je suis repartie de cet itineaire, qui avait ete amputé des 2 premiers jours à SF pour cause de dates de brevet des colleges modifiées alors qu'on avait deja les billets d'avion (gros coup de chaud sur le moment avec l'Homme qui a fait un malaise vagal au milieu de la reunion parents/prof en apprenant ca
tout etait calé, j'avais fait le road book...j'ai donc modifié des petites choses, changer pas mal d'hotels (car les prix de ouf par rapport à 2020, certains ont disparus...)
voila le 1er jet :
J0 ; depart la veille du vol, nuit Paris, proche aeroport
J1 : Paris-San Francisco. arrivee en apres midi. nuit SF.
J2 : San Francisco : visite à pieds/transports en commun : painted ladies, haight ashbury, chinatown, cable car...nuit SF.
J3 : San Francisco. early bird pour Alcatraz. pier 39 et alentour, GGB ? recuperation de la voiture le soir. nuit SF.
J4 : départ pour Yosemite, en passant par le GGB et Sausalito?. après midi : mariposa grove. nuit Oakhurst.
J5 : départ pour Mammoth Lakes, par tioga pass, rando facile (Yosemite fall ou bridalveil fall) dans la matinée. Nuit Mammoth Lakes.
J6 : départ pour Death Valley. Visite DV en soirée et le lendemain matin, pour des températures + "raisonnables". Nuit ranch at the Death Valley.
J7 : départ pour Las Vegas (visite le matin de la DV, à la fraiche), passage par les outlets à LV. soir : strip de nuit. Nuit à LV.
J8 : Las Vegas : strip, M&M, coca.
J9 : départ pour la région de Zion. Matin : Valley of Fire. apres midi : Zion Park. nuit à sprindale
J10 : matin ; fin Zion + départ pour Bryce Canyon. nuit Bryce Canyon (Tropic ou ruby's inn?)
J11 : Bryce Canyon : rando dans amphiteatre matin + scenic drive. Nuit Bryce
J12 : départ pour Page (via cotton woods canyon road?). Antelope Canyon + horseshoe dend le soir. nuit Page
J13 : journée jetski Lake Powell + glen dam si motivés. nuit Page.
J14: depart MV. Apres midi, senic drive MV et nuit au View (cabin si possible).
J15 : départ Grand Canyon. GC l'apres midi et en soirée. Nuit Yavapai Lodge
J16 : Route 66, Kingman . Nuit twentynine palms. (grosse journée de route donc pas beaucoup de visites de prevu)
J17 : Joshua Tree le matin puis départ vers LA : Hollywood sign en arrivant. nuit LA
J18 : LA : programme a determiner (Hollywood db, Beverly Hills...), Santa Monica. nuit LA. soirée basket ? ou à SF en fonction de la programmation
J19 : depart vers la cote : malibu, Santa Barbara, Solvang. Nuit vers Lompoc.
J20 : Cote Pacifique. nuit à Carmel.
J21 : retour vers SF. une nuit de plus à SF en fonction de la possibilité de voir une journée de la California Classic (baket
J22 (ou 21) : SF - Paris
C'est un trajet assez classique, donc faisable pour que chacun s'y retrouve je pense. Je sais que certains passage sont rapides (Yosemite, Zion) mais j'ai priorisé d'autre parcs...pas grave, s'il faut y retourner, bin, il faudra !
le temps passé à LA peut paraitre court, mais allez savoir pourquoi, personne n'est plus emballé que ca par cette ville : l'Homme cauchemarde depuis qu'il a vu les autoroutes à 8 voies
j'hesite aussi à faire la boucle dans l'autre sens pour etre "du bon coté de la route" mais cela veut dire enchainer les 2 grandes villes en debut de voyage, ca me tente moins. C'est tres subjectif tout ca!
je n'ai pas prevu de grosses randos (la plus "dure" sera celle de Bryce), mais un peu de marche tout les jours, je prevois l'inertie de mise en route de la troupe le matin ("ouais ouais, je suis pret..."), il va falloir jouer le sergent instructeur de l'armée certains matins !! les piscines des hotels peuvent etre motivants parfois, je regarde aussi de de coté la quand c'est faisable.
coté voiture, j'avais prevu un petit SUV en 2020, là, je pense qu'il nous faudra un grand : etant la naine de la famille avec mon 1m65, il faut que je prevois de la place pour les grandes jambes ! et pas envie de faire tetris tous les matins ...mais quand je vois les photos des yukon et autre suburban
n'hesitez à me dire si vous trouvez qu'il y a des trucs aberrants ou irrealistes