De LA à LA (environ 25 jours)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau

De LA à LA (environ 25 jours)

Message par MuadDib »

Hello,

Nous sommes en train de préparer notre roadtrip dans l'Ouest.
Nous : 2 adultes et 2 enfants (13 et 10 ans).
Quand : Juillet 2025
Où : comme l'indique le titre, l'Ouest, de Los Angeles à Los Angeles.
Road-trip en mode voiture et hôtels.
Nous ne sommes pas des grands randonneurs donc il ne nous sera pas possible d'arpenter les NPs de fond en comble.

Voici le programme actuel. Il peut encore varier, et je vais sûrement ajouter un ou deux jours (à voir où).
Vos commentaires sont les bienvenus :)

J1 : vol Bruxelles-Los Angeles. Arrivée en soirée à LA, récupération de la voiture, hôtel proche de l'aéroport.
J2 : Los Angeles > Barstow. Visite de quelques classiques de LA (Beverly Hills, Hollywood Bd, Griffith Observatory). Je vais sûrement en faire hurler plus d'un, mais cette ville ne nous tente pas plus que ca :)
J3 : Barstow > Williams. En passant par Kingman, Seligman, Oatman,...
J4 : Williams > Page. Grand Canyon
J5 : Page. Antelope, Horseshoe Bend,...
J6 : Page. The New Wave, Lake Powell,...
J7 : Page > Monument Valley (The View ?)
J8 : Monument Valley > Moab (petite visite de Canyonlands NP en passant)
J9 : Moab. Arches NP
J10 : Moab > Bryce Canyon,. Visite de Bryce Canyon.
J11 : Bryce Canyon > Zion. Finir Bryce et visite de Zion.
(nous envisageons d'ajouter un jour dans ce coin car on risque d'arriver un peu tard à Bryce le J10 et un peu tard à Zion le J11)
J12 : Zion > Las Vegas. Hoover Dam, shopping
J13 : Las Vegas.
J14 : Las Vegas > Lone Pine. Traversée de Death Valley (Furnace Creek, Artists Palette, Zabriskie Point, Badwater, Devils golf, Dantes view?)
J15 : Lone Pine > Mammoth Lake. Journée un peu plus calme ?
J16 : Mammoth Lake > Yosemite. P-ê l'hotel Wawona s'il reste des chambres.
J17 : Yosemite > Lee Vining (pas beaucoup d'hôtels dans ce bled...)
J18 : Lee Vining > South Lake Tahoe. Mono Lake, Bodie
J19 : South Lake Tahoe. Journée autour du Lake Tahoe. J'hésite sur cette étape. Je vois beaucoup de témoignages sur le fait que c'est quasiment impraticable l'été tant il y a du monde.
J20 : South Lake Tahoe > San Francisco. Muir Woods, Sausalito
J21 : San Francisco
J22 : San Francisco
J23 : San Francisco > Carmel. Sortie bateau pour les baleines
J24 : Carmel > San Luis Obispo. Dépendra de l'état de la route 1
J25 : San Luis Obispo - Los Angeles. Santa Monica, Venice. On pourrait rajouter un jour ici suivant l'horaire de l'avion de lendemain.
J26 : Los Angeles >>>>> Bruxelles (J27)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De L.A. à L.A. (environ 25 jours)

Message par Chewbaccabe »

Ca me parait pas mal :-)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Pour Yosemite, tu fais des A/R, tu vas faire deux fois la Tioga Road

1x Mammoth Lake - Yosemite
1x Yosemite - Lee Vining

Si tu as des jours en plus, une nuit à Bryce et quand même une à LA à la fin pour temporiser au cas ou seraient pas mal

Bonne journée

Jo
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

- je n'aime pas LA non plus. Mais j'irai quand même dormir en ville. Vous y trouverez plus facilement un truc à manger et de quoi faire vos courses.

J4: Même sans vouloir faire de longue rando je pense qu'il vaudrait mieux dormir au GC ce soir là. Les points de vue sont écartés les uns des autres, se garer peut être compliquer, il vous faudra utiliser la navette et le lever et coucher de soleil sont quand même trop beau. Et ca vous laisse le temps de faire un survol en hélico en arrivant. (Un must si vous avez le budget.)

J10 : Moab > Bryce Canyon,. Visite de Bryce Canyon. : Si vous envisagiez de passer par la magnifique scenic road 12, j'ai peur que vous soyez trop pris par le temps et ne visitiez pas du tout Bryce.
J11 : Bryce Canyon > Zion. Finir Bryce et visite de Zion.: donc ca sera visite de Bryce ce jour là et probablement pas de Zion. le jour en plus me parait être une bonne idée.

J12 : Zion > Las Vegas. Hoover Dam, shopping : tu auras vu le barrage de Page (qui se visite si ca vous intéresse), je ne pense pas que le détour par le Hoover Dam en vaille la peine.

J14 : Las Vegas > Lone Pine. Le mieux serait de dormir dans le parc à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells.

J15 : Lone Pine > Mammoth Lake. Journée un peu plus calme ? Tu peux visiter plein de choses ce jour là: Bodie, devil postpile, Alabama Hills...

Perso je ferai sauter le crochet par le lac Tahoe, pour rajouter un route pour couper le trajet Moab > Bryce et pour avoir un jour de plus à Moab où y a plein de choses à faire.

++
La fin me parait bien.
MuadDib

Message par MuadDib »

Jo89 a écrit : 27 août 2024, 12:39 Hello,

Pour Yosemite, tu fais des A/R, tu vas faire deux fois la Tioga Road

1x Mammoth Lake - Yosemite
1x Yosemite - Lee Vining

Si tu as des jours en plus, une nuit à Bryce et quand même une à LA à la fin pour temporiser au cas ou seraient pas mal

Bonne journée

Jo
Effectivement, ca fait deux fois la Tioga.
Mais, ne faisant pas Sequoia, on veut aller à Mariposa Grove, qui est du côté ouest. D'où la première traversée.

Ensuite on repart vers Lake Tahoe. Et là on a deux choix : soit on longe par l'ouest, soit par l'est. J'ai hésité, mais je pense que la Tioga Road est plus jolie que l'autre côté (en temps de parcours, ca semble plus ou moins équivalent). Et ca nous fera passer près de Bodie, qu'on veut également visiter. D'où la 2eme traversée :)
MuadDib

Message par MuadDib »

acaciane11 a écrit : 27 août 2024, 18:11 Coucou,

- je n'aime pas LA non plus. Mais j'irai quand même dormir en ville. Vous y trouverez plus facilement un truc à manger et de quoi faire vos courses.

J4: Même sans vouloir faire de longue rando je pense qu'il vaudrait mieux dormir au GC ce soir là. Les points de vue sont écartés les uns des autres, se garer peut être compliquer, il vous faudra utiliser la navette et le lever et coucher de soleil sont quand même trop beau. Et ca vous laisse le temps de faire un survol en hélico en arrivant. (Un must si vous avez le budget.)

J10 : Moab > Bryce Canyon,. Visite de Bryce Canyon. : Si vous envisagiez de passer par la magnifique scenic road 12, j'ai peur que vous soyez trop pris par le temps et ne visitiez pas du tout Bryce.
J11 : Bryce Canyon > Zion. Finir Bryce et visite de Zion.: donc ca sera visite de Bryce ce jour là et probablement pas de Zion. le jour en plus me parait être une bonne idée.

J12 : Zion > Las Vegas. Hoover Dam, shopping : tu auras vu le barrage de Page (qui se visite si ca vous intéresse), je ne pense pas que le détour par le Hoover Dam en vaille la peine.

J14 : Las Vegas > Lone Pine. Le mieux serait de dormir dans le parc à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells.

J15 : Lone Pine > Mammoth Lake. Journée un peu plus calme ? Tu peux visiter plein de choses ce jour là: Bodie, devil postpile, Alabama Hills...

Perso je ferai sauter le crochet par le lac Tahoe, pour rajouter un route pour couper le trajet Moab > Bryce et pour avoir un jour de plus à Moab où y a plein de choses à faire.

++
La fin me parait bien.
J10 et J11 :
Je ne connaissais pas cette route 12. Ca rallonge un peu, mais si elle vaut la peine...
Je pense qu'on va vraiment ajouter une nuit dans la région. Pas envie d'avoir des regrets. En plus, avec nos dates actuelles, une des nuits à Las Vegas est au tarif weekend. En rajoutant un jour avant on aura les deux nuits en semaine, donc point de vue budget ca ne fera pas une énorme différence.

J14 : Vu la chaleur je pense qu'on fera le minimum à Death Valley. L'idée est donc justement de ne pas y rester :)

J15 : Bodie est prévu un autre jour. C'est noté pour Devil Postpile et Alabama Hills !

Lake Tahoe : c'est une étape que Madame a coché depuis le début donc ca va être difficile de l'enlever. Il en faut pour tout le monde :lol:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
La route Scenic 12 est effectivement une merveille !
J14: c'est justement à cause de la chaleur que c'est mieux de dormir dans la Vallée de la Mort. Ca te permet de faire des visites très tard et très tôt quand les couleurs sont belles et qu'il ne fait pas encore trop chaud !

Pour le lac Tahoe, je n'avais pas plus aimé que cela mais effectivement si c'est sur l'incontournable de madame, c'est à faire.
Il me semble que Fabian y raconte son passage dans son carnet.

++
++
MuadDib

Message par MuadDib »

acaciane11 a écrit : 27 août 2024, 18:11 J4: Même sans vouloir faire de longue rando je pense qu'il vaudrait mieux dormir au GC ce soir là. Les points de vue sont écartés les uns des autres, se garer peut être compliquer, il vous faudra utiliser la navette et le lever et coucher de soleil sont quand même trop beau. Et ca vous laisse le temps de faire un survol en hélico en arrivant. (Un must si vous avez le budget.)
J'ai jeté un oeil sur les prix.

Nous serons 4. Au départ de Tusayan, 1200$ pour le tour le plus court, quasi 1700$ pour le tour de 50 minutes.
Même si j'imagine que ca doit être magnifique, c'est un trop gros budget. On va faire l'impasse :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Ne t'inquiètes pas même à pieds on en prend plein les yeux!

++
MuadDib

Re: De LA à LA (environ 25 jours)

Message par MuadDib »

BIllets d'avion réservés.
Finalement ca sera Paris CDG - LA en vol direct, Air France à l'aller, Delta au retour.
4000€ pour 4 avec chacun un bagage soute et le choix des places dès la réservation.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »