Projet road trip côte Ouest USA, août 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
scoubidou38
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Projet road trip côte Ouest USA, août 2025

Message par scoubidou38 »

Bonjour,

Nous avons un projet de vacances sur la côte ouest américaine pour l'été 2025.

Nous sommes un couple(madame 46 ans moi 53 ans) avec une ado qui aura 16 ans en 2025. Au départ on partait pour un voyage organisé, mais vu les prix, on s'oriente sur un voyage qu'on va organiser par nous mêmes, mais même par une agence en autotour ça me paraît très cher. De plus ça nous permettra de partir plus longtemps pour moins cher...

Le hic c'est qu'on ne parle pas du tout anglais, on a un an pour au moins arriver à parler quelques mots, voir des phrases en anglais...

L'idéal serait 3 semaines, au départ de Lyon, arrivée San Francisco. location de voitures + hôtels.

Voici mon premier jet, grâce au forum où j'ai pris les idées de certains.

J1 Départ Lyon, Arrivée à San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco - Cambria (374 km)
J4 Cambria - Los Angeles (357 km)
J5 Los Angeles (avec une ado obligation de faire Studio Universal)
J6 Los Angeles
J7 Los Angeles - Kingman (512 km)
J8 Kingman - Grand Canyon (154km)
J9 Grand Canyon - Monument Valley (252 km)
J10 Monument Valley - Page (161 km)
J11 Page
J12 Page - Bryce Canyon (196 km)
J13 Bryce Canyon - Zion (165 km)
J14 Zion - Las Vegas (240 km)
J15 Las Vegas
J16 Las Vegas - Death Valley (198 km)
J17 Death Valley - Lee Vining (353 km)
J18 Lee Vining - Yosemite (122 km)
J19 Yosemite - San Francisco (325 km)
J 20 San Francisco
J 21 Départ San Francisco - Lyon
J22 Arrivée

Dates exactes de départ le 02 août, retour le 23 août. Elles ne sont pas figées à 100%

Les distances que j'ai mis sont entre les hôtels que j'ai trouvé via Booking. Budget de 3.700 € pour les hôtels. On souhaite des hôtels avec piscine si possible + petit déjeuner compris et proches des parcs.

Le budget restauration sera de 2.000 €

Le budget location voiture 1.200 €

Je commence à regarder l'avion, j'espère pouvoir trouver des billets autour de 1.300€/1.400 € par personne avec un bagage en soute par personne.

A cela faudra ajouter l'essence, les entrées aux parcs (j'ai vu le pass parc à 80 €), les différentes visites, les souvenirs.....

Actuellement mon projet serait à 12.000 € pour 3 personnes pour 21 jours.

J'ai aussi choisi de faire le plus possible des petites étapes pour profiter le plus possible des visites.

J'attends vos retours sur ce qui peut être modifié ou vos questions.

Merci.

Laurent
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: projet road trip côte ouest USA août 2025

Message par titio »

:coucou:

Nickel ton itinéraires.
LA-Kingman est une grosse portion mais vous pourrez profiter de la Route 66 le lendemain.
Si vous pouvez rajouter une nuit à Yosemite, ce serait bien. Sinon, vous profitez à fond de la Tioga Road en J18 et de la vallée où une rando comme Vernal Falls le lendemain matin.
Je pense que vous pouvez avoir des vols à moins de 1000€/pers
Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Hello Laurent,

Ton itinéraire parait très cohérent. Juste quelques petites remarques:
-comme vous faites une boucle, vous pouvez aussi regarder les vols vers LA pour comparer les tarifs.

-toujours concernant les vols: lorsque je regardais les aéroports de départ possibles, il me semble qu'il y avait de très bon tarifs depuis Genève, cela vaut peut être le coup de regarder si vous êtes proches de Lyon :clin:

-concernant votre tour en lui même: si vous souhaitez garder ce sens de rotation et en arrivant sur San Francisco, je partirais dès le lendemain matin vers LA et mettrais la découverte de San Francisco en fin de voyage: cela permettrait de ne pas enchainer la visite des 2 grandes villes à la suite et si vous le souhaitez, de rendre votre véhicule en arrivant sur San Francisco. L'autre sens de rotation est également possible.

Voilà pour moi. Je vous souhaite une bonne préparation, j'ai adoré toute cette période d'anticipation :hihi:
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Projet sympa.

Quelques remarques:

Vous allez avoir 2 tres grosses journées en J3 et J4 pour la partie de SF vers LA sachant que:
- normalement il faut prevoir plutot 3 jours pour etre bien que 2
- actuellement la route par la cote entre Monterey et Cambria est coupée et donc google maps vous donne le route en passant par l’interieur et non par la cote et donc ca sera plus long
- pas de date de réouverture encore , ca dure et si ca reouvre cela peut se reproduire si il y a nouveau des éboulements
- la cote est tres belle mais il peut y avoir aussi beaucoup de brouillard ce qui peut gâcher l’expérience si vous n’avez pas de chance

Tout ca pour dire que si ce n’est pas un imperatif pour vous de faire cette partie, vous pouvez aussi imaginer arriver directement par LA faire votre parcours comme prevu en mettant ensuite vos trois nuits sur SF a la fin.
Ca ne sera pas forcément plus cher pour l’avion et la voiture , regardez en faisant des simulations.
Ca vous permettrait de récupérer 2 nuits a mettre en priorité sur Bryce ou Zion ou ca peut manquer et une autre nuit ailleurs suivant vos envies a Yosemite, SF ou LA par exemple.

Sinon si vous decidez d’arriver par SF comme dans votre projet, je partirais dans ce cas directement le lendemain vers Cambria et je regrouperais toutes les nuits a la fin sur SF. Ca permetta de mieux organiser vos visites sur SF et avec le jetlag vous serez reveillez tres tot et vous pourrez partir tot pour faire la route vers Cambria.

Pour l’avion privilégiez un vol direct , peut etre pas besoin d’une valise en soute par personne si ca peut faire baisser la note. On s’en sort tres bien avec 1 valise cabine par personne sur 3 semaines en roadtrip avec les machines a laver dispo. dans les motels + 1 seule valise soute pour la glaciere, les chaussures de trail ou de marche et les trousses de toilette.

Pour le budget nourriture, votre budget veut dire petit dej inclus dans le prix de la chambre la plupart du temps, picnic ou fast food pour le dejeuner (donc prevoir la glaciere et courses au Walmart ) et le soir un mix de picnic dans la chambre, resto et fast food et se faire plaisir parfois.

Pour l’anglais pas forcément un gros problème, le plus embêtant pour vous sera peut etre les questions a l’immigration. Dans ce cas avoir une version papier de votre roadbook avec le nom des hotels, le trajet, les jours …. Peut vous aider pour répondre et faire mieux comprendre que vous venez bien comme touriste.
A ce sujet ne pas oublier de faire votre ESTA.

Bonne continuation
scoubidou38
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Bonjour,

Merci pour vos différents retours et suggestions.

Effectivement on peut aussi partir de Genève.

Pour la location de voiture je pense qu'on peut s'en passer dans les grandes villes (Los Angeles et San Francisco).

A voir si on peut faire une nuit de plus à ZionYosemite.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Projet road trip côte Ouest USA, août 2025

Message par dommm063 »

Salut,

Il faudra surveiller le statut de la route CA1 entre SF et LA, qui est actuellement coupée en 2 (et qui connait régulièrement des coupures suite à des glissements de terrain).
Il faudra probablement réserver ton entrée à Yosemite NPO ( et donc ne pas louper le coche en début d'année 2025).
scoubidou38
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Projet road trip côte Ouest USA, août 2025

Bonjour,

Le projet avance.

Départ le 31 juillet et retour le 20 août.

J'ai hier fait la demande pour l'ESTA, j'ai eu l'accord dans les 6 heures, c'est très rapide.

Pour la voiture de location je vais passer par _ et louer la toyota camri (où similaire) car elle a un grand coffre, période de location du 31 juillet au 17 août pour 946 € et on l'a laissera le 17 août en fin de journée à l'aéroport pour visiter San Francisco les 18 t 19 août, pas besoin de la voiture les 2 derniers jours.

J'ai aussi fait comme vous m'avez dit, arrivée le 31 juillet mais une seule nuit à San Francisco, petite étape de 350 km le lendemain pour ne pas faire San Francisco Los Angeles d'une traite. Ensuite 2 jours plein à Los Angeles.

Je garde pour l'instant le même itinéraire, et on finira par 3 nuits à San Francisco.

Pour l'avion, j'ai cherché au départ de Lyon et Genève, effectivement c'est un peu moins cher par la Suisse, mais on est quand même sur des prix entre 3.600 € et 4.000 € ! Je ne sais pas si les prix peuvent descendre, je surveille mais ça ne bouge pas.

Par curiosité j'ai regardé pour un départ de Bâle, et là par British Airways le prix en éco est de 2.549 € (avec le choix des sièges) pour 3 personnes, en revanche sans le bagage en soute. Il faut compter un surplus d'environ 230 € pour une valise sup en soute pour l'aller et le retour.

Le gain n'est pas négligeable, et si on rajoute un hôtel pour la veille de départ (décollage prévu à 6h35) + le parking pour 3 semaines pour la voiture, on est encore beaucoup plus bas que si on décollait de Lyon ou Genève ! Par contre sûrement plus de fatigue....

Idem j'ai du refaire ma carte bleue, carte à débit immédiat pour la remplacer par une carte à débit différé, la banquière m'a confirmé que c'était beaucoup plus prudent.

Et elle m'a donné une astuce pour ne pas payer de commissions et des frais sur mes retraits et paiements aux USA. Déjà avec ma nouvelle carte j'ai le droit à 10 retraits et 10 paiements sans frais, au delà il y en a. Donc faire des virements sur le compte de ma fille ado, elle possède une carte mozaïc, et avec celle-ci elle peut payer et retirer sans limite, faut juste penser à lui relever son plafond !

Voilà pour le moment, je vais ensuite affiner les hôtels, et surtout les visites !

Je vous tiendrai au courant de la suite. Encore un grand merci à ce forum et aux participants.

Laurent
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »