Des news du périple (bien que je me réponde à moi même :p), on ne sait jamais, ça pourra qd même profiter à ceux qui préparent aussi
Pour les grandes lignes (hors activités) tout est booké (même l'inévitable assurance Chapka), vol de puis Paris et 8 jours à Miami, puis un bus vers Kissimmee avant de rallier Disney en Uber. S'en suivra un séjour de 5 jours chez Mickey avec ensuite un vol intérieur pour NY (une première à Newark). Sur NY, ça sera 9 jours dont qlq jours chez une amie qui vit à 1h de train (on fera le trajet sur Manhattan chaque jour) tandis que les 5 derniers jours se feront sur Brooklyn.
Au niveau des activités :
Sur Miami il y a une sortie Everglades / Alligator à faire.
Si vous avez des retours de visites sérieuses, je suis preneur.
Ensuite ça sera assez ool, Miami beach, Wynwood etc... bref, prendre son temps
Le doute est toujours là sur les Keys... ça serait à la journée, soit en organiser soit seul en flixbus.
Objectivement, est ce que la beauté des principaux endroits de Key west vaut le coup d'y aller (6/7h sur place) ou
est-ce vraiment inutile ?
J'ai lu les 2 avis mais au final rien de concret
Ensuite remonté vers Kissimmee pour le séjour Disney. Là ça sera assez figé.
Arrivée, qlq courses au Aldi, un UBER ver l'hôtel puis 1 jour par parc avant de repartir sur NY.
Je creuse pour les us et coutumes mickey car je ne suis pas un pro :p
De là, le 5eme jour nous avons un avion à 8h30 pour NY, donc UBER depuis l'hôtel Disney.
Et une arrivée à Newark vers 11/12h. De là on va surement prendre un storage pour les valises et faire qlq chose.
Il s'agira de ma 5 eme fois à NY et de la 3 de ma fille (14 ans) donc ça va être plus chill cette fois.
Les visites prévues, car il y en a qd même
Le Summit car il ouvrait qlq mois après mon dernier séjour et j'ai déjà fait les 3 autres 4 fois, p-e une sortie chez Tussaud et au musée d'histoire naturelles (on aime bien), p-e re Coney island et une journée calme avec pq pas un trajet Manhattan Rockaway beach (je vais étudier l'intérêt). Il y aura la traditionnelle visite au Jersey Garden l'avant dernier jour, ça bloque une bonne partie de la journée mais c'est encore le must pour les affaires (et on adore le shopping alors).
Sinon se perdre sur Brooklyn, Harlem et écumer les "côtes" de Manhattan, ça sera fun, et pourquoi pas foir la skyline depuis le New jersey ou staten island à la nuit tombée
En bref, on va etre assez calme sur NY et c'est un luxe.
J'espère que cela aidera des gens à se projeter ou affiner leur voyage, et pourquoi pas discuter un peu aussi
Bone journée tlm,