2017, 40 jours en solo, 7 états : FL, CA, NV, UT, CO, NM, AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

2017, 40 jours en solo, 7 états : FL, CA, NV, UT, CO, NM, AZ

Message par POPs8 »

2017, 40 jours en solo, 7 états : Flo, Cal, Nev, Uta, Col, N-M, Ari.

L'envie d'un tel voyage s'est créée de deux manières.
- D'abord grâce à Thierry Barbier et ses vidéos (C'est un voyageur qui a parcouru le monde en ULM).
La vidéo de la traversé des USA ma boosté à aller voir ce pays. Des images à couper le souffle et un état d'esprit que j'apprécie.
Je vous conseil d'aller y jeter un œil, ça vous donnera un regard un peu différent (surtout vu d'en haut!!!).

- La deuxième raison plus classique est une amie qui a fait un road-trip, des grands classiques de l'Ouest.

Voilà les premières graines plantées pour l'élaboration du voyage.

J'ai beaucoup utilisé Road Trippin pour la création de ce voyage.
Depuis quelques mois je me plonge dans la lecture de carnets de voyages.
Et à mon tour j'ai envie de partager mon voyage.
J'ai un peu de retard pour la création de ce carnet, en effet le voyage a eu lieu en 2017.
Par chance j'avais écrit un petit journal de bord, chaque soir ou presque et bien trié mes photos.

L'idée du voyage était de faire quelques jours en Floride, puis de reprendre l'avion pour San Francisco où de la famille pouvait m'héberger. La suite c'est le grand tour assez classique de l'Ouest.

La préparation du voyage s'est faite sur 6 mois (probablement 30 heures par mois).
Faut dire que c'était mon premier voyage solo, mon premier voyage si loin et mon premier voyage si long. Plus le fait que beaucoup de personne de mon entourage m'ont dit que j'étais un peu fou de partir seul, que ça pouvait être dangereux.
Donc je suis parti avec un road book complet, un GPS avec tout les points d’intérêts déjà dedans.
Une préparation aux petits soins, mais avec un peu de liberté pour des rencontres et des envies.
Après coup je suis super heureux d'être parti seul. Liberté complète sur les horaires, et je n'ai pas ressenti d'insécurité.

Voici résumé
12 mai Miami
13 mai Les Keys (Keys Largo + Tortuga Hospital + Key West)
14 mai Key west + Hemingway House + Buttfly Museum+ Big Pine Key + Bahia Honda SP
15 mai Everglades
16 mai Orlando + Kennedy Space Center
17 mai San Francisco + Golden Gate
18 mai Alcatraz + visite SF
19 mai University of Stanford
20/21 mai Yosemite Valley
22 mai Sequoia National Park
23 mai Death Valley
24 mai Las Vegas
25 mai Red Rock Canyon NCA + Valley of Fire + Freemont street.
26/27 mai Zion
28 mai Cedar Breaks NM + Bryce Canyon
29 mai Bryce Canyon
30 mai Powell point overlook + Escalante Petrified Forest SP + Peek-A-Boo Canyon & Spooky Gulch + Calf Creek Falls
31 mai Capitol Reef National Park
1 juin Goblin Valley State Park + Sego Canyon + Fisher Towers + Moab
2 juin Dead Horse Point + Arches National Park
3 juin Dead Horse Point + Canyonlands NP Island in the Sky
4 juin Canyonlands NP The Needles
5 juin Mesa Verde
6 juin Four Corners Monument + Valley of the Gods + Goosenecks State Park + Monument Valley
7 juin Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Page
8 juin Page + Lee's Ferry + Navaro Bridge
9 juin Grand Canyon
10 juin Grand Canyon rando (Kaibab trail =>Bright Angel Trail)
11 juin Wupatki National Monument + Sunset Crater Volcano + Meteor Crater + Sedona
12 juin Slide rock Sp + Montezuma Well + Tuzigoot NM + Route 66 + Kelso Dunes
13 juin Route 66 + Joshua Tree NP
14 juin Los Angeles + Paramount studio + Griffith Observatory + Hollywood Boulvard
15 juin Getty Museum + Santa Monica Beach + Malibu
16 juin Santa Barbara + Solvang + Purisima Mission state historic park
17 juin Cambria + Morro Bay
18 juin Cambria + California Polytechinic University
19 juin San Mateo Paris

Pour l'Ouest j'avais deux impératifs/envies.
-Assuré le début du voyage avec un point de chute (famille) à San Francisco et participer à la remise de diplôme à l'américaine de leur fils le 18 juin à la California Polytechinic University.
J'ai construit le road trip autour de ça.

J'avais prévu de traversé la chaîne du Yosemite par la Tioga Road mais la neige très importante en 2017 en a décidé autrement. Du coup gros détour par Sequoia National Parc pour retrouver la Death Valley.

Un programme relativement dense, mais je n'ai pas eu l'impression de courir d'un point à un autre.

Budget total (à savoir que c'était en 2017) entre 5500/6000 euros pour 40 jours
avion 1200 euros
400 Paris => Miami
200 pour Orlando => San Francisco
600 San Francisco => Paris

Location voiture 1350 euros Alamo de mémoire.
150 euros Floride (1000 km)
1200 pour l'ouest (environ 8/9000 km)

Le reste du budget 3000/3500 en hôtel, camping, activités, nourriture, essence et une amende !!!
Logement sur les 38 nuits
En Floride : 3 nuits en hôtels et une nuit dans la voiture (Key West).
Ouest : 6 nuits chez la famille ; 6 nuits en hôtel, 22 nuits en camping.

Nourriture
4 ou 5 restaurants/Fast Food
Le reste nourriture acheté en grande surface Walmart, dollars tree ... Le tout sans réchaud.

Activités : entrées des parcs, visites etc.

Amende vous verrez en temps voulu !!!

Les plus
les rencontres facile grâce au fait d'être seul.
Le tour d'airboat dans les Everglades
San Francisco de manière général.
La randonnée Yosemite Falls Trail.
Valley of Fire
Cedar Breaks National Monument / Bryce
La randonnée Grand Canyon.
Visiter Peek-A-Boo Canyon & Spooky Gulch : le guide de voyage parfait (roadtrippin.fr)

Mes mini déceptions.
J'aurai aimé passer la Tioga Road pour voir Bodies et le Mono Lake, à la place j'ai vu Sequoia National Parc qui est chouette.
J'aurai également aimé passer par la route qui longe la Côte Pacifique.
Mes premiers repas dans l'ouest (avec un premier ravitaillement un peu raté, ça s'est terminé en bol de lait Kellogg's!!!).
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 2017, 40 jours en solo, 7 états : Flo, Cal, Nev, Uta, Col, N-M, Ari.

Message par POPs8 »

Jour 1 Paris => Miami.

J'ai choisi la compagnie TAP pour rejoindre Miami.
J'avais le choix entre deux vols l'un avec 1h50 de correspondance et l'autre avec 50 min.
Je choisis celui de 50 min pour avoir un peu plus de sommeil (après coup c'était le bon choix pour cette fois). Mais à refaire je prendrai celui avec 1h50.
Image
Ce petit canard va me suivre pendant le voyage. C'est la mascotte de l'équipe où je travaille.

Mes parents me déposent à Orly vers 5h10.
Le premier vol en direction de Lisbonne a 25 min de retard. Le stress monte un peu. Le temps de descendre de l'avion, il me reste plus que 20 min :hein:
Nous sommes une petites dizaine à courir dans le terminal pour rejoindre le second vol.
J'arrive un peu haletant, mais à temps pour embarquer. Maintenant est-ce que le sac en soute va suivre ? :humm:
Le second vol Lisbonne => Miami se passe bien et miracle le bagage en soute a suivi :super:
Je passe la douane how long you stay in USA ? Why ? Have you money ? It's enough for 40 days ? Where you work ?
Petit coup de stress, j'ai un anglais correct mais sans plus, mais ça se passe bien.
Je me dirige vers Alamo pour récupérer la voiture, c'est rapide.
J'avais loué une voiture compact et économique. J'ai la possibilité de choisir parmi différents modèles.
Je jette mon dévolu sur un Dodge Grand Caravan avec un V6 de 283 chevaux. Pour la consommation on repassera!!! Mais pour dormir dedans à Key West ça sera parfait.
Image

J'allume mon GPS dont j'avais pré-programmer l'ensemble de mes points de visite. Ça ne fonctionne pas je stress un peu. Je sors malgré tout de l'aéroport et me dirige un peu au feeling.
Autant dire que je me perds assez vite :help:
Mon GPS fonctionne au bout de 10 minutes. Il lui fallait trouver les nouveaux satellites. Grand ouf de soulagement.

Je me dirige vers Ocean Drive (45 min), une fois garé je file à la plage me baigner. Ça fait du bien après une journée de voyage.
Image

Je me balade sur Ocean drive et ses environ.
Je suis amusé par l'ambiance qui y règne.
Image

Puis je pars faire trois courses dans une supérette.

Je rejoins mon hôtel (1h, feux rouge à gogo, et je viens d'apprendre qu'USA on peut doubler par la droite sur la voie rapide!!!) le Garden Inn Homestead (un peu bruyant).
Mes avis sur les hôtels sont à prendre avec des pincettes, en effet il s'est passé 7 ans depuis.
Image

Un peu d'internet et dodo rapide.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 2 Miami => Keys West.

Levé 6h20, petit déjeuner à l'hôtel, départ pour Key Largo.
Je me fais un mini sandwich pour le midi.
Image

Direction le Walmart du coin pour acheter de quoi manger pour les 4 prochains jours.
Le rayon soda ma choqué par sa grandeur vis à vis du rayon eau.
Arrivé à 8 h à Key Diver Snorkel, récupération du billet pré-acheté pour nager avec masque et tuba.
Petit déjeuner offert en terrasse je me contente d'un jus d'orange. La journée commence bien.
Départ du bateau vers 9 h, après 30 min de bateau, mini briefing, choix du matériel.
Image

Image
Le Canard surveille le capitaine et la barre.

Image
Les différents poissons possible de voir

On saute à l'eau. Au début beaucoup d'algue et du sable. Je suis un peu déçu.
Puis en nageant dans la direction indiquée par le capitaine, les poissons se montrent de plus en plus présent.
Image

Vraiment sympa de cette balade aquatique. En me retournant je suis surpris par un poisson assez gros juste devant moi. Je bois un peu la tasse !
Je m'amuse à plonger afin de suivre les poissons.
Au bout de 45 min ça devient plus épuisant que je ne le pensais. Mais je prends toujours du plaisir.
La corne de brume se fait entendre, il est temps de remonter sur le bateau.
J'ai un peu le mal de mer, en plus je suis un complètement claqué, certainement que le contre coup du décalage horaire n'aide pas.
Je m'étais posé la question avant mon départ de faire une sortie plongée avec bouteille, il y avait des sorties alléchantes sur les sites internet.
Je m'étais contenté d'une balade masque et tuba. J'ai fais le bon choix. D'autant plus que je n'ai pas d'expérience de plongé avec bouteille, hormis une initiation.

De retour à la voiture, le gros coup de fatigue se fait toujours sentir. Je me pose plein de questions sur la suite de mon voyage et de son programme dense. Est ce que je vais être capable de tenir physiquement.
Je décide de faire une sieste dans la voiture (moi qui ne fait jamais de sieste). Ça me fait un bien fou, je repars frais comme un gardon.

Je reprends la route et fait quelques arrêt photos avant d'arriver au Turtle Hospital.
Image
Je vois un gros lézard (Un iguane?)

La visite de l'hôpital des tortues est à l'époque à 22$.
Image
Image
Image
La salle d'opération lorqu'une tortue est récupérée blessée par une hélice de bateau par exemple.

Image
Poppy et sa patte en moins.

On nous explique les différences entres les bassins (certaines tortues seront relâchées. D'autre trop blessées pour être relâchées dans la nature resteront ici).
Une visite sympa.

J'arrive à Key West direction la plage municipale. Super plage mais le sable dans l'eau donne la sensation de vase.
Image
Il y a du mariage dans l'air !!!

Toujours en me baladant sur la plage, trois filles de mon age me demande de les prendre en photos, une d'entre elles vient de Montpellier.
On discute un peu de nos voyages, au moment de partir je me fais prendre en photo avec les trois filles. La photo a fait réagir pas mal de mes amis sur le groupe WhatsApp.

Ensuite je me rends compte que mon canard est tombé de mon sac à dos (avais je la tête ailleurs !!!). Je suis super triste. Sur le chemin du retour, je scrute la plage et je le retrouve ouf !!!
Image

Je pars en ville où il y a des coqs partout.
Image

Je passe faire un tour au Southernmost Point, il y a un monde fou. Impossible de prendre une photo propre.
Je décide d'aller plus dans le centre ville. Je me gare 8$ les 2 heures. Je passe par Mallory Square et me balade ici et là.
Image

Il y a des animations un peu partout, groupe de musique, mini show.
C'est sympa de se balader ici, même si ça reste très très touristes (mais après tout, j'en suis un aussi!!!).
J'achète pour 7$ de bonbons et regarde un concert.
Je retourne à la voiture et passe par la plage municipale et sa douche gratuite.
En effet je n'ai rien réservé sur Key West (prix assez élevé).
Je galère à trouver un endroit discret pour me garer et dormir dans la voiture que j'ai réaménagé à cet effet.
Je me réveille trois fois 1h30 et 3h30 et 6 h.
A 6h20 je suis à Southernmost Point, bizarrement il n'y a personne :mdr:
Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je m'installe pour la lecture de ton carnet :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 2017, 40 jours en solo, 7 états : FL, CA, NV, UT, CO, NM, AZ

Message par POPs8 »

Jour 3 14 mai Key West => Miami

Après la visite matinale de Southernmost Point. Je me dirige vers la maison d'Hemingway.
Un peu trop en avance, je vais prendre une Key Lime Pie à 8 $ !!! C'est bon mais assez chère je trouve.
Image

Je rédige mon petit carnet de route en attendant l'ouverture de la maison à 9 h.
Les chats sont partout dans la maison d'Hemingway, bon jusque là rien d'exceptionnel, sauf que ces chats ont 6 ''doigts''.
Image

Je visite bien la maison.
Image
Image

Je continue la visite de Key West par le Lighthouse, la vue d'en haut est sympa.
Image
Image

Je passe ensuite au Butterfly museum. C'est vraiment super. J'avais écrit dans mon carnet ''On se croit un peu dans Pokemon il y en a partout''.
Il y a aussi quelques flamants roses, poissons et tortues.
Avec des enfants c'est à faire !!!
Image
Image
La mise au point n'est pas bonne. Mais le Papillon était vraiment beau.
De manière générale mes photos sont faites avec un appareil photo ou un téléphone ou une petite GoPro qui sont tous les trois des appareils bon marché. Donc les photos seront correctes mais sans plus.

Je repars vers le nord avec comme objectif de trouver une plage vers Big Pine Key sans grand succès.
Je continue jusqu'à Bahia Honda SP (4,5$)
Une plage sympa et une petite balade où j'ai vue un crabe, un iguane et un poisonwood
Image
Image
Image
Image

Toujours dans ce parc je monte à l'ancien pont qui offre une vue sympa.
Image
Image

Je retourne au Garden Inn Homestead.
Sur la route il se met à pleuvoir super fort et d'un coup plus rien.
Je prendrai deux trois averses comme ça.
Image

Je refais un peu d'essence 20$ 30 litres.

J'arrive à l'hôtel assez tôt rangement douche internet.
J'avais oublié de vous dire, mais lors de ma première nuit dans cet hôtel j'avais oublié mon passeport ou ma carte bleu (je m'en rappelle plus...) à l’accueil . J'étais un peu inquiet, au final je le/la retrouve à l'accueil. Petit ouf de soulagement.
Il l'avait gardé sachant que je devais revenir.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,
Alors les chats à 6 "doigts" ramènent-ils, plus/moins/autant de mulots/souris/lézards morts que les autres ? :mdre:

Super d'avoir retrouvé le passeport ou carte bleue. C'est toujours stressant d'oublier ou de perdre qqch d'aussi important durant un roadtrip !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Siana a écrit : 11 août 2024, 16:48 Hello,
Alors les chats à 6 "doigts" ramènent-ils, plus/moins/autant de mulots/souris/lézards morts que les autres ? :mdre:

Super d'avoir retrouvé le passeport ou carte bleue. C'est toujours stressant d'oublier ou de perdre qqch d'aussi important durant un roadtrip !
SI c'est le cas, j'en ramène chez moi, J'ai quelques taupes en trop dans mon jardin :hihi:
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 4, 15 mai Everglades.

Levé 6h50.
Départ pour les Everglades, achat de l'America the Beautifull Pass 80$.
Image

Départ pour une première rando en short tee shirt ça a son importance !!!
30 mètres après le parking je retourne à la voiture. Les Moustiques sont redoutables !!!
Je repars en rando mieux équipé mais avec un style probablement perfectible...
D'ailleurs j'ai fait rire quelques personnes sur les chemins.
Image
Pantalon long rentré dans les chaussettes. Une sorte de sous pull qui remonte dans la casquette.

Je vois des crocodiles un peu partout c'est assez impressionnant.
Sur la route je vois quelques tortues et criquet/sauterelle géants
Image
Image
Image
Image
on attend sagement que la tortue passe.

Les petites rando aménagées s’enchaînent vites. Rester sur place dans la mangrove n'est pas trop permis. Les moustiques veillent à nous faire partir.
C'est même dingue le bruit des centaines/milliers de moustiques qui volent.
Ça fait un ''brrrr'' diffus
Image
Image
Image
Image
Les petites randonnées/points de vues sont super bien aménagés c'est agréable de les faire.
J'ai développé une stratégie pour rentrer dans la voiture sans qu'eux ceci rentrent également en même temps que moi.
Déverrouiller la voiture d'assez loin, courir 20 mètres, ouvrir et refermer vite. Grâce à ça on passe de 10 à 3 moustiques dans la voiture !!!

Je vais dans le secteur Flamingo faire un peu de Canoë.
Image
Pour le coup j'espère ne pas trop voir de prêt des alligators. La balade sur le canal est chouette. Je n'ai pas vu de croco et c'est tant mieux !!!
Image

Au visitor center il y a un panneau avec la quantité de moustiques (Mosquito meter) présent dans le parc.
Niveau modéré. Je n'imagine pas les deux niveaux supérieurs.
Image

Je repars pour la ferme des alligators 19 $.
On peut y voir des alligators mais aussi des tortues, des serpents, des poissons et quelques perroquets.
Image
Il y a une sorte de show avec des crocodiles. À la fin peut prendre des petits spécimens dans les mains.
Image
Image
Image
Sortez moi de là !!!
Ce parc peut être une bonne idée avec des enfants.

Départ pour le tour d'Airboat sur la route 41 ''Tigertail Airboat Tours''

C'était vraiment super. On était quatre : un couple d'anglais, moi et le guide.
Le guide connaît l'endroit comme sa poche. Il s'arrête prêt d'un croco, on peut prendre des photos du croco de très prêt c'est super.
Image
Image

J'ai un super souvenir de cette journée, mais plus particulièrement de ce tour d'Airboat, beaucoup plus nature et moins ''tourisme de masse''. Peut être que les 30 kilomètres de ligne droite pour y arriver y sont pour quelques choses.
Je ressors des Everglades avec quelques dizaines de piqûres de moustiques. Mais ce qui m'a vraiment piqué/frappé c'est l'immensité de ce parc et sa zone marécageuse.

Ensuite départ pour Cocoa Beach (360 km) ou j'ai réservé un motel 6.
Je commence à être short niveau essence. Faut dire que le 3,6 L V6 et la prise au vent des véhicule américains sont différents de chez nous. Heureusement le prix au gallon est plus que raisonnable.
Image
Les carrefours et leurs ligne de feu rouge m'impressionne aussi.

L'internet est payant dans cette hôtel, je ne le prends pas. Je range mon sac, prépare mes affaires pour demain où je m'envole pour San-Francisco et va vite me coucher.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Fabian a écrit : 10 août 2024, 12:43 Salut,

Je m'installe aussi :lol:

Hâte de découvrir comme s'est passé ton voyage en solo et le déroulé de tes journées.

Belle arrivée en Floride en tout cas. :super:
Moi je suis bien installé devant ton nouveau carnet et tes superbes randos.
Les paysages sont dingues.
J'ai toujours dans un coin de la tête de faire le PCT. La partie de Kennedy Meadows à Tuolumne Meadows à l'air épique.
Je te souhaite une très belle ascension du Mount Whitney!!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »