Vous prendrez bien un peu de Hygge ! (du 06 au 22 juillet 2024)

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vous prendrez bien un peu de Hygge ! (du 06 au 22 juillet 2024)

Message par FloreM »

Bonsoir,
Mandarina a écrit : 28 juil. 2024, 23:13 Hamburg toujours pareil :siffler: et les flash en Allemagne on pratique aussi..!! :siffler: :siffler:

J avoue 25€ le parc national :hein: le tarif est bien sale quand meme.
D ailleurs des Madeleines au pesto? Sucre sale du coup? :???:

Vous mettez du repulsif pour les moustiques en camping tiens au fait?

Les vacances commencent :super:
:clin: L'Allemagne je déteste y rouler (même si je ne conduis pas)

Disons que si tu en profite toute la journée avec le musée inclus je me dis pourquoi pas mais là juste pour nous dégourdir les jambes, non!

Madeleines salées :bave:

Alors comme à mon habitude j'ai pris l'anti moustique, et comme à mon habitue je n'y pense jamais et comme à mon habitude quand j'y pense ça m'embête de m'en mettre car j'aime pas trop les produits chimiques et en plus pas forcément de vraie douche ensuite pour le retirer :mdre:
Lorax a écrit : 29 juil. 2024, 07:39 Cette année tu es parti avce Nico alors. Niko est resté à la maison :lol:

Flashe une seule fois en Allemagne pr ma part. Je sortais d'un village en Poméranie (pas très loin de ou vous êtes d'ailleurs ! ). Je le crois hors agglomération. Petite accélération et hop ... Ca m a coûté une vingtaine d'euros. Pour le reste je trouve que niveau radar cest plutot relax comparé à la France :oops:

Je ne savais pas que le parc national sur Rugen était payant :hein: Lors de ce voyage on avait visité Rugen justement. Javais mal organisé car a part Sassnitz et les terres on a quasi rien vu ^^ on avait ete au Koenigstuhl pour voir les falaises mais du dessus cest pareil :hihihi:

Je suppose que si vous y avez pris le bateau vous avez pu les voir !

(Ca m evoque tjrs le tableau de Gaspard Friedrich ! Saut que son pr de vue je sais pas si il.existe :siffler: )

Bon ben voila les vacances commencent :content:

C'est sur l'autoroute belge que notre GPS sonne sans cesse pour prévenir des radars :hein:

Je ne savais pas que le parc national sur Rugen était payant :hein: Lors de ce voyage on avait visité Rugen justement. Javais mal organisé car a part Sassnitz et les terres on a quasi rien vu ^^ on avait ete au Koenigstuhl pour voir les falaises mais du dessus cest pareil
Eh bien justement c'est justement Koenigstuhl que je voulais voir mais l'accès est payant (surement récent alors. Tandis que le point du vue de Victoria Sicht qui n'est pas beaucoup plus loin serait gratuit selon les avis sur maps. D'ailleurs sur le site internet ils ne sont pas clair. il est écrit que c'est payant pour l'accès au musée mais pas forcément le reste.
Nous sur place le panneau était assez clair que l'accès au parc (en tout cas cette partie) était réglementée. Même les avis maps dise que l'accès est payant.

Je ne sais pas non plus :???:

Oui parfois je suis obligé de punir certains "Nico" :langue:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

DIMANCHE 07 JUILLET

Image

Notre installation:

Image

Image

:plage: :plage:

Réveil tranquille

Puisqu'on est à côté d'un petit truc à visiter et qu'on à le temps , voici les ruines du château et son parc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on se rapproche de Sassnitz pour une balade dans le sud du parc national, voir le point de vue de Piratenschlucht !

Parking: 1€ de l'heure

Image

Image

Image

Image

Puis en route pour le ferry. Bizarrement je ne stresse quasiment pas :cool:

Pour l'anecdote: en attendant le ferry on décide d'aller dans le magasin pour acheter des bananes et une fois dedans on comprend qu'ils ne vendent que de l'alcool. Ce qui n'empêche, nous avons regardé toutes les voitures, il n'y a que des allemands, 1 Danois et nous français qui prenons ce ferry !

Trajet calme, je me permet même 30 minutes sur le pont à regarder la mer !!! :clap:

On part se dégourdir les jambes à Svartingeladen : balade sympathique !

Image

Image

Image

Image

On pousse le caillou? :lol:
Image

Image

Image

Image

Puis à la cascade de Pissebaekken :siffler:

Image

La tête qu'elles on tirés quand elles ont vu la taille de la cascade :mdre: :mdre:
Image

Elles ont osé dire qu'elle n'était pas aussi belle qu'en Norvège :pprr: Je leur ai bien dis qu'on ne venait pas au Danemark pour ses cascades !

Image

Image

J'ai adorée tomber sur ses chèvres à la plage :love:

Image

On trouve un spot dodo juste à côté du lac Oppal.

Repas du soir : pâtes sauce tomates courgettes (du jardin), yaourt.

Anecdote : Nico n'avait pas vu qu'il y avait une limace au sol lorsqu'il à jeter l'eau bouillante des pâtes. désolée la limace. Mais le plus drôle c'est Cassandre avant d'aller dormir qui voit d'autres limaces aller la voir et dit "Oh elles viennent lui rendre hommage" :mdre: :mdre: :mdre: En fait elles sont venues la manger (en plus elle était cuite :jesors: )

Puis comme il fait beau on part se balader près du lac Hammerso (le plus grand)

Image

Image

Puis on prend un sentier entre les deux lacs pour voir le lac Opal

Image

Image

:love: :love: :love:
Image

Image

On entrevoit le programme de demain
Image

Puis une vue du grand lac
Image

Bon allez zou au dodo. Demain on découvre le reste de l'île.

Une bonne mise en bouche pour la suite du voyage!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

LUNDI 08 JUILLET

Image

On commence la journée tranquillement par le château d'Hammershus. Ce sont des ruines ! Il y a un petit musée explicatif (très petit), un café, une petite boutique souvenir et des très bon toilettes (comme partout au Danemark).

Le parking est payant (mais petite astuce il y en a un autre un peu plus au nord (à peine 5/10 de marche) gratuit. :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qui permet aussi de belles vues de la côte
Image

Image

Un petit saut en ville pour retirer du cash, puis on s'arrête dans une église fortifiée (mais juste pour l'extérieur):

L'Eglise d'Olsker :love: :love:
Image

Image

Image

Image

Image

De ce que j'ai lu, celle-ci est la mieux conservée ! Mais nous avons décider de visiter entièrement la suivant car c'est la plus grande et qu'on pouvait monter tout en haut.

L'Eglise d'Osterlar :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'entrée est payante mais comme toujours au Danemark c'est gratuit pour les enfants. Je crois qu'on a du payer à peine 8€ pour nous deux. Après la visite est rapide. On a le droit de lire une plaquette en anglais sur l'église.

Pas loin il y a l'énorme cascade de Stavehol :mdre:
Image

Ca n'empêche qu'il y avait plein de gens pour venir voir ça :lol:
Balade sympathique ! A l'ombre en parti.

Puis une petite balade pour voir la côte Est de l'île : Randkhlov Skar
Image

Image

Un petit tour dans la ville de Svaneke
Image

Image

Image

Image

Image

Une petite ville bien sympathique dans laquelle j'achèterais un magnet représentant ces fameuses églises que j'adore !

Et enfin la plage dont Maria m'avait parlé et qui me faisait rêver: Duodde

Elle se mérite, il y a un long ponton et ensuite un peu de dune avant de l'atteindre. Parking gratuit, marchand de glace, café. Un coin sympa pour ceux qui aiment trainer :clin:

Le sable est blanc et extra fin !! :love:

Image

Image

Image

Puis nous trouvons un spot dodo pas loin de Ronne (ville ou l'on prends le bateau sur Bornholm car notre ferry de demain matin est très tôt (6h30). :hein:

Et c'est un très chouette spot dodo. A 50 m d'un bout de plage. table de pique-nique et tranquille !

Image

Image

Une fin de journée parfaite!
Image

Pourquoi faire si court sur cette île? Pour plusieurs raisons, la première est qu'on avait d'autres choses à voir partout ailleurs et j'avais peur (à tord) de pas avoir assez de temps pour le reste et la deuxième, on a vu le principal qui nous intéressait. Mais j'insiste qu'on peut large y passer 3 jours sans s'ennuyer.
J'ai complétement oublier un lieu que j'avais noté au roadbook et ensuite il y a moyen de voir (je ne sais plus comment ça s'appelle), le lieu de séchage du poisson (bâtiment avec de grandes cheminées) et puis de trainer dans les autres villes et villages de .pêcheurs.

En tout cas nous avons beaucoup aimé notre passage sur cette île!

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Top pour l experience ferry :super:

Hihi pour les cascades au Dk et j ai beaucoup rigole avec l histoire des limaces :mdr:

Les photos d Opalsøen sont superbes, j avais beaucoup aime cet endroit aussi :love:

Je crois qu on avait fait pareil pour le parking d Hammershus ^^

Vous vous etes entraines a prononcer Dueodde ? :clin:

Ah et question subsidiaire : vous avez reussi a retirer du cash sans frais d ATM ? :???:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 01 août 2024, 09:19 Top pour l experience ferry :super:

Hihi pour les cascades au Dk et j ai beaucoup rigole avec l histoire des limaces :mdr:

Les photos d Opalsøen sont superbes, j avais beaucoup aime cet endroit aussi :love:

Je crois qu on avait fait pareil pour le parking d Hammershus ^^

Vous vous etes entraines a prononcer Dueodde ? :clin:

Ah et question subsidiaire : vous avez reussi a retirer du cash sans frais d ATM ? :???:
Disons que pour les prononciations on ne sait pas si on dit bien. A mon avis ça doit être catastrophique 😁

Je crois que j'ai eu des frais. Je regarderais combien si ça t'intéresse !

Les lacs sont vraiment sympa. La balade en fin de journée et la luminosité descendante à donné une belle atmosphère 😍
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 01 août 2024, 19:34 Cest très joli ! Y a une jolie ambiance dans le village ! La place est très belle également. Peu de monde on dirait ?

Une bien chouette journée :oui:
Oh oui. Vraiment pas grand monde. Et pourtant ça se sentait que la saison touristique était lancée 🤣
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MARDI 09 JUILLET

Réveil très matinal car le ferry est à 06h30. Et il faut y être à 06h15. Donc 5h45 tout le monde est debout.

Très peu de monde dans le ferry, il a du partir quasiment vide. A vu de nez il y avait 30 voitures seulement.

L'heure passera vite : petit déjeuner, shopping (on achètera des bonbons typiques du Danemark : Bolcheriet) et chaine d'information.

Image

Comme nous n'avons rendez-vous sur Malmö qu'en début d'après-midi avec Emilie (Acaciane) nous en profitons pour faire un lieu que j'avais envie de voir en Suède : Ales Stenar (les mégalithes de Ale)

Parking payant. Il faut marcher un peu mais c'est en montée.

Image

Image

Image

Avec Constance, pour mesurer la taille des pierres
Image

Image

Image

La vue en repartant
Image

Ces pierres ont été disposées en forme de coque de bateau en fonction des solstice d'hiver , d'été des équinoxes etc..

Ensuite on se dirige vers Malmö mais en faisant un petit détours vers Skanor pour voir les fameuses cabines de plages colorées. :love:

On s'est garé sur le parking d'un magasin (ou on a fait des petites courses) puis on a marché un peu.

Sur la route
Image

Image

Image

Et les voilà de loin
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le pont de l'Oresund que l'on prendra bientôt
Image

Et enfin on part en direction de Malmö. On se gare dans un parking souterrain près de chez Emilie.

Elle nous a gentiment proposé de prendre une douche et de se restaurer en attendant qu'elle soit libre.

Puis une fois libre, on va récupérer les enfants d'Emilie et on part en bus voir un quartier au Nord de la ville.

Sur la route du bus
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes déjà surpris d'avoir si peu de monde et de voiture en ville. Elle est très agréable ! :love:

On va y voir la grande tour de Malmö et son quartier avec toutes ces constructions différentes. C'est un quartier vraiment charmant ! :love:

Image

Image

Image

Au programme : balade, gouter les pieds dans l'eau, parc de jeux et achat de culottes (car eh oui j'ai oublié TOUTES les culottes des filles à la maison :hein: :mdre: )

Puis retour dans le quartier d'Emilie pour manger dans un restaurant typiquement suédois.

J'ai une photo des plats mais je ne me souviens plus des noms. Si Emilie passe par là, elle s'en souviendra certainement.

Le plat de Nicolas : riz, choux, boeuf, tortilla et crème
Image

Le plat de Cassandre : riz poulet sauce un peu piquante
Image

Mon plat : boulette de viande avec sa sauce, petite pomme de terre vapeur, salade de concombre et airelles
Image

Je dois dire que j'ai complétement adoré et je rêve d'en remanger. Et un gros coup de cœur pour les airelles que je ne connaissais que de nom.

Merci Emilie :clin:

Une petite glace pour les enfants. Puis monsieur à ramener les 4 enfants dans le vélo et nous sommes repartis pour un spot dodo pas loin du pont pour rejoindre le Danemark le lendemain.

Une petite journée en Suède qui donne envie d'y faire un vrai tour un jour!

Un grand merci à Emilie pour son invitation, son accueil, ses explications et sa gentillesse ! :love:

Encore une belle journée de vacances de passée!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MERCREDI 10 JUILLET

Image

Ce matin direction le Danemark. On passera sur le pont de l'Oresund (environ 63€ le passage).

Pour info : nous avions gardé notre boitier de la Norvège, donc pas d'arrêt, nous seront directement ponctionné sur mon compte! :super:

On part au Nord de Copenhague voir le château de Frederiksborg mais on fera un arrêt sur la route pour voir quelque chose de spéciale !

Image

Image

Thomas Dambo est un artiste qui fait des sculptures construites à partir de bois recyclé. Il y en a partout dans le monde mais particulièrement au Danemark.
J'ai les ai repéré sur ma carte maps et parfois on a fait en sorte d'aller les voir. Petit jeu pour les filles car il fallait les reconnaitre sur un livret et les cocher :super:

Et de un !

Puis nous arrivons à Hillerod. Les parkings sont payants (comme partout au Danemark) mais nous avons trouvé une rue pas loin gratuite.

L'orage va bientôt arriver mais nous seront à l'intérieur.

Le Château de Frederiksborg a été construit au début du XVIIe siècle par le roi Christian IV pour agrandir son pouvoir et c'est un exemple unique de la Renaissance danoise. Il a été reconstruit après un incendie dans la moitié du XIX siècle et depuis 1878 il accueille le Musée d'Histoire Nationale.

Le musée présente 500 ans de l'histoire danoise, avec une collection remarquable de portraits, peintures historiques, meubles, tapisseries et art décoratifs. Il s'agit de la collection la plus grande et la plus importante au Danemark et elle ne cesse pas de s'enrichir de nouveaux œuvres.
Ici vous pourrez rencontrer les rois, les reines, les nobles et les bourgeois et vous pourrez aussi découvrir les événements qui ont façonné l'histoire du Danemark, du Moyen Age au 21e siècle. Vous serez enchantés par Riddershalen (la salle des chevaliers) et Slotskirken (la chapelle du Couronnement). Le Musée d'Histoire Nationale a été fondé par J.C. Jacobsen, propriétaire de la brasserie Carlsberg, et encore à présent est une branche de la Fondation Carlsberg.

Pourquoi ce château et pas un autre (comme Kronborg). Je me suis dit que si je revenais sur Copenhague en avion, il serait plus aisé d'aller visiter Kronborg que celui-ci tout simplement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La chapelle
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue sur le jardin
Image

Constance nous accueille
Image

Partout au Danemark il sont très kids friendly. Toujours des activité en plus pour les enfants.

Il y a aussi toute une exposition au 3 ème étage. On l'aura fait vite fait car les enfants en ont marre et ont fin (il est déjà 13h).

On mange le pique nique devant le château puis on part à l'assaut du jardin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue sur le ville
Image

Eh bien très chouette château ! On aura passé un peu plus de 3h sur place.

On part en direction de la côte nord dont j'ai lu que c'était joli et calme (ce sera le cas).

On arrive à Tisvilde, pour un arrêt tranquille.

Image

Image

Image

Image

La mer étant froide, elles se sont trouvées une marre
Image

Ce soir ce sera pâte courgettes poulet sauce tomate, compote.

Demain ça annonce de la pluie :pluie:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Chouette deja la suite :super:

La fameuse tour de Malmö :clin:

Du coup on connait maintenant toutes les deux le chateau a Hillerød mais toujours pas celui d Hamlet :hihi:
Tisvilde a l air sympa, je crois que licare y etait allee si je dis pas de betises ? :???:

Pour les parkings je sais plus si je te l avais dit mais meme pour faire tes courses au supermarche il faut faire attention a bien mettre l heure d arrivee sur le disque (si tu n as pas le systeme dans la voiture dont j ai oublie le nom) sinon tu peux te recuperer une belle contravention :hein:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »