The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: The Lone Star State

Message par Celinetjo »

Hello !

C'était marrant de discuter ensemble chacune dans un pays différent ! :)
Ok pour le rockin chair dans le jardin , mais on s'arrête là , je n'ai plus de place ;) .
Grandbury , j'adore ! :love: :love:
Et ce défilé de Trumpiste , il n'y a que là bas qu'on trouve ça normal.

La journée est variée , et piquante , dommage que ce soit bientôt la fin, :shock:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Bea

Je ne peux m'empêcher de voir beaucoup de similitudes avec les villes et les bâtiments que nous avons vu sur notre roadtrip ... :love:

Alors le coup du rocking chair :mdre: Tu verras pourquoi je ris :clin:

Les tartes aux noix de pécan :love: :love: Do a une bonne recette ? :siffler: :siffler:

Vous avez un bon feeling avec les hôtels vous :hihi: :hihi:

Belle ambiance latino, c'est super sympa :love:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Bea,
Oui, je vais trèèèèès bien, merci :super: , vous zossi j'espère!
Dommage pour le temps couvert, j'adore la Smoke House, effet western :)
Ah, ces Trumpistes!!
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,

Je me souviens bien de cette soirée, et aussi que tu nous avais trop fait rire avec ton programme inexistant de Dallas :mdre: :mdre: Effectivement les éléments étaient contre moi cette année, mais quand je vois ce qui est tombé sur NOLA, je me dis que finalement nous c'était rien :( :(
Sinon ta journée, j'aime j'aime j'aime, Granbury en particulier aussi :love: On se croirait en permanence dans un vieux film dans ces petites villes typiques :love: :love:
:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Béa :coucou:

Bon ben j'aime toujours :siffler: :siffler: j'ai déjà 6 projets de prêts :help: après l'Oregon , le Colorado , je me suis amusée ces 2 dernières nuits avec le Nord Est USA et le Midwest et j'en ai sorti 2 roadtrips de plus à prévoir , ( Valérie était morte de rire :diable: ) il va falloir en plus , à cause de toi :lis: que j'en prépare un autre pour le Texas , je te préviens d'avance je vais tout copier ce qui me plait :siffler: :diable:
bea a écrit : 11 sept. 2024, 14:11
Hier au soir on a papoté avec les filles qui suivent Nath dans son périple à travers les éléments :hein:, enfin celles qui étaient réveillées et là ça va vite car il reste Cessie, Céline et Nath. Bon Cessie je ne sais pas comment elle fait pour être debout à pas d'heure, Céline, elle, est sur le même continent mais pas aux USA et Nath ben ... elle n'est plus au Texas et brave les différentes tempêtes qu'elle croise sur sa route !

Tout ça pour vous dire que Dallas ça m'a pris le chou à préparer ... j'ai bien une vue d'ensemble mais c'est à la fin du RB et je ne sais pas par quel bout prendre la ville. Du coup Cessie m'a envoyé son RB et Nath ce qu'elle avait fait en début de voyage :love: . La bonne nouvelle c'est que ça recoupe ce que j'avais noté, donc je ferais un micmac de ces 3 groupes d'infos, merci les filles :super: :content: :fete:
:mdre: :mdre: :mdre: Cessie c'est une gazelle de nuit :mdre: n'empêche niveau assistance au moins vous savez qui joindre j vais créer une hotline spéciale :lol: ou alors faire un tuto sur le forum sur les médocs à acheter chez Walmart et Walgreens ( je connais tout par coeur c'est l'avantage d'être poisseuse :lol: )

Entre :
- Nath et ses oublis de sacs pleins de pognon , ses piqures de moustiques où il a fallu à 4h du mat lui faire une photo de ma pharmacie :mdr:

- Valerie avec ses soucis de Go et de réseau de téléphone et lapommade pour le genou de son DH chéri :lol:

- Et toi avec Dallas :lol:

On a bien rigolé :hihihi: sauf que j'arrivais même plus à continuer mon roadbook et que j'ai failli atterrir en Louisiane :siffler: :lol:

Moi par contre hein y a personne à part Céline qui elle se lève très tôt , ça doit être un truc chez les Célines ça :???: soit on se couche très tard ou tôt le matin soit on se lève trop tôt :jesors:

Bon sinon .. Je suis fan du rocking chair ( aller un arret de plus :help: ) , de Granbury :love: , j'aime bien Plano aussi quand même :siffler: , Gaz Monkey déjà fait , j'ai aussi mon t shirt mais sans le singe :lol: et le Design district de Dallas que je n'ai pas fait à cause d'un certain Willy :siffler:

J'ai donc ma fin de parcours parfait merci :diable: :diable:

Bisous :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Flash71 a écrit : 11 sept. 2024, 22:48 :coucou:
J'adore le défilé de trumpistes :mdr:
Ça me fait toujours rire la manière qu'ont les américains avec la politique.
Rien que coller le nom de son candidat sur son pare-brise arrière ou son pare-choc, c'est quelque chose qu'on ne verrait jamais en France.

C'est vrai que maintenant que tu le dis pour le coin vers Margaret Hunt Hill Bridge, il y avait énormément de latinos quand on y avait été
Ah oui ! j'avais oublié les noms sur les voitures ou les banderoles plantées dans les jardins :lol:
Pour le pont ça m'a de suite interpellé :clin: c'est vrai que c'est un endroit sympa pour des photos mais que des latinos :???: il y a peut-être un quartier dans le coin, je ne sais pas du tout !
Celinetjo a écrit : 12 sept. 2024, 13:25 Hello !

C'était marrant de discuter ensemble chacune dans un pays différent ! :)
Ok pour le rockin chair dans le jardin , mais on s'arrête là , je n'ai plus de place ;) .
Grandbury , j'adore ! :love: :love:
Et ce défilé de Trumpiste , il n'y a que là bas qu'on trouve ça normal.

La journée est variée , et piquante , dommage que ce soit bientôt la fin, :shock:
Coucou Céline :) oui c'était très sympa de se retrouver :oui: bon je n'ai plus rien à te vendre de massif donc tu t'en sors plutôt bien :mdre:
valerie49 a écrit : 12 sept. 2024, 13:26 :coucou: Bea

Je ne peux m'empêcher de voir beaucoup de similitudes avec les villes et les bâtiments que nous avons vu sur notre roadtrip ... :love:

Alors le coup du rocking chair :mdre: Tu verras pourquoi je ris :clin:

Les tartes aux noix de pécan :love: :love: Do a une bonne recette ? :siffler: :siffler:

Vous avez un bon feeling avec les hôtels vous :hihi: :hihi:

Belle ambiance latino, c'est super sympa :love:
Hello Val :) ça ne m'étonne pas, tu as dû faire pas mal de petites villes et elles ont une ambiance bien particulière :love:
J'attends de voir pour le rocking chair, je suis curieuse pour le coup ! t'en n'as tout de même pas rapporté un à Céline :mdre:

Alors oui Do a une bonne recette pour la tarte, on a un petit bouquin de recettes sucrées américaines avec les vrais ingrédients et les quantités de beurre et sucre à fuir :shock: mais bon Do est fan de tous ces gâteaux et moi faut pas me pousser beaucoup :mdre:
Tiens tu veux une bouchée !?
Image
mais en échange me faut une journée initiation Starbucks :mdre:
jlm47 a écrit : 13 sept. 2024, 17:41 Salut Bea,
Oui, je vais trèèèèès bien, merci :super: , vous zossi j'espère!
Dommage pour le temps couvert, j'adore la Smoke House, effet western :)
Ah, ces Trumpistes!!
Toujours en forme toi :lol: ben la météo était bonne tout compte fait vu ce qui nous est tombé dessus le lendemain :pluie:
Nath76 a écrit : 13 sept. 2024, 20:49 :coucou: Béa,

Je me souviens bien de cette soirée, et aussi que tu nous avais trop fait rire avec ton programme inexistant de Dallas :mdre: :mdre: Effectivement les éléments étaient contre moi cette année, mais quand je vois ce qui est tombé sur NOLA, je me dis que finalement nous c'était rien :( :(
Sinon ta journée, j'aime j'aime j'aime, Granbury en particulier aussi :love: On se croirait en permanence dans un vieux film dans ces petites villes typiques :love: :love:
:coucou: :coucou:
Coucou Nath :) ça ne m'étonne pas que ça te plaise ! on ne peut qu'aimer ces petites villes, je trouve que dans cette partie du Texas elles sont mieux conservées, ça fait un peu comme en Octobre 2023 quand on rentrait sur Dallas.
Cessie a écrit : 15 sept. 2024, 02:32 Coucou ma Béa :coucou:

Bon ben j'aime toujours :siffler: :siffler: j'ai déjà 6 projets de prêts :help: après l'Oregon , le Colorado , je me suis amusée ces 2 dernières nuits avec le Nord Est USA et le Midwest et j'en ai sorti 2 roadtrips de plus à prévoir , ( Valérie était morte de rire :diable: ) il va falloir en plus , à cause de toi :lis: que j'en prépare un autre pour le Texas , je te préviens d'avance je vais tout copier ce qui me plait :siffler: :diable:
bea a écrit : 11 sept. 2024, 14:11
Hier au soir on a papoté avec les filles qui suivent Nath dans son périple à travers les éléments :hein:, enfin celles qui étaient réveillées et là ça va vite car il reste Cessie, Céline et Nath. Bon Cessie je ne sais pas comment elle fait pour être debout à pas d'heure, Céline, elle, est sur le même continent mais pas aux USA et Nath ben ... elle n'est plus au Texas et brave les différentes tempêtes qu'elle croise sur sa route !

Tout ça pour vous dire que Dallas ça m'a pris le chou à préparer ... j'ai bien une vue d'ensemble mais c'est à la fin du RB et je ne sais pas par quel bout prendre la ville. Du coup Cessie m'a envoyé son RB et Nath ce qu'elle avait fait en début de voyage :love: . La bonne nouvelle c'est que ça recoupe ce que j'avais noté, donc je ferais un micmac de ces 3 groupes d'infos, merci les filles :super: :content: :fete:
:mdre: :mdre: :mdre: Cessie c'est une gazelle de nuit :mdre: n'empêche niveau assistance au moins vous savez qui joindre j vais créer une hotline spéciale :lol: ou alors faire un tuto sur le forum sur les médocs à acheter chez Walmart et Walgreens ( je connais tout par coeur c'est l'avantage d'être poisseuse :lol: )

Entre :
- Nath et ses oublis de sacs pleins de pognon , ses piqures de moustiques où il a fallu à 4h du mat lui faire une photo de ma pharmacie :mdr:

- Valerie avec ses soucis de Go et de réseau de téléphone et lapommade pour le genou de son DH chéri :lol:

- Et toi avec Dallas :lol:

On a bien rigolé :hihihi: sauf que j'arrivais même plus à continuer mon roadbook et que j'ai failli atterrir en Louisiane :siffler: :lol:

Moi par contre hein y a personne à part Céline qui elle se lève très tôt , ça doit être un truc chez les Célines ça :???: soit on se couche très tard ou tôt le matin soit on se lève trop tôt :jesors:

Bon sinon .. Je suis fan du rocking chair ( aller un arret de plus :help: ) , de Granbury :love: , j'aime bien Plano aussi quand même :siffler: , Gaz Monkey déjà fait , j'ai aussi mon t shirt mais sans le singe :lol: et le Design district de Dallas que je n'ai pas fait à cause d'un certain Willy :siffler:

J'ai donc ma fin de parcours parfait merci :diable: :diable:

Bisous :love:
Ma Cessie :mdre: ne me dis pas que tu ne dors pas à cause du carnet :mdre: :mdre: :mdre: tu me vois désolée de t'imposer de nouveaux RB :diable: :diable: :diable: n'empêche ça me fait bien plaisir qu'il puisse te servir et tu verras y a plein de Walmart :clin:
Sans rire, vous m'avez quand même aidée avec vos trajets pour Dallas, j'avais en gros les mêmes mais comme je n'avais vraiment pas envie de m'y coller sérieusement c'était top de vous avoir :super:

Parfait cette histoire de hotline :super: je note "appeler Cessie même pour rien" franchement on a bien rigolé :super:

J'ai commandé le bouquin sur le sud que tu m'avais recommandé mais figure-toi que le gars assis à côté de moi en a commandé d'autres et pas du tout dans le même coin :grrrr: Idaho, Nebraska, Montana :siffler:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J11 Dimanche 12 Mai

Un début de nuit difficile mais heureusement le reste au top :content: On se lève de bonne heure car c'est une journée chargée, la seule pour une visite de Dallas. Le truc sympa c'est que le petit déjeuner est inclus et bien achalandé, on évite les gâteaux sous vide, à nous les yaourts et les fruits. Ça fait du bien de changer de nos pains briochés ou muffins nappés de miel :super:

Par contre niveau météo ça sera la pire journée du séjour :censored: je me rappelle qu'il y avait des avis de tempête sur le nord du Texas, il me semble que Witchita Falls avait été touchée. Bref pour nous ça sera un temps très couvert de 8h30 à 10h30 puis une pluie d'enfer avec des orages jusqu'à 18h30 :pluie: :pluie: Entre tout ça on est censés marcher :???:

8h30 et déjà garés sur Houston St, juste à côté de Dealey Plaza. Il y a des parcmètres et plein de places libres. On est dimanche, il fait moche donc pas grand monde dehors :siffler:

On est garés pile en face du Dallas County Criminal Courthouse (1915) dont les 6 étages supérieurs pouvaient accueillir jusqu'à 200 détenus. En 1964, Jack Ruby a été jugé dans la salle d'audience est pour avoir tué Lee Harvey Oswald.

Image

Le Old Red Courthouse transformé en musée (1892)

Image

Au fond le Sixth Floor Museum dont je n'ai pas d'autre photo ... faut le faire hein ! :hein: :shock: :siffler:

Image

On s'est approchés des lieux et là un homme vendant des journaux retraçant le drame qui a eu lieu ici nous en raconte l'histoire :oui: On est passés en mode "gamins" hyper attentifs :langue:
On doit être les premiers gogos de la matinée (il n'est que 8h35). C'est un afro-américain d'un certain âge super intéressant à écouter :oui:
Bon le but est de nous vendre son journal mais c'est toujours sympa à écouter et on est pris par l'histoire, à croire qu'il y était ! On n'avait pas acheté de billets pour la visite du musée, Do n'était pas très emballé, il lui faut du mouvement.

Donc ce monsieur nous raconte la fin tragique de JFK, le 22/11/63, par où arrivait la voiture, qui était dedans, l'endroit où il a été tué, ce qui s'est passé après. Ça c'est raconté dans le premier journal, parce qu'il y en a un second qu'on ne prendra pas :non: (trop gore, on voit ce qui reste du crâne du Président (trucage photo, je n'ai pas envie de le savoir)) et qui démontre qu'il y avait un second tireur, Lee Harvey Oswald ne serait pas l'assassin.
Ça reste toujours un Mystère ... et à mon avis on n'est pas près de connaître le fin mot de cette horrible fin.

Voilà une des croix au sol, il y en a 2 matérialisant l’endroit où la voiture se trouvait lors des deux impacts de balles. On est sur Elm St

Image

Et la seule photo de Do du Sixth Floor Museum, oui lui aussi était subjugé par le monsieur :lol: envoutés je vous dis :mdre:

Image
On y voit la Corner window, autrement dit la fenêtre du 6ème étage d’où est supposé avoir tiré Oswald. Je pense que mon prochain livre de chevet va être JFK de Jim Garrison même si j'avais lu à sa sortie 22/11/63 de Stephen King qui aborde le sujet de façon non orthodoxe, ça reste une fiction.

Du Texas School Book Depository ou Sixth Floor Museum on peut voir la Reunion Tower, nous on descend juste un peu Elm St.

Image

Image

On est sur Grassy Knoll, face à nous le monument qui retrace le trajet de JFK ce jour là, l'emplacement de l'assassin, le lieu où s'est produite la fusillade ...

Image

On zappera le Memorial qui est moche, peut-être que Do en a une photo.

On quitte cet endroit qui a marqué à jamais l'histoire des USA pour entamer une balade plus légère. J'ai tout de même un document avec ce qu'on doit voir et Do gère les trajets, des fois on ira vers des coins non notés juste parce que ça donne envie.

Ici une reconstitution de la John Neely Bryan Cabin (1850), fondateur de Dallas. C'est l'un des premiers à avoir habité la région. Il y a ouvert un Trading Post, géré un ferry sur la Trinity River et sa maison servait également de palais de justice.

Image

Image

On est vraiment pas loin du Old Red Museum

Image

On remonte je ne sais quelle rue, dans un coin une sculpture

Image

The Bank of America, 72 étages :hein: le plus haut building de Dallas

Image

Il y a plusieurs immeubles tout en verre, mais alors avec la météo ça ne rend rien. On part vers le Kirby Buidling (1913), anciennement Busch Building. Tout en haut à gauche il y a une tour qui servait de bureau au brasseur Adolphus Busch.

Image

Image

Je ne sais plus si le Joule hotel en est loin, mais il a toujours sa piscine qui dépasse de la façade. Il date des années 1920 :super:

Image

Image

Alors lui on ne pensait pas le trouver de suite, il est en face du Joule ! le Giant Eyeball (2013). Il est assez réaliste comme globe oculaire et son créateur voulait interpeller les passants, ben c'est réussi :hein: :siffler:

Image

Image

Image

Image

On passe au Neiman Marcus Building, ici c'est du shopping de luxe. Le magasin d'origine date de 1914 et a été agrandi plusieurs fois aussi bien en largeur qu'en hauteur.

Image

On s'arrête au Main Street Garden Park, il y a des boîtes à musique taille géant et pour les mettre en branle faut juste crier dans un haut parleur ce dont Do s’acquittera parfaitement :hihi: . Par contre une fois démarré ça ne s'arrête plus :siffler: On se sauve ni vus ni connus vers le Municipal Building (1914). C'est ici que Oswald est enfermé après l'assassinat de JFK et qui accompagné de la police pour se rendre dans le parking est tué par Kirby.

Image

Au premier plan la Comerica Bank Tower et ses arrondis, derrière à sa gauche le Mercantile National Bank Building ou The Merc

Image

Image

L'horloge du Merc

Image

Le Magnolia Building (1922) était le siège de la Magnolia Petroleum Company avant de devenir un hôtel.

Image

En 1934, la société a érigé son logo Pegasus en néon sur le toit du bâtiment

Image

Un truc que j'ai découvert dans le magazine Destination USA spécial Texas, acheté à l'arrache 2 mois avant le départ, c'est le Thanks Giving Square et sa chapelle :love:

Image

Image

Les vitraux en colimaçon dans la chapelle :love:

Image

Image

Quand on sort de la chapelle on est tout en hauteur !

Image

On regarde le ciel et ce n'est vraiment pas engageant :diable: , on décide de retourner vers la voiture :siffler:
La Santander Tower, on va reprendre l'allée qui longe Giant Eyeball

Image

Une autre de Pegasus et à ce moment là j'aimerai bien être sur son dos pour revenir à la voiture :mdre:

Image

Il commence à pleuvoir un truc de fou :pluie: ... Do se met à courir sauf que moi je déteste courir :censored: ... il veut récupérer la voiture et venir me chercher. Le voilà à cavaler dans les rues de Dallas, enfin dans Houston St, longue ligne droite.
Ça m'énerve et du coup je cavale derrière, pas vite mais je cavale :chaud: . La course et moi ça fait 2 :diable: j'arrive presque à la voiture, il me manquait 50 mètres pour le rejoindre :langue: ... mais bon vu que je ne cours vraiment pas vite et que Do avait au moins 150 mètres d'avance sur moi avant que je me décide à courir, il a le temps de faire 1/2 tour et de venir me chercher.

On est trempés mais à l'abri ! ça n'arrange pas du tout nos affaires cette météo. Je regarde quoi faire, pas si loin il y a Pioneer Plaza donc why not !? :lol:

Là c'est Spirit of Communication, symbôle de AT&T et non je ne suis pas descendue de la voiture, j'ai juste baissé la vitre :mdre:

Image

La Plaza commémore les débuts de Dallas en célébrant les sentiers qui ont amené les colons à Dallas. Le site présente des plantes, des arbres indigènes, un ruisseau qui coule dans un cadre naturel et un troupeau de longhorn conduits par trois cow-boys à cheval. Les convoyages du bétail se faisaient sur la piste Shawnee entre le sud et le nord du Texas.

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 11h15 on est dans Bishop Arts District toujours sous la pluie, on trouve bien des murales mais avec du soleil ça serait mieux.

Image

Ici un hymne au Texas, corn dog, bluebonnet, cowboy, bandana avec Dallas en imprimé

Image

Ocotopop mural, on ne s'est pas trop approchés des fois qu'on se fasse manger :mdre:

Image

Alice Mural qui m'a l'air plutôt contrariée ! Après si le lapin n'était pas à l'heure :lol:

Image

Trompe l'oeil Mural, commandé par Jim Lake Jr pour honorer l'histoitre de Bishop Arts District et les premières années du quartier d'Oak Cliff

Image

On prendra une allée qui donne sur N Bishop Ave, il y a des murales de partout :content:

Image

Viaduct Mural

Image

Celle-ci décrit l'atmosphère dans Bishop Arts Distict :oui:

Image

Une pub pour le resto Besos Papi

Image

Il y a encore à faire de l'autre côté mais il pleut toujours et même s'il n'est pas midi on a faim :oui: et on est transis de froid. Ça tombe bien juste à côté il y a un Hunky's, une petite chaîne où l'intérieur est rétro à souhait :love: . On demande si on peut manger, un peu tôt mais bon, et la réponse est un grand oui. Avec notre accent tout le monde va être aux petits soins avec nous. Ça fait du bien de se poser dans un endroit chaud et de se remplir le ventre. La pluie chamboule les visites, marcher et faire des photos sous la pluie, il y a mieux ...

Image
Avec des frites de patates douces :bave:

On profite bien des lieux mais à un moment on est bien obligés de remettre nos vestes sur le dos, on repart vers notre fameuse allée mais de l'autre côté de la rue.

Bat Girl Mural, c'est un hommage à l'actrice Yvonne Craig qui a joué Bat Girl dans la serie télévisée Batman entre 1967 et 1968. Yvonne a 14 ans quand sa famille vient s'installer à Oak Cliff.

Image

La vierge Marie

Image

Je ne sais plus trop quand on remonte en voiture, au petit bonheur la chance, pour trouver d'autres murales. Des fois que vous n'ayez pas compris il pleut :pluie: :mdre:
Whitehall Exchange Mural, un resto

Image

Juste à côté, Let's fiesta Mural

Image

Après on est partis à la recherche du " + = ❤️" Mural mais impossible de coller la main dessus ... :pprr:

Là j'apprends avec vous : Ici une fresque sur 4 étages de l'artiste aveugle John Bramblitt sur Bishop Highline Apartments. En raison de complications dues à l'épilepsie et de la maladie de Lyme, Bramblitt perd la vue en 2001. C'est un passage difficile (on l'imagine bien) et étant plutôt doué en dessin quand il était voyant il décide de se lancer dans la peinture, incroyable ! Sa femme le guide dans ses créations (le repérage sur "sa toile"), lui utilise une méthode tactile pour sentir les différentes textures des peintures (huile, acrylique ...) pour savoir quoi mettre et où. Par exemple il va peindre avec un noir très lisse sur toute la surface et s'orientera avec cette texture pour y apposer les autres couleurs toutes de textures différentes. Il fait d'abord une toile pour avoir un plan complet de l'endroit où tout va être. Moi ça m'épate :clap:

Image

Live Your Dream Mural met en scène le tatoueur légendaire Boog Deniro, connu sous le nom de Boogstar, à Oak Cliff. Boogstar est mort d’un cancer le 16 février 2021 et cette fresque est en son honneur. Il était connu pour ses beaux tatouages de lettres.

Image

De là c'est retour vers l'hôtel, il fait vraiment un temps de :censored: et on décide de se trouver un laundromat histoire d'avoir le minimum de fringues à laver au retour. En chemin 2 autres arrêts. L'une pour cette pub à moindre prix

Image

Image

L'autre pour ce cinéma, le Kessler Theater de style Art Déco :love: , une belle trouvaille sur le chemin de retour et ça sera terminé pour Bishop Arts District.

Image

Image

Il y a plein d'autres belles murales à découvrir dans ce quartier, dommage que la météo n'est pas joué le jeu.

On récupère le linge pour faire notre lessive. Malgré qu'on soit dimanche nombre de machines sont occupées. Je m'occupe du linge pendant que Do fait de la monnaie et récupère la lessive ... sauf que le distributeur est vide :shock: et que la personne présente pour le nettoyage n'a pas l'accès à la réserve.

Elle nous propose d'aller en face, il y a un Family Dollar ou autre, on pourra en acheter. Je ne nous vois pas acheter de lessive le dernier jour des vacances ... on voit une dame qui a de la lessive en pods, PLEIN PLEIN de pods !!! on va comprendre pourquoi après :mdre:

Je lui demande si elle veut bien nous vendre 1 pod, elle me regarde bizarrement :???: , je lui explique notre affaire, et elle nous demande de patienter. Elle met ses machines en route et suivant ce qui lui reste elle verra.

Elle papote avec celle qui maintient les lieux propres puis vient nous rejoindre pour nous donner 4 pods ! c'est beaucoup trop pour le linge que j'ai à laver :shock: :shock: . Mais rien n'y fait, elle colle les 4 pods dans la machine et nous démarre le lavage :mdre:

Je veux la dédommager et elle ne veut rien savoir, même pas une boisson rien de rien ! Alors je peux vous dire que 4 pods ça fait une mousse d'enfer :mdre: on ne voyait plus le linge ... du coup je comprends pourquoi elle voulait démarrer ses lessives avant la notre, ce n'était pas 4 pods mais 5 ou 6 pour chacune de ses lessives.

Mais merci à elle :super: bon on serait aller acheter de la lessive sinon et on l'aurait donnée ou laissée sur place comme on a déjà fait.

Quand j'ai raconté ça le soir aux 3 permanentes (elles se reconnaitront) on s'est bien marrées :mdre:

L'intermède laverie terminé, ça nous à marqué cette histoire de pods parce qu'on en parle encore, on fait une pose dans la chambre en attendant que dehors ça se calme. On doit en repartir vers 15h30 pour faire les murales côté Design District, juste celles qui sont sur Irving et N Riverfront Blvd. Je n'avais pas bien préparé cette partie du coup :siffler: on fait ce qu'on voit, quand je vous dit que Dallas je n'ai rien préparé !

DD Playground#1, œuvre de plusieurs artistes du Design District.

Image

C'est une fresque géante peinte sur un mur de briques.Les quatre sections qui composent la fresque : Le Tiger King avec Joe Exotica (personnage plutôt inquiétant), les mots Hay Girl au-dessus des bottes de foin (des vraies mais là elles n'y sont plus), un vaisseau spatial qui se téléporte et un "Ride it Like You Stole It" avec de petits chevaux devant composent l'œuvre. C'est l'œuvre d'Ewing Properties et d'un groupe talentueux d'artistes dont Lesli Marshall, Daniel Driensky, Sarah Reyes, @gooodtimecharlie et @zarinastudio cf www.dreamstime.com

Tin Man (Le magicien d'Oz) peint sur le château d'eau

Image

Pas beaucoup de route à faire pour la suivante, DDPlayground # 2 qui comme la précédente est composée de plusieurs parties : Clint Eastwood Mural, Chuck Norris, Good Year Mural, TX AF Mural, Playboy Bunnies Mural, Love Dallas Texas Mural. Sur la pelouse un clin d'oeil aux singes de la sagesse See, Hear, Speak No Evil, un autre à Cadillac Ranch avec Race Car (mais ce n'est pas une cadillac) et David Bowie et le camion marchand de glaces Sky Fall Truck.

Image

Image

Image

Ça sera tout pour ce coin là, je vous ai dit que je n'avais rien préparé et comme il pleut plus ou moins on a moins envie de chercher.

Lui je l'avais repéré comme il faut, "Dont' Mess with Tex-Mex", sur le mur du restaurant El Fenix pour fêter son 100è anniversaire mais à priori ça ne plait pas trop aux autorités ...

Image

Pas loin il y a le Klyde Warren Park où j'avais prévu de déjeuner car il y a plein de foodtrucks le midi, mais vu la météo on y colle pas les pieds :grrrr:

Nous voilà en route vers le quartier de Swiss Ave, un quartier plein de vieilles maisons, et qui en ce jour de fête de mères propose les visites de certaines maisons. Autant vous dire qu'on ne fait que traverser le quartier ... on est sous un orage et j'en ai sursauté quand après l'éclair le coup de tonnerre a aussitôt retenti comme s'il était dans la voiture :mdre:

Il me semble qu'on ne pouvait pas se garer si facilement que ça et vu l'eau qui se déverse sur nous on aurait salopé les intérieurs. On se contentera de regarder les maisons à travers la voiture, enfin moi car Do a mis les essuies-glace à fond et se préoccupe plus de la route qu'autre chose.

On doit avoir une accalmie en arrivant dans le quartier de Deep Ellum (pas préparé non plus ...), d'ailleurs il y a un site bien fichu www.positivespacesart.com qui répertorie les différentes murales par quartier mais ça je le découvre qu'aujourd'hui :siffler:

Prada Mural, apposée sur sur le côté de Barrington Gifts, un magasin de maroquinerie ! bien vu non !? on n'avait pas voulu allez voir l'original qui est entre Marfa et Valentine, on a bien fait :lol:

Image

Celle-ci est sur l'un des côté de Deep Ellum Art Company
Image

Celles-ci également

Image

Image

Image

Ici une publicité sur le mur de son magasin :super:

Image

The Water Tower Mural

Image

Vous l'aurez deviné ça regorge de murales partout dans ce quartier et si on aime il y a de quoi faire. On s'arrêtera à n'en faire qu'une poignée car on écourte nos pérégrinations ... franchement c'était la seule journée où il n'aurait pas dû pleuvoir.

Et hop de la voiture, en plus c'est tout ce qu'on aime comme style :love:

Image

On passe devant le Majestic Theater (1920)

Image

Image

De là on va se trouver un restaurant pour diner, encore une fois il n'est vraiment pas tard mais à 20h on doit être à la Reunion Tower. On va manger mexicain et se faire avoir sur les quantités ... énormes :shock: !!! on a eu du mal à terminer nos assiettes. C'est le ventre plein qu'on va vers notre RdV.

L'histoire de la réservation ... me voilà mi Avril à regarder les réservations pour grimper à l'étage de cette tour. Comme ma réservation tombe le jour de la fête des mères il y a des trucs en plus avec le prix qui va avec :hein: Bon je recommence sans passer par le Mother Day et bingo je me plante de date ! je réserve pour dans à peine 6 heures ... les boules, on peut annuler mais que jusqu'à 48h avant ! ça m'agace ce genre de boulette ... et bim 50 dollars de fichus !
C'est pas tant la somme mais plutôt l'erreur ... méfiez-vous car à au moment de payer on ne sait pas si la date choisie est la bonne, il n'y a qu'au moment où on sélectionne la date ou alors quand on reçoit le billet par mail avec la date erronée :siffler: .
Je referais la réservation fin Avril mais en m'appliquant bien cette fois ci surtout que j'ai un superviseur derrière moi :clin:

On aura de la chance car la pluie va cesser de tomber par contre là-haut il y aura un vent de ouf ! Pour se garer ... on n'a pas trouvé le parking correspondant à la tour, du coup on s'est garé dans un parking dédié à un évènement dans les parages en espérant retrouver la voiture au retour :langue:

Il est 19h30, on nous tire le portrait puis direction l'ascenseur, ils ne sont pas regardant sur les horaires ! 170 mètres plus hauts on sort sur la plateforme avec une vue sur Dallas :content:
Il faut faire fi des barreaux, il n'y a pas de paroi en verre et c'est vraiment chouette.

Une vue sur le Margaret McDermott et les voies rapides

Image

La skyline vue d'en haut, on voit également Dealey Plaza et le Six Floor Museum !

Image

Image

Pegasus devant L'Omni hotel, on voit même sa piscine de l'hôtel à droite

Image

Mais en fait j'ai des photos du Six Floor Museum :mdre:

Image

Alors celle-ci est faite avec mon téléphone, c'est pratique car on n'est pas gênés par les barreaux par contre il y a un risque certain à le faire tomber :siffler: ... Quand Do m'a vu faire me suis faite houspillée comme une gamine :lol: Les nuages sont bien présents

Image

Vu le temps on n'aura pas de coucher de soleil, le Margaret Hunt Hill Bridge

Image

On assiste à l'illumination des différentes tours :super:

Image
A gauche on a les 2 tours de Fontaine Place, le Trammel Crow Center qui a sa pointe de planquée par les nuages, au milieu la plus haute est la Bank America et juste à côté avec son illumination en zigzag la Renaissance Tower. On n'aura pas été à leurs pieds mais on les voit d'ici :clin:

On fait un tour à l'intérieur et je pourrais récupérer la photo faite en bas On sera restés plus d'une heure il est temps de retourner à la voiture. La chance qu'on a eu c'est que la pluie ait cessé ! Il n'y avait pas de soleil pour éclairer les buildings mais on a au moins pu profiter des illuminations. Ah oui en parlant d'illumination, en cadeau pour le Mother Day j'ai reçu une belle rose rouge factice qui fait de la lumière :lol:

Vu d'en bas, bon j'ai triché pour ne pas trop monté en iso vu que je fais tout à main levée

Image

Image

Là c'est avec l'Iphone

Image

On décide de retourner sur le Kirk Pedestrian Bridge pour faire quelques photos. On ira se garer sur le parking du pont où vu l'heure il y a des places de libres, mais avant on traverse le Margaret Hunt Hill Bridge

Image

Mine de rien il y a du monde, pas les mêmes qu'hier mais on n'est pas seuls. Ma seule photo potable de la skyline

Image

Et voilà Dallas c'est fini :( on rentre à l'hôtel vers 21h30, faut qu'on fasse les valises et qu'on se débarrasse de ce dont on a plus besoin. Demain on décolle vers 15h il me semble et on a prévu de se balader avant de rejoindre l'aéroport.

Alors cette journée à Dallas a été perturbée par la pluie, on a eu la chance de pouvoir faire le downtown avec les nuages mais pour tout ce qui a été murales sous la pluie.

La chance pour la Reunion Tower, franchement ne pas avoir de pluie à ce moment là on a apprécié. Et la crise de rigolade à la laverie, pas devant la dame non ! mais en voiture puis après avec les filles :mdre:

Moi je retournerais bien à Dallas pour approfondir, faire les visites zappées et puis un musée aussi. Prendre mon temps en fait :oui: ! Je sais que c'est une ville que tous n'aiment pas mais nous on a vraiment apprécié ce retour à la civilisation.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ben c'est quand même 2 journées sympas bon ok la pluie je deteste et je compatis :oops:

Ben tu vois qu'il faut que je retourne à Dallas :siffler: pas vu le Design district , les autres murals de Bishop , Thanksgiving Square , Pionneer Plaza et Deep Ellum prévus sur mon roadbook mais ratés à cause d'un meeting aerien et de la visite privée d'un musée :siffler:

Du coup mon sang n'a fait qu'un tour .. J'ai passé la nuit à piocher et plancher sur un petit itinéraire sympa :siffler: :ange: , j'ai fais mon marché quoi :jesors:

Ça va te rappeler quelque chose :diable: là j'avoue j'ai carrément tout pompé chez toi ( Normal en même temps pour l'état du pétrole :cool: )

TEXAS

J1 Dallas – Mineral Wells ( 132 km – 1h25 )

J2 Mineral Wells – Abilene ( 184 km – 1h45 )
Musée WASP

J3 Abilene – Midland - Odessa ( 274 km – 2h35 )

J4 Odessa – Pecos – Fort Davis - Alpine ( 280 km – 2h50 )

J5 Alpine – Kerrville ( 509 km – 4h30 )

J6 Hill Country ( Voir ou loger pour rayonner de préférence dans un ranch bien sur!

J7 Hill Country ( Bandera , Fredericksburg , Luckenbach , Boerne )

J8 Hill Country ( Bandera , Fredericksburg , Luckenbach , Boerne )

J9 Hill Country – Corpus Cristi ( Environ 3h de route )

J10 Corpus Cristi

J11 Corpus Cristi – Gruene ( 280 km – 2h40 )

J12 Gruene - Austin ( 74 km – 0h50 )

J13 Austin

J14 Austin – Lampasas – Georgetown ( 185 km – 2h10 )

J15 Georgetown – Waco ( 122 km- 1h10)

J16 Waco – Hillsboro ( 54,5 km – 0h34 )

J17 Hillsboro – Waxahachie – Granbury ( 158 km – 2h )

J18 Granbury – Fort worth ( juste visite Downtown ) - Dallas ( 112 km – 1h15 )
- Design District
- Bishop District

J19 Dallas – Plano – Dallas ( 65 km – 1h )
- Retour downtow
- Deep Ellum

J20 retour maison

T'en penses quoi ? :ange: je ne sais pas si ça vaut le coup de dormir à Hillsboro ou de pousser jusque Ganbury faut que je fasse le point sur le shopping , les walmart et les magasins de bricolage :mdre:

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Béa

Quelle journée :hihi:
La pluie ben je ne vais pas te dire que c’est sympa , ça gâche un peu et bouleverse les plannings mais bon comme nous sommes pleines de ressources on s’en sort !!! :rotfl:
Et vous vous en êtes bien sortis ! Vous avez fait beaucoup de choses , les murals sont très chouettes la Chapelle que tu as trouvée donne de magnifiques photos !
Un Jour j’irai là bas … :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit : 16 sept. 2024, 07:02 Coucou :coucou:

Ben c'est quand même 2 journées sympas bon ok la pluie je deteste et je compatis :oops:

Ben tu vois qu'il faut que je retourne à Dallas :siffler: pas vu le Design district , les autres murals de Bishop , Thanksgiving Square , Pionneer Plaza et Deep Ellum prévus sur mon roadbook mais ratés à cause d'un meeting aerien et de la visite privée d'un musée :siffler:

Du coup mon sang n'a fait qu'un tour .. J'ai passé la nuit à piocher et plancher sur un petit itinéraire sympa :siffler: :ange: , j'ai fais mon marché quoi :jesors:

Ça va te rappeler quelque chose :diable: là j'avoue j'ai carrément tout pompé chez toi ( Normal en même temps pour l'état du pétrole :cool: )

TEXAS

J1 Dallas – Mineral Wells ( 132 km – 1h25 )

J2 Mineral Wells – Abilene ( 184 km – 1h45 )
Musée WASP

J3 Abilene – Midland - Odessa ( 274 km – 2h35 )

J4 Odessa – Pecos – Fort Davis - Alpine ( 280 km – 2h50 )

J5 Alpine – Kerrville ( 509 km – 4h30 )

J6 Hill Country ( Voir ou loger pour rayonner de préférence dans un ranch bien sur!

J7 Hill Country ( Bandera , Fredericksburg , Luckenbach , Boerne )

J8 Hill Country ( Bandera , Fredericksburg , Luckenbach , Boerne )

J9 Hill Country – Corpus Cristi ( Environ 3h de route )

J10 Corpus Cristi

J11 Corpus Cristi – Gruene ( 280 km – 2h40 )

J12 Gruene - Austin ( 74 km – 0h50 )

J13 Austin

J14 Austin – Lampasas – Georgetown ( 185 km – 2h10 )

J15 Georgetown – Waco ( 122 km- 1h10)

J16 Waco – Hillsboro ( 54,5 km – 0h34 )

J17 Hillsboro – Waxahachie – Granbury ( 158 km – 2h )

J18 Granbury – Fort worth ( juste visite Downtown ) - Dallas ( 112 km – 1h15 )
- Design District
- Bishop District

J19 Dallas – Plano – Dallas ( 65 km – 1h )
- Retour downtow
- Deep Ellum

J20 retour maison

T'en penses quoi ? :ange: je ne sais pas si ça vaut le coup de dormir à Hillsboro ou de pousser jusque Ganbury faut que je fasse le point sur le shopping , les walmart et les magasins de bricolage :mdre:

:coucou:
:mdre: Cessie :lol: tu ne traines pas :content: :super:

Ça me va très bien ce trajet ! pas trop de kms et de chouettes visites :super: A Mineral Wells tu as un musée un ou deux miles avant la ville, par contre vérifie les horaires. Y a aussi une école que je n'avais pas repéré au 105 NW Fifth Ave. ~ Mineral Wells, TX

Le WAPS tu vas adorer :love:

Alpine - Kerrville tu passes par où ? essaie de prendre le plus de petites routes. Quand tu es à Corpus Christi vas sur Padre Island même si je pense que tu l'as déjà prévu, pis t'as le ferry à Port Aransas pour quitter les lieux, pas besoin de réserver ils partent toutes les 5 à 10 minutes H24 :super:

Je dormirais à Granbury, tu auras le temps de faire les visites des villes traversées :love: franchement c'est l'un de mes regrets :oops: Hillsboro c'est très sympa mais Granbury c'est autre chose ... tu as des hôtels sympas en bord de rivière :love: Hillsboro je suis sûre pour le Walmart, on y a fait nos courses, à voir vers Granbury.

Et la suite me va très bien :super: c'est un chouette projet que tu as monté en 2 temps 3 mouvements :clin: tu prends ton temps et si tu arrives à le faire en mars/avril t'auras de superbes paysages :love:

Je t'ai envoyé mes 2 RB, tu pourras y piocher des trucs qu'on n'a pas eu le temps de faire :clin: de toute manière c'est forcément sur ta route :hihi:
valerie49 a écrit : 16 sept. 2024, 09:21 :coucou: Béa

Quelle journée :hihi:
La pluie ben je ne vais pas te dire que c’est sympa , ça gâche un peu et bouleverse les plannings mais bon comme nous sommes pleines de ressources on s’en sort !!! :rotfl:
Et vous vous en êtes bien sortis ! Vous avez fait beaucoup de choses , les murals sont très chouettes la Chapelle que tu as trouvée donne de magnifiques photos !
Un Jour j’irai là bas … :clin:
Hello Val :)

Comme tu dis, la pluie chamboule le planning mais on s'en est bien sortis malgré tout :super: comme vous à Chicago où il faut improviser et en faire le plus possible :clin:
Faut vraiment que vous y alliez :oui: ça te plairait j'en suis archi sûre ! nous on veut y retourner pour y prendre notre temps et si possible sans être accompagnés par la pluie :diable: puis comme dit Do "on a encore toute la partie est à faire" ... mais bon là il est branché territoires perdus :siffler: pis ça y va les cartes et tout le tralala :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »