De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par bea »

Coucou Nath !

J"adore cette journée :love: les visites des plantations sont poignantes ... on ira par là-bas un jour et je sais à qui demander conseil pour le coup :lol: un combi Galveston puis la remontée :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath

Super ces visites des plantations, ça a vraiment l'air prenant de les visiter :) Oups pour la saison des serpents, c'est sur, je ne serais pas sortie des allées moi avec cette info :mdre:

Rassure moi, un paresseux et un alligator, ça ne se ressemble pas en général :???: :jesors:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Tu te rappelles si il y a moyen d'avoir la vue de Oak Alley pile dans l'axe sans avoir à payer la visite.

Et bien c'est gai la visite des plantations... :(

Le vieux NOLA à l'air prometteur. Hâte de découvrir la suite :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Nath

J'ai lu ton carnet ce midi sur ma pause dej, il y a des endroits qui te couperaient facilement l'appétit , mais il est important de garder le souvenir de cette histoire et de ne pas y tourner le dos

Ah ici aussi y a des serpents .... :hein: :humm:

Cessie m'avait donné une furieuse envie d'y aller, tu confirmes.

NOLA ... Je ne sais quoi en penser, comme toi je trouve l'architecture magnifique mais le reste ... enfin bon il ne faut sans doute pas s'arrêter à cela :pprr:

Sympa l'histoire de votre appart hôtel, une jolie reconversion :super: :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 02 sept. 2024, 13:01 Coucou Nath !

J"adore cette journée :love: les visites des plantations sont poignantes ... on ira par là-bas un jour et je sais à qui demander conseil pour le coup :lol: un combi Galveston puis la remontée :love:
:coucou: Béa,
Je n'ai pas beaucoup de mérite, les carnets des autres membres m'ont bien aidé ^^ Mais c'est avec plaisir que je répondrai à tes questions si besoin :clin:
myriam94 a écrit : :coucou: Nath
Super ces visites des plantations, ça a vraiment l'air prenant de les visiter :) Oups pour la saison des serpents, c'est sur, je ne serais pas sortie des allées moi avec cette info :mdre:
Rassure moi, un paresseux et un alligator, ça ne se ressemble pas en général :???: :jesors:
:coucou: Myriam,
Oui c'est très intéressant et poignant ces visites.
Pour les serpents, j'avoue ne plus y avoir pensé par la suite, mais on n'est pas sorti des sentiers non plus :clin:
:langue: :langue: C'est fini de se moquer !!! De loin on ne voyait pas ce qui traversait :langue: :langue: :hihihi:
Flash71 a écrit : :coucou:
Tu te rappelles si il y a moyen d'avoir la vue de Oak Alley pile dans l'axe sans avoir à payer la visite.
Et bien c'est gai la visite des plantations... :(
Le vieux NOLA à l'air prometteur. Hâte de découvrir la suite :super:
J'étais un peu décalée pour Oak Alley mais oui tu peux mieux prendre ta photo :lol: Mais depuis la route car il me semble que Cessie avait dit qu'il fallait payer même pour juste voir l'extérieur.
Pour les plantations, c'est clair que ce ne sont pas des visites poilantes. Mais c'est intéressant de voir par soi même...
Pour NOLA... Mystère... :clin:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath

J'ai lu ton carnet ce midi sur ma pause dej, il y a des endroits qui te couperaient facilement l'appétit , mais il est important de garder le souvenir de cette histoire et de ne pas y tourner le dos

Ah ici aussi y a des serpents .... :hein: :humm:

Cessie m'avait donné une furieuse envie d'y aller, tu confirmes.

NOLA ... Je ne sais quoi en penser, comme toi je trouve l'architecture magnifique mais le reste ... enfin bon il ne faut sans doute pas s'arrêter à cela :pprr:

Sympa l'histoire de votre appart hôtel, une jolie reconversion :super: :love:
:coucou: Val',
Effectivement, le contraste maîtres / esclaves est violent. Mais comme tu dis, c'est important de montrer toutes les facettes de l'histoire.
Heureusement pas vu de serpents ^^
Cessie est le :diable: :mdre: Mais je ne regrette absolument pas d'y être allée et ne peux que t'y encourager.
NOLA... L'architecture du Vieux Carré est vraiment sa signature. C'est superbe. Pour le reste... même en le sachant, ça m'a quand même gêné, surtout le matin :hein:
Oui l'hôtel était vraiment top à tout point de vue ^^
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Nath,
Quelle journée !!! La visite de ces plantations doit être un moment très fort en émotions :hein: c’est bien de ne pas tourner le dos à ces moments de l’histoire.
Pour NOLA c’est vrai qu’on lit souvent des commentaires … disons pas très positifs … :siffler: je ne suis pas très attirée malgré la très belle architecture :humm:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : 04 sept. 2024, 01:00 Hello Nath,
Quelle journée !!! La visite de ces plantations doit être un moment très fort en émotions :hein: c’est bien de ne pas tourner le dos à ces moments de l’histoire.
Pour NOLA c’est vrai qu’on lit souvent des commentaires … disons pas très positifs … :siffler: je ne suis pas très attirée malgré la très belle architecture :humm:
:coucou: Mimi,
Oui c'est très émouvant de voir ces conditions de vie... C'est clair qu'il ne faut pas oublier que ce pays qu'on aime tant, a aussi un passé pas très reluisant, comme tant d'autres pays évidemment.
C'est vrai que NOLA est particulière. J'aime bien me faire une idée par moi même malgré ce que j'ai pu en lire. Je ne regrette pas du tout cette découverte, ce n'est pas un flop, les jours suivants on a vu de beaux endroits aussi. C'est juste pas un coup de coeur :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath .

Une journée parfaite , avec deux visites poignantes.
NOLA me fait bien envie malgré tout 🤣 et comme toi j'aime bien voir pour me faire ma propre idée.
Les photos à la tombée de la nuit sont superbes.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello 👋

Bon le Swamp Tour je l ai vu par procuration sur place avec Willy et Alexis qui y sont allés sans moi et sur ton carnet ;) rassurée que tu n ais pas vu d araignées lol !

La plantation Whitney j en garde un souvenir ému aussi elle est incroyable cette visite et en même temps dramatique 🥲

NOLA ben tu sais ce que j en pense tu n es pas allée au bon quartier 😂 par contre sympa ton hôtel belle trouvaille 👍
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 06 sept. 2024, 01:52 Hello 👋

Bon le Swamp Tour je l ai vu par procuration sur place avec Willy et Alexis qui y sont allés sans moi et sur ton carnet ;) rassurée que tu n ais pas vu d araignées lol !

La plantation Whitney j en garde un souvenir ému aussi elle est incroyable cette visite et en même temps dramatique 🥲

NOLA ben tu sais ce que j en pense tu n es pas allée au bon quartier 😂 par contre sympa ton hôtel belle trouvaille 👍
Heureusement qu'on n'a pas vu d'araignées car par moments on passait sous les branches :hein: :hein: et là le calme aurait été vite brisé !! :shock: :shock: :mdre:
D'accord avec toi pour Whitney, toutes ces statues rendent le lieu encore plus poignant.
Patience pour NOLA ^^ on ira le 3ème soir dans le bon quartier ^^
Ouep, j'suis contente de moi pour l'hôtel, surtout quand je vois la culbute qu'a fait le tarif. En plus, pour ce voyage, les hôtels étaient moyens, rien de transcendant (je ferai mieux pour le prochain :lol: ), à part celui ci que je recommande donc vivement ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »