Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Et dernière petite question : Mon billet retour ne sera pas à la même date que le rendu de la location, cela pose problème ou non ? Les dates doivent-elle coïncides ou seul l'endroit compte ? Je rends la voiture le 1er septembre mais mon avion est le 6 septembre.
Il y a beaucoup de visiteurs qui n'utilisent pas la voiture (et donc la rendent) les derniers jours de leur séjour avant de repartir : à SF, ou en cas de vol interne pour visiter ailleurs (comme NY par exemple)
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Et sinon outre la location de voiture est-ce un problème d’avoir une carte de débit aux USA ? J’ai celle de ma banque mais aussi une Revolut, il ne devrait pas y avoir de problème ?
Nous n'avons toujours que notre CB débit (visa premier quand même pour avoir mieux au niveau assurances qu'avec un niveau plus basique) et ça fonctionne partout
Je te conseil juste de lire les détails dans les frais.
Je parle pour moi qui suis en Suisse.
J‘ai acheter une bouteille d‘eau à Milan 2€,
Ma banque a facturé 2.-chf de plus.
Du coup j‘ai commencer a me renseigner.
Ma banque prend 1,5% de frais, mais 2.-chf minimum.
Mon ancienne carte de crédit facturait 1,5% pour payement à l’étranger ou payement en monnaie étrangère.
Attention à frais pour retrait de liquide aussi.
10.- chf minimum par retrait à l’étranger sinon 5%.
Toutes des choses à contrôler avant
Ma nouvelle carte de crédit, prend sa marge sur le taux de change. Retrait cash 2x par ans sans frais max par retrait 500.-chf.
Ok j'ai une VISA Classic en débit avec ma banque, j'espère que ça le fera... Cela fonctionne aussi pour les empreintes dans les auberges de jeunesse et motel lors de la caution ?
Pour les autres dépenses j'utilisera ma carte Revolut sans frais !