New York en 3 jours et l'Ouest américain en 20 jours
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: New York en 3 jours et l'Ouest américain en 20 jours
Coucou.
Cette visite de Lower Antelope Canyon est splendide même si elle a un coût .
Avec les enfants , c'est vrai que Page est un chouette coin pour se détendre. On y est déjà restés 4 nuits en deux séjours et à chaque fois nous n'avons pas regretté !
Dommage pour l'hôtel, mais je suis persuadée que Bryce va vous en mettre pleins les yeux.
A plus !
Cette visite de Lower Antelope Canyon est splendide même si elle a un coût .
Avec les enfants , c'est vrai que Page est un chouette coin pour se détendre. On y est déjà restés 4 nuits en deux séjours et à chaque fois nous n'avons pas regretté !
Dommage pour l'hôtel, mais je suis persuadée que Bryce va vous en mettre pleins les yeux.
A plus !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
J12 - Samedi 12 août - Bryce Canyon
Aujourd'hui, c'est la journée tant attendue, Bryce Canyon
Ce parc m'a plu sur tous les carnets que j'ai pu lire, il est temps de le découvrir en vrai !
Pas de petit-déjeuner compris avec l'hôtel, on grignote ce qu'on a et on arrive à se prendre un thé à l'accueil.
On s'arrête sur la route prendre le pique-nique au Subway.
Petit arrêt au Visitor Center :

Et en route pour découvrir le premier point de vue et attaquer la rando Queen's Garden trail + Navajo loop

On se demande comment fait l'arbre pour tenir

On fait régulièrement des rencontres

Et on est émerveillés par le spectacle de la nature

Parfois ça grimpe carrément, il faut avoir la forme

J'avoue que parfois j'en ai bavé dans les montées...
On a mis je pense un peu plus de 2 heures et vers midi on a pique-niqué sur place et on a fini avec quelques points de vue, Bryce Point :

Inspiration Point :

Finalement, on était en début d'après-midi avec le sentiment d'avoir fait le tour. Les enfants voulaient rentrer à l'hôtel
Le temps pour mon mari de faire un somme et il était encore de bonne heure et il ne pleuvait plus.
On avait une 2ème nuit à Bryce alors qu'on aurait pu s'avancer vers l'étape suivante Zion...
Donc il faut bien trouver à s'occuper, en arrivant sur Bryce, on avait repéré les belles couleurs de roche de Red Canyon. On décide d'aller faire un tour avec mon mari mais les enfants ne sont pas du tout motivés. Après moultes hésitations, on décide de les laisser à l'hôtel. Ils ne risquent pas grand chose après tout, ils ont leurs téléphones en cas de besoin (d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ne veulent pas venir, ils sont en manque d'écrans... donc ils n'iront pas bien loin...).
Finalement, c'est sympa, c'est complètement improvisé, et pour une fois, c'est mon mari qui prend le lead et qui me dit avoir repéré une rando sympa sur la carte.
On va s'aventurer dans un chemin caillouteux et arriver à destination pour la rando, Losee Canyon Trail.
Là aussi, ça grimpe, mais arrivés en haut, on a un panaroma plutôt sympa

Et encore quelques hoodoos

On a encore bien marché et on est rentré de nouveau à l'hôtel en fin d'après-midi et on a retrouvé les enfants entiers
Le soir, on s'est fait une pizzéria à une bonne quinzaine de km de l'hôtel mais je ne me rappelle plus où.
Bilan de la journée : : J'ai beaucoup aimé Bryce mais j'avoue que j'ai été un peu déçue dans le sens où je m'attendais à avoir besoin d'une grosse journée pour le découvrir et j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour à mi-journée. Je pense que c'est sans doute un manque de préparation de ma part et qu'il y aurait eu sûrement d'autres choses à voir ou à faire. Finalement, c'était un mal pour un bien car cela nous a permis de voir un bout de Red Canyon qui n'était pas du tout prévu au programme. C'est cool aussi parfois d'arriver à se détacher du carnet et à se laisser porter par le hasard.
Demain, belle journée, que dis-je, très belle journée à Zion !
Hello !
Ah Bryce que c'est beau ! .
C'est bien aussi l'improvisation dans un séjour si organisé.
Mais je suis complètement d'accord avec toi, pour moi une nuit suffit à Bryce, avec une belle rando.
C'est ce que nous avions fait et je n'ai pas eu la sensation de manquer de temps .
Prête pour la suite
Mais je suis complètement d'accord avec toi, pour moi une nuit suffit à Bryce, avec une belle rando.
C'est ce que nous avions fait et je n'ai pas eu la sensation de manquer de temps .
Prête pour la suite
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
-
puboppidum
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Bonjour,
Belle visite de Bryce Canyon !
Qui sait ? Nous nous sommes peut être croisés puisque c’est également le jour où nous y étions et où nous avons randonné !
C’est vrai que la météo était menaçante ce jour-là. Il a bien plu lorsque nous avons fait la route vers Page l’après-midi. Notre visite d’Antelope Canyon du lendemain a même été annulée…
C’est difficile de trouver le bon dosage pour chaque visite. Les 2 nuits à Bryce vous auront permis de faire une visite, peut être plus secondaire, mais très belle !
Vivement la suite !!
Qui sait ? Nous nous sommes peut être croisés puisque c’est également le jour où nous y étions et où nous avons randonné !
C’est vrai que la météo était menaçante ce jour-là. Il a bien plu lorsque nous avons fait la route vers Page l’après-midi. Notre visite d’Antelope Canyon du lendemain a même été annulée…
C’est difficile de trouver le bon dosage pour chaque visite. Les 2 nuits à Bryce vous auront permis de faire une visite, peut être plus secondaire, mais très belle !
Vivement la suite !!
Hello Céline,par Celinetjo » 09 juil. 2024, 12:11
Hello !
Prête pour la suite
Oui, Bryce est très beau. Merci beaucoup pour tes commentaires réguliers, ça m'encourage à continuer !
Hello puboppidum,par puboppidum » 09 juil. 2024, 13:39
Bonjour,
Vivement la suite !!
C'est fou qu'on ai pu se croiser ce jour-là. Je me rappelle très bien de ton carnet où vous avez fait le même trajet mais dans l'autre sens avec quasi les mêmes dates
-
myriam94
- Ours trop mimi
Moi aussi je lis avec assiduité donc continue
Pour moi Bryce a été un vrai coup de cœur et 2 nuits nous avaient permis aussi de nous poser un peu à la piscine.
Nous avions fait red rock en arrivant et le rodéo le soir, de supers souvenirs
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Allez, j'essaie de mettre un coup de boost dans la rédaction du rédaction du carnet, j'aimerais bien le finir avant de partir en vacances, il me reste environ 25 jours
J13 - Dimanche 13 août - Bryce Canyon vers Zion
Deuxième réveil dans notre hôtel de Bryce, le Bryce UpTop Lodge. Comme hier, on déjeune rapidement avec ce qu'on a dans nos chambres et je vais à l'accueil pour chercher nos thés mais là c'est le drame. Non seulement, les thermos de thé et de café sont complètement vides mais en plus, il n'y a personne à l'accueil pour nous aider
Bon, tant pis, on part en laissant les clés de la chambre à l'accueil. C'est ce qui s'appelle un check-out rapide !
Direction Zion. Alors, franchement, je n'attendais rien de ce parc. Je ne sais pas pourquoi, je le trouvais bien mais sans plus dans tous les carnets que j'avais pu lire. Et pourtant...
Il y a 2 petites heures de route pour rejoindre Zion. On arrive vers 10h30 par l'entrée Est. On va devoir trouver le tout petit parking pour Canyon Overlook Trail en espérant trouver une place facilement. Contre toute attente, pas de souci et on attaque la rando. Le démarrage est pas loin du tunnel, on commence à gravir les escaliers :

Mon téléphone ne fait pas des supers photos alors je ne sais pas si vous arrivez à distinguer les bouquetins sur le flancs de la montagne :

Ce trail est court avec 1,6 km aller-retour mais très plaisant à faire

Mais surtout quelle claque à l'arrivée

On retourne vers la voiture et cette fois-ci, on se dirige à l'entrée côté Springdale pour aller se garer et continuer la journée. Mais là, pas de chance, impossible de trouver une place, il est environ midi et le parking est complet. On a beau tourner, si une place se libère, il y a toujours une voiture devant qui prend la place
On mange et là rassasiée, eureka, j'ai une idée de génie qui me traverse l'esprit (enfin tout est relatif
On arrive devant l'hôtel pour lequel j'ai eu un coup de coeur sur Booking. Il est cher mais un petit plaisir de temps de temps, 204$ avec petit-déjeuner compris. Ca les vaut carrément, le cadre est splendide

Il est trop tôt pour le check-in qui démarre à 15h mais je vais me présenter à la réception en demandant si on peut juste se garer sur le parking et profiter de la navette, on fera le check-in ce soir. La dame est super sympa, elle me dit qu’elle va regarder si notre chambre est prête, oui c’est le cas
On va faire Esmeralda Pools Trail. Des navettes internes nous permettent également de rejoindre le début des trails. Je suis surprise par l'âge avancé des conducteurs de bus qui ont tous l'air d'avoir plus de 70 ans
Dès le début, je suis scotchée par la beauté des paysages, quel kif du début à la fin :

En fin d'après-midi, je n'ai pas envie de partir, je fais un petit caprice pour qu'on aille voir le départ des Narrows. Cette rando là aussi me faisait rêver mais on ne peut pas toutes les faire. Je veux juste m'approcher un peu
C'est à contre coeur que je capitule pour rentrer à l'hôtel, je me dis que je reviendrai. J'ai un véritable coup de coeur pour ce parc
On petit plouf dans la piscine qu'on a la chance d'avoir pour nous tout seuls

Là encore super moment partagé en famille dans un cadre idyllique

On arrivera avant la fermeture des restos
Bilan de la journée : Vous l'aurez compris, Zion m'a retournée. C'est sans doute la meilleure journée de ce road trip et le plus beau parc à mes yeux
myriam94 a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:31![]()
Moi aussi je lis avec assiduité donc continueje ne commente pas beaucoup mais en pleine préparation de mon RT
![]()
Pour moi Bryce a été un vrai coup de cœur et 2 nuits nous avaient permis aussi de nous poser un peu à la piscine.
Nous avions fait red rock en arrivant et le rodéo le soir, de supers souvenirs![]()
Merci pour ton message, contente de savoir que je suis lue
C'est cool que tu sois en préparation d'un road trip, ça fait partie des meilleurs moments avant de savourer le voyage
A +
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
De retour, je parcours rapidement ton carnet.
Bryce, si on sort un peu des balades traditionnelles, il y a pas mal à faire et voir !
Nous y somme passés trois fois sans jamais faire les mêmes circuits.
Bryce est en altitude donc le temps peut changer très vite, j'ai même eu de la neige à fin mai sur une fin de randonnée.
Bonne idée de partir sur Red Cayon et plus loin il y avait Kodachrome Basin aussi de possible.
Peu de remarques sur Zion, je n'ai jamais accroché avec ce parc mais plus pour les randonnées autour.
Bonne suite de carnet.
De retour, je parcours rapidement ton carnet.
Bryce, si on sort un peu des balades traditionnelles, il y a pas mal à faire et voir !
Nous y somme passés trois fois sans jamais faire les mêmes circuits.
Bryce est en altitude donc le temps peut changer très vite, j'ai même eu de la neige à fin mai sur une fin de randonnée.
Bonne idée de partir sur Red Cayon et plus loin il y avait Kodachrome Basin aussi de possible.
Peu de remarques sur Zion, je n'ai jamais accroché avec ce parc mais plus pour les randonnées autour.
Bonne suite de carnet.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet