New York : durée sur place

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
moam69
Jeune otarie de San Francisco

New York : durée sur place

Message par moam69 »

Coucou,
J'aimerais votre avis sur la durée de séjour à NY l'été prochain avec 4 ados entre 11 et 20 ans, sachant que 2 n'aiment pas être en ville + sachant que je compte faire une journée entière off à Coney Island pour couper les visites.
J'ai vu que pour certains 5 jours étaient déjà trop pour les enfants...
D'un autre côté plus de jours permet d'être moins speed.
Bref je veux bien des conseils de familles!
Merci beaucoup
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: NY durée sur place

Message par morpheus2711 »

Alors selon moi, 5 jours est ok mais moins serait dommage. Il y as tellement d’options pour s’occuper.

Simplement faut pas vouloir faire trop à pied. Le métro est le plus facile que j’ai utilisé.

Green Line, porte avion musée, Zoo Bronx et central parc, musée, statue de la liberté, … impossible de faire la liste.
Nous y étions pour Noël 10 jours et c’était juste pour nous. Après les journées était plus courte et froide.
Ont avait pas encore notre fille.

Avec ma fille de 6 ans, je ferais peut-être 2-3 jours de moins, mais pas encore moins.

Certes, des musée ou des zoo ils y en as partout, mais je trouve pas pareils.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Nous sommes restés 6 jours pleins/ 7 nuits , avec nos deux garçons de 12 et 17 ans.
Nous avons trouvé la durée parfaite, on a fait tout ce que l'on voulait, sans se presser,
NY , c'est tout de même fatiguant, je referai la même chose si je dois y retourner .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Nous étions restés 9 jours (8 nuits) avec 3 ados de 13 à 19 ans et je pense qu'il faut au minimum une semaine.
Si nous avions eu plus de temps, nous serions retournés dans des lieux que nous avons apprécié.
Vous pouvez avoir un aperçu de notre programme dans mon carnet dans la signature.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

9/10 jours en ete c’est vraiment bien avec comme vous l’avez prevu une journée a Coney Island.

Vous pouvez aussi alterner les visites avec des endroits plus nature comme Rockaway beach, Governor Island et shopping a Staten Island et le faire en prenant le ferry a 4$ ou ferry gratuit pour Staten island.
Prendre ces ferry permet a la fois de se deplacer et en profiter pour faire une croisiere pour pas cher.

En alternant avec des demi journées plus ville et ces endroits vous avez de quoi varier les plaisirs.
Idem avec les parcs comme Central Park, Prospect Park et le lundi soir il y a ciné/picnic a Bryant Park.

N’hesitez pas a circuler en metro/bus pour s’economiser mais aussi en velo : le citi bike super pratique sur NYC et pas cher si on fait des circuits courts.

Bonne continuation
Franmart
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Re: New York : durée sur place

Message par Franmart »

Bonjour,

Ayant fait deux séjours a New York, avec mes trois enfants de 17 ans ainsi que des jumeaux de 13 ans, 7 jours a été une bonne durée, moins aurait été peut être trop long, mais ce qui est sur, c'est que moins de 7 jours, cela me parait être trop court pour faire New York dans sa globalité, si c'est pour faire la course, je trouve que l'on passe a coté du voyage.
Francis :coucou: un grand passionné des USA

2019: New York la capitale du monde
2022: Road Trip dans le Grand Ouest
2023: City trip Las Vegas / New York

Mon lien vers mon Road Book Ouest Américain 2022:

https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Mon lien vers mon Road Book Japon :

https://drive.google.com/file/d/1nUzI5p ... pQ7Cu/view
moam69

Message par moam69 »

Mince je comptais 5/6 jours, car on fait un roadtrip aussi au Canada, mais je vais voir du coup, merci pour les bons plans ferry et coins plus nature!
Twistytwik
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Twistytwik »

Honnêtement je n'y suis jamais allé mais lorsque je fais des vacances j'aime bien comme vous dîtes ne pas être speed donc lorsque je m'installe je sais que je le fais pour un bon moment et je suis tranquille. Au moins une dizaine de jours serait le top je pense !!
Twistytwik
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Twistytwik »

moam69 a écrit : 14 sept. 2024, 11:58 Coucou,
J'aimerais votre avis sur la durée de séjour à NY l'été prochain avec 4 ados entre 11 et 20 ans, sachant que 2 n'aiment pas être en ville + sachant que je compte faire une journée entière off à Coney Island pour couper les visites.
J'ai vu que pour certains 5 jours étaient déjà trop pour les enfants...
D'un autre côté plus de jours permet d'être moins speed.
Bref je veux bien des conseils de familles!
Merci beaucoup
Honnêtement je n'y suis jamais allé mais lorsque je fais des vacances j'aime bien comme vous dîtes ne pas être speed donc lorsque je m'installe je sais que je le fais pour un bon moment et je suis tranquille. Au moins une dizaine de jours serait le top je pense !!
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »