C'est magnifique ... et ces plages
Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !
Re: Les Bretons partent au Brésil : Praias, Caipirinha, trilhas et Madonna !
Coucou Céline ! voilà pourquoi on n'avait pas tant de décalage horaire
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
Oui
Une petite pause enchantée qui nous a fait grand bien avant de découvrir la belle Rio
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Mercredi 01 mai 2024
Aujourd’hui 1er mai , nous fêterons la Fête du travail sur l’une des plus belles plages du monde selon plusieurs guides.
C’était notre dernière nuit ici , nous préparons donc nos valises avant de déguster notre petit déj.
On croise notre hôte rencontré hier soir lors de notre déconvenue de clé , Il nous interroge sur le nombre de caïpirinhas ingurgitées , il pensait que nous n’arrivions pas à ouvrir la porte
, non , non , nous n’avions juste pas les clés !
Logeant sur la plage , c’est très facilement que l’on rejoint le départ de la rando « Lopes Mendes « , encore un incontournable à Ilha Grande.

La randonnée est très bien balisée , aucune difficulté pour se repérer.

On commence par une belle montée à travers la jungle .

Je vous laisse imaginer les créatures qui se baladent ici …

Après cette incursion dans la jungle , de belles plages nous attendent , on repasse par la plage de PALMAS où nous avions déjeuner le premier jour,

Et on reprend le chemin pour atteindre notre objectif . On continue la grimpette.

Ici , un restaurant où nous comptons déjeuner sur le retour . Le cadre est plutôt pas mal !

Après 2 bonnes heures , nous voici arrivés.

Difficile de prendre des photos de la plage , tellement celle-ci est immense, plus de 3km de long.

Si nous étions quasiment seuls pendant la randonnée , la plage est elle bien fréquentée. On peut en effet aussi la rejoindre en bateau.
C’est superbe , mais j’avoue avoir une petite préférence pour les plages plus petites mais plus confidentielles que nous avons découvertes hier ,
De beaux rouleaux nous invitent à la baignage , on en profite pendant plus d’une heure.

Puis nous rebroussons chemin, pour reprendre le bateau près du restaurant. Nous avons payé 50reals/personnes. ( environ 10 euros)

Finalement, nous déjeunerons à Abraao , l’appétit n’étant pas au rendez-vous.
En récupérant nos bagages , nos charmants hôtes nous autorisent à prendre une douche avant notre départ.
Et après un repas sur le pouce en attendant le bateau , nous quittons Ilha Grande, plus qu’ enchantés pour rejoindre Rio en début de soirée.
Comme vous vous en doutez , nous avons adoré cette île , les plages désertes , l’ambiance , et un très grand sentiment de sécurité.
Il faut dire aussi que nous avons eu une chance incroyable avec le temps.
Aujourd’hui , si c’était à refaire , j’enlèverai deux nuits à Rio , pour en mettre une supplémentaire à Ilha Grande , cela nous aurait permis de faire une autre rando très connue , l’ascension du Pico de Papagaio.
Je serais également allée à Paraty avant Ilha Grande pour une nuit.
Mais nous avions d’autres contraintes , donc pas de vrais regrets .
Demain , nous partons à la découverte de Rio de jour et de nuit avec deux quartiers emblématiques ,
Aujourd’hui 1er mai , nous fêterons la Fête du travail sur l’une des plus belles plages du monde selon plusieurs guides.
C’était notre dernière nuit ici , nous préparons donc nos valises avant de déguster notre petit déj.
On croise notre hôte rencontré hier soir lors de notre déconvenue de clé , Il nous interroge sur le nombre de caïpirinhas ingurgitées , il pensait que nous n’arrivions pas à ouvrir la porte
Logeant sur la plage , c’est très facilement que l’on rejoint le départ de la rando « Lopes Mendes « , encore un incontournable à Ilha Grande.

La randonnée est très bien balisée , aucune difficulté pour se repérer.

On commence par une belle montée à travers la jungle .

Je vous laisse imaginer les créatures qui se baladent ici …

Après cette incursion dans la jungle , de belles plages nous attendent , on repasse par la plage de PALMAS où nous avions déjeuner le premier jour,

Et on reprend le chemin pour atteindre notre objectif . On continue la grimpette.

Ici , un restaurant où nous comptons déjeuner sur le retour . Le cadre est plutôt pas mal !

Après 2 bonnes heures , nous voici arrivés.

Difficile de prendre des photos de la plage , tellement celle-ci est immense, plus de 3km de long.

Si nous étions quasiment seuls pendant la randonnée , la plage est elle bien fréquentée. On peut en effet aussi la rejoindre en bateau.
C’est superbe , mais j’avoue avoir une petite préférence pour les plages plus petites mais plus confidentielles que nous avons découvertes hier ,
De beaux rouleaux nous invitent à la baignage , on en profite pendant plus d’une heure.

Puis nous rebroussons chemin, pour reprendre le bateau près du restaurant. Nous avons payé 50reals/personnes. ( environ 10 euros)

Finalement, nous déjeunerons à Abraao , l’appétit n’étant pas au rendez-vous.
En récupérant nos bagages , nos charmants hôtes nous autorisent à prendre une douche avant notre départ.
Et après un repas sur le pouce en attendant le bateau , nous quittons Ilha Grande, plus qu’ enchantés pour rejoindre Rio en début de soirée.
Comme vous vous en doutez , nous avons adoré cette île , les plages désertes , l’ambiance , et un très grand sentiment de sécurité.
Il faut dire aussi que nous avons eu une chance incroyable avec le temps.
Aujourd’hui , si c’était à refaire , j’enlèverai deux nuits à Rio , pour en mettre une supplémentaire à Ilha Grande , cela nous aurait permis de faire une autre rando très connue , l’ascension du Pico de Papagaio.
Je serais également allée à Paraty avant Ilha Grande pour une nuit.
Mais nous avions d’autres contraintes , donc pas de vrais regrets .
Demain , nous partons à la découverte de Rio de jour et de nuit avec deux quartiers emblématiques ,
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
vraiment magnifique ! je ne vais pas dire que ça m'emballe de plus en plus car j'étais déjà convaincue.
ça remet même en question notre plan pour 2026 (retour ouest USA ) , là on penche tous les 2 plus pour découverte Brésil. même si ça sera sans doute un itinéraire bien différent du vôtre
Vrai que vous avez eu une belle météo, mais ce n’est pas souvent ainsi à cette période? Je sais qu’avant que vous veniez c’était pas top de ce que tu as dit, mais habituellement ?
Car là, la météo semble déréglé un peu partout dans le monde de toute façon…
du coup idéalement tu conseilles combien de nuitées sur Rio ?
ça remet même en question notre plan pour 2026 (retour ouest USA ) , là on penche tous les 2 plus pour découverte Brésil. même si ça sera sans doute un itinéraire bien différent du vôtre
Vrai que vous avez eu une belle météo, mais ce n’est pas souvent ainsi à cette période? Je sais qu’avant que vous veniez c’était pas top de ce que tu as dit, mais habituellement ?
MiraBella a écrit : ↑29 juin 2024, 11:33 vraiment magnifique ! je ne vais pas dire que ça m'emballe de plus en plus car j'étais déjà convaincue.
ça remet même en question notre plan pour 2026 (retour ouest USA ) , là on penche tous les 2 plus pour découverte Brésil. même si ça sera sans doute un itinéraire bien différent du vôtre![]()
Les deux destinations sont géniales de toute façon, votre choix sera forcément bon.
Pour la météo , je pense que c'est comme partout en fait , comme tu le dis tout est déréglé.
Aucune année ne se ressemble il me semble que le mois d'août 2023 était superbe à rio mais celui de 2022 bof. Avril / mai c'est top mais tu peux avoir des périodes de pluie , et temps gris, donc si ça tombe quand tu es en vacances , c'est un peu décevant mais bon...
La météo ne nous bloque pas trop, on est alle au Sri Lanka en été alors que c'est déconseillé, et on a jamais eu de pluie.
On prévoit la Floride l'été prochain en principe, et la aussi c'est pas la meilleure période.
Je pense que tu peux voir beaucoup de choses en 5 nuits voire 6. Nous on y etait 10 nuits , et on était quand même Light sur certaines journées, on profitait de la piscine , et de faire un peu de shopping,
Notre programme tient en 6 jours pleins.
Pour moi, il faut vraiment prévoir du temps pour les randos , les vues sont vraiment exceptionnelles.
Pour te donner une idées de ce que nous avons fait .
- match au Maracana , pain de sucre au coucher de soleil
- cathédrale de Rio, quartier de Santa Térésa, quartier de Lapa de nuit.
- RANDO Pedra Bonita , incroyable.
- Rando Dos Irmaos au lever du soleil re incroyable
- marché hippie, coucher de soleil à Copacabana
- Corcovado et Hélico re re incroyable ,soirée à la Pedra do sal
- matinée à Copacabana, cours de capoeira à Botafogo
- Rando Pico de Tijuca
- Musée de la Samba le jour du départ
Et quelques petites choses encore !
Il y a d'autres belles randos , et des plages près de Rio , donc on est loin d'avoir tout fait. Mais ce que j'ai vu nous a donné un très bel aperçu , on ne pense pas y retourner.
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
merci bcp Céline, c'est très intéressant ! 
hâte de lire la suite de votre magnifique séjour
hâte de lire la suite de votre magnifique séjour
Jeudi 02 mai 2024
Aujourd’hui , nous partons à la découverte du centro de Rio de Janeiro ,
Un Uber nous dépose à la Cathédrale de Sao Sebastiao,

On ne peut pas dire que cet édifice tel une pyramide soit particulièrement beau , mais c’est atypique .
Après cette découverte , on rejoint à pied la station Carioca afin de prendre le Bondinho ( téléphérique) et visiter le célèbre quartier de Santa Teresa.

Il faudra une vingtaine de minutes pour monter les collines de Rio .

Ce quartier est souvent comparé à Montmartre, un petit côté bohème qu’on aime beaucoup.

Entre les boutiques d’artistes , de beaux murals et quelques jolies maisons , c’est très agréable de s’y balader. Mais on constate tout de même que la conservation des bâtiments est mise de côté à RIO.

Très haut dans le quartier de Santa Teresa, on découvre PARQUE DAS RUINAS , ancien hôtel particulier, devenu un belvédère qui offre une belle vue sur Rio, avec une galerie d’art au sous-sol.

Enfin, on termine notre visite en descendant les célèbres marches de l’Escadaria Selarón,
L'Escalier Selaron" est une réalisation artistique en cours du chilien Jorge Selaron. Il se compose de 250 marches en mosaïque de 125 mètres de long. Il relie les localités de Santa Teresa et Lapa. La splendeur de cet escalier réside dans les tuiles peintes de couleurs vives et dans les pièces en céramique qui proviennent de 60 pays ou plus.

L’endroit est prisé, il faut s’armer de patience pour les photos.

Notre visite terminée , l’après-midi sera calme , piscine , séance de sport pour tout le monde.
Il faut être frais car ce soir , nous allons découvrir Rio de nuit , dans le quartier de Lapa que l’on rejoint à nouveau en Uber.
Ici , on ne se balade pas seuls , il est aussi conseillé de rester uniquement sur la rue principale , mais l’ambiance est géniale. La musique retentit de tous les bars.
Pas de photo , je n'ai pas osé sortir mon téléphone dans la rue.
On passera la soirée au Carioca de Gema , un très beau bar resto , où un groupe de Samba est en représentation, ambiance garantie.

Une bien belle journée à Rio très différente de ce que nous avons vu pour l’instant.
Demain , nous allons prendre de la hauteur avec une superbe rando , PEDRA BONITA.
Aujourd’hui , nous partons à la découverte du centro de Rio de Janeiro ,
Un Uber nous dépose à la Cathédrale de Sao Sebastiao,

On ne peut pas dire que cet édifice tel une pyramide soit particulièrement beau , mais c’est atypique .
Après cette découverte , on rejoint à pied la station Carioca afin de prendre le Bondinho ( téléphérique) et visiter le célèbre quartier de Santa Teresa.

Il faudra une vingtaine de minutes pour monter les collines de Rio .

Ce quartier est souvent comparé à Montmartre, un petit côté bohème qu’on aime beaucoup.

Entre les boutiques d’artistes , de beaux murals et quelques jolies maisons , c’est très agréable de s’y balader. Mais on constate tout de même que la conservation des bâtiments est mise de côté à RIO.

Très haut dans le quartier de Santa Teresa, on découvre PARQUE DAS RUINAS , ancien hôtel particulier, devenu un belvédère qui offre une belle vue sur Rio, avec une galerie d’art au sous-sol.

Enfin, on termine notre visite en descendant les célèbres marches de l’Escadaria Selarón,
L'Escalier Selaron" est une réalisation artistique en cours du chilien Jorge Selaron. Il se compose de 250 marches en mosaïque de 125 mètres de long. Il relie les localités de Santa Teresa et Lapa. La splendeur de cet escalier réside dans les tuiles peintes de couleurs vives et dans les pièces en céramique qui proviennent de 60 pays ou plus.

L’endroit est prisé, il faut s’armer de patience pour les photos.

Notre visite terminée , l’après-midi sera calme , piscine , séance de sport pour tout le monde.
Il faut être frais car ce soir , nous allons découvrir Rio de nuit , dans le quartier de Lapa que l’on rejoint à nouveau en Uber.
Ici , on ne se balade pas seuls , il est aussi conseillé de rester uniquement sur la rue principale , mais l’ambiance est géniale. La musique retentit de tous les bars.
Pas de photo , je n'ai pas osé sortir mon téléphone dans la rue.
On passera la soirée au Carioca de Gema , un très beau bar resto , où un groupe de Samba est en représentation, ambiance garantie.

Une bien belle journée à Rio très différente de ce que nous avons vu pour l’instant.
Demain , nous allons prendre de la hauteur avec une superbe rando , PEDRA BONITA.
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Un petit air de Lisbonne avec ces trams
et les azulejos 
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
Santa Teresa c'est une visite incontournable. On avait fait la balade de façon assez similaire.
C'est bien que vous soyez sortis le soir pour être dans l'ambiance !
Ah ouais le soir sortir l'appareil photo cest chaud ?!?
Je pensais aussi à ce petit air de Lisbonne !
Bon bresil c'est un grand non de madame. Trop dangereux quelle dit
Ca a lair un peu atypique Rio. Un mélange de tout.
Je pensais aussi à ce petit air de Lisbonne !
Bon bresil c'est un grand non de madame. Trop dangereux quelle dit
Ca a lair un peu atypique Rio. Un mélange de tout.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne