Pour moi le 150/600 c'est ce qu'il y a de mieux en milieu de gamme, à des prix raisonnables et le résultat est vraiment top en terme de qualité d'image!
Juneau et les Glaciers :
Dernière étape du voyage, la visite de Juneau. Que dire de la ville… personnellement je n’ai pas trop accroché, ça fait très piège à touriste (énormément de paquebots de croisières), bus mal desservis, horaires pas adaptés, …Il y a malgré tout une rue commerçante assez sympathique (hormis toute la partie où il n’y a que des bijouteries) et un petit restaurant absolument à faire ou tout est fait à partir d’araignée de mer !
Le clou du spectacle reste bien évidemment la visite du Mendenhall Glacier et des chutes d'eau (pas desservi par les bus de la ville donc il faudra soit marcher soit prendre un tour bus ou un taxi).
J’ai profité d’être à Juneau pour visiter le Glacier Bay NP ou j’ai vu (hormis les baleines, les ours, …) 3 loups ! Pour y aller il faut prendre l’
avion jusqu’à Gustavus et sur place se rendre au Glacier Bay lodge qui fait également office de visitor center. Je ne suis pas sûr que l’on puisse faire l’aller – retour dans la journée, pour ma part j’ai passé une nuit dans le lodge (300$ pour une chambre de 4 personnes). Il faudra réserver l’excursion auprès du lodge (260 $). Et là le spectacle est vraiment à couper le souffle :
Visite d’Anchorage
Sur le retour, avant de rentrer en France, j’ai passé une dernière journée à Anchorage et bien …. c’était largement suffisant ! Ville très moche avec peu d’intérêt à mon goût...