Projet 21 jours Ouest américain avec enfant 2 ans et demi
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Projet 21 jours Ouest américain avec enfant 2 ans et demi
Bonjour nous avons en projet pour avril/mai 2026 un roadtrip de 21 jours dans l'ouest (le voyage de mes rêves) avec un enfant de 2 ans et demi, je vais mettre les grandes lignes dans un premier temps.
J'ai pu prendre pas mal d'informations sur ce site qui est une mine d'or.
Pour les grandes lignes :
LA -> Calico ghost town -> LV -> Grand Canyon-> Monument Valley -> Page -> Bryce Canyon -> Zion -> Death Valley -> séquoia park -> Yosemite park -> SF
Avec des étapes d'une nuit entre certaines villes afin de ne pas rouler plus de 3h (je pense à yermo entre LA et LV par exemple)
J'ai pu prendre pas mal d'informations sur ce site qui est une mine d'or.
Pour les grandes lignes :
LA -> Calico ghost town -> LV -> Grand Canyon-> Monument Valley -> Page -> Bryce Canyon -> Zion -> Death Valley -> séquoia park -> Yosemite park -> SF
Avec des étapes d'une nuit entre certaines villes afin de ne pas rouler plus de 3h (je pense à yermo entre LA et LV par exemple)
Re: Projet 21 jours Ouest américain avec enfant 2 ans et demi
Bonjour, la route entre LA et LV n'est pas forcement celle qui mérite une étape en directe il y en a pour 4h, avec 2 visites cela passe facilement
vous pouvez faire
https://maps.app.goo.gl/jPp2DxBsHVTrJh778
Pour moi ce n'est pas la journée qui risque d'être la plus compliqué
Après en Avril/Mai il y a des risques de neige sur Bryce et Zion idem pour Sequoia et Yosemite. .
Une fois votre projet muri on pourra mieux vous aider
vous pouvez faire
https://maps.app.goo.gl/jPp2DxBsHVTrJh778
Pour moi ce n'est pas la journée qui risque d'être la plus compliqué
Après en Avril/Mai il y a des risques de neige sur Bryce et Zion idem pour Sequoia et Yosemite. .
Une fois votre projet muri on pourra mieux vous aider
Hello,
Ce serait mieux de mettre Las Vegas entre Zion et Death Valley pour reduire la duree de l’etape
et mettre une nuit etape entre LA et Grand Canyon vers Needles.
Ca donnerait: LA -> Needles —> Grand Canyon-> Monument Valley -> Page -> Bryce Canyon -> Zion -> Las Vegas —> Death Valley -> séquoia park -> Yosemite park -> SF
Bonne continuation
Ce serait mieux de mettre Las Vegas entre Zion et Death Valley pour reduire la duree de l’etape
et mettre une nuit etape entre LA et Grand Canyon vers Needles.
Ca donnerait: LA -> Needles —> Grand Canyon-> Monument Valley -> Page -> Bryce Canyon -> Zion -> Las Vegas —> Death Valley -> séquoia park -> Yosemite park -> SF
Bonne continuation
Bonjour merci pour vos retours!
Du coup mon dernier brouillon ressemblerait à ca :
LA -> Bagdad cafe ou Calico ghost town -> nuit à Needles
Needles -> Grand Canyon (en passant par la portion de la Route 66 de Kingman à Seligman) (nuit au Grand Canyon Village)
Grand Canyon -> Monument Valley (nuit à The View Hotel)
Monument Valley -> Page (horseshoe band, Antelope Canyon)
Page -> Zion
Zion -> LV
LV -> Death Valley
Death Valley -> Sequoia park
Sequoia park -> Yosemite park
Yosemite park -> SF
Du coup mon dernier brouillon ressemblerait à ca :
LA -> Bagdad cafe ou Calico ghost town -> nuit à Needles
Needles -> Grand Canyon (en passant par la portion de la Route 66 de Kingman à Seligman) (nuit au Grand Canyon Village)
Grand Canyon -> Monument Valley (nuit à The View Hotel)
Monument Valley -> Page (horseshoe band, Antelope Canyon)
Page -> Zion
Zion -> LV
LV -> Death Valley
Death Valley -> Sequoia park
Sequoia park -> Yosemite park
Yosemite park -> SF
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Salut,
pour ce voyage "de vos rêves" EN 2026... l'enfant n'aura "que" 2 ans 1/2 à ce moment là (Avril/Mai) ???
est-ce bien raisonnable ?
pour ce voyage "de vos rêves" EN 2026... l'enfant n'aura "que" 2 ans 1/2 à ce moment là (Avril/Mai) ???
est-ce bien raisonnable ?
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Bonjour, je comprends votre message..
Pour les longs trajets je pense les faire en début d'après-midi pour la sieste. Mais oui ca demande une certaine organisation c'est sur..
Et j'espère trouver quelques loisirs (le parc à Santa Monica, piscines dans les hotels pour les fins d'après-midi etc..)
Pour les longs trajets je pense les faire en début d'après-midi pour la sieste. Mais oui ca demande une certaine organisation c'est sur..
Et j'espère trouver quelques loisirs (le parc à Santa Monica, piscines dans les hotels pour les fins d'après-midi etc..)
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Bon, ce que je voulais dire c'est qu'à 2ans1/2 il ne va rien retenir de ce voyage (trop jeune), où l'on roule beaucoup... ça ne sera pas une partie de plaisir pour lui..gneetke a écrit : ↑17 sept. 2024, 15:32 Bonjour, je comprends votre message..
Réaliser ton rêve d'une vie (car tu es jeune, il me semble !) nécessite peut être d'attendre encore 2/3 ans de ta vie, pour qu'il soit réussi pour tous les participants ?
à +
PS : piscines en avril ??? gla gla.
PS: le Pier de Santa Monica c'est ça avec la Grande Roue pas vraiment pour les très, très jeunes :
https://www.roadtrippin.fr/californie/l ... venice.php
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
Le mois n'est pas encore fixé. Ca serait peut-être mai/juin.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
je suis partie en septembre 2023 avec mes deux enfants de 22 mois et 4,5 ans à l'époque.
Un an après ils en parlent encore (grâce aux photos et vidéos que l'on regarde encore souvent) et ils veulent y retourner. Et en tant que parents même en sachant que leurs souvenirs sont vite flous, que plaisir que ce voyage, quel plaisir de voir leurs yeux s'illuminer devant certains paysages et leur joie devant certaines activités.
Un voyage sans enfant aurait été très chouette aussi mais je ne regrette pas d'être partie avec eux. Ce n'était pas exactement le même voyage mais c'était une super aventure en famille.
Entre Needles et le GC, si il fait beau et chaud, tu peux passer par Big Bend of the Colorado pour faire trempette.
Pour MV, je te conseille vraiment de prévoir quelques jeux de sable, mes fils ont adorés joués avec le sable rouge.
Je ne zapperai par Bryce, même avec la neige c'est très beau et si tu ne fais pas de rando tu peux souvent y voir des animaux.
Entre DV et Sequoia park, c'est très long. Il faudrait couper.
Je te conseille de chercher les musées pour enfants sur ton chemins (children's museum de saint george est super) et les "playgrounds". Tu peux en trouver des photos sur google maps. Ca fait des pauses sympas.
++
je suis partie en septembre 2023 avec mes deux enfants de 22 mois et 4,5 ans à l'époque.
Un an après ils en parlent encore (grâce aux photos et vidéos que l'on regarde encore souvent) et ils veulent y retourner. Et en tant que parents même en sachant que leurs souvenirs sont vite flous, que plaisir que ce voyage, quel plaisir de voir leurs yeux s'illuminer devant certains paysages et leur joie devant certaines activités.
Un voyage sans enfant aurait été très chouette aussi mais je ne regrette pas d'être partie avec eux. Ce n'était pas exactement le même voyage mais c'était une super aventure en famille.
Entre Needles et le GC, si il fait beau et chaud, tu peux passer par Big Bend of the Colorado pour faire trempette.
Pour MV, je te conseille vraiment de prévoir quelques jeux de sable, mes fils ont adorés joués avec le sable rouge.
Je ne zapperai par Bryce, même avec la neige c'est très beau et si tu ne fais pas de rando tu peux souvent y voir des animaux.
Entre DV et Sequoia park, c'est très long. Il faudrait couper.
Je te conseille de chercher les musées pour enfants sur ton chemins (children's museum de saint george est super) et les "playgrounds". Tu peux en trouver des photos sur google maps. Ca fait des pauses sympas.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Bonjour merci pour les infos des musées et playgrounds c'est cool.
J'ai encore le temps de bien peaufiner le roadtrip.m et d'affiner d'ici la
Et oui entièrement d'accord avec vous pour les enfants. C'est pour ca que je n'ai pas tenu compte de la remarque.
J'ai encore le temps de bien peaufiner le roadtrip.m et d'affiner d'ici la
Et oui entièrement d'accord avec vous pour les enfants. C'est pour ca que je n'ai pas tenu compte de la remarque.