Road trip 3 ou 4 semaines à l'été 2025 : CO/NM/AZ

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Ubehebe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Road trip 3 ou 4 semaines à l'été 2025 : CO/NM/AZ

Message par Ubehebe »

Bonjour à tous et à toutes,

Enchantés par notre tout récent Roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest Américain depuis L.A jusqu'à S.F selon le parcours classique des incontournables, nous projetons déjà un nouveau circuit à l'été 2025.

Nous sommes une famille de 4 personnes composée de 2 enfants qui seront alors âgés de 9 et 11 ans l'été prochain.

Si l'organisation du précédent Roadtrip était beaucoup plus aisée grâce aux nombreux topics sur le sujet, celui-ci me semble beaucoup plus complexe étant donné qu'il n'existe pas à mon sens d'itinéraire convenu et peu de renseignements sur un Roadtrip combinant les Etats envisagés.

L'idée est donc d'organiser un Roadtrip d'une durée comprise entre 3 semaines et 1 mois max au départ de Denver jusqu'à Los Angeles (ou inversement) avec visite des Etats suivants : COLORADO / NOUVEAU MEXIQUE / SUD Arizona / Californie (uniquement Palm Springs)

Après avoir déjà planché sur les différents sites à traverser et/ou à visiter, voici pêle-mêle les lieux que nous envisageons, et que j'ai tenté tant bien que mal de regrouper géographiquement :

I/ COLORADO :

- Denver/Boulder
- Colorado Springs & ALENTOURS : MANITOU SPRINGS , PIC PIKES
- CRIPPLES CREEKS/ VICTOR ==> CANON CITY/ FLORENCE (via GOLD BELT et PHANTOM CANYON RD)
- SALIDA (?)
- BRENCKENRIDGE (?)
- ASPEN (?) / GLENWOODS SPRINGS (?)
- GRAND JUNCTION (?) / Colorado NM via RIMROCK Dr (?)
- OURAY (TELLURIDE ?) / SILVERTON (via MILLION DOLLAR HWY)
- Durango / PAGOSA SPRINGS

J'ai beaucoup de difficultés à organiser un tracé cohérent permettant de visiter le maximum de sites dans cette liste sans revenir sans arrêt en arrière et également beaucoup de difficultés à estimer le temps nécessaire pour fixer les étapes.

Je suis prêt en revanche à faire l'impasse sur certains sites marqués par un ?

Je fais donc appel aux Roadtrippers maitrisant le sujet et la région pour me conseiller au mieux et m'aider à fixer mes étapes.

L'idée serait de visiter le COLORADO sur une durée comprise entre 8 et 12 jours pour laisser suffisamment de temps pour la suite du voyage.

II/ NOUVEAU MEXIQUE:

Depuis la dernière étape du COLORADO (à savoir Durango/PAGOSA SPRINGS), le tracé pour traverser le Nouveau Mexique du Nord vers le Sud me semble plus évident:

- TAOS (+ RIO GRANDE GORGE BRIDGE)
- Santa Fe (+ Bandelier NM)
- Albuquerque (via TURQUOISE TRAIL éventuellement)
- White Sands NP
- EL PASO (histoire d'avoir une 1ère expérience au TEXAS ! )

J'imaginais la découverte de ces sites du NM sur une période d'environ une semaine (plus ou moins) avant de rejoindre l'Arizona.

III/ SUD Arizona:
(Donc depuis EL PASO ou White Sands)

- BISBEE / Tombstone
- TUCSON + Saguaro NP ( 2 jours min)
- YUMA ou autre (étape intermédiaire pour rejoindre Palm Springs)

Je pensais consacrer environ 8 jours pour l'Arizona. Egalement à confirmer.

IV/ Californie
(En venant donc de Yuma)

- Palm Springs + Joshua Tree NP (2 ou 3j min)
- Los Angeles comme point de retour vers la France (2 jours puisque nous connaissons déjà)

Etant précisé que l'expérience de notre dernier Roadtrip nous a enseigné que nous préférions les villes (même modestes) et la découverte de la vie locale plutôt que les Parcs même si nous aimons tout de même randonner et visiter les sites incontournables mais avec parcimonie.

Soit, grosso merdo : environ 10-12 jours dans le COLORADO , environ une semaine au NOUVEAU MEXIQUE et 10-12 jours Arizona + PALM SPRING

J'espère avoir été le plus clair possible et surtout mobiliser les bonnes âmes et les Roadtrippers confirmés que vous êtes pour m'aider à avancer sur ce projet.

Merci par avance, au plaisir de pouvoir échanger avec vous !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Road trip 3 ou 4 semaines à l'été 2025 : CO/NM/AZ

Message par Cessie »

Bonjour

Pas facile ta question , il est difficile de mettre des étapes sans affiner ses choix et ses goûts , perso j essaye de ne pas dépasser 250 à 300 km par jour pour pouvoir profiter des lieux en partant tôt le matin mais je pars en automne , suivant ce que je veux voir je reste parfois 2 nuits aux mêmes endroits aussi ..

Pour avoir fait le NM et l AZ en octobre ( voir carnet en signature ) il faisait encore très chaud plus de 35 degrés à Tucson je n imagine pas la fournaise en été .. Idem quand nous avons fait Yuma / Palm Springs en août il y faisait une chaleur étouffante 😅 avec 2 enfants si jeunes je ne sais pas si c est très judicieux 🤷‍♀️

Perso je passerais plutôt par Sedona moins étouffant que Tucson et finirais plutôt par San Diego que par Yuma :)
Ubehebe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Ubehebe »

Bonjour Cessie,

Merci pour ton post et tes conseils que je vais naturellement étudier avec attention.

Je partage effectivement ton avis sur la distance maximale journalière autours de 300 km max.

Nous avons conscience de la chaleur à redouter en Arizona l'été en l'ayant fait en partie l'été dernier avec le Nevada même nous supportons plutôt bien la chaleur.

Je pense effectivement aménager notre planning en fonction de cet élément.

Je recherche par ailleurs un voyageur qui pourrait m'aider sur le parcours dans le Colorado.

En tous les cas, merci pour ces recommandations.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut
Imaginer un circuit (atypique...) EST un travail purement personnel ! les remarques des bonnes âmes du forum ne peuvent (pour être pertinentes) venir qu'après...

Je t'invite à écrire sur papier :
- tes dates prévisionnelles et endroits de départ/arrivée.
- les miles/durée de roulage, les endroits de visites (re-regarder les fiches dans "parcs et villes") pour chaque jour !
- Quand tu auras déroulé les 2 premières semaines, tu commenceras à avoir une idée plus précise du besoin final de 3 ou 4 semaines...

Il n'y a jamais de circuit "tout fait" car les envies et choix sont différents..

Courage.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ubehebe a écrit : 16 sept. 2024, 08:56 Bonjour Cessie,

Merci pour ton post et tes conseils que je vais naturellement étudier avec attention.

Je partage effectivement ton avis sur la distance maximale journalière autours de 300 km max.

Nous avons conscience de la chaleur à redouter en Arizona l'été en l'ayant fait en partie l'été dernier avec le Nevada même nous supportons plutôt bien la chaleur.

Je pense effectivement aménager notre planning en fonction de cet élément.

Je recherche par ailleurs un voyageur qui pourrait m'aider sur le parcours dans le Colorado.

En tous les cas, merci pour ces recommandations.
Coucou 👋

Les carnets de voyages sur le Colorado y en a pas mal sur le forum enfin je m en rappelle en avoir lu pas mal , j ai un trajet en prévision mais pas encore fait cet état là .

De mémoire Valérie49 a une boucle Denver / Denver. , Lorax aussi je crois , tu as les vidéos de DavidGP et bien d autres , tapes sur l onglet recherche “ Colorado “ et choisis la section “carnet de voyage aux USA tu auras de la lecture c est souvent ce qui génère chez moi beaucoup trop d idées et d envie 😅😅 par conte essayes de laisser un petit mot à chacun ça fait toujours plaisir de voir que nos carnets sont utiles car c’ est quand même un sacré boulot à écrire ;)

Bonne préparation comme je dis toujours préparer c est déjà voyager 😊
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Comme déjà dit, difficile de répondre.
Sur cette période, j'éviterais le sud et le NM.
J'ai fait une boucle Denver/Denver en 2012 avec le Yellowstone en juillet.
Mais le sud et le NM en mai en 2015 et la température était déjà suffisante !
Après si je me rappelle bien quand j'ai voulu faire LA vers NOLA, j'ai placé tous mes désirs sur une carte et travaillé dessus.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »