Bonjour à tous
Nous envisageons de faire un roadtrip d'environ 3 semaines de LA à SF en passant par les parcs nationaux en aout de l'année prochaine, 2025.
Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 13 et 18 ans.
Afin de savoir si nous avons le budget, j'ai besoin d'évaluer de façon précise combien nous couterait les repas. J'entends beaucoup de gens dire que les prix de la nourriture à flambée..
Nous serions à chaque fois dans des hotels mais j'envisageais de temps en temps faire des pic niques pour éviter de manger tous les jours au restaurant.
Pourriez vous me dire sur cette année sur ce type de roadtrip combien vous coutait la nourriture en moyenne par jour pour 4 personnes?
Cela m'aiderait beaucoup car je vois sur ce site de compter environ 30 dollars par jour et par personne (donc pour 3 repas) alors que des amis me disent qu'un burger au resto peut déjà couté facilement 30 dollars! (donc un repas avec juste un plat!)
Merci par avance,
Julie
Question budget nourriture road trip Ouest américain
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Djoulaille27
- Petit écureuil de Yosemite NP
Re: Question budget nourriture roatrip ouest américain aout 2025
Bonjour,
Cet été nous avons dépensé en gros 1 500 € (resto + courses nourriture) pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 9 et 13 ans) pour 27 jours, soit un total de 55 € / jour.
Par contre, à ce tarif, nous avons fait peu de resto/ fastfood (10 en tout) et nous sommes fait à manger tous les jours:
- piquenique tous les midis
- repas avec notre réchaud en camping ou four micro ondes dans les hôtels.
J'espère que ça vous donnera une idée.
Bonne préparation !
Cet été nous avons dépensé en gros 1 500 € (resto + courses nourriture) pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 9 et 13 ans) pour 27 jours, soit un total de 55 € / jour.
Par contre, à ce tarif, nous avons fait peu de resto/ fastfood (10 en tout) et nous sommes fait à manger tous les jours:
- piquenique tous les midis
- repas avec notre réchaud en camping ou four micro ondes dans les hôtels.
J'espère que ça vous donnera une idée.
Bonne préparation !
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
en octobre dernier à 4 adultes et 2 jeunes enfants on a fait 660€ de courses pour 21 jours.
On mangeait pas mal de sandwhichs ou de repas dans nos airbnb.
Pour les restos que l'on a fait, en total, j'ai des totaux de 88€, 105€, 104€, 145€ (pour 4 plats, 2 menus enfants et soit une boisson soit un dessert selon les cas ou rien). Mais on a rien fait de super cher.
++
en octobre dernier à 4 adultes et 2 jeunes enfants on a fait 660€ de courses pour 21 jours.
On mangeait pas mal de sandwhichs ou de repas dans nos airbnb.
Pour les restos que l'on a fait, en total, j'ai des totaux de 88€, 105€, 104€, 145€ (pour 4 plats, 2 menus enfants et soit une boisson soit un dessert selon les cas ou rien). Mais on a rien fait de super cher.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
De mon côté 2938$ pour 2 sur 37 jours. Pas mal de restos, fast food, et salade toutes prêtes. Parfois le petit déjeuner aussi car pas tjrs compris. Donc 40€ par jour et par personne.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
bonsoir,
nous étions 2 adultes cet été pendant 19 jours de Las Vegas à San Francisco.
nous avons principalement mangé grâce aux courses faites en supermarché (nous avons préféré les Walmarts) : petits-déjeuners, pique-nique et à l'hôtel grâce au micro-ondes. Une petite dizaine de restaurants ou fast-food à emporter car la météo le permet facilement. Nous avons dépensé à peu près 900 dollars pour le tout. Vous pouvez considérer que le budget nourriture est le double de celui en France pour les courses et au restaurant, à part quelques exceptions en fast-food, Panda Express ... ou dans les supermarchés (les avocats par exemple...).
Quand vous parlez d'une moyenne de 30 euros par personne par jour, je pense que c'est le cas où vous faites principalement vos courses en supermarché.
En fast-food, le menu est à peu près à 15 euros. En dinner ou restaurant, vous aurez un plat pour minimum 20 euros avec le TIP. Le brunch(ou petit-déjeuner à l'"américaine") est généralement moins cher que les plats du déjeuner ou diner. Chez Peggy Sues 50 Dinner, nous en avons eu pour 34 euros pour 2 brunchs à l'américaine avec boisson chaude.
J'avais connaissance des prix en restaurant avant le départ grâce à internet. Mais pour les magasins, c'est vrai que ça a été la surprise...
bonne préparation.
nous étions 2 adultes cet été pendant 19 jours de Las Vegas à San Francisco.
nous avons principalement mangé grâce aux courses faites en supermarché (nous avons préféré les Walmarts) : petits-déjeuners, pique-nique et à l'hôtel grâce au micro-ondes. Une petite dizaine de restaurants ou fast-food à emporter car la météo le permet facilement. Nous avons dépensé à peu près 900 dollars pour le tout. Vous pouvez considérer que le budget nourriture est le double de celui en France pour les courses et au restaurant, à part quelques exceptions en fast-food, Panda Express ... ou dans les supermarchés (les avocats par exemple...).
Quand vous parlez d'une moyenne de 30 euros par personne par jour, je pense que c'est le cas où vous faites principalement vos courses en supermarché.
En fast-food, le menu est à peu près à 15 euros. En dinner ou restaurant, vous aurez un plat pour minimum 20 euros avec le TIP. Le brunch(ou petit-déjeuner à l'"américaine") est généralement moins cher que les plats du déjeuner ou diner. Chez Peggy Sues 50 Dinner, nous en avons eu pour 34 euros pour 2 brunchs à l'américaine avec boisson chaude.
J'avais connaissance des prix en restaurant avant le départ grâce à internet. Mais pour les magasins, c'est vrai que ça a été la surprise...
bonne préparation.
Bonjour, on est partis en 2019 donc je sais que les prix ont augmenté mais déjà dans l'ouest c'est moins cher qu'à NY quand même.
Le bon plan c'est d'alterner repas au resto/fast food (on a fait plusieurs In and Out pas très chers), en général on faisait 1 repas comme ça tous les 2 jours, et le reste petits déj de l'hotel qui nous permettaient de ne pas manger à midi ou pique nique à midi et repas au micro ondes de l'hotel le soir ou bien avec le réchaud ou le feu au camping. On s'était aussi achetés des box au Whole foods market.
Je ne sais pas s'il y a Too good too go dans l'Ouest?
j'ai vu qu'il y en avait à NY et c'est clairement le bon plan pour faire baisser le budget nourriture!
On a fait ça l'an dernier à Londres, on mangeait le matin le petit dej de l'hotel, comme ça pas besoin de manger à midi (on prévoyait un mini truc piqué à l'hotel le matin pour nos ados) et ensuite on prenait des Too goo to go le soir, en plus nos ados adorent car on découvre des spécialités qu'on n'aurait pas achetées sinon!
Et idem cet été en Suisse! c'est top pour manger en ville.
Le bon plan c'est d'alterner repas au resto/fast food (on a fait plusieurs In and Out pas très chers), en général on faisait 1 repas comme ça tous les 2 jours, et le reste petits déj de l'hotel qui nous permettaient de ne pas manger à midi ou pique nique à midi et repas au micro ondes de l'hotel le soir ou bien avec le réchaud ou le feu au camping. On s'était aussi achetés des box au Whole foods market.
Je ne sais pas s'il y a Too good too go dans l'Ouest?
j'ai vu qu'il y en avait à NY et c'est clairement le bon plan pour faire baisser le budget nourriture!
On a fait ça l'an dernier à Londres, on mangeait le matin le petit dej de l'hotel, comme ça pas besoin de manger à midi (on prévoyait un mini truc piqué à l'hotel le matin pour nos ados) et ensuite on prenait des Too goo to go le soir, en plus nos ados adorent car on découvre des spécialités qu'on n'aurait pas achetées sinon!
Et idem cet été en Suisse! c'est top pour manger en ville.
- Franmart
- Aigle de Big Sur

- Site internet : https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view
Re: Question budget nourriture road trip Ouest américain
Bonjour,
Je dirais pour ma part d'une manière générale qu'il faut partir sur au moins 40 euros par jour par personne, ce qui donne 150 euros par jour, en faisant un petit fast food a midi, et le soir, un petit repas vite fait, sinon, c'est aussi minium 150 euros le soir, ce qui donne vite le tournis, pour ma part, ayant un road trip dans l'ouest en 2022 et city trip en 2023, les dollars fondent comme neige au soleil
Je dirais pour ma part d'une manière générale qu'il faut partir sur au moins 40 euros par jour par personne, ce qui donne 150 euros par jour, en faisant un petit fast food a midi, et le soir, un petit repas vite fait, sinon, c'est aussi minium 150 euros le soir, ce qui donne vite le tournis, pour ma part, ayant un road trip dans l'ouest en 2022 et city trip en 2023, les dollars fondent comme neige au soleil
Francis
un grand passionné des USA
2019: New York la capitale du monde
2022: Road Trip dans le Grand Ouest
2023: City trip Las Vegas / New York
Mon lien vers mon Road Book Ouest Américain 2022:
https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view
Mon lien vers mon Road Book Japon :
https://drive.google.com/file/d/1nUzI5p ... pQ7Cu/view
2019: New York la capitale du monde
2022: Road Trip dans le Grand Ouest
2023: City trip Las Vegas / New York
Mon lien vers mon Road Book Ouest Américain 2022:
https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view
Mon lien vers mon Road Book Japon :
https://drive.google.com/file/d/1nUzI5p ... pQ7Cu/view
-
myriam94
- Ours trop mimi
Re: Question budget nourriture road trip Ouest américain
Nous sommes partis cet été (2 adultes et 1 ado garçon qui mange bien
Nous avions plusieurs hôtels avec petits déj sinon on le prenait avec des courses au supermarché (principalement walmart) tous les midis, c'était pique nique et les soirs resto. Ce qui a fait baisser la note pour les soirs c'était le McDo, les denny's sont très bons mais 3 fois plus cher que McDo. On ne prenait qu'un plat, pas d'entrée et pas de dessert (en même temps les quantités sont telles) en pizzeria on prenait seulement 2 pizzas pour 3. On ne se privait pas en faisant cela, c'est juste que les quantités sont tellement grandes
L'achat indispensable d'un RT, c'est la glacière, après il y a de la glace dans tous les hôtels pour maintenir au frais et on trouve souvent des walmart pour les courses.
Bon préparatifs
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela