En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: En route pour Yellowstone!

Message par Kris38 »

Cessie a écrit : 17 août 2024, 22:07
Kris38 a écrit : 17 août 2024, 21:31
Cessie a écrit : 17 août 2024, 21:14 Coucou

Ah ça me fait plaisir que tu te lances 🎊🎊
Je m installe t inquiètes pas si je commente pas tout le temps je suis un peu débordée mais je vais essayer d être assidue ;)
Coucou Celine
C'est toi qui m'a fait me lancer :) Pas de souci si tu n'as pas le temps!
Moi j'attends de te suivre pour le prochain roadtripp de l'automne : la destination me fait de l'oeil
Ha ha me reste 2 jours de roadbook j en peux plus 😅 6 mois que je suis dessus mais à force de fouiner je suis tombée sur pleins de trucs sympas je vais bientôt poster le trajet définitif car j ai encore dévié 😂😂 départ dans 50 jours 🎊🎊 en attendant je vais me délecter de ton voyage ♥️
c'est parti pour le décompte des dodos alors :super:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Dimanche 7 juillet: Manhattan beach/Griffith Observatory/walk of fame/Beverly Hills/Mulholland drive

Lors du road trip 2022, nous avions exclu volontairement Los Angeles qui ne nous faisait pas très envie et n’y avions fait qu’un passage sur une journée et une nuit : Les lettres Hollywood, Venice Beach , les canaux et Santa Monica Pier.

La ville nous a donné envie de revenir en découvrir plus, on a donc décidé d’y passé 3 jours.
Au départ, j’avais découpé en 2 nuits pour profiter de Manhattan Beach et 2 au centre puis comme cette année je ne voulais pas changer trop souvent d’hôtel ,on a fait un nuit à Segundo et 3 à Burbank proche d’Universal et pas loin de Down Town .

On se réveille assez tôt et on décide d’aller déjeuner au bord de la mer pour l’ouverture du Uncle bill’s pancake à 7h.
Je vous recommande les pancakes sont une tuerie.

Image

Image

On est pas très sûr de la place où on est garé donc on déplace la voiture dans un parking public et là on se rend compte qu’on entend un drôle bruit sous la voiture.Bruit que nous avions déjà entendu au Macdo hier car c’était un peu en pente mais auquel on n’ a pas plus prêté attention avec la fatigue.
On regarde donc et oh surprise le cache moteur est abimé et se décroche.
Il touche donc facilement dés qu’il y a un dos d’âne etc…
Là, je me dis que décidément la voiture cette année ça le fait pas!!!!

On décide faire la balade sur le Pier et longer la plage comme prévu jusqu’à la fameuse maison de Kelly et Donna de Beverly Hills ( pour ceux qui comme moi regardait) et de retourner à Alamo avant d’enchaîner en ville.
On a beaucoup aimé Manhattan Beach, l’ambiance qui s’en dégage, les belles maisons. On a presque regretté du coup l’option 2 nuits sur place mais cela faisait beaucoup de route avec le programme prévu.Si on devait repasser par Los Angeles : on y retournerait volontiers.

Image

Image

Image

Image

Nous voilà donc repartis pour Alamo, heureusement qu’on s’est levé tôt.
J’arrive à l’agence , la dame qui me reçoit me dit que je dois aller régler le problème avec le service clientèle car « on ne sait pas si c’est vous qui l’avait fait » me dit- elle!
Super , on reprend une petite dose de stress voiture….

Je me rends au service client où là la dame est très compréhensible et me dit qu’elle me change immédiatement la voiture. Ouf!
On voit donc arrivé la nouvelle voiture une nissan Maxima, ce qu’on voulait à la base, plutôt récente avec Sirius pour la radio et le GPS sans en avoir pris l’option.
Pourquoi cette voiture car en 2022 ,j’avais réservé un SUV chez budget et je ne l’ai pas eu :il n’en avait plus du coup on a eu une nissan et le chéri il trouve que le coffre cache mieux les valises mais quand tu dois prendre des pistes ben …tu sers les fesses! on avait quand même fait Monument Valley et Valley of gods mais tu sais que pour certaines ce n’est pas possible.

On regarde bien dessous , on vérifie qu’il y a bien une roue de secours on vérifie l’état des pneus rapidement et on part.
Pour le coup on est plutôt contents, on a perdu 1 h mais on récupère une voiture bien plus spacieuse et bien plus confortable et avec moins de km au compteur.

On se dirige ensuite vers le Griffith , du coup l’heure a avancé, le parking du Greek theater ( parking gratuit) est déjà bien plein, il faut tourner plusieurs fois mais on trouve une place.
Comme il fait déjà chaud on décide de prendre le Dash qui pour le coup sera gratuit car le chauffeur nous dit à tous de monter sans payer.
Il y a bien du monde évidement à cette heure -ci mais la vue sur Los Angeles vaut le détour.
On visite rapidement l’intérieur puis on reprend la navette.

Image

Image

Image

Direction le walk of fame, on se gare au parking Hollywood and highland.
Si on fait valider le ticket dans une des shops du centre commercial 3$ de l’heure les 2 premières heures.
On visite le centre commercial puis on se rend sur les traces de mon idole Clint Eastwood , pour ma fille, la bande Harry Potter.

Image

Image

Image

On remonte ensuite tout le walk of fame jusqu’à la boutique funko pop.
Vraiment sympa les reproductions.
Bon vous allez pouvoir vous moquer, j’avais lu qu’on pouvait faire un pop à son effigie alors moi dans ma petite tête: ça veut dire que la machine prend ta tête en photo puis reproduit avec l’imprimante 3D quelque chose qui ressemble un peu à ton visage. Evidemment ce n’est pas ça du tout!
(Après coup je me dis que des fois je réfléchis pas trop)
Au final c’est juste un pop sur lequel tu choisis la couleur et les habits et accessoires.
On passera donc notre tour.
Petit tour à LALA Land avant de partir.

Image

Image

Image

Image

Image

On décide d’aller manger dans les coins de the Groove et de farmer market
On se gare sur le parking du whole food market et là je sais pas pourquoi ça saute aux yeux du chéri en descendant de la voiture il me dit: y a un problème avec le pneu!
Quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui on n’ a pas vu car il était en bas de la roue mais un gros bout de gomme est parti du pneu et du coup on se demande si on peut faire autant de km.
Autant dire que pour moi plus d’appétit pour aller manger.
Qu’est ce qu’on fait? On retourne à Alamo? On prend le risque vu qu’on a une roue de secours?
On ne sait plus trop quoi faire!Du coup on zappe the Groove et on repart.

Image

Direction Beverly Hills en se disant que si on repart pour Alamo c’est sur la route.On se gare au Brighton public parking gratuit pendant 2h avant 18H
On fait rodéo drive, on passe devant l’hôtel de pretty woman puis la spadena house.

Image

Image

Image

Image

Image

En revenant on regarde de nouveau le pneu et on décide de prendre le risque de la garder car on pense que c’est que de la gomme et qu’au pire on a la roue de secours: bonne décision ou pas….

On prend ensuite la route de Mulholland drive pour allez à notre hôtel à Burbank
On ira faire des courses pour le repas du soir et le petit dej pas compris dans l’hôtel.Puis repas dans la chambre même pas la force de tester la piscine.

Image

hotel: le safari Inn a coast hotel

Image

On y reste pour 3 nuits
Navette gratuite pour Universal sur résa
Piscine pas testée vous verrez pourquoi…
Frigo dans la chambre assez spacieuse
Un micro onde collectif dispo dans la salle pour les machines à laver.
Très bon accueil.
Kris
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Des films et des séries vus et les endroits (pour beaucoup) aussi :love:

Une belle journée mais la poisse les histoires de voitures :chaud: :chaud: :chaud:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello je compte dormir au Safari Inn est il bien? Pour le parking de Beverly Hill vous avez pu rejoindre la Spadena House et visiter BH en 2h?
Merci
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

myriam94 a écrit : 18 août 2024, 19:58 :coucou:

Des films et des séries vus et les endroits (pour beaucoup) aussi :love:

Une belle journée mais la poisse les histoires de voitures :chaud: :chaud: :chaud:
Oui moi j adore les films et les series du coup LA on a vu plein de choses qui s y référent c est cool!
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

hansolo06 a écrit : 18 août 2024, 20:53 Hello je compte dormir au Safari Inn est il bien? Pour le parking de Beverly Hill vous avez pu rejoindre la Spadena House et visiter BH en 2h?
Merci
Moi je trouve l hotel top
Bien situé pour Universal et encore plus pres de la Warner (qu on a pas fait)
Chambre grande et propre avec frigo
Machine à laver
Micro-ondes en collectif
Navette gratuite
Et pas si loin de down town(20 min) proche de griffith parcontre avec les bouchons 1h de Santa Monica
En plus à burbank tu as walmart, panda express etc …
Moi j y retourne sans soucis
Kris
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Effectivement les soucis continuent avec la voiture, c'est pénible !

Bon LA moi j'adore, . Je note Uncle bill’s et l'hôtel près de la Warner , ça m'intéresse !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

Assis et prêt pour la suite !
Yann
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Celinetjo a écrit : 19 août 2024, 08:09 Hello

Effectivement les soucis continuent avec la voiture, c'est pénible !

Bon LA moi j'adore, . Je note Uncle bill’s et l'hôtel près de la Warner , ça m'intéresse !

Hello
Oui il est à 5 min en voiture je crois.
Il est au bord de la route mais on a pas eu de nuisance de bruit.
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

yfumeaux a écrit : 20 août 2024, 15:24 Assis et prêt pour la suite !
Yann
Bienvenue Yann!
Kris
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »