Boucle LA, 2 semaines, avril 2025 : besoin d'aide

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
LA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Boucle LA, 2 semaines, avril 2025 : besoin d'aide

Message par LA25 »

Bonjour à tous!

Nous avons réservé des billets d'avion A/R Paris Los Angeles du 11 au 26 avril 2025. Arrivée LA 16h et départ 15h30.

Après des heures de recherches je n'arrive toujours pas aujourd'hui à trouver d'itinéraire idéal... Peut-être nos critères sont trop ambitieux?
Nous voyagerons à 4, avec des enfants de 12 et 10 ans. Nous aimerions dans l'idéal, réussir à faire Los Angeles, Las Vegas et San Francisco. Évidemment, le Grand Canyon, Monument Valley et Death Valley et prendre un bout de la Route 66. J'ai lu que pour beaucoup d'autres parcs la période n'était pas la meilleure.

Nous ne souhaitons pas prendre de vols intérieurs pour nos déplacements et ne pas passer des journées entières sur la route... Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller? Avec différents points d'arrêts? J'ai regardé pas mal d'itinéraires proposés sur le forum mais j'avoue ne pas avoir encore trouvé notre bonheur.

Merci d'avance pour vos conseils et vos connaissances !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Boucle LA 2 semaines Avril 2025 - besoin d'aide

Message par Glll2015 »

Hello

Si vous mettez vos objectifs sur Google Maps, vous faites environ 3500 km en 33h soit avec 3h de conduite par jour cela vous fait 10 jours au minimum pour ce circuit pour 13 jours effectif sur place.
Comme les journées sont encore courtes en avril, il vous reste 4 à 5 h pour les arrêts et le visite.
Si vous passez deux jours à LA, deux jours à SF et un à LV ...
Selon mon avis, SF est de trop.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Il va falloir faire un choix.
Soit LA, LV et SF
Soit supprimer SF pour avoir le temps de visiter les parcs. C'est le choix qu'on avait fait et en 2 semaines, vous pouvez tout à fait faire une boucle LA, Death Valley, LV, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon et toute 66. Regarder mon 1er itinéraire :clin:
Avril est au contraire une saison idéale pour aller dans certains parcs trop chauds l'été. L'amplitude thermique est grande donc il faut juste prévoir d'enlever les couches au fur et à mesure.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
C'est dur de tout caser.

Le mieux que je trouve c'est ca:
11/04: Arrivée LA (selon l'heure d'arriver, j'irai jusqu'à San Bernardino)
12/04: LA > Kingman (5h de route), possible passage par Big Bend of the Colorado
13/04: Kingman > Route 66 > Grand Canyon (3h20 de route)
14/04: GC > Las Vegas (4h de route)
15/04: LV
16/04: LV > DV
J17/04: DV > Bakersfield (longue route inintéressante)
18/04: Bakersfield > SF (longue route inintéressante)
19/04: SF
20/04: SF
21/04: SF > Monterey
22/04: Monterey > SLO
23/04: SLO > LA
24/04: LA
25/04: LA
26/04 LA > retour
Mais il y a quand même pas mal de jour avec plus de 3h de route.

Perso, je prendrai un vol interene LV > SF ou je laisserai tomber SF. Il y a des vols pas très chers.

Quels sont vos priorités ?
++
LA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Boucle LA, 2 semaines, avril 2025 : besoin d'aide

Message par LA25 »

Bonjour,

D'abord je vous remercie tous pour vos retours et votre aide.

Il est vrai que nous avons un peu de mal à nous dire que nous devons faire l'impasse sur San Francisco, peut être qu'en faisant une concession et en passant un peu plus de temps sur les routes sur certaines journées ça pourrait être faisable? Je pense que si nous avons un arrêt visite d'une heure ou deux sur le chemin cela rendrait le trajet moins contraignant....
Mais c'est sûr aussi qu'il ne faudrait pas qu'on reparte de notre voyage avec la sensation d'avoir survolé certains endroits...

Avec votre expérience, pourriez-vous me dire si tous les parcs valent le coup? et le temps que vous y avez consacré?

Merci d'avance
LA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par LA25 »

@aivilo je suis en train de lire votre carnet de voyage, très intéressant merci!
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Parfois, un moins est un plus.
Nous avions fait que 1 jours à SF il y as 14 ans et ont avais trouver ca tellement trop court.
ont avait dit que nous y repasserions plus de temp la prochaine fois.

et portant, ont vas faire un Road Trip en 2025 et SF à été supprimer de notre itinéraire pour gagner en tout.
moins de temps sur les routes, plus de temps dans les parcs et plus de temps pour être flexible jour par jour.

ont as eux beaucoup de mal à accepter de supprimer SF au départ, mais finalement ont en est heureux maintenant. (ont avait même hésiter a supprimer LA pour faire Las Vegas arriver et Départ.)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Comme le conseille Acaciane, si vous ne voulez pas laisser tomber SF, prenez un vol interne SF-LV ou le contraire selon le sens de votre circuit.
Passer plus de temps sur la route peut être tentant pour juste jeter un coup d’œil mais pas pour profiter. Et surtout, vous serez avec des enfants .
Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

LA25 a écrit : 05 sept. 2024, 10:52 Avec votre expérience, pourriez-vous me dire si tous les parcs valent le coup? et le temps que vous y avez consacré?
Pour les temps, je me base généralement à ceux données sur les pages des parcs et des villes de ce site. Généralement c'est minimum 3 jours 2 nuits pour les grandes villes et 1 jour, 1 nuit par parc.
Ca dépend aussi de ce que tu souhaites voir et faire.

Pour savoir quels endroits valent le coup, je pense que c'est très personnel.
Je vous conseille de voir ca en famille en montrant des photos des différents ieux et en votant.

Mais si vous voulez éviter la route, je pense que les vols internes sont nécessaires.

++
LA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par LA25 »

Effectivement, je suis en train d'essayer d'élaborer plusieurs itinéraires possibles, après à débattre en famille... c'est vrai que je pense que San Francisco mérite un arrêt de 3 jours.

Dans l'un de mes itinéraires, je me retrouve à aller de Monument Valley à Death Valley (8h de route :shock: ), auriez-vous un point étape entre les deux à nous conseiller? afin que nous puissions faire la route en deux jours?
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »