17 jours au Canada: des villes, des forêts, des lacs... Le bonheur
Re: 17 jours au Canada: des villes, des forêts, des lacs... Le bonheur
Coucou Aivilo,
Tu n'iras pas à Toronto car tu connais? par manque de temps ou d'envie?
Ah je ne savais pas pour le coucher du soleil, c'est à quel endroit?
top pour la météo!
c'est vers le boulevard des murals qu'elle habite?
Tu n'iras pas à Toronto car tu connais? par manque de temps ou d'envie?
Ah je ne savais pas pour le coucher du soleil, c'est à quel endroit?
top pour la météo!
c'est vers le boulevard des murals qu'elle habite?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
On ne connait pas Toronto et notre priorité était de passer du temps avec notre fille donc on passera 6 jours à Montréal. On aura la voiture 2 jours donc on ira au parc Omega et dans les Laurentides.
Au départ, je voulais aller jusqu'à Ottawa mais ça compliquait le retour de notre fille à Montréal après le parc Omega.
J'ai fait mon itinéraire en fonction d'elle et de notre fils qui n'arrive qu'au milieu du séjour.
Pour le coucher du soleil, c'est le belvédère nord du Mont-Royal. C'est juste à côté de la croix. Il donne notamment du côté du parc olympique. J'ai attendu le soleil pour y monter car pluie le 1er jour. J'ai eu de 13° à 28° en une semaine !
Ma fille habite rue St Urbain près le l'avenue du Mont-Royal et du parc Jeanne Mance. Il y a des murals de partout sur le plateau alors je peux pas te dire si c'est le boulevard des murals (c'est où ?). J'ai beaucoup circulé à vélo et chaque grand mur est peint.
Au départ, je voulais aller jusqu'à Ottawa mais ça compliquait le retour de notre fille à Montréal après le parc Omega.
J'ai fait mon itinéraire en fonction d'elle et de notre fils qui n'arrive qu'au milieu du séjour.
Pour le coucher du soleil, c'est le belvédère nord du Mont-Royal. C'est juste à côté de la croix. Il donne notamment du côté du parc olympique. J'ai attendu le soleil pour y monter car pluie le 1er jour. J'ai eu de 13° à 28° en une semaine !
Ma fille habite rue St Urbain près le l'avenue du Mont-Royal et du parc Jeanne Mance. Il y a des murals de partout sur le plateau alors je peux pas te dire si c'est le boulevard des murals (c'est où ?). J'ai beaucoup circulé à vélo et chaque grand mur est peint.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
l'avenue des murals se situe boulevard Saint Laurent quand tu traverses la grande avenue . Il faut sortir du plateau.
Si tu n'as pas fait le quartier Saint Louis n'hésite pas à y flâner quelques heures
Si tu n'as pas fait le quartier Saint Louis n'hésite pas à y flâner quelques heures
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Le parc Omega est génial;)
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
J'ai pris le boulevard St Laurent mais en voiture. On le coupe à pied pour aller chez elle depuis le métro.
J'irai dans le quartier st Louis en octobre (c'est vers le métro Sherbrooke ?). De toutes façons, on aura pas mal de temps et je referai presque les mêmes visites en famille.
J'ai vu une échappée belle sur le parc Oméga et ça m'a vraiment donné envie ! J'espère juste que ce n'est pas trop risqué avec la voiture de location.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aucun risque avec la voiture de location. On croise de très nombreux cervidés mais ils ont surtout très faim de carottes et te salissent les vitres avec leur bave 
Je ne sais pas pour le metro mais nous y sommes allés à pieds c'est perpendiculaire à st laurent, cela se fait très facilement
Je ne sais pas pour le metro mais nous y sommes allés à pieds c'est perpendiculaire à st laurent, cela se fait très facilement
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Nous sommes donc partis de Montréal direction Kingston.
Initialement, nous avions prévu de prendre notre temps et de visiter Gananoque. Sauf que nos amis à Toronto se languissent de nous voir et nous ont prévu des tas d'activités... donc nous visiterons Kingston en cette fin d'après-midi et irons simplement prendre le bateau pour la croisière le lendemain matin.
Mais d'abord revenons à notre étape à Kingston.
Nous découvrons les petites maisons colorées, les jardins sans clôture, sans portail... Nous aimons beaucoup.
La maison réservée me questionne car sur Booking les commentaires vont du très élogieux au catastrophique... J'ai longtemps hésité à l'enlever du programme mais son look me plaisait trop! Elle me faisait penser à notre airbnb de SF...
Les gens qui la critiquent disent qu'ils sont mal tombés et ont reçu une chambre sans fenêtre au sous-sol...
Je me dis que je vais croire à ma bonne étoile et qu'on aura une chambre correcte.
Le GPS nous annonce que nous sommes proches. Le quartier est fort agréable et un brin chicos!

Nous passons devant la maison et là wahou émerveillement général elle est à la hauteur de nos espérances!!!!

Nous sortons nos valises et allons sur le trottoir attendre JM.
A ce moment-là, arrive un petit car touristique (un peu comme les cars de Londres) qui s'arrête devant notre maison.

Plusieurs pensées se bousculent dans ma tête:
-bizarre un car dans une rue résidentielle
-tiens y a dû avoir une star qui a vécu ici
-ils se sont perdus???
Le car stationne quelques secondes devant notre location ce qui me laisse le temps de voir les touristes... Je rêve où ils me regardent avec une légère fascination craintive?
Le car redémarre et là je commence à comprendre. Au dos du car, un logo publicitaire indique que le guide va envoyer du lourd et raconter des histoires de fantômes aux gentils touristes. Tiens ça me rappelle une soirée passée;)
Léa légèrement inquiète dégaine son tel et contacte l'ami Google:
- Euh maman? tu l'as payée cher cette chambre?
- pas donné donné pourquoi?
- Ben je me dis que si elle n'est pas cher c'est peut-être que l'article dit vrai...
- mais t'as trouvé quoi sur Google?
- Pas sure que tu veuilles savoir!!!
(arrivés en France on a essayé de retrouver l'article concernant la maison mais impossible d'y remettre la main dessus. Il semblerait qu'on arrive à le lire qu'au Canada...)
En bref, de nombreux visiteurs se sont réveillés en pleine nuit et ont vu une dame habillée de noir au pied de leur lit ou un monsieur qui leur hurlerait dessus pour qu'ils dégagent...
Nous n'avons rien vu de tel mais ça nous aura fait notre soirée!
Nous avons beaucoup aimé le décor, le charme victorien du salon et du jardin y est pour beaucoup.

Pour nous dégourdir les jambes, nous nous sommes rendus au waterfront.

L'ambiance était très étrange car nous avions encore en tête les histoires de fantômes lues précédemment et les rues étaient très vides. Nous avions le sentiment de nous retrouver dans walking dead.

La rue est certes déserte mais elle ne manque pas d'églises! J'en ai comptées 4 et elles ne sont pas petites...

A 20 heures passées, Thomas commence à nous dire qu'il a faim mais on ne trouve aucun magasin ni restaurant. On n'a rencontré qu'une seule dame qui nous dit qu'on ne trouvera rien dans le coin. C'est un peu la panique dans les rangs. On se demande même qui on va manger en 1er et qui on épargnera...
On décide de se laisser une dernière chance et de récupérer la voiture devant la maison pour essayer de trouver un resto plus loin.
On comprendra plus tard grâce à notre serveuse (qui avait fait ses études à Lyon) qu'on se trouve dans une ville universitaire et que c'est la raison des rues désertes. Ouf! les zombies peuvent aller se rhabiller.

Nous mangerons un délicieux burger dans un dinner typique dans une rue où on n'a que l'embarras du choix . Comme quoi fallait pas croire la dame croisée!

La journée aurait pu se terminer paisiblement mais au moment de prendre sa douche: catastrophe! Jm nous dit qu'il n'a pas d'eau! Il est 23h et il n'y a plus personne à l'accueil. Nous forcerons Léa à appeler l'astreinte qui a dû nous prendre pour des Neuneus...
Il fallait tirer le robinet avant de le tourner! Léa n'a que moyennement apprécié sa discussion en anglais pour réveiller un gentil monsieur mais nous sommes soulagés ce n'est pas le fantôme qui voulait nous empêcher de nous laver!
Nous pouvons aller nous coucher tout propres. Dormirons nous bien afin d'être en forme pour notre journée du lendemain?
Initialement, nous avions prévu de prendre notre temps et de visiter Gananoque. Sauf que nos amis à Toronto se languissent de nous voir et nous ont prévu des tas d'activités... donc nous visiterons Kingston en cette fin d'après-midi et irons simplement prendre le bateau pour la croisière le lendemain matin.
Mais d'abord revenons à notre étape à Kingston.
Nous découvrons les petites maisons colorées, les jardins sans clôture, sans portail... Nous aimons beaucoup.
La maison réservée me questionne car sur Booking les commentaires vont du très élogieux au catastrophique... J'ai longtemps hésité à l'enlever du programme mais son look me plaisait trop! Elle me faisait penser à notre airbnb de SF...
Les gens qui la critiquent disent qu'ils sont mal tombés et ont reçu une chambre sans fenêtre au sous-sol...
Je me dis que je vais croire à ma bonne étoile et qu'on aura une chambre correcte.
Le GPS nous annonce que nous sommes proches. Le quartier est fort agréable et un brin chicos!

Nous passons devant la maison et là wahou émerveillement général elle est à la hauteur de nos espérances!!!!

Nous sortons nos valises et allons sur le trottoir attendre JM.
A ce moment-là, arrive un petit car touristique (un peu comme les cars de Londres) qui s'arrête devant notre maison.

Plusieurs pensées se bousculent dans ma tête:
-bizarre un car dans une rue résidentielle
-tiens y a dû avoir une star qui a vécu ici
-ils se sont perdus???
Le car stationne quelques secondes devant notre location ce qui me laisse le temps de voir les touristes... Je rêve où ils me regardent avec une légère fascination craintive?
Le car redémarre et là je commence à comprendre. Au dos du car, un logo publicitaire indique que le guide va envoyer du lourd et raconter des histoires de fantômes aux gentils touristes. Tiens ça me rappelle une soirée passée;)
Léa légèrement inquiète dégaine son tel et contacte l'ami Google:
- Euh maman? tu l'as payée cher cette chambre?
- pas donné donné pourquoi?
- Ben je me dis que si elle n'est pas cher c'est peut-être que l'article dit vrai...
- mais t'as trouvé quoi sur Google?
- Pas sure que tu veuilles savoir!!!
(arrivés en France on a essayé de retrouver l'article concernant la maison mais impossible d'y remettre la main dessus. Il semblerait qu'on arrive à le lire qu'au Canada...)
En bref, de nombreux visiteurs se sont réveillés en pleine nuit et ont vu une dame habillée de noir au pied de leur lit ou un monsieur qui leur hurlerait dessus pour qu'ils dégagent...
Nous n'avons rien vu de tel mais ça nous aura fait notre soirée!
Nous avons beaucoup aimé le décor, le charme victorien du salon et du jardin y est pour beaucoup.

Pour nous dégourdir les jambes, nous nous sommes rendus au waterfront.

L'ambiance était très étrange car nous avions encore en tête les histoires de fantômes lues précédemment et les rues étaient très vides. Nous avions le sentiment de nous retrouver dans walking dead.

La rue est certes déserte mais elle ne manque pas d'églises! J'en ai comptées 4 et elles ne sont pas petites...

A 20 heures passées, Thomas commence à nous dire qu'il a faim mais on ne trouve aucun magasin ni restaurant. On n'a rencontré qu'une seule dame qui nous dit qu'on ne trouvera rien dans le coin. C'est un peu la panique dans les rangs. On se demande même qui on va manger en 1er et qui on épargnera...
On décide de se laisser une dernière chance et de récupérer la voiture devant la maison pour essayer de trouver un resto plus loin.
On comprendra plus tard grâce à notre serveuse (qui avait fait ses études à Lyon) qu'on se trouve dans une ville universitaire et que c'est la raison des rues désertes. Ouf! les zombies peuvent aller se rhabiller.

Nous mangerons un délicieux burger dans un dinner typique dans une rue où on n'a que l'embarras du choix . Comme quoi fallait pas croire la dame croisée!

La journée aurait pu se terminer paisiblement mais au moment de prendre sa douche: catastrophe! Jm nous dit qu'il n'a pas d'eau! Il est 23h et il n'y a plus personne à l'accueil. Nous forcerons Léa à appeler l'astreinte qui a dû nous prendre pour des Neuneus...
Il fallait tirer le robinet avant de le tourner! Léa n'a que moyennement apprécié sa discussion en anglais pour réveiller un gentil monsieur mais nous sommes soulagés ce n'est pas le fantôme qui voulait nous empêcher de nous laver!
Nous pouvons aller nous coucher tout propres. Dormirons nous bien afin d'être en forme pour notre journée du lendemain?
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Hello,
Non mais dans quoi tu embarques toute ta famille
, j'adore l'ambiance, ça fait effectivement très manoir hanté !
Vous avez dû bien.vous marrer.
Mention spéciale.pour le.petit porche , j'adore
Non mais dans quoi tu embarques toute ta famille
Vous avez dû bien.vous marrer.
Mention spéciale.pour le.petit porche , j'adore
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
myriam94
- Ours trop mimi
La maison est très belle mais je n'aurais pas pu dormir, j'aurais eu trop peur
Tu emmènes ta famille dans de drôles d'endroits quand même
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
La maison est magnifique mais les histoires de fantômes
je suis pas certaine que j'aurais bien dormi.
Pour la douche. Ça nous est déjà arrivé aux USA de mettre un moment à comprendre comment ça fonctionnait. A Montréal également car forme de mitigeur mais il fallait tourner.
D'ailleurs, les salles de bain sont pas très modernes au Québec, il y a un marché à prendre
D'ailleurs, les salles de bain sont pas très modernes au Québec, il y a un marché à prendre
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet