image

Image

Image

Je cours donc maintenant pour ne pas rater mon bus, et me voilà parti vers South Mission. Cette fois direction Cellarmaker. Probablement ma brasserie préférée de tout San Francisco. Celle-ci était localisée dans le centre de la ville, mais ils viennent de déménager pour Oakland, et leur nouvelle taproom là-bas n'est pas encore ouverte. Leur reste leur localisation à Mission, aussi appelée House of Pizza, que je n'avais encore jamais visité. L'endroit est cool, tout aussi chaleureux quoique moins atypique que la brasserie du downtown. Les pizzas sont excellentes, et leurs bières le sont tout autant. :bave: :bave: Le personnel est adorable et la musique est top. C'est un tout bon. Comme souvent aux USA, je ne reste pas seul au comptoir bien longtemps avant que mes voisins se mettent à discuter. C'est aussi ça partir seul, c'est rencontrer des gens, discuter avec des personnes, faire des choses qu'on ne ferait pas forcément à deux ou plusieurs. Bon mine de rien entre les grosses ipa à la chaîne et les bières noires vieillies en fût de bourbon ou cognac à 15°, la soirée passe vite et il est l'heure de rentrer. :oops: :oops: :diable:

Image

Image

Image

Image

Le quartier n'ayant pas la réputation d'être particulièrement accueillant la nuit, je demande à mon voisin si ça craint. "Bullshit" qu'il me répond. :mdr: Je décide donc d'économiser un Uber en rentrant en Bart avec les 5 minutes de visite nocturne du quartier qui vont avec. Et bien aucun problème. Y avait un peu de "faune" à l'entrée de la station du BART, mais comme toujours on ne calcule personne, personne ne nous calcule. Rentré en deux en deux et direction le lit avant de nouvelles aventures. :coucou: :coucou:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Comme ton carnet précédent, faut que je note toutes ces adresses si je retourne un jour à San Francisco.
Quel répertoire de brasseries !
guardianofsteel

Flash71 a écrit : 22 juin 2024, 10:50 Comme ton carnet précédent, faut que je note toutes ces adresses si je retourne un jour à San Francisco.
Quel répertoire de brasseries !
C'est recommandé pour toutes les personnes qui aiment la bière et qui sont un peu curieuses :lol:
guardianofsteel

Jeudi 20 avril 2023

Et c'est repartiii! Je suis encore une fois motivé ce matin, il faut dire que c'est le 3ème jour de temps sublime de suite. Et c'est à pied que je me dirige vers la Coït Tower en arpentant les rues de The City. Bon, pas de surprise, ça grimpe hein! :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: Et me voilà tout en haut de la colline, non sans avoir sacrifié un peu de transpiration. Je n'ai pas prévu de rentrer dans la tour. Il est trop tôt et j'ai déjà fait l'expérience que j'ai trouvé peu concluante, étant sujet à un vertige un peu trop prononcé lorsque les fenêtres n'ont pas de vitre, l'intérêt était limité. :pprr: :pprr: Je me délecte de la vue depuis le plateau et redescend par ce pittoresque chemin que sont les Filbert Steps. Petit passage ombragé à flanc de falaise avec ses nombreux escaliers faisant passer derrière les jardins des gens. 'est fleuri, c'est vert, c'est chouette. Comme à mes précédents passages, je n'ai pas vu les fameux perroquets qu'on peut observer de temps à autre ici même, mais on entend bien que c'est un coin prisé des volatiles. En tout cas, mieux vaut les descendre que les monter haha! :oops: :oops: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me retrouve ainsi devant les Pier. Je remonte jusqu'au Pier 39 pour repérer le lieu de départ de ma croisière prévue plus tard dans l'après-midi, que je trouve sans trop de souci. Je cherche un peu le guichet et comme il est encore super tôt je demande si je peux changer au départ d'avant. Le petit Monsieur appelle son responsable et me dit de repasser 1h plus tard pour valider mais que ça devrait être bon. :content: :content: Je m'en vais vaquer un peu à mes occupations et stop chez Boudin pour un mini petit dej bienvenue.

Image

Image

Image

Image

Je traine ensuite sur Fisherman's Wharf et atterris à un endroit fun qui s'appelle Umbrella Alley. Mini musée en plein air, l'endroit à juste une urne à l'entrée pour donner un petit quelque chose pour les artistes qui exposent ici. On en a vite fait le tour mais c'est sympa, coloré, et ça met de bonne humeur (c'est les vacances après tout). Une petite parenthèse enchantée que j'enchaine sur un passage express au Musée Mécanique. Bon, j'avoue qu'étant seul, c'est bien moins fun que quand on y vient à plusieurs, mais je trouve toujours cet endroit où sont exposés tant de jeux d'arcades anciens et fonctionnels, aussi fun et intéressant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je retourne donc au guichet du Pier et le petit Monsieur me valide ma croisière de 12h au lieu de 15h. Bingo! Voilà du temps bien optimisé, et j'en profite pour aller voir les lions de mer sur le Pier 39. :cool: :cool:

Image

Image

Image

J'attends maintenant patiemment sur le quai le départ de mon bateau et un Monsieur vient me voir pour me parler de mon t-shirt Kiss. Il me raconte qu'il les a vu X fois en telle année, telle année, telle année, qu'il avait rencontré sa femme au concert et tout et tout. Haha! Toujours marrant. Je resterais le Kiss guy pendant toute la durée de la croisière. Il temps d'embarquer à bord du Kitty Cat. Sur le ponton, je vois le bateau Sayler...les hardos comprendront la référence haha! J'avais souvent vu ce bateau sur des meme sur facebook, sans savoir qu'il mouillait l'ancre ici. :diable: :diable:

Image

Pour l'heure, il est l'heure d'aller voir les baleines, du moins d'essayer. Si la baie de Monterrey est réputée pour sa faune marine, il est également possible de faire des croisières au départ de San Francisco. Je pensais qu'on allait passer sous le Golden Gate Bridge et partir en mer...que nenni! Nous resteront bel est bien dans la baie en naviguant entre Treasure Island, le Bay Bridge, Alcatraz et Angel Island. Les guides dans ce genre de croisières sont toujours très intéressants et la jeune fille nous a expliqué que ça faisait quelques années que les baleines étaient de retour dans la baie suite à une grosse décennie de mesures régulant le trafic et de nettoyage de la baie. Et revoilà nos mammifères de retour. Et en effet, si elles seront relativement timides, on verra plusieurs percées de 2 baleines qu'on suivra quelques temps. Bon, il est toujours aussi compliqué de les prendre en photo avec juste un téléphone, du coup vous n'en verrez rien, il faudra y aller vous même :lol: :lol:
Clairement ce n'est pas un zoo, et ce genre d'expédition est toujours un peu une pièce en l'air. Les probabilités sont aussi plus faibles que du côté de Monterrey et c'est également plus cher. Toujours est-il que j'adore à chaque fois faire ça et qu'au pire des cas, ça fait une chouette promenade (coûteuse) à bateau. :plage: :super: :super: :super:

Image

Image

Image

Image

Retour sur le plancher des vaches et il commence à se faire faim. Je saute dans un tram pour rentrer vers l'hôtel et m'arrête au Shake Shack au centre commercial en face de Powell pour emporter de quoi grignoter (il commence à se faire faim à 15h!).

Après une petite sieste et une douche, la fin de journée sera plutôt posée. Je retournerais au bar le Liquid Gold du premier soir pour boire quelques bières en regardant du baseball. :bave: :bave: :bave: Une soirée comme je les aime avec visiblement une petite faim en sortant du bar.

Image

Image

Image

Image

Image
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Chouettes journées sous le soleil et dans des rues désertes :super: .
Tes points de vue du Golden Gate Bridge sont superbes :love: .
Pour quelqu'un qui n'est pas là pour les visites, tu explores bien la ville!
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
guardianofsteel

titio a écrit : 24 juin 2024, 09:30 :coucou:

Chouettes journées sous le soleil et dans des rues désertes :super: .
Tes points de vue du Golden Gate Bridge sont superbes :love: .
Pour quelqu'un qui n'est pas là pour les visites, tu explores bien la ville!
Merci.
Je ne vais pas faire que des brasseries et des bars non plus :lol: :lol: :rotfl: Faut bien se balader un peu :lol: Je reste fidèle à mes journées types de vacances qui me correspondent bien : visite le matin et début d'aprem et ensuite relax :plage: :plage:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Quel temps magnifique tu as eu ! :love: :love: :love:
J'adore la boite à part de pizza unique :mdr:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
J'ai failli louper ton carnet !!
Bon j'avoue j'ai rien compris aux playoff :mdre: :mdre: mais c'est pas grave, l'idée de revoir SF me ravit. Tes photos sont top, et le GGB :love: :love: Ces lieux me rappellent de bons souvenirs :love: :love:
Sympas ces rencontres :super: Trop drole la nana au bar :mdre:
:coucou: :coucou:
guardianofsteel

Flash71 a écrit : 24 juin 2024, 21:12 Quel temps magnifique tu as eu ! :love: :love: :love:
J'adore la boite à part de pizza unique :mdr:
Oh oui! Je suis parti 10 jours, il a fait pas super seulement le jour de mon départ. :)
Nath76 a écrit : 24 juin 2024, 22:02 :coucou:
J'ai failli louper ton carnet !!
Bon j'avoue j'ai rien compris aux playoff :mdre: :mdre: mais c'est pas grave, l'idée de revoir SF me ravit. Tes photos sont top, et le GGB :love: :love: Ces lieux me rappellent de bons souvenirs :love: :love:
Sympas ces rencontres :super: Trop drole la nana au bar :mdre:
:coucou: :coucou:
:coucou: :coucou: Merci. C'est aussi un point cool de trainer dans ces bars et brasseries, c'est qu'on ne fréquente quasiment que des locaux, contrairement à ceux dans le spots touristiques :) C'est pas grave pour les playoffs, l'important c'est le match :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »