USA 2024 - 3 semaines entre NV, OR et CA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: USA 2024 - 3 semaines entre NV, OR et CA

Message par Bugs14 »

une chouette journée :) ce barbecue, apéro, feu de camp.. l'essence même du camping :love: j'adore! Et les locaux toujours sympa, que du bonheur :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

Mercredi 26 juin 2024

Ahhh ! Enfin une nuit complète. Ça fait du bien.

Nous nous réveillons avec le réveil du téléphone que j’avais mis à 8h00 la veille. On se lève, on déjeune tous ensemble. Nous avons pris de bonnes habitudes cette année. Nous nous attendons toujours pour le petit déjeuner. C’est un moment très sympa, les enfants sont dans les vapes, et nous on émerge tranquillement.
Ce matin, nous avons rendez-vous avec nos deux américains qui ont proposé de faire pêcher les enfants. En bons petits Suisses, nous sommes prêts à 8h45 et nous attendons nos hôtes proche de l’étang.

Ils arrivent pile poil à l’heure indiquée. Ils ont pris tout le matériel : de la nourriture pour les poissons, des cannes à pêches pour les enfants et des hameçons. Les 2 gaillards sont définitivement très sympathiques. Les enfants sortent chacun une truite arc-en-ciel, avec l’aide de nos deux compères. Ils sont aux anges. Pour tous les trois, c’est la première fois qu’ils pêchent.

Image

On prend quelques photos et le gérant me tend les truites... Mais pour moi aussi c’est une première !!!! Je n’ai jamais vidé une truite ! Pas de souci, le gérant nous emmène au lavoir et il nous montre comment vider une truite. Daniel s’occupe de la seconde, Soan de la troisième. Du beau travail d’équipe. Il nous donne quelques conseils pour la cuisson, et nous mettons tout ça au congélateur. Quelques photos avec nos hôtes, des remerciements et il est temps pour nous de reprendre la route.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce matin, nous avons prévu une visite de Bodie State Historic Park. Ce n’est pas très loin de Willow, environ 30min. La route se transforme en piste, assez accidentée, surtout en RV. Il faut rouler doucement, autrement tout le contenu des placards se vide. Nous parvenons sans encombre à l’entrée du parc, payons notre dû et parquons les engins dans les zones spécifiées.

Cette ghost town est vraiment bien conservée. La visite est très intéressante. Il y a l’école, l’église, des maisons, des puits, et tout le nécessaire minier. Nous allons nous balader dans les dédales de cette ville durant 1h30. Daniel a un petit coup de mou, certainement le manque de sommeil. Il reste un long moment sur un banc à reprendre ces esprits.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons les RV et prenons la direction de South Lake Tahoe. En chemin, nous faisons un arrêt au Bridgeport Inn dans la ville du même nom. Le restaurant a l’air sympa. Ce sera burger pour tout le monde et un bon gâteau maison en dessert.

Image

Image

La route en direction du lac Tahoe est assez monotone, jusqu’à la montée vers le lac. J’ai également un coup de fatigue et Laeti prendra le volant sur une bonne partie du trajet.

South Lake Tahoe est une ville touristique d’assez grande taille. Nous avons réservé dans un RV Park, le Camp Richardson. C’est très grand comme complexe, mais les emplacements de RV sont positionnés en forêt et sont espacés et de grande taille.

Image

Image

Malheureusement, nous n’avons pas d’emplacements côte à côte. Nous nous changeons et partons tous les sept au bord du lac. Le trajet se fait à pied, 500m. Les enfants sautent dans l’eau fraîche et les mamans s’installent sur une serviette. Avec Daniel, nous décidons de demander un changement d’emplacement afin d’être côte à côte pour la soirée. Nous cherchons la réception. L’employé très sympathique nous trouve une solution. Nous achetons du bois et retournons aux RV. Daniel s’installe à côté de nous. En attendant le retour de la troupe, nous mettons en route le feu pour ce soir et installons la table.

Image

Image

Les mamans et les enfants arrivent vers 18h30. On passe tout ce petit monde à la douche. Daniel se charge de faire griller la viande, nous autres gérons les accompagnements. Tout le monde s’installe à table, dehors, devant le feu, et nous mangeons la viande grillé avec de la salade et des pâtes. C’est délicieux.

Image

Image

Image

On entend que les gens s’agitent et l’on voit passer des rangers avec des sprays à la main. Nous avons de la visite. Un ours se balade proche des emplacements. Il passe devant nous, visiblement intéressé par les bonnes odeurs de notre repas. Les rangers le chassent et tentent vainement de repousser les campeurs qui s’approchent beaucoup trop proche de l’animal.

Image

Image

Image

Nous terminons la soirée paisiblement autour du feu. Tout le monde est un peu fatigué, nous ne tardons pas à nous coucher.

Une journée à nouveau intéressante avec la visite de Bodie. Le trajet vers le lac Tahoe est assez rapide, et le camping Richardson est un bel endroit. South Tahoe Lake est blindé en cette période. Nous aurions pu rester plus longtemps, mais la foule ce n’est pas mon dada.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Toujours aussi sympa de suivre vos aventures à deux familles.
Pêcher avec des locaux , voir un ours et se baigner au Lac Tahoe ! Sacrée journée.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Fabian a écrit : 29 juil. 2024, 17:34 Ah la belle vie du camping aux USA :love:

Je n'ai trouvé aucun autre pays ou la vie en camping est aussi agréable qu'aux US.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Nous avons tenté quelques fois en Europe, mais cela n'a rien à voir. Les USA sont faits pour le camping, et tout est fait pour les camping-cars.
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Jeudi 27 juin 2024

Nous nous réveillons paisiblement dans le camping de Richardson au bord du lac Tahoe. Nous commençons la journée comme tous les matins maintenant depuis 3 jours : petit déjeuner tous ensemble.

Image

Nous sommes maintenant parfaitement dans les horaires et les nuits sont réparatrices. Les enfants dorment bien également et toute la troupe est motivée.

Aujourd’hui, nous allons remonter vers le nord afin d’atteindre Suzaneville puis nous nous dirigerons vers Lassen RV Campground, tout au nord de la Californie.

Il est 8h30 lorsque nous prenons la route. Nous traversons South Tahoe Lake, puis attaquons la descente vers Carson City. C’est une petite escapade dans le Nevada, car après avoir traversé Reno, nous entrons à nouveau en Californie. Au nord de Reno, nous faisons notre première petite randonnée au Red Rock trail.

Image

Image

Image

Image

Ce spot, je l’ai découvert sur Google Maps. Il nous permet de faire une pause sur la route. Ce n’est pas très long, mais les couleurs sont très belles. Nous prenons environ 1h pour faire l’aller-retour, sans se stresser. Nous avons dû parquer les RV un peu plus loin que prévu, mais aucune importance. Cette petite balade fait beaucoup de bien. Cette année, nous privilégions l’ouest, la « fraicheur » et le calme. Et donc nous n’avons pas beaucoup de roche rouge à nous mettre sous la pupille. On profite à fond.

Retour sur les routes de Californie. Notre trajet nous mène à Janesville. Mais juste avant, nous faisons un arrêt au Pioneer Cemetery (Oldest In Lassen County). C’est au bord de la route et j’étais curieux. Bon, ce n’est pas transcendant étant donné qu’une grande partie du cimetière à brûlé. La troupe se moque une peu de mon arrêt, et ils ont raison. Parfois on se fait une idée d’un lieu et cela est un échec.

Image

Pas bien grave, on repart et nous nous décidons pour un repas au Pizza Factory de Janeville. C’était très bon. Tout le monde commençait à avoir la dalle. Nous faisons ensuite les courses au Walmart de Suzanneville.

Image

Image

Image

La dernière partie du trajet du jour nous emmène à Lassen RV Campground. Je recommande ce RV Park que nous avions découvert par hasard en 2022. L’endroit est complètement isolé, dans une forêt. L’ambiance est clairement baba cool et tout invite à la détente. La jeune réceptionniste est vraiment sympathique, et les emplacements qui nous sont proposés, juste en face de la piscine, nous permettent de surveiller les enfants d’un œil en jouant aux cartes et en prenant l’apéro.

Image

Image

Image

Image

Daniel nous prépare à nouveau un bon feu pour le BBQ. Il est également temps de faire une première lessive. La soirée va se prolonger assez tard. L’ambiance de ce camping nous a mis dans une humeur des plus joyeuses et cela va rester une des meilleures soirées des vacances.

Image

Image

Voilà, nous sommes au nord de la Californie. Nous souhaitions nous écarter des axes les plus fréquentés. L’arrêt à Red Rock, puis ce fameux camping fera que cette journée qui comportait finalement beaucoup de trajet restera dans les meilleurs souvenirs.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Superbe journée !
Il était réservé au Rv ce camping ou des tentes y étaient installées?
Il a l'air très sympa.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Celinetjo a écrit : 09 août 2024, 07:43 Superbe journée !
Il était réservé au Rv ce camping ou des tentes y étaient installées?
Il a l'air très sympa.
Il y a aussi des emplacements pour les tentes. Des sentiers de randonnée ont été tracés dans les bois par les propriétaires, et l'espace amusement pour tout le monde est excellent (ping pong, jeux de société, sacs de sable, ...).
yfumeaux

Message par yfumeaux »

Vendredi 28 juin 2024

On se réveille dans notre RV Park du nom de Lassen RV Campground. Une nuit très agréable et réparatrice. Ce camping est paisible et les campeurs ne sont pas pressés de réveiller.

Il est 8h30 et nous prenons notre petit déjeuner tous ensemble.

Le rangement est rapidement réalisé, le débranchement du RV également, et nous pouvons prendre la route vers 9h15. Notre trajet de ce matin va durer 1h15. L’objectif est Lava Bed National Monument, tout au nord de la Californie.

Rien de particulier à signaler sur la route. Nous traversons des forêts et à Perez, nous bifurquons vers l’ouest et apercevons au loin le Mt Hoffman et son sommet enneigé. A Tionesta, nous empruntons la Lava Bed National Monument Road que nous suivons jusqu’au Visitor Center. Nous ne croisons pas de véhicule, seulement quelques biches qui se baladent en ce début de matinée.

Il s’agit d’un sympathique Visitor Center. L’exposition est intéressante et les explications du ranger concernant nos visites du jour le sont tout autant. Il nous conseille de réaliser les visites qui nous permettent de rester debout ou simplement de ramper sur quelques mètres. En effet, Lava Bed NM est un énorme champ de lave qui est parsemé d’une grande quantité de caves à visiter. Il y en a pour tous les goûts, de la balade tout aménagée et éclairée à l’exploration de grottes en mode spéléologie où il faut ramper et se contorsionner pour progresser.

Fort de notre permis de visite des grottes, nous retournons au RV pour récupérer nos lampes frontales et nous partons pour la visite.

Image

Image

Nous débutons par la cave juste derrière le Visitor Center, Mushpot Cave. Elle est parfaitement aménagée et cela nous permet de nous mettre dans l’ambiance. Il fait très froid dans ces caves. Nous avons bien fait d’emmener une thermique pour le haut du corps.

Nous suivons le chemin qui monte à l’arrière du Visitor Center. Notre prochaine visite sera Sentinel Cave. Nous entrons par la Lower Entrance. Honnêtement, elle est superbe. Il fait parfois parfaitement nuit noire et la sensation est particulière. La progression est assez simple. On enchaîne les échelles et les passages sur les rochers. Toute la troupe est aux anges. Nous ne croiserons qu’un groupe de jeunes femmes qui arrivent en sens inverse.

Image

Image

Image

Image

A la sortie, la luminosité nous aveugle. La traversée nous aura pris environ 30min. Nous ne sommes pas pressés et prenons tout notre temps. Les enfants se cachent, cette visite est définitivement parfaitement ludique pour des jeunes.

Image

La prochaine grotte sera Golden Dome Cave. Le nom annonce clairement la couleur. Là, la descente dans la cave se fait via une échelle. La lumière qui tombe du plafond est parfaite. À nouveau, nous sommes seuls dans la grotte. Daniel prend la tête du cortège et nous nous suivons en file indienne. Il faut parfois se mettre à genoux pour progresser, mais moi qui suis un peu sujet à la claustrophobie, j’avoue que je ne ressens pas de stresse particulier. Nous progressons et soudain, en levant la tête, nous comprenons pourquoi la cave s’appelle ainsi : les minéraux et l’humidité qui reflètent notre lampe rendent des couleurs jaunes, vertes et or, c’est magnifique. Il y a plusieurs cavités qui proposent ce plafond très particulier : c’est magnifique. Les photos ne rendent malheureusement rien en raison de l’éclairage nécessaire à la lampe frontale. Mais l’expérience est superbe.

Image

Image

Image

Nous terminons la visite de cette partie du parc par un descente dans Sunshine Cave. Cette dernière est moins impressionnante. Il n’y fait en effet pas nuit, mais la lumière du soleil pénètre à beaucoup d’endroit. Les enfants ne veulent absolument pas arrêter et nous leur promettons une dernière visite avant de quitter le parc.

Image

Nous retournons au parking du Visitor Center. Nous avons faim. Ce sera sandwich pour tout le monde. Les enfants profitent de remplir leur livret des Junior Ranger. Nous retournons au Visitor Center pour valider les livrets. Le ranger prend très à coeur le contrôle des connaissances. Les enfants réussissent leur “test” et reçoivent leur badge.

Image

Image

Au sud, nous allons également visiter Valentine Cave. Un long tunnel avec plusieurs embranchements qui permettent aux enfants de nous faire des frayeurs cachés dans les ombres. Cette cave est très longue et après 25min de marche, nous décidons de revenir sur nos pas.

Image

Image

Image

Au nord, sur la route qui nous permettra de quitter le parc, se trouve une cave très froide : Skull Cave. C’est un énorme tunnel, et au fond, il y a une grande cavité qui retient l’air froid. Le sol est gelé par endroit. Cette fois, ce sera bien la dernière cave de la journée.

Image

Nous quittons le parc par la route du nord pour rejoindre Klamath Falls, notre KOA du jour. Mais c’était sans compter un dernier arrêt imprévu. A la sortie du parc, je ne vois plus Daniel dans mon rétroviseur. J’appelle à l’aide du talky walky et Daniel me demande d’attendre car ils ont été arrêtés par un ranger sur la route. En effet, sans s’en rendre compte, nous avons dépassé les 30miles/h autorisés. Le ranger est en train de contrôler Daniel et Daniel me signale que le ranger lui dit que moi aussi j’étais en infraction. Bon, comme je suis sorti du parc, je poursuis ma route en faisant comme si je n’avais rien compris. Après quelques centaines de mètres, je me parque sur le côté pour attendre des nouvelles de Daniel. Après 5-10 minutes, je repère son RV qui vient dans notre direction. Il a eu peur. Le ranger n’était pas content du tout, et Daniel ne parle pas anglais. Ils en sont quittes pour un avertissement et une belle frayeur. Le ranger lui est reparti dans le parc après avoir pris les coordonnées de Daniel.

Après cet épisode, nous roulons calmement, et en étant parfaitement attentif aux limitations.

Moins d’1 heure plus tard, nous entrons dans le KOA de Klamath Falls. Ce KOA est à nouveau parfait : piscine, air de jeu, emplacements bien équipés, et pour couronner le tout, nous sommes bien côte à côte.

Les enfants partent à la piscine avec les mamans. Daniel est moi nous nous posons pour boire une bonne bière, puis nous les rejoignons pour faire trempette.

Image

Ce soir, Daniel va à nouveau nous préparer un BBQ. Comme tous les soirs, l’ambiance est excellente et nous terminons la journée à table, à discuter. Les enfants joueront aux cartes puis profiterons du wifi du RV Park pour faire une partie de jeu sur leur téléphone.

Image

Image

Image

Une bien belle journée. Ce monument national reste un coup de coeur pour moi. Des paysages superbes et le calme. Il n’y a pas beaucoup de monde dans cette région et c’est parfait ainsi.
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Coucou :coucou: ,

Je n'étais pas encore intervenue sur ton carnet mais je le suis depuis le début.

Nous ne sommes adeptes du camping car mais c'est intéressant de suivre un roadtrip avec famille et amis avec ce mode de transport/hébergements.

Les lieux traversés ne sont pas communs, c'est sympa de nous faire découvrir.

Je vois que l'entente avec les amis est au beau fixe... c'est pas toujours le cas lorsqu'on se décide à partir entre amis. Vous avez l'air de bien profiter ensemble et ça se ressent à travers ton récit.

Merci de prendre le temps de partager ça ici.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »