GPS, carte routière ou app ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
FamilytripUSA23
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

GPS, carte routière ou app ?

Message par FamilytripUSA23 »

Bonjour,

Nous partons le 29 pour un roadtrip dans l’Ouest et j’avoue que je suis un peu perdue pour savoir comment nous allons faire pour trouver notre chemin en route 🙈
J’ai téléchargé maps.me mais de nombreuses adresses de notre itinéraire ne s’y trouvent pas?! 🤷🏼‍♀️
Du coup ça me ne convient pas.
J’ai peur que si j’utilise plan ou Google Maps ça me vide toutes mes données à l’étranger, bref je suis perdue!
Comment faites-vous? Quel est le secret svp?
Un grand merci pour votre aide
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: GPS, carte routière ou app?

Message par Chris1754 »

Bonsoir,
Vous pouvez utiliser l'application Google Maps sans utiliser les données mobiles. Il faut avant votre départ (connecté en Wifi pour économiser en données mobiles) télécharger des plans pour ensuite les utiliser sur place avec votre application Google Maps comme GPS grâce à la localisation (puce GPS integrée à votre smartphone). L'inconvénient sur place sera que sans données mobiles, vous n'aurez pas les infos de circulation (bouchons...).
Voici le site qui explique la démarche :
https://support.google.com/maps/answer/ ... %3DAndroid

Bonne soirée
FamilytripUSA23
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par FamilytripUSA23 »

Ok je vais essayer de faire ça, merci bcp !
Bonne journée et merci pour votre réponse ☺️
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
on fait exactement comme le conseil Chris et ca marche trés bien.
N'hésite pas à enregistrer tes adresses à l'avance. Et pense bien à mettre le nom du parking, du point de vue ou adresse précise au lieu de "Grand Canyon" tu gagneras du temps.
++
Bon voyage !
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: GPS, carte routière ou app ?

Message par dommm063 »

Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Moi j'ai utilisé Waze, mais de façon générale je trouve que c'est assez facile de s'orienter aux US, parfois je n'avais pas de réseau je me contentais de suivre les panneaux (et je précise que je n'ai absolument aucun sens de l'orientation).
Entre le bitume et le ciel.
Chris1754

Message par Chris1754 »

Bonjour,
Waze nécessite obligatoirement une connexion et donc une consommation de données, contrairement à Google Maps ou Maps.me. De plus, sur Waze, il semble compliqué d'enregistrer les différentes adresses avant le départ aux US.
Cependant, si on souhaite utiliser les données mobiles pour avoir les infos en tant réel, Waze serait moins gourmand en données mobiles (d'après mes recherches sur internet) que Google Maps.
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Après ce qui est bien avec Waze, c’est que la carte et l’itinéraire sont visibles même sans réseau tant qu’elle a été lancé dans un endroit où il y en avait. Je conseille quand même d’avoir des données internet pour partir en road trip, on ne sait jamais ce qui peut arriver sur la route. Mais c’est que mon avis 🙂
Entre le bitume et le ciel.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »