Allez cette fois-ci je me lance, je vais tenter de faire un carnet de mon deuxième roadtrip aux USA.
Je n’ai pas osé la première fois mais les carnets lus ici m’ ont tellement aidés que si le mien peut aider quelqu’un….
Je vais commencer du coup par remercier DOM pour avoir créé ce site qui est une mine d’infos et tous les gentils roadtripeurs bienveillants qui m’ont aidé soit en répondant à mes questions soit en lisant leurs carnets : Stseiya, HPR38, Cessie, Valerie 49, Chrisalie, IGK31, Titio, Famille 74,Fabian, Lorax, David GP, Celinetjo, Myriam94, Carosly et j’en oubli c’est sûr, désolée.
Présentation
On voyage à 3
Moi: kris, 45 ans que je fêterai sur place , instit , passionnée de voyage, l’organisatrice, phase que j’aime beaucoup d’ailleurs.J’adore la rando et je sais qu’ici personne ne râlera pour les faire.
Le chéri: 47 ans ne sait ni où on va ni ce qu’on fait mais me fait confiance et adore conduire aux USA ( ça m’arrange car j’adore prendre des photos tout le long de la route)
Notre puce : 10 ans lors de ce roadtrip, a adoré le premier y a 2 ans, aime marcher surtout si il y a des animaux à voir ( ouf ici c’est quasi toujours le cas) , profiter des piscines et boire du coca.
Genèse du voyage
On a effectué une boucle San Francisco/San Francisco en 2022 avec les classiques de l’ouest.
Quand je suis revenue comme beaucoup ici , mon coeur est resté là-bas.
Une sinistrose comme jamais après le retour d’un voyage.
Je n’avais qu’une idée en tête , remettre en route une cagnotte pour repartir.
J’arrive à convaincre le chéri de repartir en prononçant le mot Yellowstone et comme les résas pour là- bas se font 1 an en avance je planche direct sur mon itinéraire pour être prête en juillet 2023 pour un départ en 2024.
2024 ça aurait du me tilter mais non à aucun moment j’ai pensé aux JO, ni au fait que mes dates de fin qui ne peuvent être modifiées par rapport à nos congés en commun correspondent au début des JO du coup ça va un peu contrarier mes plans!
J’avais prévu un Lyon /Los Angeles à l’aller et un Salt Lake City au retour
Quand j’ai voulu prendre mes billets en octobre le départ de Lyon était hors budget et Salt Lake City pareil ( J’ai vu des 6000€ pour 3!!!!)
Du coup ce sera un départ de Genève et un retour Las Vegas avec une augmentation du prix des billets de 1000€ par rapport à y a 2 ans, ca pique.
Budget:
avion: 3380 pour un Genève-Paris-Los Angeles /. Las Vegas/Amsterdam/Genève pour 3 avec valises en soute compris dans le billet pour les 3.
hotels: 21 jours: 3294€
voiture: alors la voiture , le drame du voyage, payée un première fois via Carigami et l’agence FTi pour 1300€ ( frais de drop off pour la laisser à Vegas) et FTI a fait faillite, je suis toujours en procédure via la banque pour essayer de récupérer la somme! Autant dire que le 3 juin quand j’ai reçu le mail , j’étais folle et j’ai hésité à annuler le voyage.
Reloué en direct cette fois ci à Alamo 1245€ pour un Nissan Maxima
Essence: 467€ pour 6000km
La nourriture : j’ai pas encore calculé mais on a fait beaucoup de pique nique les midis et repas dans les chambres le soir.
Le parcours
On hésite un moment à faire que du nouveau mais décide finalement de repasser par les endroits qu'on a trouvé trop rapide dans notre roadtrip de 2022 tout en montant sur Yellowstone
Du 6 au 10 juillet: Los Angles
11 juillet: Snow Canyon/Kolob Canyon
12 juillet : Zion, Red Canyon, Mossy cave
13 juillet: Bryce Canyon
14 juillet: Capitol Reef
15 juillet: Gobelin Valley/Dead wild horse Canyon
16/17 juillet: Moab/Dinosaur parc
18 juillet: Flaming gorge/wild horse butte road
19 juillet/25 juillet : Yellowstone /Grand Téton
26 juillet: Las Vegas
27 juillet: retour
je vais tenter les plus dur pour moi trouver comment insérer des photos: l'informatique et moi ça fait deux