En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: En route pour Yellowstone!

Message par Kris38 »

Lundi 8 juillet: Angelino heights: Caroll Avenue/Echo park/Down Town /Stapple center/Santa Monica

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire:quel plus beau cadeau que d’être en roadtrip!Le top!!!!
On se réveille tôt et en 20 minutes, on se retrouve dans le quartier de Angelino Heights. Il n’y a personne et on se balade tranquillement dans le quartier en profitant des jolies maisons dont celles de Caroll avenue.

Image

Image

Image

Image

On se dirige ensuite vers Echo park, un vrai petit poumon vert au milieu de la ville.Comme il est encore tôt, peu de monde, on fait le tour du lac.

Image

Image

Image

Image

On passe ensuite voir un beau point de vue sur la ville merci Valerie 49 et Lorax. La rue est tellement pentue qu’on se croirait à San Francisco.

Image

Image

Puis, direction Dow town où on va garer la voiture dans un parking public à 10$ la journée à côté de Grand central market.

On remonte vers le quartier de El pueblo, Olvera street et Union station.
Pour l’instant les échoppes s’installent et c’est encore très calme.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On revient sur nos pas pour aller au City hall.On montera tout en haut.

Image

Image

On fait un petit détour pour flâner dans Little Tokyo.
Les photos sont prises sur le chemin pour se rendre à Central market.

Image

Image

Image

Image

On file manger au Grand central market : on choisit des empanadas très bons!!!L’ambiance dedans est sympas mais bruyante :on se dit que si on fait su, on aurait acheté à emporter et on aurait mangé en haut du Angel flight la vue est sympa , c’est calme et tout est aménagé.

On continue de descendre sur Pershing square puis on finit par la last book store.
Jusqu’ici aucune sensation d’insécurité mais dans ce coin ci on s’est senti moins à l’aise.

Image

Image

Image

Il fait 32 degrés et c’est vrai qu’en ville c’est un peu étouffant, on décide donc d’arrêter la visite du centre ville de passer au Stapple center et de finir au bord de la mer pour se baigner et qui sait y rester pour un petit coucher de soleil.
On se gare un peu plus loin que le stade dans une rue avec parcmètre où on met que quelques dollars juste le temps d’aller voir les fameuses statues de joueurs.

Image

Image

On part ensuite vers Santa Monica, on y est assez vite ça roule bien , je suis assez surprise mais plus on avance plus on perd les degrés et le soleil.

Image

Un truc de fou :on arrive au bord de la plage, il ne fait plus que 21 , plus de soleil et y a du vent!
Autant dire que moi la baignade dans le Pacifique et sans soleil: no Way! :rotfl:
Ma fille y trempera les jambes alors qu’il y a 2 ans sous le soleil, ils s’étaient baignés tous les 2.
On décide de se balader un peu mais ce temps tout gris ne nous donne pas envie de rester, on repart donc pour l’hôtel en se disant qu’on n’a pas encore tester la piscine et qu’il y a un petit espace pour se poser boire une petit IPA.
On a quand même marché 18 km.

On goutte cette fois- ci dans ce sens aux bouchons de LA et on met 1h pour rentrer.

Et là, c’est un tout autre programme qui va se passer.
Ma fille s’est endormie dans la voiture, au réveil ,on lui propose la piscine et qu’elle prenne le temps d’émerger: que nenni le mot piscine l’enflamme on part donc rapidement et j’ai le malheur de lui conseiller d’enlever ses baskets et de mettre ses tongs!

Sauf qu’en voulant monter les escaliers pour se poser boire un coup, elle rate la marche , s’ouvre le pouce du pied et pendant que je la soigne tombe dans les pommes.
La douleur et le stress que ce soit grave ont eu raison d’elle.
Donc là je vous laisse imaginer le vent de panique.
Moi j’essaie de joindre la Chapka pour un avis médical en Visio pour savoir si je dois aller aux urgences pour des points ou si c’est ok.
Là ,il faut télécharger une appli , 3 appels avec codes qui ne marchent pas
Au bout du 3eme je perds patience au téléphone et là la personne me dit « ben en fait ça marche pas car vous ne pouvez avoir de doc français à cette heure ci! ».Donc il faut que je rappelle pour un avis en espagnol ou anglais.
Pendant ce temps , ma fille a repris des couleurs et son père qui lui heureusement est resté très calme a nettoyé la plaie, stoppé le saignement et il pense que ça ne nécessite pas de points.C’est bien ouvert mais la peau et le sang devraient faire leur job.
On prend donc la décision de voir comment ce sera demain matin.

Demain justement c’est Universal Studio son cadeau de Noël !Donc autant dire que le moral n’est à la fête si elle ne peut pas marcher.
On part prendre un panda express ,on mange et on se couche en se demandant si ça va le faire demain ainsi que pour la suite du roadtrip car des randos sont prévus presque tous les jours!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Kris,

Vous avez passé une très belle journée jusqu'au soir :snif: :snif: :snif: je n'ose imaginer le stress vous vous tous et surtout ta fille avec le programme du lendemain :chaud:

Waow Chapka, ton expérience est bonne à savoir :???:

Tu ne veux pas poster la suite tant que je suis sur le site :mdre: :jesors:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Écho park il va falloir que j'y aille lors de mon troisième séjour là bas !
C'était une journée presque parfaite ! Heureusement qu'il y en a toujours qui garde son calme , j'espère qu'elle pourra profiter d'Universal .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

myriam94 a écrit : 20 août 2024, 18:27 :coucou: Kris,

Vous avez passé une très belle journée jusqu'au soir :snif: :snif: :snif: je n'ose imaginer le stress vous vous tous et surtout ta fille avec le programme du lendemain :chaud:

Waow Chapka, ton expérience est bonne à savoir :???:

Tu ne veux pas poster la suite tant que je suis sur le site :mdre: :jesors:
Bonjour
Pour la Chapka , je pense que je ne suis pas tombée sur quelqu'un de compétent.
A priori j'ai été rédigé vers une assistance car on était dimanche mais la personne ne savait pas trop ce qu'elle faisait donc je pense que c'est pas de bol.
Oui un gros stress mais plus de peur que de mal, heureusement!
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Celinetjo a écrit : 21 août 2024, 05:04 Hello,

Écho park il va falloir que j'y aille lors de mon troisième séjour là bas !
C'était une journée presque parfaite ! Heureusement qu'il y en a toujours qui garde son calme , j'espère qu'elle pourra profiter d'Universal .
Bonjour
Echo parc c'est joli et reposant après j'y étais tôt le matin!
Oui heureusement que sur les 2 un reste calme, il ne l'a pas vu tomber dans les pommes ça aide un peu!
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Mardi 10 juillet: Universal Studio

Ce matin au réveil évidement la première chose qui nous préoccupe c’ est l’état du pied.
Le sang et la peau ont commencé leur job de reconstruction donc la décision était la bonne :ouf!
Maintenant reste à savoir si le pied va rentrer dans la basket avec la poupée qu’on lui a faite et si elle n’a pas de douleur à la marche.
Pour l’instant, elle dit que c’est supportable, ça picote un peu.
On décide donc d' y aller et on avisera sur place si la douleur est trop forte.
On a réservé la navette gratuite de l’hôtel pour 8h.
Ils sont là ,ponctuels et nous voilà partis.
En 15 min, on est déposé devant le parc.

Image

Image

J’avais lu sur différents forums qu’il est préférable de faire les grandes attractions le matin car beaucoup plus d’attente et de monde l’après-midi.On n'a pas pris de fast pas donc on décide de faire comme ça.

On commence donc par le Upper lot et on va directement dans le monde d’Harry Potter , ma fille étant une grande fan ( et moi aussi)
Les décors sont superbes.C’est vraiment très beau.
On commence par le roller coaster qui se finit très vite.On aime les manèges à sensations du coup on reste un peu sur notre faim.
On veut faire ensuite the forbidden Journey mais à priori une panne technique.
On a téléchargé l’application donc on se dit qu’on guettera l’ouverture.

Image

Image

Image

Image

On part donc faire les attractions de lower lot
On commence par la momie. Il faut laisser son sac dans une consigne si il tient dans les petites consignes il y a une gratuité sur un temps donné mais notre sac ne rentre pas donc on le pose pour 5$ les 2 heures pas donné mais nous voilà libéré du sac.
On enchaîne le manège 2 fois, cette fois- ci il y a des sensations.
Puis toujours sans attente, on fait Transformers . C’est plus de la 3D mais on aime bien.
Le monde de Mario affichant 80 min d’attente et Jurassic parc étant en panne, on voit que l’attraction Harry Potter a ouvert donc on repart vers le upper lot
Une petite demi heure d’attente et c’est parti.
L’attraction est bien faite mais elle secoue un peu.

Image

L’attraction finie, on voit que Jurassic remarche on aura donc le temps de la faire avant de récupérer le sac.
On part ensuite faire les studios tours.
Je ne savais pas qu’il y avait des animations pendant le tour donc agréablement surprise même si ma fille a eu un peu peur de certaines comme King Kong , mais elle a bien aimé.

Image

En revenant on voit que le spectacle de Waterworld commence donc on s’y pose et on mange notre pique nique en attendant .
Spectacle très bien fait.

Image

En revenant dans le parc il y a en effet plus d’attente aux manèges mais cela reste gérable car ça ne dépasse pas 45 min en plein mois de juillet on en n' attendait pas moins et on a déjà fait toutes les grosses attractions sans attendre.
On enchaine the Simpson, Kung Fu panda, Les minions et the secret life of pets( ça ressemble un peu aux poupées de Dysney mais avec des chiens.C’est l’attraction qu’on a le moins aimé.
Le pied pour l’instant tient la route on se dit que c’est bon signe pour la suite.
On redescend refaire Jurassic, où là l’attente devient plus longue.
Pour Mario 90 min , j’avais lu que c’était pas terrible et surtout pas violent donc je propose de le faire en single rider .
En 30 minutes on passe et en effet c’est pas terrible une sorte de buzz l’éclair faut tirer sur tout ce qui bouge bref on n’a pas aimé.

Image

Comme on a tout fait on se balade dans le parc et les boutiques jusqu’à l’heure du retour de la navette : on a demandé 19H30
On a du coup pas vu le spectacle sur le château mais franchement nous parents on en avait fait le tour!Ma fille serait bien restée.
On avait réservé sur ceetiz, au black friday, 123 euros par personne les 2 jours. On s’était dit que comme le lendemain était une journée de route on y retournerait finir ce qu’on aurait pas fait mais comme tout est fait tel les mauvais parents que nous sommes on se garde bien de dire que les pass comprend 2 jours à notre fille. :diable:
On en a bien profité, tout le monde est content et demain le pied va se reposer dans la voiture.
Il a fait très chaud mais je trouve que le parc a tout ce qu’il faut pour supporter les files sont couvertes , il y a des brumisateurs c’est bien fait.
On serait bien allé dans la piscine mais on va laisser le pied se reconstruire donc pour ne pas lui donner envie on n’y va pas non plus.
Je ne peux donc pas dire comment était la piscine de l’hôtel.
Fail du jour, j’ai oublié ce matin avec tout ça de tenter la loterie à 8h pour le trail Fierry Furnace avec ranger à Moab dans 7 jours. Il ne reste que demain du coup pour avoir 3 places.

Bilan sur Los Angeles

On est très contents d’y être retournés la découvrir.Elle nous a bien plu et on a encore pas mal de chose que j’avais noté qu’on n’a pas pu faire comme L UCLA.
On retournerai bien à Manhattan Beach pour se poser et découvrir ce côté avec Hermosa et Long Beach
La Warner , j’y serai bien allée mais je trouve ma fille encore un peu jeune pour y être intéressée: quand elle aura vu Friends et autres séries pourquoi pas.
Bref si un jour un roadtripp se refait dans le coin c’est avec plaisir qu’on y retourne!
Kris
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Kris,

De bons souvenirs d'Universal :love:
Vous avez passé une belle journée et ouf pour le pied, ta fille a pu en profiter. C'est incroyable comment les enfants se remettent vite :clin:

Mario n'était pas encore ouvert lors de notre passage à LA, cependant on a adoré l'attraction au Japon avec mon loulou. On n'a pu le faire qu'une seule fois (on avait le pass) sinon c'était plus de 220 mn d'attente donc très peu pour moi.

Comme toi si un jour j'ai l'occasion de repasser par LA, j'ai encore plein de choses à y découvrir.

Hâte de lire la suite :)
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

myriam94 a écrit : 21 août 2024, 15:42 :coucou: Kris,

De bons souvenirs d'Universal :love:
Vous avez passé une belle journée et ouf pour le pied, ta fille a pu en profiter. C'est incroyable comment les enfants se remettent vite :clin:

Mario n'était pas encore ouvert lors de notre passage à LA, cependant on a adoré l'attraction au Japon avec mon loulou. On n'a pu le faire qu'une seule fois (on avait le pass) sinon c'était plus de 220 mn d'attente donc très peu pour moi.

Comme toi si un jour j'ai l'occasion de repasser par LA, j'ai encore plein de choses à y découvrir.

Hâte de lire la suite :)
220 min!😱What!je comprends qu’il faille un pass
Il faut que je lise ton carnet sur le japon mon cheri aimerait y aller moi ca me paraît compliqué à organiser !
Et puis j ai encore envie d usa Glacier/Washington/Oregon ou d ouest canadien banff pourquoi pas les 2… j ai donc hate que tu commences ton carnet :jesors:
Kris
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello
Super bien optimisée cette visite d'Universal, bravo !
On avait beaucoup aimé aussi .
J'ai encore pas mal de choses à voir à LA, je trouve que ce coin est idéal pour finir un roadtrip ! Ou le commencer 😝.

Prête pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »