Louer une voiture pour sortir de New York

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
moam69
Jeune otarie de San Francisco

Louer une voiture pour sortir de New York

Message par moam69 »

Bonjour à tous,
Je commence à organiser un road trip pour l'été 2025 en atterrissant à NY: je lis que c'est très compliqué de sortir de NY en voiture (après nous voulons aller à Cap Cod), pensez vous que ce soit judicieux de prendre les transports en commun pour sortir de NY (mais jusqu'où aller?) et de louer une voiture en dehors de NY?
Merci beaucoup.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: louer une voiture pour sortir de NY

Message par HPR38 »

Hello,

En 2016 après notre visite de NY j'avais loué une voiture pour faire notre boucle dans le NE en commençant par monter vers Niagara Falls avec une 1ere étape à Painted Post.
Et comme nous reprenions l'avion du retour à JFK j'ai été prendre la voiture à JFK.
Jusque là pas de souci

Par contre après, entre la circulation hyper chargée (Paris c'est de la rigolage à côté) et les nombreux travaux (à l'époque), le tout générant en plus d'énormes bouchons, en partant de chez Alamo nous avons mis au moins 3h rien que pour arriver sur un début d'autoroute ou ca commençait à rouler fluide.
Une horreur (et pourtant faire de la voiture ne me dérange vraiment pas).

Je ne te dirais pas quoi faire, surtout que je ne connais pas le trajet vers Cape cod, mais au vu de notre expérience de l'époque, j'étudierais de près s'il n'y a pas d'autres possibilités, peut être meilleures.

En jouant aussi sur le comment rejoindre Cape Cod en fonction du nombre de jours que tu prévois au global :
- l'étape NY > Cape cod en 1 seul trajet est obligatoire ?
- ou le faire plutôt en 2 avec une étape quelque part accessible en pas trop de temps en transport en commun et ou tu récupèrerais une voiture ensuite (New Haven par exemple ou le trajet en bus doit être environ de 2h : https://www.busbud.com/fr/bus-schedules ... 4&adults=1)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cape Cod mais ou? Cest grand. Ny - Proncincetown cest chaud quand même.

Tu dois rendre la voiture ou? Ou plutôt : tu la rends ou idéalement ? Au final faut regarder l'ensemble. Si tu perds du temps en voiture à l aller mais gagner au retour ça pe positif de la prendre a ny.

A voir le prix aussi
moam69

Message par moam69 »

Oui j'ai compris que conduire à NY était l'enfer, déjà que nous ne sommes pas des parisiens et que conduire à Lyon nous fatigue...
Donc effectivement New Haven serait top sauf que la rendre ailleurs coûte cher souvent.
Et ensuite comment aller à New Haven sachant qu'on est 6 donc tout ce qui est train revient cher.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Un trajet en bus coute aux alentours de 20 euros, voire un peu moins (je t'ai mis un lien dans ma réponse)

A New York le bus se prend en plein centre, à Port Autorithy, ce qui est très pratique.

En 2018 nous avions pris le bus pour faire NY > Washington et j'avais payé moins de 30 euros pour 2. C'était bien moins cher que le train.

Selon comment tu ferais ton parcours en fonction du nombre de jours que tu penses mettre, tu pourrais imaginer :
- d'aller en bus à New Haven et y prendre la voiture
- et au retour de la laisser au même endroit pour éviter les frais et revenir en bus à NY pour reprendre l'avion

Après si choisis l'ouest (j'ai vu ta question :clin: ), le problème sera résolu :)

Perso je préfèrerais l'ouest d'autant que nous ne sommes pas beaucoup villes et qu'en 2016 j'avais trouvé le côté est (du moins sur le parcours que nous avons fait) bien moins typique et beau que l'ouest.
Et il y a tellement du superbes sites à visiter en plus de l'exceptionnel Yellowstone
Mais c'est juste mon choix et pas un conseil (je préfère le préciser pour m'éviter des critiques de certains qui ne manqueraient pas)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
moam69

Message par moam69 »

Top merci !!
Oui je suis en pleine réflexion !!
moam69

Re: Louer une voiture pour sortir de New York

Message par moam69 »

Petite question sur le bus et le train:
je me demandais si ça pouvait être une bonne idée d'atterrir plutôt à Montréal ou Quebec que NY, de faire une boucle en voiture au Canada puis de descendre à NY en Flixbus, j'ai vu qu'il faut 8h, qu'en pensez vous?
Comme ça pas de pb de conduite à NY et moins de route à faire.
Par contre je voulais aller dans le Cape Cod donc il faudrait aussi le faire en bus...µ
Vos avis?
tiflof
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par tiflof »

Salut,
J’ai loué en janvier un SUV chez Budget, en plein Manhattan (87th street) pour aller dans les Catskills. Nous avons rendu la voiture à JFK.
Strictement aucune difficulté, que ce soit au niveau de la circulation ou autre (au contraire on en a profité pour rouler dans Manhattan et sur la 5ème, tellement c’était cool).
Pourvu que tu aies Google maps, c’est ultra simple.
Je suis passé par Rentalcars pour comparer les offres. C’était par contre la seule offre intéressante en tarif dans Manhattan. Sinon il fallait louer à JFK.
tiflof
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par tiflof »

Je précise que nous habitons dans le Finistère. Nous ne sommes donc pas des habitués de la circulation dense et frénétique.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »