Honeymoon en Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Honeymoon en Floride

Message par Celinetjo »

Hello,

Les Everglades l'incontournable de la Floride !
Je note Captain Jack's , j'avais prévu Buffalo Tiger souvent conseillé sur le forum mais c'est sympa d'être moins nombreux.

Une chouette journée encore !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
Messages : 59
Inscription : 13 sept. 2022, 16:26

Re: Honeymoon en Floride

Message par hely »

Hello,
Encore une super journée ! Je note aussi Captain Jack's !
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 560
Inscription : 05 sept. 2014, 16:04
Localisation : Valenciennes

Re: Honeymoon en Floride

Message par cyrabele »

Bonjour,

Et voici la suite et fin des Everglades avant de prendre la direction des Keys...

JOUR 6 : VENDREDI 3 MAI, LES Everglades

Comme la veille, nous prenons le petit-déjeuner sur notre terrasse. On savoure ce moment. On sait que l'hôtel de ce soir sera beaucoup moins sympa. Rappelez-vous hier je vous parlais d'une soirée à Miami ce vendredi soir. Finalement, mon mari trouve que ça va être trop fatiguant. La soirée démarre à 21 h et se termine à 1 h. Nous avons quasi 1h30 de route pour aller de Florida city à l'Intercontinental et si nous rentrons tard, nous ne pourrons pas profiter des Keys. Il décide de faire l'impasse sur cette soirée, ce qui m'arrange bien je l'avoue car c'est moins mon truc que le sien... Et du coup, on revoit notre programme du jour.

On refait la même route que la veille et notre première halte à l'Ochopee post office. Je galère pour faire mes photos car il y a un couple avec ses deux enfants en train de rédiger des cartes postales. Ils voient que je fais des photos mais ils restent planter là... Je supporte de moins en moins le manque d'éducation de certains...

Image

Un petit coucou du postier...

Image

On enchaîne avec la 24 miles scenic loop road mais on va vite faire marche arrière. De France, j'avais imprimé le descriptif de la route et ce qu'on y voit sur 24 miles. Sauf que la route n'est pas goudronnée et il faut jongler entre les trous. En un quart d'heure, on a à peine parcouru 2 miles et mon mari me dit qu'on va y passer la matinée au détriment d'autres sites. On fait donc demi-tour. Tant pis.

Image

On s'arrête au Florida trail, southern terminus et là, on voit plein d'alligators mais normal, ils sont en captivité.

Image

Image

On continue avec Shark Valley. C'est là que l'on paie les 25$ d'entrée au parc. Il y a du monde. Plus que sur les autres sites visités depuis notre arrivée. Et ce matin, il fait très chaud. On s'asperge à nouveau d'anti-moustiques et c'est parti.

Image

On a choisi de ne pas faire le vélo (je voulais pourtant aller jusqu'à la tour) mais vu leur état et le prix, on passe notre tour. On zappe aussi le petit train. On marche pendant une bonne heure dans un sens et dans l'autre et ça sera super car on verra plein d'alligators dans leur milieu naturel.

Image

Image

On fera aussi un petit trail situé sur le côté du sentier.

Image

Image

On reprend la route (en travaux) et on s'arrête chez Buffalo tiger airboat et c'est galère car la route est en chantier pour être agrandie. C'est ce bateau qui est au générique des Experts.

Image

Aucun regret d'avoir choisi la compagnie d'hier. Ici, ils sont une bonne vingtaine sur le bateau. On poursuit jusqu'à Florida city et quand nous arrivons, il est 13h. L'heure à laquelle nous pouvons avoir notre chambre. Nous tentons donc notre chance et notre chambre est prête.

C'est la dernière, au bout du parking, au calme...

Image

On range nos affaires au frigo et j'aère car il y a une sale odeur dans la chambre. Comme pas mal de motels américains, on se gare devant la chambre et il y a une terrasse. On profite d'avoir une table et des chaises pour déjeuner là à l'ombre.

Une fois le ventre plein, c'est reparti. Comme nous n'allons pas danser à Miami, on prend donc la direction de Flamingo. On passe devant Robert is here mais on ne s'arrête pas en se disant qu'on repassera au retour. Fatale erreur car au retour, il sera trop tard. Ca sera fermé ! Tant pis.

On roule donc jusqu'au bout de la route 9336. Arrivés au bout, il y a un vent à décorner les bœufs et pas un chien.

Le bout du bout des Everglades

Image

Image

On s'arrête pour prendre quelques photos et on repart pour un premier trail : West lake trail. Normalement il faut 20'. On le boucle en deux fois moins de temps.

Image

Comme à Flamingo, personne. On enchaîne avec Mahogany hammock trail (où l'on verra des arbres désouchés par les tornades ; c'est assez impressionnant).

Image

Image

Sur la route qui remonte vers Florida city

Image

Puis ça sera Pineland trail (pas foufou mais ça permet de marcher).

Image

Et enfin Anhinga trail où on est censés voir plein d'aligators. Nous n'en verrons finalement qu'un. Là, il y a un peu plus de monde et … plein de moustiques. Pour cette raison, nous renonçons à Gumbo Limbo trail.

Image

On doit voir des orchidées sauvages mais dans les guides, ils annoncent la couleur : attention aux moustiques.

Image

Image

Image

On reprend donc la route pour Florida city où j'ai repéré un Walmart supercenter et où je ne désespère pas de trouver la robe que je cherche ! Que nenni. On repartira avec des salades ! Et on en profitera pour faire un stop chez Marshall où l'on trouvera notre bonheur.

Avant d'aller au resto, nous repassons à l'hôtel pour déposer nos achats au frigo. Et là, catastrophe, le frigo ne fonctionne pas alors que nous y avons entreposer de la nourriture. On se rend à la réception et le gérant nous accompagne. Il constate que ça ne fonctionne pas alors que la prise est bien branchée (ce qu'on avait vérifié avant de rouspéter). Mais la prise est sur une allonge … éteinte ! Il réussit quand même tant bien que mal à le mettre en route mais ça se coupe. Alors il nous propose de mettre nos affaires dans son frigo pour être sûr. Moi, je voulais changer de chambre (frigo + odeur, ça commence à faire bcp) mais impossible, l'hôtel est complet ce soir. On embarque donc nos produits frais jusqu'au frigo de l'hôtel.

Il est quasi 21h quand on arrive au resto. Avec l'hôtel, on a 10% de remise dans une sélection de restos et on a décidé de manger italien (Mamma Mia 2). Encore me direz-vous... C'est blindé et des gens attendent leur tour. La fille de l'accueil nous annonce au moins 30 minutes d'attente. Ca me saoule mais pas le choix. A ma mine dépitée, elle comprend qu'il faut nous installer vite. Après moins de cinq minutes d'attente, nous sommes installés à une table. Nous avons bien mangé et eu notre ristourne de 10%.

De retour à l'hôtel, une bonne douche et au lit.

A bientôt pour la suite...

Véro
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Honeymoon en Floride

Message par Celinetjo »

Hello

Dommage pour la scenic loop road mais il faut faire des choix !
Les petites balades sont sympa à faire, je note.

Quel était cet hôtel à Florida ? Tu le conseilles tout de même ?

Merci de nous partager votre séjour, ça me conforte dans mon projet.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 560
Inscription : 05 sept. 2014, 16:04
Localisation : Valenciennes

Re: Honeymoon en Floride

Message par cyrabele »

Hello,

C'était le Quality Inn Florida city, gateway to the Keys. C'est un excellent rapport qualité-prix et c'est pour ça qu'on l'avait choisi. Pour notre premier voyage de noces, on avait réservé le Best Western, situé en face, mais en quatre ans, la note avait bien dégringolé et les avis étaient plus mitigés.
Là, je pense que c'est la faute à pas de chance et on arrivait d'un hôtel hyper lumineux et moderne. Donc la transition a été d'autant plus rude.

Le Quality Inn est à deux pas de la route mais assez en retrait pour ne pas en avoir les nuisances... Et il est prêt de pas mal de choses, notamment les outlets et les restos...

Les randos sont en ligne sur les fiches dispo sur le site du parc mais aussi dans les guides comme le Routard et le Lonely planet. Mes bibles en voyage.

La suite du séjour devrait encore plus te conforter... Si ça, ce n'est pas du teasing :coucou: :mdre:

Véro
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Honeymoon en Floride

Message par Celinetjo »

cyrabele a écrit : 05 juil. 2024, 07:46 Hello,

C'était le Quality Inn Florida city, gateway to the Keys. C'est un excellent rapport qualité-prix et c'est pour ça qu'on l'avait choisi. Pour notre premier voyage de noces, on avait réservé le Best Western, situé en face, mais en quatre ans, la note avait bien dégringolé et les avis étaient plus mitigés.
Là, je pense que c'est la faute à pas de chance et on arrivait d'un hôtel hyper lumineux et moderne. Donc la transition a été d'autant plus rude.

Le Quality Inn est à deux pas de la route mais assez en retrait pour ne pas en avoir les nuisances... Et il est prêt de pas mal de choses, notamment les outlets et les restos...

Les randos sont en ligne sur les fiches dispo sur le site du parc mais aussi dans les guides comme le Routard et le Lonely planet. Mes bibles en voyage.

La suite du séjour devrait encore plus te conforter... Si ça, ce n'est pas du teasing :coucou: :mdre:

Véro
Merci beaucoup ! Oui depuis notre voyage avorté de 2020, j'ai laissé tombé le Best Western aussi, les avis sont moins bons qu'avant. J'ai prévu le Travelodge .

Oh lala j'ai hâte de lire la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 560
Inscription : 05 sept. 2014, 16:04
Localisation : Valenciennes

Re: Honeymoon en Floride

Message par cyrabele »

Hello,

C'est parti pour la suite... Direction Key West...

JOUR 7 : SAMEDI 4 MAI, FLORIDA CITY – KEY WEST

Pas besoin de réveil pour se réveiller. On est debout de bonne heure et on va prendre le petit-déjeuner, typiquement américain de ce type d'hôtel. La chance, c'est qu'on peut s'installer dehors. Le petit-déjeuner est vite pris car rien de folichon. Avant de partir, on récupère nos affaires dans le frigo. Finalement, celui de notre chambre a bien fonctionné toute la nuit ce qui nous permet d'avoir de l'eau fraîche (on a acheté des cubis d'eau au Walmart pour remplir nos gourdes qui gardent le froid une bonne partie de la journée).

Direction le John Pennekamp Coral reef park. On fait queue pour entrée et quand on voit le prix, on se dit qu'ils abusent. Myke n'a pas envie de faire la sortie Kayak envisagée alors on passe notre chemin, direction le très touristique Robbies. J'hésitais à m'arrêter car c'est justement très touristique mais finalement, nous ne nourrirons pas les tarpons mais l'endroit est sympa. Décalé.

Image

Image

Image

No parking any time. :mdre: On dirait qu'on a retrouvé Roscoe :mdre:

Image

Image

Juste à la sortie de chez Robbies

Image

Prochaine halte : Anne's beach. Une plage très sympa le long de laquelle on peut marcher sur un ponton. Sur le ponton, il y a des genres de décrochages où les gens peuvent pique-niquer et justement, les gens ont squatté pour poser leurs affaires et passer la journée là.

Image

Image

La route des Keys

Image

La jetée à Islamorada

Image

Duck Key

Image

Direction maintenant Sombrero beach. On paie le parking : 5$ de l'heure (et heureusement que l'on a payé car un agent vient contrôler les paiements alors que l'on déjeune). Comme il y a des tables de pique-nique, on s'installe pour manger nos salades et le repas pris, on marche le long de la plage durant le temps qu'il nous reste.

Image

Image

Image

En chemin... J'adore les boîtes aux lettres dans les Keys. Il y en a de très jolies mais on ne peut pas tout le temps s'arrêter...

Image

Image

Puis on s'arrête pour marcher sur le Seven miles bridge, ce pont détruit. Le soleil cogne mais c'est sympa de voir tous ces pêcheurs installés là et les familles qui les accompagnent. On est samedi. C'est la sortie familiale.

Image

Image

Image

La vue depuis le pont

Image

Image

En chemin à nouveau

Image

On prend ensuite la direction de Bahia honda state park. Là aussi, du monde pour payer mais là, je veux absolument y aller sans savoir ce que l'on va pouvoir voir. L'île a subi le passage de pas mal de tornades. On paie 9$ pour entrer et on se dirige vers Sandspur beach. Myke a très envie de se baigner. Moi, l'eau n'est pas vraiment mon élément. Je ne ferai donc que me rafraîchir (question de parler car l'eau est aussi chaude que mon bain) les pieds. Myke s'en donne à cœur joie.

Image

Image

On reprend la voiture pour aller à Calusa beach. On va marcher un peu car après c'est interdit sur le Old Bahia honda bridge et on resdescend sur la plage pour avoir la photo du pont cassé en deux.

Depuis l'ancien pont
Image

Sur l'ancien pont
Image

Depuis Calusa beach

Image

Image

Là, deux choix : on va direct à l'hôtel ou on s'arrête en chemin à Big Pine key pour voir les deer. On en a marre. Il fait chaud et on a envie de se poser à Key West. On prend donc la route de notre hôtel, L'habitation guesthouse, le plus cher et le plus beau, enfin sur le papier.

Cette route est absolument magnifique et nous arrivons à Key West sur le coup de 17h. Notre hôtel est situé en plein centre dans une perpendiculaire à Duval street. Nous avons échangé par message et des parkings nous ont été recommandés. Celui de la Poste est hors de prix même pour déposer des valises (28$ pour deux heures :shock: ). Pour déposer nos valises, nous avons du bol et nous réussissons à nous garer devant l'hôtel où il n'y a personne à l'accueil :grrrr: . Notre clé nous attend dans la boîte aux lettres.

Quand je rentre, je me dis, les pauvres qui ont ces deux chambres à l'entrée. Pas de bol, nous avons la chambre à droite de l'entrée. Elle est grande. Elle est belle mais vu où elle est située, je me doute qu'elle va être très très bruyante.

Nous avons la chambre à la droite de la porte d'entrée
Image

Je suis tellement dépitée que je ne prends même pas de photos de la chambre...

J'appelle donc le numéro indiqué en cas de problème et je demande s'il est possible de changer. Non impossible. Pas le choix donc que de s'installer... Mais avant, il faut aller garer la voiture. L'hôtelier nous a conseillé un parking, le Key West parking lot, à 15$ la journée (peanuts pour Key West). On rentre donc l'adresse dans le GPS (808 Southard St), et c'est parti. Une fois sur place, il y a bien des places libres mais personne et pas de parcmètre. En fait, il faut prendre une enveloppe et glisser l'argent dedans en notant la plaque et le nombre de jours. Nous n'avons du liquide que pour deux jours. Nous reviendrons donc payer pour le 3e ! L'enveloppe se glisse ensuite dans une boîte à lettres. Nous sommes en effet à dix minutes à pied de l'hôtel.

On ressort pour le coucher de soleil à Mallory square et là on tombe sur El Meson de pepe, un resto cubain où un groupe joue en live. Myke est aux anges. Seul souci, il n'y a pas de danseurs. Juste des gens qui sirotent un Mojito ou un cuba libre et qui écoutent le groupe... Je le presse pour aller au coucher de soleil car je vois que le monde arrive. Coup de bol, on trouve une place et on trouve à s'asseoir. Il était temps car derrière, les gens s'agglutinent et sont debouts. Et c'est parti pour le spectacle du soleil qui se couche. Un vrai spectacle et un spectacle gratuit. :love: Pendant que l'on assiste au coucher de soleil, on voit passer les catamarans et même un espèce de paillote flottante avec la musique à fond.

Image

Image

Image

Image

La paillotte flottante. On en verra plus tard à Miami aussi
Image

Une fois le soleil couché, applaudissements et débutent les spectacles de rue. Nous, on reprend la direction du resto cubain où l'on va dîner (ce n'est pas la nourriture que je préfère mais ça change) et on va danser. Tous les deux car il n'y a pas de danseurs...

Le resto côté ville pas côté Mallory square
Image

On fait aussi un petit tour dans Key West, la nuit.

Image

Image

Image

Image

Image

Ce samedi, il y a un festival de musique et il y a beaucoup beaucoup de monde. On rentre assez vite à l'hôtel car pas mal de gens bourrés à l'hôtel.

Image

Alors que l'on se douche, des Allemandes viennent s'installer sous nos fenêtres pour discuter, rire, etc. On est à l'intérieur mais on entend comme si on était dehors. Je filme pour faire constater et j'ouvre les stores pour leur dire qu'elles ne sont pas seules. Il est pas loin de minuit... Je me couche en mettant mes boules quies. Myke (il n'aime pas les boules quies) va supporter jusqu'à ce qu'elles se décident à aller se coucher. Moi, je vais passer une plutôt bonne nuit. Lui, pas car après les allemandes, il y a eu les camions poubelle et le nettoyage de la rue au petit matin...

Demain, nous prenons le large mais je nous en dis pas plus... :love:

Véro
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
Messages : 59
Inscription : 13 sept. 2022, 16:26

Re: Honeymoon en Floride

Message par hely »

:coucou:

Je rattrape mon retard. Sympa la 2ème journée aux Everglades. Je n'ai prévu d'y passer qu'une journée, j'ai l'impression que ça va faire juste... La route pour Key West est superbe et vous avez fait pas mal d'arrêts pour arriver vers 17h à l'hôtel, vous êtes partis tôt le matin? Quand tu dis que John Pennekamp Coral Reef State Park est hors de prix, tu parles des activités ? Si j'ai bien compris, l'entrée c'est 8€ par voiture?
En tout cas, 2 belles journées !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Honeymoon en Floride

Message par Celinetjo »

Hello

Bon ben.jadore cette journée !
Mince pour l'hôtel par contre , les gens sont sans gêne !
J'ai hâte de voir ce que vous avez fait à Key West ! Je réfléchis toujours à faire une balade en Kayak ou aller à dry tortugas!

Prête pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 560
Inscription : 05 sept. 2014, 16:04
Localisation : Valenciennes

Re: Honeymoon en Floride

Message par cyrabele »

hely a écrit : 09 juil. 2024, 18:23 :coucou:

Je rattrape mon retard. Sympa la 2ème journée aux Everglades. Je n'ai prévu d'y passer qu'une journée, j'ai l'impression que ça va faire juste... La route pour Key West est superbe et vous avez fait pas mal d'arrêts pour arriver vers 17h à l'hôtel, vous êtes partis tôt le matin? Quand tu dis que John Pennekamp Coral Reef State Park est hors de prix, tu parles des activités ? Si j'ai bien compris, l'entrée c'est 8€ par voiture?
En tout cas, 2 belles journées !
Nous sommes partis vers 9h de mémoire. Mais nous avons pris notre temps et fait pas mal d'arrêts avec un peu de marche. Chez Robbies, notamment, nous sommes restés un petit moment.

Pour John Pennekamp Coral Reef State Park, je parle du prix d'entrée au parc. Ca avait augmenté par rapport au tarif que j'avais noté dans le carnet. Et ce ne sont pas les 8$ indiqués sur le site.

Et après la déception d'autres parcs, je ne voulais pas payer pour n'avoir rien de plus à voir. Au départ, on avait prévu d'y faire du Kayak...
Celinetjo a écrit : 10 juil. 2024, 12:53 Hello
Bon ben.jadore cette journée !
Mince pour l'hôtel par contre , les gens sont sans gêne !
J'ai hâte de voir ce que vous avez fait à Key West ! Je réfléchis toujours à faire une balade en Kayak ou aller à dry tortugas! Prête pour la suite.


Tu vas voir que pour l'hôtel, ça s'est amélioré.
Je n'avais pas hésité entre les deux car je trouve que Dry Tortugas c'est trop cher et ça ne correspond pas à mes attentes... Tu vas voir tout de suite ce que donne l'activité Kayak...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »