Levé 7 h. Aujourd'hui je bascule dans l'Ouest avec un vol Orlando San-Francisco.
Mais avant de partir je compte bien profiter de ma dernière grosse demi-journée.
Je file à pied à la plage, il fait déjà suffisamment de soleil pour en profiter, l'eau est chaude, au top pour démarrer la journée.

Je retourne au motel 6 prendre une douche et départ pour le Kennedy Space Center= KSC.
Je m'arrête à un Macdo pour un petit déjeuner mode œufs bacon.
Je ne savais pas qu'on pouvait rendre les voitures de locations ''sales'', je passe donc un petit coup de propre à ma voiture. Ce qui fera bien rire ma famille de San-Francisco quand on a parlé de ça.
J'arrive au KSC à 8 h55. Il n'y a pas trop de monde.
Je commence par Rocket Garden, un espace avec plein de fusée échelle 1/1.

De mémoire je déambule un peu puis prends le bus qui nous amène à l'espace Apollo avec sont imposante fusée Saturne 5 (ce sont les fusées qui ont amené les hommes sur la lune. C'était les plus puissantes avant la fusée Starship d'Elon Musk).
Franchement la taille de la fusée visible dans le hangar est immense
Les 5 moteurs sont gigantesques.

On peut y voir plein de scènes/objets de cette période d'exploration lunaire : la salle de commande, la ''jeep lunaire'', une capsule de retour usagée, on peut encore y voir les traces d'échauffements sur les tuiles de protections lors de la rentrée dans l'atmosphère.
Bref cela me passionne de voir les objets qui ont participé à cette conquête.

Je termine la visite avec la salle consacrée à la navette spatiale Atlantis.
Bref j'ai adoré cette visite, mais je ne suis pas très objectif, j'adore ce qui touche à l'aérospatiale.

Je pars du centre à 14 h j'ai 70 km pour rejoindre l'aéroport, complément d'essence 20$
Je rends la voiture en 2 min.
Je vais poser ma valise et prendre mon billet 5 min.
Je passe la sécurité en 15 min.
Du coup 3 h d'avance et mon vol à 2 h de retard... j'en profite pour flâner un peu dans l'aéroport, écrire le résumé ça tombe bien j'avais du retard.
Le vol se passe bien, je passe par le Golf du Mexique, j'ai été impressionné par la quantité de plates-formes pétrolières, Elles étaient assez bien visibles dans la pénombre et les torchères les rendaient encore plus facile à compter.
Arrivé à San-Francisco, j'attends un peu au niveau du tapis roulant pour récupérer mon bagages. J’aperçois la personne qui est venue me chercher et qui fait plusieurs fois le tour du dépose minute.
Mon bagage arrive, je monte dans la voiture et on file chez eux, il est 2 h du matin.
Je suis super content de voir ma famille que je n'ai pas vu depuis longtemps.
Je prends possession de ma chambre et ma salle de bain pour les trois prochaines jours.
Je remercie encore ma famille de m'avoir accueilli dans de si bonnes conditions. C'était parfait pour visiter San-Francisco.
Encore une bonne journée. Je ne regrette absolument pas ce passage de 5 jours en Floride. Je n'ai pas fait de parc d'attraction car cela ne m’intéresse pas plus que ça.
1 journée et demi ou 2 jours peuvent suffire pour obtenir un bon aperçu des Keys.
1 journée pour les Everglades est déjà bien.
1 journée de visite/plage à Miami c'est sympa, j'imagine que si on veut voir la ville de manière plus détaillé 2 jours sont nécessaires.
1 journée pour le KSC est top aussi.
Dans cet état j'ai aimé l'airboat, le KSC, les plages.