Aujourd’hui, c’est mon anniversaire:quel plus beau cadeau que d’être en roadtrip!Le top!!!!
On se réveille tôt et en 20 minutes, on se retrouve dans le quartier de Angelino Heights. Il n’y a personne et on se balade tranquillement dans le quartier en profitant des jolies maisons dont celles de Caroll avenue.

On se dirige ensuite vers Echo park, un vrai petit poumon vert au milieu de la ville.Comme il est encore tôt, peu de monde, on fait le tour du lac.

On passe ensuite voir un beau point de vue sur la ville merci Valerie 49 et Lorax. La rue est tellement pentue qu’on se croirait à San Francisco.

Puis, direction Dow town où on va garer la voiture dans un parking public à 10$ la journée à côté de Grand central market.
On remonte vers le quartier de El pueblo, Olvera street et Union station.
Pour l’instant les échoppes s’installent et c’est encore très calme.

On revient sur nos pas pour aller au City hall.On montera tout en haut.

On fait un petit détour pour flâner dans Little Tokyo.
Les photos sont prises sur le chemin pour se rendre à Central market.

On file manger au Grand central market : on choisit des empanadas très bons!!!L’ambiance dedans est sympas mais bruyante :on se dit que si on fait su, on aurait acheté à emporter et on aurait mangé en haut du Angel flight la vue est sympa , c’est calme et tout est aménagé.
On continue de descendre sur Pershing square puis on finit par la last book store.
Jusqu’ici aucune sensation d’insécurité mais dans ce coin ci on s’est senti moins à l’aise.

Il fait 32 degrés et c’est vrai qu’en ville c’est un peu étouffant, on décide donc d’arrêter la visite du centre ville de passer au Stapple center et de finir au bord de la mer pour se baigner et qui sait y rester pour un petit coucher de soleil.
On se gare un peu plus loin que le stade dans une rue avec parcmètre où on met que quelques dollars juste le temps d’aller voir les fameuses statues de joueurs.

On part ensuite vers Santa Monica, on y est assez vite ça roule bien , je suis assez surprise mais plus on avance plus on perd les degrés et le soleil.

Un truc de fou :on arrive au bord de la plage, il ne fait plus que 21 , plus de soleil et y a du vent!
Autant dire que moi la baignade dans le Pacifique et sans soleil: no Way!
Ma fille y trempera les jambes alors qu’il y a 2 ans sous le soleil, ils s’étaient baignés tous les 2.
On décide de se balader un peu mais ce temps tout gris ne nous donne pas envie de rester, on repart donc pour l’hôtel en se disant qu’on n’a pas encore tester la piscine et qu’il y a un petit espace pour se poser boire une petit IPA.
On a quand même marché 18 km.
On goutte cette fois- ci dans ce sens aux bouchons de LA et on met 1h pour rentrer.
Et là, c’est un tout autre programme qui va se passer.
Ma fille s’est endormie dans la voiture, au réveil ,on lui propose la piscine et qu’elle prenne le temps d’émerger: que nenni le mot piscine l’enflamme on part donc rapidement et j’ai le malheur de lui conseiller d’enlever ses baskets et de mettre ses tongs!
Sauf qu’en voulant monter les escaliers pour se poser boire un coup, elle rate la marche , s’ouvre le pouce du pied et pendant que je la soigne tombe dans les pommes.
La douleur et le stress que ce soit grave ont eu raison d’elle.
Donc là je vous laisse imaginer le vent de panique.
Moi j’essaie de joindre la Chapka pour un avis médical en Visio pour savoir si je dois aller aux urgences pour des points ou si c’est ok.
Là ,il faut télécharger une appli , 3 appels avec codes qui ne marchent pas
Au bout du 3eme je perds patience au téléphone et là la personne me dit « ben en fait ça marche pas car vous ne pouvez avoir de doc français à cette heure ci! ».Donc il faut que je rappelle pour un avis en espagnol ou anglais.
Pendant ce temps , ma fille a repris des couleurs et son père qui lui heureusement est resté très calme a nettoyé la plaie, stoppé le saignement et il pense que ça ne nécessite pas de points.C’est bien ouvert mais la peau et le sang devraient faire leur job.
On prend donc la décision de voir comment ce sera demain matin.
Demain justement c’est Universal Studio son cadeau de Noël !Donc autant dire que le moral n’est à la fête si elle ne peut pas marcher.
On part prendre un panda express ,on mange et on se couche en se demandant si ça va le faire demain ainsi que pour la suite du roadtrip car des randos sont prévus presque tous les jours!