USA 2024 - 3 semaines entre NV, OR et CA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: USA 2024 - 3 semaines entre NV, OR et CA

Message par yfumeaux »

Dimanche 23 juin 2024

Hein ? Mais non !?! Ma montre est déréglée ou quoi ??? Et bien non, il est 2h15 et j’ai les yeux grands ouverts. Je tente de me rendormir, mais rien n’y fait. :pprr:

Je patiente en silence. 2h45, ma femme m’adresse le fameux : « Tu dors ? ». Et non, impossible de me rendormir. 3h15, les enfants aussi se réveillent… La journée va être longue et difficile… Nous prenons une douche, nous nous habillons et à 5h00 nous sommes sur le strip. Une petite visite matinale. C’est sympa aussi.
Tiens, une pharmacie ouverte juste à côté de l’entrée du Paris Las Vegas ! J’avais justement l’intention de tester la mélatonine cette année. Je travaille dans un hôpital comme informaticien, et un collègue toxicologue m’a expliqué qu’il prenait toujours de la mélatonine lorsqu’il devait se rendre aux USA pour des congrès. Il m’a conseillé de l’acheter sur place. Aller, on va tester ça. Il y a en effet tout un tas de pilules de mélatonine en vente libre. J’achète une boite à $10, 4 bananes car tout le monde à les crocs (et oui, aux USA dans les pharmacies, il y a de tout). Je testerai la pilule ce soir. :???:

Nous nous baladons un peu et retournons au Paris pour prendre un café. On se dit que nous ne devons pas être les seuls sujets au jetlag. 6h30, nous compagnons de camping-car débarque au café. Ils ont aussi eu toutes les peines du monde à dormir.

Nous partons tous les 7 dans la rue et rejoignons l’Excalibur. Nous souhaitons déjeuner au buffet qui ouvre à 7h00. On met un message à la 3ème famille, mais pas de réponse. Bon, et bien ils mangeront plus tard. Nous nous installons au buffet qui est très bien fourni. Certes, c’est assez cher (un peu moins de $100 pour les 4), mais nous allons faire le plein et nous ne mangerons pas à midi.

Image

Chacun y trouve son bonheur : mon petit carbure aux donuts, cupcake et autres cochonneries, le grand c’est saucisses, bacon, œuf, patates. Laeti est plus raisonnable avec une assiette asiatique. Moi je prends de tout, on est en vacances non ??! Nos amis se font également plaisir. Nous prenons notre temps. A 8h30, la 3ème faille nous rejoint et nous finissons calmement ce « petit » déjeuné tous ensemble.

Image

Retour sur le strip pour une balade digestive. Les enfants ont bien entendu repéré le magasin M&M’s. Nous n’allons pas échapper à quelques achats compulsifs. Nous ressortons avec les fameux M&M’s de toutes les couleurs et à tous les goûts.

Image

Nous prenons la direction de l’hôtel. Laeti et moi avons déjà expérimenté la sieste réparatrice à 10h le matin. Nous allons remettre cela. Nous rentrons à la chambre, mettons le réveil pour une sieste d’1 heure et tout le monde se couche. Cela nous aide à nous mettre dans les horaires. C’est comme si l’on se réveillait d’une bonne grosse grasse matinée.

A 11h, nous nous sommes tous donnés rendez-vous à la piscine de l’hôtel. Il fait très chaud, l’eau est agréable. Daniel est moi, nous décidons de nous offrir la première bière des vacances. Ce sera la bière la plus chère de tout le séjour : $18 ! La carte de crédit commence à chauffer et elle va chauffer toutes les vacances. C’est vraiment devenu cher les USA… Bref ! :(

Image

On profite de l’eau, on suit un peu le match de la Suisse à l’Euro (contre l’Allemagne), puis vers 13h00 nous montons prendre une douche. Ensuite, tout le monde part visiter les hôtels. On va se faire une descente du strip jusqu’au Circus Circus… Mais quelle chaleur !

Image

Image

Image

A 18h00, nous prenons un taxi jusqu’à la Sphere, plus précisément, nous partageons une limousine entre les 3 familles : c’est finalement le même pris que si nous avions pris 3 taxis et le délire est mémorable.
Nous avons réservé 11 places pour assister au spectacle son et lumière de la Sphere. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Nous patientons dans le hall en suivant les différentes animations, puis prenons place pour le show.

Image

Image

Image

Image

Au bout de 2min, je me suis dit : « Mon dieu, les copains vont m’en vouloir d’avoir choisi ce truc… ». En effet, j’avais insisté pour essayer cette nouvelle attraction de Las Vegas. Il faut savoir que les premières minutes, l’écran est grand, mais pas tant que cela. Mais tout à coup, la projection s’étend et toute la paroi est utilisée pour projeter un film sur la destruction progressive de notre belle planète. Bon c’est un comble d’être à Las Vegas et tout à coup se soucier de la préservation des sols et des espèces (nous sommes quand même en plein désert dans une boule gigantesque totalement climatisée…). Mais le film est génial et les émotions sont touchées. J’ai finalement adoré et nos amis également. Petit hic quand même : Eydan n’a pas dû suivre plus de 2min le show, il s’est endormi la bouche ouverte et nous nous demandons toujours comment il a pu rester endormi avec la puissance du son qui est proposé dans cette salle.

Nous sortons de la salle, puis remontons à pied sur le strip. Au Venitian, nous perdons courage pour un retour à pied et appelons un Uber.

Nous patientons à l’Excalibur pour que l’on nous trouve une table pour 11, et prenons notre repas tous ensemble. Demain matin, la 3ème famille va nous quitter. Ils vont louer une voiture et visiter la région du Grand Canyon puisque c’est leur première fois dans l’ouest américain. De notre côté, nous irons chercher nos 2 camping-cars pour débuter notre road trip.

Nous remontons à la chambre et je n’oublie pas de prendre une pastille de mélatonine. Laeti en prend également une. Nous verrons bien ce que cela va donner…
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Alors là le jetlag n'a pas eu pitié de vous, c'est une très bonne idée cette sieste de 10h.

La sphère je pense que c'est une des raisons qui me ferait retourner à Las Vegas.

J'espère que la deuxième nuit aura été plus longue !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Salut,
J‘ai choisis l’hôtel avec vue sur la Sphère.
Moi aussi je suis impatient d‘y retourner.
Et effectivement les prix explosent.
À l’ouverture les prix de la Sphère etait de 49.-$ les moins bonne places, puis 89.-$ et maintenant déjà 99.-$
yfumeaux

Message par yfumeaux »

morpheus2711 a écrit : 22 juil. 2024, 10:08 Salut,
J‘ai choisis l’hôtel avec vue sur la Sphère.
Moi aussi je suis impatient d‘y retourner.
Et effectivement les prix explosent.
À l’ouverture les prix de la Sphère etait de 49.-$ les moins bonne places, puis 89.-$ et maintenant déjà 99.-$
Salut morpheus2711, oui les prix deviennent fous à Las Vegas. La Sphere reste abordable, mais les places pour les spectacles :help: :help: :censored: :censored: :censored:
Celinetjo a écrit : 21 juil. 2024, 07:50 Hello

Alors là le jetlag n'a pas eu pitié de vous, c'est une très bonne idée cette sieste de 10h.

La sphère je pense que c'est une des raisons qui me ferait retourner à Las Vegas.

J'espère que la deuxième nuit aura été plus longue !
Effectivement, nous ne sommes pas tous égo avec ce jetlag. Le papa de la 3ème famille n'a pas du tout été ennuyé. Il a dormi comme un bébé dès le samedi soir. Mais l'aller et toujours plus facile que le retour :mdr:
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Lundi 24 juin 2024

J’ouvre les yeux et me demande quelle heure il peut bien être... 6h30, mais quelle bonne nouvelle ! Verdict de la mélatonine : sur moi, cela fait de l’effet. Nous sommes encore bien crevés, mais cela ne va pas durer longtemps.

Nous bouclons les valises et descendons pour prendre un café et manger une bricole. Nos 3 amis sont déjà installés. On s’organise pour la prise en charge du camping-car et décidons de tous nous rendre chez El Monte.

Nous réservons un Uber et prenons la direction du loueur. Aucun souci sur le trajet, il est encore tôt et il n’y a donc aucune circulation. A 7h50, nous sommes devant l’entrée. Nous patientons quelques minutes et nous sommes pris en charge. Les enfants vont s’installer dans le hall d’attente. Ils jouent ensemble aux cartes, et ils vont également passer un peu de temps sur les téléphones, le loueur proposant du wifi gratuit. Du coup, nous sommes parfaitement libres pour remplir les papiers, suivre l’explication et surtout ranger nos affaires.

Laeti et Raff vont également profiter des marchandises mises à disposition par les précédant clients. En effet, une grande étagère est réservée pour que ceux qui le souhaitent puissent déposer les produits non consommés ou le matériel afin que les suivants puissent en profiter. Nous récupérons des gallons d’eau, de la pâte à tartiner, des pâtes, du riz, du thé, un ballon de football, un grill, du papier de toilettes, du charbon, du fil pour étendre son linge, bref, c’est la caverne d’Ali Baba ! Et les clients rendent progressivement leur camping-car durant notre présence et déposent également du nouveau matériel.

Nous allons donc prendre notre temps pour bien nous installer. Les habits sont rangés dans les armoires et la nourriture également. Les filles mettent à jour leur liste pour les premières courses. Vers 11h, nous sommes prêts au départ.

Image
C'est beau quand au début c'est bien rangé :mdr:

Les enfants s’attachent sur les places autour de la table, Laeti en copilote et moi au volant.

Image

Notre premier point de chute est le Walmart Neighborhood de Charleston Boulevard. Nous allons y compléter les courses. Les hommes se chargent du matériel, des boissons et des produits ménagers, les femmes de la nourriture. Il nous faudra quand même encore 1h30 dans le Walmart pour ressortir avec le nécessaire de départ et pour les 3 prochains jours.

Image

Le parking du Walmart donne sur un Denny’s. Il est un peu plus de 13h. Tout le monde a faim. Nous allons faire une pause sur place. On nous installe dans le Denny’s et chacun commande ce qui lui fait plaisir. Les enfants raffolent des sticks de mozzarella... Les femmes choisissent des grosses salades et nous prenons un mélange d’oignons fris, de poulet et de sticks de mozzarella. Mis à part que tout est fri, la nourriture est bonne. L’addition n’est pas trop salée et nous repartons la pense bien remplie pour attaquer les premières heures de route.

Image

Comme expliqué dans mon introduction, nous souhaitons éviter les grosses chaleurs, et quitter les grands axes pour rejoindre l’Oregon. Je prends la tête du mini cortège et nous roulons jusqu’à Beatty qui se trouve à un peu moins de 2h. Nous avons emmené avec nous des talky walky, très pratique pour se parler de camping-car à camping-car durant les trajets.

Image

Le Nevada, c’est assez plat et désertique. La route est monotone, les paysages sont brulés par le soleil, mais malgré cela, je ressens à nouveau cette sensation de liberté qui m’est si chère durant ces voyages. La route aux USA, je trouve cela reposant. Dès que l’on est sorti des villes, il n’y a que peu de circulation. C’est très facile de conduire sur le freeway. Nos camping-cars (RV pour la suite) sont récents. Ils ne font pas beaucoup de bruit. Après quelques kilomètres, cela se conduit comme une grosse voiture. Il suffit de laisser les distances nécessaires entre les véhicules et la route est tout à fait agréable. De plus, avec des enfants, il suffit de s’arrêter au bord de la route pour aller aux toilettes, sans stress. “Maman ? J’ai soif !”. Il y a le frigo ! Les garçons ont de la place pour s’endormir en roulant, étendre les jambes. C’est top !

Image

*Une voix dans le Talky Walky* : “Yann ?! Il faut que l’on s’arrête, j’ai un voyant bizarre qui vient de s’allumer”. :shock: Daniel, qui reste calme en toute circonstance, m’informe donc qu’il y a un petit souci. Nous stoppons. Il fait toujours une chaleur suffocante dehors (42°) :chaud: . Le tableau de bord indique que la roue arrière extérieure gauche n’a plus assez de pression. Nous contrôlons à vue de nez mais ne remarquons rien. Nous décidons de poursuivre la route. Notre point de chute pour cette première journée est le Goldfiel RV Park à 1h au nord de Beatty.

Quelques minutes plus tard, Daniel m’informe que la pression est toujours en baisse. Pas de miracle, il semble bien que la roue soit crevée. :grrrr: :censored: Nous ralentissons l’allure et terminons notre trajet. Nous repérons le seul garage de la bourgade de Goldfield et nous tentons notre chance. Arrivés devant le “garage”, nous sommes pris d’un fou-rire contagieux : il s’agit d’une cabane en bois avec un mot sur la porte qui nous indique que nous pouvons joindre le garagiste à un numéro local. Nous tentons l’appel, mais personne ne répond. Nous décidons de nous installer dans le RV Park et de demander au gérant une adresse pour se faire dépanner.

Goldfield RV Park est un tout petit camping. Il y a environ 6-7 places. Le gérant en utilise une. Nous pouvons nous brancher à l’électricité, à l’eau et aux égouts. Le gérant nous accueille avec un “Mais qu’est-ce que vous venez faire ici ?”. C’est vrai que ce premier arrêt est assez improbable, mais il s’agit pour nous simplement d’une étape pour rejoindre Mono Lake et le Lac Tahoe. Après quelques échanges, le gérant nous souhaite finalement la “Bienvenue au milieu de nulle part !”. C’est vrai qu’il n’y a rien. Goldfield est une ancienne ville minière, mais il n’y a plus beaucoup de monde.

Nous apprenons que le garagiste n’est pas là et que nous devons aller jusqu’à Tonopah pour trouver quelqu’un qui pourra réparer. Peu importe, Daniel n’est pas plus stressé que cela, nous nous posons et préparons les tables et les chaises pour une petite soirée tranquille.

Image

C’était sans compter sur la météo... Le vent se lève et balaye le sable. Nous ne pouvons malheureusement pas rester dehors ce soir. Les enfants sont installés dans notre RV et les adultes dans celui de nos amis. Nous prenons l’apéro ainsi, pendant que les enfants jouent aux jeux de société. Nous mangerons également dans cette configuration et passerons une excellente première soirée. La fatigue apparaîtra vers 21h30 et chacun retournera dans son RV pour s’installer pour la nuit.

Image

Image

Image

A part l’incident de la roue, ce fût une journée très intense mais agréable. Les filles ont vraiment géré les courses et nous n’avons pas perdu beaucoup de temps. Et les enfants se sont plutôt bien adaptés. Notre arrivée à Goldfield a été un peu surprenante, mais finalement ce camping est parfaitement suffisant pour une étape telle que la nôtre.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Quelle organisation ! Vous avez bien géré, malgré la crevaison.
C'est parti pour le roadtrip !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Première journée bien rodée! Perso je crois que j'aurais quand même eu plus de sueurs froides avec le pneu crevé au milieu de nul part :mdr:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Yann,

J'y suis aussi et j'ai tout lu. Sympa de voyager ainsi, en RV et avec une autre famille :super:

Sympa votre arrivée à LV, par contre quelle chaleur déjà pour un mois de juin :chaud: et quel (léger) stress avec cette roue. J'attends la suite pour savoir comment ça s'est terminé.

A+
:coucou:
yfumeaux

Message par yfumeaux »

SylandCo a écrit : 25 juil. 2024, 10:34 Salut Yann,

J'y suis aussi et j'ai tout lu. Sympa de voyager ainsi, en RV et avec une autre famille :super:

Sympa votre arrivée à LV, par contre quelle chaleur déjà pour un mois de juin :chaud: et quel (léger) stress avec cette roue. J'attends la suite pour savoir comment ça s'est terminé.

A+
:coucou:
Salut Sylvie,
Merci pour ton message. C'est parti pour la suite ! :)
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Un réveil paisible au milieu de nulle part :clin:

Première bonne nuit des vacances. Le lit du RV est très agréable. Bien que dormant contre la fenêtre, j’ai suffisamment de place. Nous ne sommes pas très grands, mais cela passe très bien jusqu’à 1m80 facile.
Les enfants eux ont toute la place voulue. Soan dans la capucine a un lit double pour lui tout seul. Eydan sur la banquette profite d’un 140cm de large.

On prépare notre premier petit déjeuner en RV. Je lance des omelettes et fais griller du pain. Aaaaah le pain américain ! C’est bien ce qui me manque le plus lorsque l’on part aux USA (il ne nous manque pas grand-chose vous en conviendrez :langue: )... Donc on le fait griller histoire d’avoir quelque chose qui croustille un peu à se mettre sous la dent. Confiture, pâte à tartinée, miel, on se fait plaisir. Nous installons le tout dehors entre les 2 RV et nous prenons le petit déjeuner tous ensemble. Il est 8h. Le soleil brille et la température est pour l’instant tout à fait agréable.

Image

Si vous avez suivi le récit de la veille, il y a un petit changement de programme aujourd’hui. Nous rangeons le petit déj, lavons la vaisselle, débranchons le RV (eau, égout et électricité) et prenons la direction de Tonopah.
Nous roulons lentement, la roue arrière gauche extérieur étant plate ce matin. Nous prendrons 40min pour rejoindre la ville. Nous nous arrêtons chez Cal-Nevada Towing dans la rue principale.

La personne à l’accueil est très sympathique. Je lui explique le problème et elle nous envoie un mécanicien.
Facile ! 15min et tout est réparé ! Le type nous a demandé les clés, nous sommes restés dans le parking à regarder ce qui se passait. Ils ont réparé la roue qui était percée d’un clou.

Image

Image

Nous retournons à la réception et demandons la facture. Honnêtement, ils auraient pu nous demander $200, mais ces gens sont très corrects. On nous tend une facture de $25, nous en laisserons le double pour remercier le personnel. Impeccable ! Nous pouvons reprendre notre route.

Ce petit détour nous aura fait perdre 1h sur la journée. Rien de bien grave. Le trajet vers Mammoth Lakes se passe sans encombre. On trouve une place de parking à Twin Lakes Vista pour nos deux RV et nous partons pour une randonnée. Ça fait du bien, il fait frais. On longe les lacs, on passe sur le Twin Lakes Bridge. Cette année, nous avons décidé de prendre un peu plus notre temps. Nous faisons un parcours moins « Ouahou ! », et nous ne nous sentons pas l’obligation de tout voir. On va essayer de flâner, d’être tôt aux campings pour profiter des soirées.

Image

Image

Image

Image

De retour aux RV, on se fait un petit repas sur le pouce : sandwichs pour tout le monde ! On reprend la route. En redescendant sur Mammoth Lakes, nous faisons un stop au Starbucks. Laeti, Raf et Daniel ont besoin de leurs cafés.

Image

30min plus loin, nous stoppons à Mono Lake pour une balade à Mono Lake Navy Beach Viewpoint. Ce lac est très spécial : l’odeur, les oiseaux, les tufas.On paye notre passage, et on fait la boucle, on mitraille avec nos appareils photos.

Image

Image

Image

Afin de comprendre le pourquoi du comment de ce lac, nous reprenons les RV et allons faire un tour au Visitor Center. Les explications détaillées, les animations, tout le monde apprécie le petit tour.

Image

Il est déjà 16h30. Nous sommes à 25min de notre camping, le Willow Springs Resort dans le village du même nom. C’est un RV park familial. Nous sommes accueillis par le gérant qui nous indique notre emplacement. Il s’excuse de ne pas avoir réussi à notre mettre à côté. En effet, nous sommes séparés par un autre RV. Ce n’est pas grave. Nous nous installons. Branchement complet pour ce soir : eau, électricité et égouts.

Les enfants sortent les ballons et les bulles de savon, puis ils partent dans le pré pour jouer. Nous sortons l’apéro et grignotons quelques chips. On est bien, il fait une température agréable aux alentours des 27°.

Image

Ce soir, nous allons tester le BBQ que nous avons récupéré chez El Monte, vous vous souvenez ? Celui laissé par de précédents vacanciers. Daniel est à la manœuvre, il adore ça. Et des grosses flammes pour démarrer tout ça, puis nous mettons des tranches de porc à cuire. Laeti prépare une petite sauce aux champignons et une salade, Raff nous fait du riz. Et moi ? Et bien rien de particulier ! Je suis en charge de ravitailler Daniel lorsqu’il termine sa bière. C’est un job tout à fait honorable. :content: :content: :content:

Image

On appelle les enfants et on s’installe pour manger. Durant le repas, plusieurs personnes passeront devant notre emplacement et s’arrêteront pour papoter : d’où l’on vient, où l’on va, est-ce que cela nous plaît, quelques conseils pour des visites dans les environs. Ils sont vraiment accueillants ces gens. Plusieurs fois on nous demande si nous allons au feu de camp. Daniel et Raf ne parlant pas trop la langue sont un peu réticents. Mais Laeti et moi nous allons les convaincre.

Image

A la tombée de la nuit, nous rejoignons les campeurs au feu de camp. Les enfants sont accueillis avec des S’mores et on nous propose de goûter quelques verres de vins placés sur une table. Nous avons également apporté une bouteille de rouge que nous avions acheté le lundi au Walmart. On déguste et on échange sur notre voyage et nos métiers. C’est super ! Ils font l’effort de parler lentement, ils font des gestes et du coup Daniel et Raf peuvent participer.

Image

Image

Image

Le gérant et un autre homme bien sympathique proposent que les enfants viennent pêcher dans l’étang demain matin. Nous leur expliquons que nous n’avons aucun matériel et que nous ne savons pas pêcher. Ils insistent et on prend donc rendez-vous pour 9h demain.

Image

Nous rentrons au RV et nous sommes tous bien fatigué. Personne n’aura de peine à s’endormir.

Ce fût une journée vraiment belle. La météo est avec nous, et nous avons vu de belles choses. La soirée avec les locaux restera dans nos mémoires.

A bientôt pour la suite !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »