Comment organiser son itinéraire de 3 semaines ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
CarlaEminem69
Geai de Steller
Geai de Steller

Comment organiser son itinéraire de 3 semaines ?

Message par CarlaEminem69 »

Bonjour tout le monde,

J'aurais des petites questions : je prévois un voyage de 3 semaines sur la côte Ouest américaine pour fin avril début mai 2025.
J'ai déjà l'itinéraire des endroits où je souhaite aller. Cependant, je ne sais pas si tout ce que j'ai écrit est faisable car je sais qu'il y a beaucoup de route entre chaque étapes. Et je veux profiter sans devoir me dire qu'il faut vite qu'on prenne la route pour rejoindre l'étape suivante. Il vaut mieux retirer des étapes et profiter que tout vouloir faire vite sans réellement en profiter.
Dites moi ce que je peux enlever ou du moins me dire si cela est faisable tout en souhaitant en profiter (les villes sont dans l'ordre de l'itinéraire souhaité) :
- San Francisco
- Yosemite
- Bakersfield
- Death Valley
- Las Vegas
- Zion PARK
- Bryce Canyon
- Page
- Monument Valley
- Grand Canyon
- Needles
- Los Angeles
- PISMO BEACH
- Monterey

Retour à San Francisco
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Comment organiser son itinéraire de 3 semaines ?

Message par Glll2015 »

Bonjour

Tout d'abord, il sera bien de préciser quelques points pour avoir des retours plus précis :
- combien de personnes
- combien d'enfants (âge)
- type de voyage : visites rapides, randonnées, plus villes que parcs, ...
- genre de déplacements : voiture, CV, ...
- type de logement

Je vois que l'idée est de faire une boucle depuis SF mais contrôlez régulièrement le prix des billets d'avion car depuis LA ou LV se serait aussi possible.

Fin avril, début mai est une période intéressante mais il peut encore faire froid et avoir de la neige dans les parcs en altitude beaucoup sont à plus de 1800m avec le climat qui va avec.

Vous pouvez regarder sur les fiches du site pour connaitre les temps de visite pour les parcs.
Les temps de route se calculent avec Google Maps avec un bon 10-20% en plus pour les arrêts et imprévus.
Attention de bien mettre en référence les Visitor Center pour les parcs.

Après, il faut faire un programme au jour le jour.
Bon courage et beaucoup de plaisir dans la préparation.
CarlaEminem69
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par CarlaEminem69 »

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Alors pour répondre à vos questions :
- Nous sommes 3 adultes
- 0 enfants
- Type de voyage : visite touristiques. Nous voulons profiter aussi bien des villes que des parcs
- Type de logements :Appart'hotel sur San Francisco et Los Angeles et le reste hôtels

Je ne savais pas qu'il pouvait encore y avoir de la neige à cette période dans les parcs... Il me semblait que les températures étaient agréables à cette période.

Après j'ai déjà élaboré tout mon programme mais j'ai peur que nous n'ayons pas le temps d'en profiter à cause de la route et de tout ce qu'on veut voir. Parce que globalement on veut rester 3-4 jours sur LA et San Francisco et le reste ce sera des journées uniquement mais je me demande si cela est faisable car j'ai peur que nous n'arrivions pas à profiter car on se dira à chaque fois qu'il faut vite partir car il y a de la route.

Merci de votre aide et de votre réponse.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Merci de tes réponses.
La routes se fait bien aux USA, surtout si vous êtes plusieurs conducteurs et il y a toujours quelques choses à voir, parfois il faut se faire violence pour ne pas trop s'arrêter !

Cela dit, pour t'aider davantage, publie ton programme au jour le jour, c'est un peu de travail mais des retours plus pointus.

Je ne savais pas qu'il pouvait encore y avoir de la neige à cette période dans les parcs... Il me semblait que les températures étaient agréables à cette période.
Je suis prudent avec cela car en 2019, j'ai eu de la pluie abondante, de la grêle, de la neige dans la région de Moab et sur la Route 66. Il a fait 0° à Flagstaff la nuit et tout cela entre début et mi-mai.
Mais le beau temps peut aussi être là, il faut juste savoir que les conditions climatiques peuvent vite changer.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Beau programme, ça ressemble à mon RT de 2022. Attention à 1 point concernant la Tioga road car il me semble qu'à cette période, elle est fermée.

Bonne préparation :)
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »