Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par Chewbaccabe »

Et quoi DH n’a pas essayé d’expliquer qu’il etait Mr FBI?
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'en suis
Oui ben vous atterrissez toujours à l'heure de l'apéro, c'est compliqué pour moi. Alors que moi quand je pars, je fais bien attention pour que vous soyez opérationnelles
Belle première approche de cette ville que j'ai connu bien plus hot
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Valerie
Super j'embarque avec toi sur la Route 66
Alors le coup du cutter :mdr:
Grande fan de ER aussi!
Tes photos superbes comme d'hab!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bonjour Valérie,

Allez, j'avoue j'ai déjà lu plusieurs de tes merveilleux carnets sans trop commenter :oops: (oui, je sais, c'est moche). Cette fois je suis là et je me délecte déjà des premières photos.

Je suis toujours ébahie par la façon dont tu documentes les endroits que tu visites.

Vivement la suite :super:
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Hello Valérie !
Depuis quand n’avais-je pas passé la tête par ici ? Je ne sais plus.
Je constate, avec plaisir, que la bande de dingues des US est toujours présente, j’en profite pour leur adresser un grand bonjour, et j’espère que tous vont bien.
Une bonne idée que de venir jeter un œil, un carnet sur la 66, de l’Illinois à la Californie, je ne peux pas rater ça. Je m’installe donc et commence déjà à baver devant tes premières photos.
À+
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les amis !

Eh bien il y a du monde par ici et du beau monde :lol: :cool: :cool: Les meilleurs donc :fete:

Lorax a écrit : 01 sept. 2024, 19:55 Ah Chicago !!! Un collègue me disait que c'est la plus belle ville du monde (prtt il en a vues!). Ben plus le temps passe plus je me dis qu'on en est pas loin. L'esthétisme de cette ville :love:

Pr une première journée vous mettez la barre haute !!!
:coucou: Lorax
Je ne sais pas si c'est la plus belle ville du monde, mais nous on a également adoré l'esthétisme de Chicago :love:
On y retournera et cette fois je ferai la visite "architecture"

On s'est juste baladé autour de l'hôtel :clin:
Cessie a écrit : 01 sept. 2024, 19:56 Coucou 🎊🎊

Ah je l attendais celui ci 🥰🥰

Ouais le roadbook a été fastidieux , ici pareil , c est du boulot la Route 66 surtout que vous vous la faisiez entière plus les bifurcations à droite et gauche 😅il y a beaucoup de choses j ai trouvé aussi cela plus compliqué que de planifier les parcs nationaux 😅

DH jamais il part avec Willy sinon on ne le reverra plus 😂 le roi des gaffes 😅

Ah ben ça la Marseillaise paumée dans la soute à chercher une clé pour réparer le manche qu elle avait peté je m en souviens on ne l a revue qu après l atterrissage 😂😂😂 je ris encore en y repensant .

Punaise donc l avion est arrivé à 15h comme le notre bientôt et vous avez déjà fait tout ça 😳 j ai prévu beaucoup moins moi de peur de manquer de temps j vais ajouter des post scriptums du coup .😛

Merci pour la pensée de Pearl Harbor ♥️

Chouette la description des statues j en connaissais aucun 😅

Que c est beau cette rivière au milieu des buildings et le Wrigley mon préféré 😍

Super 1ere journée 👏🏻👏🏻
:coucou: Ma Cessie
Oh que oui ce roadbook fut douloureux ! Les parcs à organiser c'est rien :hihi:
On a atterri à 15h30, on avait 1/2 de retard, mais avec le MPC c'est vraiment top et forcément on a gagné du temps pour une première découverte de Chicago :love: Tu ne t'étais pas trompée, on a un gros coup de coeur pour la windy city

Le Wrigley est magnifique et demain il va se parer du drapeau US :love:
Nath76 a écrit : 01 sept. 2024, 20:31 :coucou: Val',
Oh lala, je savais que je n'aurais pas du commencer à lire ton carnet !!! :help: :help: :help: Comme d'hab' vous optimisez à fond le 1er jour :love: :love: :love: Inutile de dire que j'adore déjà :love:
J'imagine bien ton regard à l'aéroport avec la valise "vide" :hein: :censored: :mdre: :mdre: Mon homme m'a fait aussi un truc du même genre lors de notre 1er voyage, à l'aéroport de SF, on faisait la queue aux contrôles et il me dit ; oups j'ai oublié de mettre mon couteau suisse dans la valise il est dans ma poche !! :censored: :censored:
Merci pour le clin d'oeil :clin: :oops: Je vais aller voir à la Cathédrale où il manque un morceau :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
Tu devrais me remercier, avec mon carnet je t'évite un voyage et te fais ainsi économiser de l'argent :langue:
:mdre: :mdre:
Ben heureusement que les deux ne voyages pas ensemble :shock: parce que là ils étaient bons pour le gnouf !
Celinetjo a écrit : 01 sept. 2024, 20:42 Hello ,

Alors là le coup du cutter dans la valise , c'est tordant pour nous, mais louche pour passer les contrôles 🤣🤣.

En grande fan de Doug et Marc, enfin surtout Doug il faut l'avouer 🥰 , Chicago est sur ma liste of course.
Les premières photos sont moches comme dab! 😝
Bref, ça envoie du lourd et on est que le premier jour!
:coucou: Céline
Ce cutter m'a donné un bon coup de chaud :chaud: surtout qu'il n'y avait rien d'autre que cela :siffler:
Ah toi aussi tu es team ER ? Doug oui mais j'aimais tous les autres aussi, tellement top cette série et là sur ce pont j'y étais :lol:
Promis j'essaie de faire mieux pour les photos :langue:
SylandCo a écrit : 02 sept. 2024, 14:43 Good Day my Queen,

trop contente que t'aies commencé ton carnet et franchement tes photos de Chicago sont trop belles :love: , ça donne trop trop envie d'aller y faire un tour :oui:

T'as bien fait de changer d'hôtel, car la vue depuis votre chambre est top. Est-ce que Chicago est une ville cher ?

Par contre, il manque quelque chose à ton carnet (j'ai une réputation à tenir :diable: ), vous n'avez rien mangé le soir ? Même pas le petit bout de cake qui trainait sur le plateau repas AF ?! :pprr: :mdre:

A+
:coucou:
:coucou: Sylvie
Merci :love:
Chicago est une grande ville américaine donc les prix qui vont avec. Maintenant on se craque un peu sur les logements dans les villes pour être au plus près de ce qu'il y a à faire sans s'embêter avec des trajets en transports en commun. C'est un choix :pprr:

Mais comme dans toutes les villes tu peux trouver ensuite de quoi te restaurer à des prix convenables
A ce propos, je ne me souviens plus du tout ce qu'on a mangé et désolée pour toi mais ce ne sera pas la seule fois :rotfl:
Flash71 a écrit : 02 sept. 2024, 18:07 :coucou:
Je m'installe.
Chicago m'intéresse bien ainsi que la partie de la Route 66 jusqu'à St Louis.

Ville impressionnante et jolie au premier abord.
J'attends la suite :)
:coucou: Flash
Merci d'être ici, j'espère que tu vas apprécier ce début de la 66, c'est bien sûr très différent des autres roadtrip où il y avait beaucoup de parcs et de randos, mais tu verras si tu vas au delà de Saint Louis qu'on a trouvé des choses sympas :clin:
bea a écrit : 02 sept. 2024, 19:35 Ralala ! Quelle première journée :love: j’adore Chicago :lol: vous y êtes allés franco en découvertes dès les bagages posés ! L’hôtel top et cette vue :love: :love: je suis sur insta une fille qui a fait la visite en bateau au milieu des buildings et c’est magnifique 😍 tu le fais aussi ?
La Route 66 regorge de coins et recoins … on va en prendre plein les yeux :content: :fete:
Bon alors ni Willy, DH, et Do ensembles … Do c’est son couteau suisse (un truc offert par ces collègues qui savaient qu’il vadrouillait) et qui est resté dans son sac photo … je te dis pas la douane aux US … vous voulez le garder !? Avec des yeux pire que ça tu fais pas 🤨 heu ben non …
:coucou: Béa
C'est ça on y est allé franco, on est comme ça nous :lol: :lol:
Oui la visite en bateau on l'a faite :super:
Je pense qu'à défaut de trouver dans ce carnet de belles randos( il y en aura quand même :clin:) tu vas aimer quelques spécimens de motel et d'enseignes restés dans leur jus :oui:

Alors oui les 3 ensemble on va oublié de suite :mdre: :mdre: parce que là on est bon pour une inculpation en bande organisée :shock: :mdre:
hansolo06 a écrit : 02 sept. 2024, 19:43 Hello lors de mon séjour à Chicago j'avais dormi dans le même hôtel avec la même vue, mais à l'époque le nom de Trump n'était pas noté dessus. De ma chambre j'avais la même vue, j'ai adoré cet hôtel et la ville qui est vraiment magnifique
:coucou: Hansolo
Si tu savais comme j'étais contente d'avoir changer mon hôtel :love: Bon il faut quand même bien faire attention à la réservation de prendre une chambre avec vue sur le fleuve.
mimi3365 a écrit : 03 sept. 2024, 23:11 Hello Valerie,

Toujours à fond toi , à peine revenue tu commences ton carnet, à peine arrivée à destination tu commences à visiter ! :clap: Tes premières photos de Chicago sont superbes :love: et donnent envie, en grande fan d’ ER je n’avais pas cette vision de cette ville.
:coucou: Mimi
Merci Mimi !
Tu sais il ne faut pas que je traine , je risque d'oublier des choses :lol:
Encore une team ER :super: :super:
A l'époque la Trump Tower n'existait pas
Image
Chewbaccabe a écrit : 04 sept. 2024, 08:00 Et quoi DH n’a pas essayé d’expliquer qu’il etait Mr FBI?
:coucou: Chewie
En vacances l'un comme l'autre on est incognito ... :clin: :lol:
Roxinette a écrit : 04 sept. 2024, 09:25 J'en suis
Oui ben vous atterrissez toujours à l'heure de l'apéro, c'est compliqué pour moi. Alors que moi quand je pars, je fais bien attention pour que vous soyez opérationnelles
Belle première approche de cette ville que j'ai connu bien plus hot
:coucou: La marseillaise
Oui oui oui .... toujours une bonne excuse :???:
La ville a beaucoup changé depuis le siècle dernier :lol:
Kris38 a écrit : 04 sept. 2024, 17:31 Coucou Valerie
Super j'embarque avec toi sur la Route 66
Alors le coup du cutter :mdr:
Grande fan de ER aussi!
Tes photos superbes comme d'hab!
:coucou: Kris
Merci d'être là et merci pour les photos :love:
Encore une team ER :fete: Bon... Malheureusement la série a été tournée en majorité dans les studios de la Warner mais tu vas voir que j'ai quand même trouvé une petite pépite :clin:
Forrest a écrit : 06 sept. 2024, 20:30 Bonjour Valérie,

Allez, j'avoue j'ai déjà lu plusieurs de tes merveilleux carnets sans trop commenter :oops: (oui, je sais, c'est moche). Cette fois je suis là et je me délecte déjà des premières photos.

Je suis toujours ébahie par la façon dont tu documentes les endroits que tu visites.

Vivement la suite :super:
:coucou: Forrest
Merci alors de suivre ce carnet et de participer :super: :love:
C'est sûrement pour cela que je sature avec les roadbook, je documentes trop :lol: Mais finalement j'aime bien savoir ce que je visite et surtout pour DH qui, il faut le dire, découvre les choses sur place :siffler: :hihi:
jlm47 a écrit : 07 sept. 2024, 09:55 Hello Valérie !
Depuis quand n’avais-je pas passé la tête par ici ? Je ne sais plus.
Je constate, avec plaisir, que la bande de dingues des US est toujours présente, j’en profite pour leur adresser un grand bonjour, et j’espère que tous vont bien.
Une bonne idée que de venir jeter un œil, un carnet sur la 66, de l’Illinois à la Californie, je ne peux pas rater ça. Je m’installe donc et commence déjà à baver devant tes premières photos.
À+
:coucou: Jean Luc
Quelle bonne surprise de te retrouver ici !
Eh oui il reste quelques irréductibles des US, dur de passer à autre chose, ce pays regorge tellement de lieux incroyables ..
Merci pour les photos :love:

La suite va arriver soit aujourd'hui soit demain ... Merci à tous d'avoir embarqués pour ce périple un peu hors des sentiers battus :clin:

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J2- 27 juin - Chicago

Réveil matinal vers 5h30 c’est plutôt pas mal. Je courre à la fenêtre pour cette vue dont je suis fan. :love:

Image

Vue depuis mon lit…. :humm:

Image

On se recouche jusqu’à 8h. Nouvelles photos avec des couleurs différentes et cet immeuble tout au fond qui se confond avec le ciel. :love: :love:

Image
Image
Image

L’hôtel, comme beaucoup d'autres, ne sert pas de petits déjeuners. Mais il y a pas mal de possibilités autour dont une qui se trouve sur le chemin du circuit que j’ai concocté pour la journée, c’est Goddess &The Baker Wacker.
A 8h45 nous commençons notre déambulation. Ciel bleu, la ville est resplendissante, on y va cool, c’est un peu en ce mode que nous allons aborder une grande partie de ce roadtrip. Les boulevards sont plutôt calmes pour un jeudi matin.

Image
Image
Image

Heald Square Monument : 3 sculptures qui représentent George Washington, et deux des principaux financiers de la révolution américaine : Robert Morris et Haym Salomon.

Image

On reste attiré par la Chicago River qui donne un cachet fou à cette ville, sans trahir la suite de ce séjour, je peux d’ores et déjà dire que ce sera mon quartier préféré de Chicago

Image

Les Marina Towers

Image

Riverwalk

Image

Pour Sylvie ! Notre délicieux petit déjeuner. Vraiment l’endroit est chouette et c’est très bon.. Et très bruyant. Mais quelle manie ils ont de mettre la musique à tue-tête.

Image
Image

Nos pas nous conduisent vers le sud de la River dans le quartier du Loop. Quartier névralgique de Chicago où fut construit le tout premier immeuble de la ville et beaucoup de buildings historiques.

Rapide rappel historique : en 1871, un incendie détruit intégralement le centre-ville de Chicago pendant 3 jours et tout cela à cause d’une vache qui aurait donné un coup de pied dans une lampe à pétrole. :shock: :siffler: Tout est à reconstruire. :pprr:

L’autre attraction de la ville c’est le « L », nom du métro aérien dont la section la plus connue est celle qui parcourt le Loop. J’ai adoré ce métro aérien et n’ai pas manqué de shooter à chaque fois que j’en voyais un, même parfois attendre 10 minutes qu’il arrive ! Ça fait un bruit du diable ! :hein:

Image

Le Loop c’est aussi les spectacles avec quelques salles emblématiques

Goodman Theatre

Image
Image

Oliver Building : Construit comme siège social de la Oliver Typewriter Company,

Image

:hihi:

Image

On continue vers le James R Thompson Center, à droite sur la photo, A l’ origine il s’agissait des bureaux du gouvernement de L’Etat de l’Illinois. Aujourd’hui c’est Google qui a acheté le bâtiment et il est en cours de « déconstruction » !

Image

On arrive au J.Daley Center où sur la Plaza se tient un marché de produits locaux avec en son centre la statue the Picasso. Fondue en 1967 avec le même acier que le building

Image
Image
Image

En face du Daley Center Miss Chicago de Miro calée entre le Brunswick Building et le Chicago Temple qui soit dit en passant est l’église la plus haute du monde.

Image
Image

Nederland Theatre qui a ouvert ses portes en 1926

Image
Image

Et nous voici revenus au Goodman Theatre et un métro !!

Image

Le Nederland dans l'autre sens :langue:

Image

Autre théâtre emblématique : le très connu Chicago Theatre (1921) :love:

Image

Revoici les pendules de Macy’s dans Le Marshall Field and Company Building , bâtiment commercial classé monument historique national.

Image
Image

Combien de fois avons-nous vu ces rails de métro dans ER ? … :???:

Image
Image

Il est 10h41 et nous avons des billets pour le Skydeck de la Willis Tower à 11h.Plus haut bâtiment du monde jusqu’en 1998, 443 m de haut, 527 m avec les antennes, dépassé aujourd’hui par la One World Trade Center de NY.
On monte au 103ème étage en 45 secondes. La météo est idéale pour cette grimpette, j’adore ces vues d’en haut. :love:
Mais avant l’accès à l’ascenseur, une vaste galerie où on découvre certains des symboles de la ville

Les appartements des Marina Towers

Image

La Deep-dish pizza

Image

Le Hot Dog

Image

et Chicago quasiment à 360 ° :love: avec cette mer intérieure qu'ils nomment lac ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La Willis Tower vue d'en bas :clin:

Image
Image

RDV Cinéma: Union Station. Inutile de dire que toutes les gares des grandes villes américaines sont superbes. Celle-ci n’y déroge pas.

Image
Image
Image

Impossible de ne pas rejouer la scène du landau du film « Les incorruptibles « …Enfin sans le landau

Image
Image
Image

Il y a énormément d'Amish dans cette gare aujourd'hui, c'est toujours surprenant de voir des personnes habillées comme dans la Petite maison dans la prairie …

Image
Image
Image

Détail du plafond
Image

A 13h nous sommes chez Lou Mitchell’s, mystique restaurant du départ de la Route 66, sauf que nous n’avons pas faim… :pprr:
on se dit qu’on reviendra demain.

Image
Image

Evidemment pas loin du restaurant l’immanquable panneau

Image

Celui-ci est un des panneaux de fin de la Route 66, je crois bien que l'autre aussi ... :???:

Image

Et un métro un !

Image
Image

Et un autre …Je vous ai prévenu je l’adore !

Image
Image

Nouvelle étape cinéma :lol:
DH cherche à quoi il est fait référence, mais d’ici ce n’est pas évident :???:

Image

Ici c’est mieux ! Vous l’avez-vous ? :humm:

Image
Image

C’est la Chicago Board of Trade Buildings , bâtiment art déco de 1930. C’est la Bourse de Chicago et les bureaux de Bruce Wayne dans Batman Begins !

Mais ce n’est pas tout, dans cette même rue, la Salle Street se trouve un autre bâtiment : The Rookery : Un des plus ancien buildings de Chicago. L’intérieur est superbe. Il se trouve être le QG d’Eliott Ness dans le film les incorruptibles.

Image
Image
Image
Image
Image

Une dernière fois

Image

Un graf célèbre de Chicago, j’avoue être tombée dessus par le plus grand des hasards.

Image

Federal Center and Plaza avec la Flamingo de Calder. J’ai beau me tourner dans tous les sens le flamant je ne le vois pas. :hein: :???: :pprr:

Image
Image
Image

Le Bâtiment marron est un des plus vieux immeubles de Chicago.

Image

Autre bel immeuble : Marquette Building de 1895 il possède dans son lobby de très belles mosaïques qui rendent hommage à l'expédition de Jacques Marquette de 1674-1675.

Image
Image
Image
Image
Image

On passe devant le restaurant le Bergoff, reconstruit en 1872, juste après l’incendie. Nous aurions bien déjeuné ici mais c’est fermé.

Image

Donc Sylvie, pas de photo de repas et encore mieux je n’ai aucune idée de ce que nous avons fait pour le déjeuner ce jour-là. C’est grave docteur ? Oui je le crois ! :help:

J’avais noté de monter à Adams Wabash Station pour une jolie vue sur le métro. Je retrouve dans mon sac le ticket de métro que le jeune couple nous a donné hier à l’aéroport, il fonctionne !

Alors là les fans d’ER vous voyez aussi nos médecins préférés attendre le métro non ?

Image

J’adore cette photo :love:

Image
Image

Prochaine étape l’Art Institute of Chicago où je veux voir quelques tableaux. Le site du Musée est très bien fait pour organiser une visite rapide avec les tableaux qui nous intéressent. Pas de temps de perdu ainsi !

Juste avant d’y arriver on photographie le panneau du départ de la Route 66, le musée est en face.

Image
Image

Voici les tableaux que je voulais voir :
Paris Street : Rainy Day par Gustave Caillebotte

Image

Les deux sœurs de Renoir

Image

Un dimanche après-midi à l’Île de la Grande Jatte de Seurat

Image

La Chambre de Van Gogh

Image

Auto Portrait de Van Gogh

Image

Le Pont sur le bassin aux nymphéas de Monet

Image

Un de mes peintres préférés
Nighthawks d’Eward Hopper

Image
Image

Et celui-ci archi connu que je trouve assez fascinant
American Gothic de Grant Wood

Image

L'intérieur de ce musée est très sobre

Image

Voilà notre tour d’environ une heure et demie dans ce prestigieux musée est terminé. :cool:

Image
Image

En route vers Millenium Park en empruntant Grant Park.
J’avais complètement zappé deux choses.
La première : les préparatifs de la course Nascar dans Grant Park et la seconde les concerts au Jay Pritzker Pavilion et ça ça m’a bien énervée ! Pourquoi ? Parce que beaucoup d’accès sont fermés, il y a d’énormes tribunes en cours d’installation qui gâchent mes photos ! :grrrr: :grrrr:

Ça commence avec l’accès à Buckingham Fountain. Cette fontaine a été fermée quelques jours avant notre arrivée en raison d’actes de vandalisme. Heureusement les services de la ville de Chicago ont nettoyé tout ce bazar en une nuit et la voilà de nouveau accessible au prix d'un interminable détour :chaud:

Notre ami Lincoln que nous ne verrons que de profil, l’accès en est fermé.

Image

La Fontaine, superbe si on arrive à éviter les installations en cours, résultat : 2 photos !

Image
Image

Jay Pritzker Pavilion, alors là c’est le pompon. En raison d’un concert le soir même il y a un seul accès de disponible avec un système de sécurité !
Finalement ça devait être sympa d’y assister, une prochaine fois je le ferai. On voit les gens s’installer sur la pelouse avec les piques niques.

Image
Image

Et le clou du spectacle : Le Bean ! Ou Cloud Gate ! Barricadé depuis 1 an demi pour se refaire une beauté, il est de nouveau accessible depuis le 23 juin ! Mais comme il est tout à côté du concert c’est ultra bondé, bref pour moi c’est l’horreur photographiquement parlant ! Je râle et je peste après les gens. DH trouve que je ne suis pas tolérante :siffler: Ce sera un RDV manqué. :pprr:

Image
Image

Une personne veut absolument nous immortaliser ...

Image
Image
Image

Ce seront celles ci mes préférées :lol:

Image
Image

En revanche gros coup de cœur pour la Crown Fountain ! :love: :love: Deux tours en verre qui se font face et sur lesquelles sont projetés les visages d’habitants de Chicago. Les enfants s’en donnent à cœur joie quand les visages crachent de l’eau !

Image
Image
Image
Image

Il est pas mal d’ici !

Image

Il est un peu plus de 17h30 et j’en ai un qui boite et une qui tousse ! :???: On n’est pas loin d’un Walgreens, alors avec Cessie en direct on cherche de quoi soulager les maux de chacun. Cessie me dit quoi acheter, je ne trouve pas je lui envoie des photos, elle m’envoie des photos de ce qu’elle a elle ! Bref on finit par ressortir avec ce qu’il faut ! :super:

On croise une vache, peut être celle qui a foutu le feu à la ville ? 1100 kg de bronze pour la bête qui commémore la Chicago Cows on Parade.

Image

On fait des petits détours, un joli Target avec le Sullivan Center et son entrée en fer forgée

Image

et de nouveau Macy’s

Image

On décide de tenter une pizzeria Giordano’s pour gouter La Deep-dish pizza !

Episode Giordano’s
Quand on arrive devant la pizzéria vers 19h15 il y a du monde. Je le savais aussi je dis à DH on va prendre une pizza à emporter ça ira plus vite ! Que nenni !! Une fois ma pizza commandée, la charmante vendeuse me dit qu’elle sera prête dans …1h30 ! DH qui souffre le martyr à cause d’une tendinite tombe dans les pommes …non je blague ! Mais toujours optimiste il me dit ça va peut-être aller plus vite que prévu. Oui on peut y croire, pas une place pour s’assoir tout le monde attend soit sa pizza soit sa place pour manger sur place.
Finalement il n’y a pas eu d’avance sur le timing annoncé, on a fini par s’assoir quand même et on a vu tous ceux qui mangeaient sur place passer devant nous. A deux on aurait du tenter sur place !

Image

La soirée se terminera à soigner nos bobos devant le débat Trump/Biden ! :siffler: :siffler:
Personne n’ a le courage de faire Chicago by night.

Bilan de la journée : 15.5 km qui confirment que Chicago c’est magnifique, les bâtiments sont de toute beauté, la ville est propre et safe. Les gens rencontrés sont super gentils, sauf ceux qui posent des heures devant un truc et qui regardent si les photos sont bien, tout en restant devant le truc que moi aussi je veux photographier !! :langue:
On a tantôt eu chaud, tantôt eu froid, le vent dans les grandes avenues peut être froid même en été ! La Deep-dish pizza… on aura testé mais je préfère une vraie pizza.

Demain on attaque le nord de la River, la météo annoncée n’est pas des meilleures mais ça c’est pour demain…

To be continued…
hansolo06

Message par hansolo06 »

Que cette ville est magnifique, top le reportage.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Queen 👋

Bon ben heureusement que je ne ferais pas de carnet au retour d octobre parce que ça aurait été carrément un copié / collé 😂😂 j ai prévu tout ça sauf la visite du musée 😅
Chicago c est toujours dans mon top 3 et j ai vraiment hâte d y être en espérant avoir cette même météo merveilleuse que vous 😍
Moi aussi j adore ce métro aérien mais alors ce boucan je m en rappelle encore 😅
Je vais finir par changer d hôtel avec ta vue là 🤦🏻‍♀️ tu te souviens du numéro de ta chambre ? 😎
Je note réserver une table pour la pizza 😅
Une superbe journée comme on les aime et alors tes photos sont incroyables 👏🏻👏🏻♥️
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Un décalage horaire plutôt bien absorbé , cette vue au réveil, que demande le peuple!
J'aime tout de cette journée, l'architecture, les théâtres , le lac , ce métro 🥰 .
Comme toujours ton.carnet est aussi agréable à lire qu'à regarder ! Pffff c'est trop tentant !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »