Voyage de noces sur le thème des roches rouges ! (UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Voyage de noces sur le thème des roches rouges ! (UT-AZ)

Message par puboppidum »

Il se dégage une grande sérénité des ces photos.
C’est bien de pouvoir visiter des lieux moins courus.
Et ces photos de roches rouges et neige mêlées annoncent une belle visite de Bryce. :love: J’ai hâte d’en prendre plein les yeux !!!
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

J'embarque ici .
Zion c'est vraiment un des parcs que je préfère.
On avait beaucoup aimé Kolob canyon aussi.

Bryce sous la neige , j'ai hâte de voir cela.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Arutha57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Arutha57 »

Jour 4 : Bryce Canyon NP

Une des raisons du choix de l'Utah était de pouvoir voir des roches rouges sous la neige. C'est probablement la vue la plus dingue que j'ai vu de ma vie en terme de contraste et de beauté. Une vraie claque :shock:

Déjà en 2019, Bryce avait été un coup de cœur (sauf le camping où on était tombé amoureux de celui de Zion :love: :love: ). Je pense l'avoir déja dit mais la possibilité de voir assez facilement les choses depuis le haut sur le rim et depuis le bas en descendant dans le canyon rend la chose assez magique et unique.

Bref, je suis une groupie de Bryce ! Et en plus c'était les 100 ans du parc :content: Donc il y aurait un patch spécial :bave: (je fais la collection des patchs que je couds à mes sacs).

Mais avant d'arriver à Bryce, il y a déja un très beau spectacle sur l'UT12 avec la route sur le Red Canyon.
Alors par contre, on avait froid ... :glagla: :glagla: j'avais oublié qu'au printemps à cette altitude, ca peut vite descendre :lol:

Image

Image

A ce niveau la, il n'y avait quasiment plus de neige et pour être honnete j'avais un peu peur de ne pas en voir à Bryce ...

Mais victoire !!!

Image

C'est une vue magique avec les hoodoos plein de neige et la vue dégagée sur le plateau du Colorado :love: :love:

Au final, il y a peu de monde et j'ai vu qu'ils avaient mis en place un système de navette entre un grand parking à l'extérieur du parc et les principaux points de vue. Plutot utile et bien fait (hein Canyonland ..... :jesors: )

Ma femme s'étant fait un peu mal hier dans la randonnée à Kanarraville, nous n'avons pas été dans le canyon en lui même mais nous avons fait la rim de bout en bout avec des vues splendides:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons mangé au niveau de Sunshine Point et avons profité du début d'après midi pour flaner tranquillement et aller faire quelques cadeaux au Visitor Center

Nous sommes allés ensuite nous diriger vers notre futur camping à Kodakrome State Park. Alors, petit point budget pour ce voyage, je souhaitais visiter pas mal de state park de l'Utah et avoir une réservation dans le camping signifiait qu'on ne payait pas l'entrée ce qui limitait bien le budget (outre le fait que leur campground sont géniaux et pas cher ;) - rien à voir avec ceux de Californie)

Par contre j'ai cru mettre planté au moins 2 fois sur la route pour le state park tellement c'est dans la campagne et pas très bien indiqué. A un moment j'ai failli faire demi tour quand le panneau du state park est arrivé devant mon nez ^^

Le camping était très agréable au bout du State Park dans une zone de crique montagneuse (pas sur de bien décrire...) avec de la végétation tout autour :)

Nous avons fait la randonnée facile du State Park : Panorama Trail. Et bien c'est comme le porc salut, on a vu un beau panorama de ce que le parc offre de plus beau :shock: Et ca vaut vraiment le coup. Franchement, ca été le début des state parks de l'Utah qui vous mettent tous une claque les uns après les autres :shock: :shock:

Image

Image

Image

Bref, nous sommes retombés amoureux de l'Utah et des pierres rouges. Et ce contraste avec la neige .... quelle beauté :bave:

Demain on continue l'UT12 !
Arutha57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Arutha57 »

Jour 5 : UT12

J'attendais cette journée avec impatience ! J'avais lu tellement de TR avec des vues magnifiques sur les différents points de vue de cette route qui est magnifique.

Nous avions comme objectif d'arriver en fin d'après midi à Torrey dans notre camping afin de pouvoir se reposer.

L'objectif était de faire les principaux points de vue, un state park et un morceau de la Burr Trail Road

Première étape : faire le Visitor center situé dans notre sens à Escalante (Escalante Interagency Visitor Center). Très complet avec beaucoup de documentation, c'est un bon point de départ et permet d'avoir une bonne vision sur les trails possibles à faire.

Nous avons regretté de ne pas pouvoir faire Lower Calf Creek Falls mais le temps ne jouait pas en notre faveur et le trail était d'après le VC potentiellement difficile à suivre.

Bref, premier arrêt à Escalante Petrified Forest State Park à ne pas confondre avec son homonyme situé dans l'Arizona et ayant un autre statut ;)

Ce park bien situé à l'entrée d'Escalante permet de faire une belle randonnée sur un plateau qui surplombe la ville et permet d'avoir de très belle vue sur la vallée et les montagnes environnantes.

Image

Les spécimens de bois pétrifiés sont jolis mais comparé au NP dans l'Arizona la diversité et la quantité sont moindres ce qui est normal.
Mais ca vaut vraiment le détour :)

Image

Image

La vue sur le lac en contrebas depuis le plateau est vraiment sympa !

Image

Une fois cette randonnée, nous en avons profité pour nous reposer le long du lac à coté du camping.
Clairement, comme pour Kodachrome, ce state park est un petit bijou bien equipé, bien situé avec de belle vue. Franchement, les state parks de l'Utah sont des claques à chaque fois :content: :content:

Le reste de la journée va se composer de différents points de vue le long de l'UT 12 avec deux majeurs : Head of the Rocks Overlook et Boynton Overlook.

Image

Image

Image

Image

Je pourrais prendre cette route tous les jours :mdr: Quand on connait la prouesse technologique que c'était à l'époque et les efforts humains consentis pour la création de cette route, on se dit que c'est vraiment une route unique.

Après discussion avec ma femme nous avons décidé de tenter un morceau de Burr Trail Road jusqu'à Long Canyon principalement car la météo n'était pas trop chaude et que nous avions un petit RV. Mais je tenterai pas en plein été ....

La route était sympa mais un peu stressante car sans données cellulaires je craignais le pneu crevé ...

Au final nous mettons une heure pour rejoindre Long Canyon dont nous n'arrivons pas à trouver le début du trail :mdr: . C'est un peu un échec mais avec la route et le stress de la descente, nous avons tout de même profité d'une marche dans ce canyon avec des belles vues tout au tour de nous !!

Image

Image

Image

La remontée de la route est encore plus belle avec une vue sur le bord de la route à couper le souffle !

Le reste de la route va permettre d'avoir des belles vues sur des montagnes enneigés ce qui semblent toujours incongru dans mon esprit qui n'a pas encore compris à quelle altitude nous sommes (ce que je comprendrais le soir même)

Image

Image

Image

Image

L'arrivée à Torrey se passe bien et le camping est très agréable avec une très belle vue sur les montagnes rouges environnantes. Mais c'est à ce moment précis qu'on a compris l'altitude où nous étions et la période de l'année où nous étions ;) Une petite laine a été sortie pour faire le repas du soir :mdr:

Image
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Belles photos et le rappel des souvenirs qui vont avec.
Je n'ai pas retrouvé les dates de votre voyage mais je suppose avril, en tout cas avant fin mai ?
puboppidum

Message par puboppidum »

Coucou,
Photos absolument magnifiques !!! :love:
Je note tout ça !
Arutha57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Arutha57 »

Glll2015 a écrit : 12 août 2024, 17:50 Hello

Belles photos et le rappel des souvenirs qui vont avec.
Je n'ai pas retrouvé les dates de votre voyage mais je suppose avril, en tout cas avant fin mai ?
Merci beaucoup :)

De mi avril à mi mai (vive les ponts ;) ) Au final, c'est vraiment une bonne période pour l'Utah. Zion et Bryce sont nettenement moins chargé et Moab est plus respirable (mais j'imagine pas l'été :non: :non: )
puboppidum a écrit : 12 août 2024, 18:21 Coucou,
Photos absolument magnifiques !!! :love:
Je note tout ça !
Merci beaucoup !
Arutha57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Arutha57 »

Jour 6 : Capitol Reef NP + Goblin SP

Aujourd'hui le reveil est frisquet :glagla: On s'y attendait mais c'est vrai que le matin jusqu'à 08h la température est franchement fraiche. On l'avait déja vécu dans notre camping avant Bryce.

Le petit dejeuner est vite fait avec un bon café pour se rechauffer :hihi:

Nous prenons la route vers Capitol Reef NP.

Image

Ce parc a été un peu une épine dans ma préparation car je voulais à tous prix dormir à Goblin SP qui est tout de même à presque 2h de route de sa sortie. On me l'a presenté plus comme un parc contemplatif et j'avoue que je ne savais pas trop comment le gerer. Autre soucis, Il présente également que peu de randonnée simple et une des plus connue est Hickman Natural Bridge et le parking est petit et il faut donc éviter de trop trainer pour y aller.

Malgré tout, nous passons pas la visitor center qui est vraiment bien avec de belles expositions. Le vent est très fort ce matin ce qui est un poil désagréable avec la poussière qui rentre partout :diable:

Nous atteignons le parking de HIckman bridge et commençons la randonnée. Elle est très belle d'une durée raisonnable et pas trop technique mais qui permet d'avoir de très belles vues sur la vallée et une petite dénivelée.

La randonnée est vraiment agréable avec un beau soleil et peu de personne sur le trail. Franchement j'en garde un très bon souvenir. L'arrivée sur le pont est splendide

Image

Image

Image

Nous avons finis la randonnée vers 11h le temps de rentrer doucement au parking nous nous rendons en suite vers Gifford House pour manger deux tartes : une à la peche et une à la cerise.

Nous pic-niquons sur une petite table à Fruita. Meilleur picnic du voyage :fete: :fete:

Ensuite nous prenons la route vers la Capitol Gorge road qui devient interdit au RV au niveau du shelter

Image

Image

Image

La route est vraiment agréable mais je n'étais pas serein sur la largeur de certains passage avec le RV. Mais c'est impression d'immensité avec les montagnes rouges juste à coté de nous .... Ca prend au tripe !

Au final, un NP dont je n'attendais rien de particulier (en toute cas pas plus que cela) et qui devient dans mon TOP 5 et qui m'a beaucoup plus que Canyonland par exemple. Après je pense que le succès de la randonnée de Hickmann Bridge y joue pour beaucoup.

La suite de la journée à la prochaine étape !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Capitol Reef est un de mes parcs préférés et cette Ut12 , comme toi je pourrais y passer chaque jour.

Deux très belles journées!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »