De Miami à New York

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: De Miami à New York

Message par Rom »

Salut à tous,

Des news du périple (bien que je me réponde à moi même :p), on ne sait jamais, ça pourra qd même profiter à ceux qui préparent aussi ;)

Pour les grandes lignes (hors activités) tout est booké (même l'inévitable assurance Chapka), vol de puis Paris et 8 jours à Miami, puis un bus vers Kissimmee avant de rallier Disney en Uber. S'en suivra un séjour de 5 jours chez Mickey avec ensuite un vol intérieur pour NY (une première à Newark). Sur NY, ça sera 9 jours dont qlq jours chez une amie qui vit à 1h de train (on fera le trajet sur Manhattan chaque jour) tandis que les 5 derniers jours se feront sur Brooklyn.

Au niveau des activités :
Sur Miami il y a une sortie Everglades / Alligator à faire.
Si vous avez des retours de visites sérieuses, je suis preneur.

Ensuite ça sera assez ool, Miami beach, Wynwood etc... bref, prendre son temps :)

Le doute est toujours là sur les Keys... ça serait à la journée, soit en organiser soit seul en flixbus.
Objectivement, est ce que la beauté des principaux endroits de Key west vaut le coup d'y aller (6/7h sur place) ou
est-ce vraiment inutile ?
J'ai lu les 2 avis mais au final rien de concret ;)

Ensuite remonté vers Kissimmee pour le séjour Disney. Là ça sera assez figé.
Arrivée, qlq courses au Aldi, un UBER ver l'hôtel puis 1 jour par parc avant de repartir sur NY.
Je creuse pour les us et coutumes mickey car je ne suis pas un pro :p

De là, le 5eme jour nous avons un avion à 8h30 pour NY, donc UBER depuis l'hôtel Disney.
Et une arrivée à Newark vers 11/12h. De là on va surement prendre un storage pour les valises et faire qlq chose.
Il s'agira de ma 5 eme fois à NY et de la 3 de ma fille (14 ans) donc ça va être plus chill cette fois.
Les visites prévues, car il y en a qd même :)
Le Summit car il ouvrait qlq mois après mon dernier séjour et j'ai déjà fait les 3 autres 4 fois, p-e une sortie chez Tussaud et au musée d'histoire naturelles (on aime bien), p-e re Coney island et une journée calme avec pq pas un trajet Manhattan Rockaway beach (je vais étudier l'intérêt). Il y aura la traditionnelle visite au Jersey Garden l'avant dernier jour, ça bloque une bonne partie de la journée mais c'est encore le must pour les affaires (et on adore le shopping alors).
Sinon se perdre sur Brooklyn, Harlem et écumer les "côtes" de Manhattan, ça sera fun, et pourquoi pas foir la skyline depuis le New jersey ou staten island à la nuit tombée ;)

En bref, on va etre assez calme sur NY et c'est un luxe.

J'espère que cela aidera des gens à se projeter ou affiner leur voyage, et pourquoi pas discuter un peu aussi ;)

Bone journée tlm,
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le plaisir des Keys c'est de faire la route et de stopper quand on veut. Mais la route est longue. C'est difficile à dire ... Je crois que je ne le tenterai pas. A la place prq pas Key Biscayne? Il y a pe de jolies escursions en bateau dans le coin. Ca peut être très sympa et une belle alternative :)
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Merci pour ta réponse Lorax.

C'est exactement un de mes questionnements pour arbitrer.
1/ Le reste de mes visites / activités sur Miami et alentours me laisse t'il le temps de "bloquer un jour
pour 6/8h aux Keys ?
2/ Le cas échéant, quel endroit, plus proche, est susceptible d'avoir un effet "wahou"? Que ça soit en
eau cristalline, en faune, paysages, animaux ?

Et de là je dois ensuite me décider.
Sachant que la "seule" visite serait les Everglades/alligators/mangrove :)
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Bonjour Les Roadtrippers,

Bon, j'espère que les projets de tlm avancent bien et que les revenants en ont pris plein les yeux ;)

Chez moi ça stagne pas mal car peu de choses restent à booker mais il en reste qd mm.
J'ai finalement pris un A/R pour les Keys à la journée via Viator. J'ai déjà eu à faire à eux, bien conscient que les
retours peuvent être aléatoire mais en général les retours sont bons sur ceux là. ça aurait pu être Get Your Guide, Tickets ou mm Flixbus/Greyhound donc à voir. On aura 6h sur Key west, sans la résa de 8 jours sur Miami j'aurai surement pris une nuit sur place mais bon...

Pour le reste, Les Everglades restent à réserver mais j'aimerais bien faire Loop road et Hydroglisseur donc dans
le doute je patiente car notre logeuse nous conduira p-e... sinon ça sera au "dernier moment" (j'ai crée un topic ici au cas ou des Fr le font et ont 2 places / des frais à partager sur une sortie Everglades depuis Miami).

Il reste donc la dernier résa ciblée, la location de vélo. Ma fille est moyennement chaude (il faut dire que l'été
dernier je lui ai fait faire 2h sur la "Via antica" à Rome et ses pavés séculaires hahahaha elle n'a pas aimée :mdre: )

Du coup, petite question à ceux qui ont écumé Miami beach (à vélo ou à pied) : Quels conseils me donneriez vous ?
Sur le temps de location idéal (2, 3, 4h ou +), jusqu'ou avez vous pu aller sur le "front de mer" ? Que voir / faire à
part le quartier Art Déco ?

En bref, merci pour vos retours d'expériences vélo (et autres bienvenues) :super:

Bons préparatifs à tlm :plage:
Rom
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Rom »

Slt tlm,

Bon, de retour à la maison.
3 semaines parfaites ou quasiment et ça c'est top.
Si vous voulez un CR je m'y collerais mais pour alimenter le sujet que j'ai crée, voici un rapide retour.
J'ai donc fait les Everglades avec option FR (le trajet hein, pas le tour) via Viator et c'était vraiment sympa, le guide était super bien, compétent, drôle, sympathique et serviable donc top et idem (via Viator) pour l'aller-retour à la journée sur key west.

J'avais pris ça car l'amplitude sur place était légèrement plus large qu'avec flixbus et prix équivalent.
J'aurais du prendre une nuit sur place mais le séjour sur Miami était déjà booké donc ça faisait un changement à faire. Key west à la journée, c'est sympa, ça se fait pr le principal, plage, southpoint, shopping, repas et c'est déjà pas si mal :)

Sur Miami nous avons fait les quartiers classiques, n'avons pris le bus que pour faire bayfront - south beach (3 fois) mais sinon trolley, marche, métromover suffisent.
Belle surprise car j'étais vraiment figé sur Los Angeles / Santa Monica-Venice Beach et bah désormais il y a un peu match :)
Le gros plus, eau turquoise et à 30 degrés... <3

Voilà pour le rapide tour,

Bon séjour à ceux qui y sont !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »