Boucle LA-LA, 15 jours, été 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Supermimi2
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Boucle LA-LA, 15 jours, été 2025

Message par Supermimi2 »

Bonjour à tous et merci pour cette mine d'informations et de conseils,

Je souhaite soumettre à vos avis l'itinéraire que je prévois l'été prochain. Nous serons 7 adultes (plus ou moins jeunes :) ) et pour certains avons fait un parcours similaire en 2017 (et en 1997!). Certaines étapes (GC, MV) paraissent excessivement chères pour loger, d'où les choix d'étapes que je souhaite valider avec vous.

J1 : arrivée à LA (tard)
J2 : visite de LA
J3 : Universal Studios
J4 : Joshua Tree nuit à Needles
J5 : Kingman, Seligman, Route 66, nuit à Flagstaff
J6 : Grand Canyon, Horseshoe Bend nuit à Page
J7 : Lake Powell
J8 : MV nuit à Bluff
J9 : Gooseneck/Valley of Gods nuit à Moab
J10 : Arches (Moab)
J11 : Canyonlands (Moab)
J12 : Capitol Reef, Scenic 12 nuit à Tropic
J13 : Bryce-Valley of Fire nuit à Las Vegas (nous faisons l'impasse sur Zion)
J14 : Death Valley nuit à Bartstow
J15 : LA nuit dans l'avion!

Merci d'avance
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Boucle LA-LA 15 jours été 2025

Message par acaciane11 »

Coucou,

J4 : LA > Joshua Tree > Needles : si tu te contentes de traverser Joshua Tree par la pinto basin road, ca te fait 5h45 de route, soit environ 6h15/6h30 de route en vrai + les pauses et les visites. En prenant en compte le fait que c'est votre premier jour de route et que vous ferez donc les grosses courses se jour là, je trouve ca trop long.

J5 : Je dormirai plutôt à Williams

J8 : MV nuit à Bluff : je comprends la contrainte des prix. Regarde le prix des "driver room" à The View, du goulding lodge, des airbnb et des hôtels de Mexican Hat.

J12 : Capitol Reef, Scenic 12 nuit à Tropic : en passant par la magnifique route 12 il te faudra compter plus de 6h sur la route. Je ferai une croix sur Capitol Reef.

J13 : Bryce-Valley of Fire nuit à Las Vegas : C'est trop. La visite de Bryce prend au moins une journée et la tu as 4h30 de route. Ca coince.

J14 : Death Valley nuit à Bartstow : plus de 7h de route plus les arrêts pour les points de vue. Il faudrait dormir dans le parc.

Sur la fin, il manque au moins une journée. Et en considérant le fait que vous êtes 7, j'ai peur qu'il manque plutôt 2-3 jours. Tout est plus long à 7.

Je garderai la visite de LA en fin de séjour pour vous poser un peu quand vous serez fatigués.

++
Supermimi2
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Supermimi2 »

Merci pour le retour rapide et les conseils précieux!

pour éviter cette grosse journée et laisser plus de temps à Joshua Tree, je pense dormir à Joshua. Ca fera une grosse journée de route le lendemain mais pas de parc prévu entre Joshua et Williams. Merci je pense que c'est effectivement mieux de s'arrêter la plutôt que Flagstaff.

Je ne trouve rien à Mexican Hat... :( et Bluff n'est qu'a 40km

Pour privilégier Bryce, je vais réduire d'une journée à Moab (et ne conserver que Arches).

Pour la dernière journée, je préfère me rapprocher de LA pour gérer l'avion, donc je vais rester sur Barstow même si cela ne laisse que peu de temps pour Death Valley.

Malheureusement je pense qu'il manque toujours 3-4 jours dans ce genre de voyage quel qu'en soit la durée!! :lol:

Ca donne donc :
J1 : arrivée à LA (tard)
J2 : visite de LA
J3 : Universal Studios
J4 : nuit à Joshua Tree
J5 : Kingman, Seligman, Route 66, nuit à Williams
J6 : Grand Canyon, Horseshoe Bend nuit à Page
J7 : Lake Powell
J8 : MV nuit à Bluff
J9 : Gooseneck/Valley of Gods nuit à Moab
J10 : Arches (Moab)
J11 : Scenic 12 nuit à Tropic
J12 : Bryce
J13 : Valley of Fire nuit à Las Vegas (nous faisons l'impasse sur Zion)
J14 : Death Valley nuit à Bartstow
J15 : LA nuit dans l'avion!
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Je suis tellement d’accord avec toi. Peut-importe le temps accordé, il en faudrait toujours plus. 🤣
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
J9: tu pourras probablement aller à Canyonlands ce jour là.
Si tu mets les 2 jours à LA à la fin du séjour, tu peux te permettre de dormir dans la Vallée de la Mort à Stovepipe Wells ou Furnace Creek. Ca te permettrait de profiter du parc aux heures les moins chaudes et de passer aussi un peu plus de temps à Vegas.

++
Supermimi2
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Supermimi2 »

Encore merci!
Je vais suivre le conseil et terminer par LA, ce qui laisse la possibilité de dormir à Death Valley et de voir coucher et/ou lever de soleil!
Maintenant je m'attaque à la location de voiture :lol:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »