Alaska 2024

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
maxp
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Alaska 2024

Message par maxp »

Image

Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Bon les photos sont :love: tu utilises quoi comme matériel ?

Pour le camping, pas trop de visites d'ours à cette période ?
C'est une bonne idée la croisière et que dire des animaux rencontrés :love:

Tu peux continuer à nous faire rêver avec les photos :)
maxp

Message par maxp »

myriam94 a écrit : 15 août 2024, 08:26
Bon les photos sont :love: tu utilises quoi comme matériel ?

Pour le camping, pas trop de visites d'ours à cette période ?
C'est une bonne idée la croisière et que dire des animaux rencontrés :love:
J'ai un canon 90D. Pour les paysages j'ai un sigma art 18-35 et pour les animaux j'ai un sigma 150-600 sport.

Alors le camping est protégé par des barrières électriques donc on ne risque rien. On peut croiser des ours sur le chemin entre le camping et le camp et dans le camp mais ce n'est pas dangereux si on respecte les règles et en plus il y a pas mal de rangers qui patrouillent. Pour la nourriture il y a des caches et on ne peut manger que dans une enceinte elle aussi protégée par une clôture électrique.

Pour la croisière c'est le seul qui fait ça, c'est Kodiak Adventure... c'était vraiment incroyable mais extrêmement cher. 5000$ / personne et 7000 si vous occuper une cabine seul (il n'y a que des cabines doubles). Après il y a d'autres organismes qui font ça, ce sont des excursions d'une journée en hydravion aux alentours de 1000$ par personne je crois. A vérifier mais je crois qu'il y a aussi quelques lodges sur Kodiak qui proposent des excursions.

Image
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Incroyable tous ces ours , c'est superbe.
Je ne sais pas trop ce qu'on peut découvrir en Alaska, donc j'embarque ici !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Max
maxp a écrit : 15 août 2024, 10:00
J'ai un canon 90D. Pour les paysages j'ai un sigma art 18-35 et pour les animaux j'ai un sigma 150-600 sport.

Alors le camping est protégé par des barrières électriques donc on ne risque rien. On peut croiser des ours sur le chemin entre le camping et le camp et dans le camp mais ce n'est pas dangereux si on respecte les règles et en plus il y a pas mal de rangers qui patrouillent. Pour la nourriture il y a des caches et on ne peut manger que dans une enceinte elle aussi protégée par une clôture électrique.

Pour la croisière c'est le seul qui fait ça, c'est Kodiak Adventure... c'était vraiment incroyable mais extrêmement cher. 5000$ / personne et 7000 si vous occuper une cabine seul (il n'y a que des cabines doubles). Après il y a d'autres organismes qui font ça, ce sont des excursions d'une journée en hydravion aux alentours de 1000$ par personne je crois. A vérifier mais je crois qu'il y a aussi quelques lodges sur Kodiak qui proposent des excursions.

Image
Merci pour toutes ces précisions, je vais regarder le camping de plus près :clin:

Pour l'excursion à la journée, pour avoir travaillé l'itinéraire et la journée pour Brooks Falls, je te confirme le tarif de 1000$ mais c'est hors taxes, la journée revenait à 1200 $ pp quand tu rajoutes les différents frais :chaud: donc ça pique fort :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Pour l'appareil, je me renseigne, le mien commence à avoir de l'âge, j'ai aussi un sigma 150-600 pour les photos animalières :)
maxp

Message par maxp »

Pour brook Falls, je te conseillerais vraiment d’y passer plusieurs jours, sachant qu’avec le camping c’est vraiment pas cher…

Il y a un paramètre vraiment important à prendre en compte lorsque l’on voyage en Alaska, c’est la météo. Il pleut souvent, il y a souvent du brouillard, ce qui entraîne beaucoup de retard ou d’annulation des hydravions. Si tu ne prévois qu’une journée à Brook Falls et que tu as un imprévu comme ça tu seras vraiment déçu. En plus de ça, à confirmer mais j’ai vraiment l’impression que les hydravions arrivaient tard (10h de mémoire) et repartaient tôt (milieu d’après
Midi).

Si physiquement tu peux faire du camping, vas y! Ça fait des frais à l’achat du matériel si tu n’en a pas mais tu pourras tout revendre à ton retours sans perdre trop d’argent!

Pour l’appareil photo, prévoit de quoi le protéger de la
Pluie également 😅
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

Et bien ouhhhhaaaaa !
Rien d'autre à dire.
Super et merci pour le partage !
maxp

Message par maxp »

Pour moi le 150/600 c'est ce qu'il y a de mieux en milieu de gamme, à des prix raisonnables et le résultat est vraiment top en terme de qualité d'image!

Juneau et les Glaciers :

Dernière étape du voyage, la visite de Juneau. Que dire de la ville… personnellement je n’ai pas trop accroché, ça fait très piège à touriste (énormément de paquebots de croisières), bus mal desservis, horaires pas adaptés, …Il y a malgré tout une rue commerçante assez sympathique (hormis toute la partie où il n’y a que des bijouteries) et un petit restaurant absolument à faire ou tout est fait à partir d’araignée de mer !

Image

Le clou du spectacle reste bien évidemment la visite du Mendenhall Glacier et des chutes d'eau (pas desservi par les bus de la ville donc il faudra soit marcher soit prendre un tour bus ou un taxi).

Image

Image

Image

J’ai profité d’être à Juneau pour visiter le Glacier Bay NP ou j’ai vu (hormis les baleines, les ours, …) 3 loups ! Pour y aller il faut prendre l’avion jusqu’à Gustavus et sur place se rendre au Glacier Bay lodge qui fait également office de visitor center. Je ne suis pas sûr que l’on puisse faire l’aller – retour dans la journée, pour ma part j’ai passé une nuit dans le lodge (300$ pour une chambre de 4 personnes). Il faudra réserver l’excursion auprès du lodge (260 $). Et là le spectacle est vraiment à couper le souffle :

Image

Image

Image

Visite d’Anchorage

Sur le retour, avant de rentrer en France, j’ai passé une dernière journée à Anchorage et bien …. c’était largement suffisant ! Ville très moche avec peu d’intérêt à mon goût...
teylaco53
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par teylaco53 »

:coucou:
superbe carnet ! c'est incroyable de voir autant d'ours !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »