Road trip Septembre 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Road trip Septembre 2025

Message par hansolo06 »

@hansolo merci pour ces conseils, concernant du coup la globalité, que pensez vous qu’on peut retirer ou modifier pour passer plus de temps sur les site ?
Concernant LA, nous proférerions ne pas mettre trop dans la location de voiture pour pouvoir justement mettre plus dans les hôtels, qu’ils soit plus qualitatif et mieux situé pour pouvoir en prendre des différents et consacré vraiment une journée par « quartier », cela est une bonne idée ?
Le souci ce n'est pas le temps de visite des quartiers, certain demande juste 1 à 2 h, d'autre une demi journée, le souci c'est la distance entre chaque endroit. Le fait qu'il n'y a que des bus pour aller d'un point A à B. Que par exemple si vous voulez faire le parc Elysian Park, et son point de vue Angels Point depuis l'hôtel que j'ai choisi c'est 18 Mn en voiture et 1h50, 3 transports, https://maps.app.goo.gl/1knBNp74ebesStZh6
Autre exemple pour rejoindre Griffith Observatory toujours depuis le même hôtel https://maps.app.goo.gl/u53PcYZUfjUdGut38
Il n'y a pas de point central pour LA donc à moins de changer d'hôtel tous les soirs cela risque d'être compliqué
Alors oui le centre avec Litle Tokyo, Union Station, Olveda St, City Hall, etc peut se faire tout à pied mais le reste je en vois pas l'intérêt de faire parfois plus d'1 heure de trajet pour y rester moins d'une heure sur place.
A vous de voir
Maxime22
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Maxime22 »

@acaciane11 Wow ! Merci pour ces infos ! J’ai bien fait de poster sur forum du coup 😂 je pense qu’on va revoir les plans pour soit enlever des choses, soit réduire certaines choses mais sans trop de marge… Compliqué du coup ! Une idée pour nous aider ? Quoi réduire ou quoi enlever si faut faire un choix ? Merci
Maxime22
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Maxime22 »

@hansolo ok j’avais pas vu les choses comme ça effectivement… On garde la voiture alors !
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Chris1754 »

bonjour,
pour limiter les déplacements en voiture, une solution est de prendre deux hôtels différents à Los Angeles. C'est ce que j'ai fait sur 3 nuits seulement. Mais pour plus de nuits voici une idée...

J12 : trajet de Kingman à Hollywood puis visite de Hollywood Blvd et/ou coucher de soleil à Griffith Obs - hôtel proche de Hollywood
J13 : aller/retour en métro en direction de Downtown pour la journée ou retour dans l'après-midi pour Hollywood Blvd si non fait la veille - hôtel proche de Hollywood
J14 : Universal Studios : aller/retour en métro - hôtel proche de Hollywood
J15 : rejoindre la côte en voiture : détour par Hollywood Sign, Mulholland Drive, Melrose Av, Original Farmers Market, Beverly Hills - nuit proche de Santa Monica
J16 : visite de Venice, Santa Monica, plage... - déplacements en bus - nuit proche de Santa Monica
J17 : direction l'aéroport

bonne réflexion
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »