Location de voiture Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
CentralPerk777
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Location de voiture Alamo

Message par CentralPerk777 »

Bonjour à tous.
Je viens de réserver un véhicule avec Alamo (en Califormie) et j'ai quelques petites questions :

- pour gagner du temps au comptoir, on me propose de remplir quelques informations. Parmi ces informations, il y a la date de péremption du permis de conduire. Qu'est-ce que je dois remplir ? Sachant qu'en France, il n'y en as pas ....

- le vieux permis rose (un peu abimé) est toujours accepté ou il faut celui format CB ?

- Je voulais payer de suite mais le site m'oblige à payer au comptoir (peut-être parce que j'ai utilisé un code de réduction). Il n'y a pas moyen de payer de suite ??

- chez Alamo, le conjoint est conducteur additionnel gratuit. Connaissez-vous le prix pour un conducteur additionnel hors conjoint ??

Merci d'avance pour votre aide !!!
Bonne soirée
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Location Voiture ALAMO

Message par acaciane11 »

Coucou,

- à l'époque, j'avais 2100 comme date d'expiration et c'était passé.

- Le vieux permis est bien accepté.

- je ne sais pas comment tu peux payer dès aujourd'hui. Tu peux toujours les appeler.

- pour ce qui est du conducteur additionnel, as tu essayé ce lien ? https://www.alamo.fr/fr/offres-location ... atuit.html
Sinon, c'est en moyenne 12$ par jour : https://www.alamo.fr/fr/assistance-clie ... nnels.html

++
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Location de voiture Alamo

Message par MuadDib »

Hello,
Je profite de post concernant Alamo...

SUV Standard, du 3 au 30 juillet : 2042$ en payant plus tard (soit actuellement environ 1825€). Je vais scruter les prix pour annuler si ca baisse.
Dominik57
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dominik57 »

Hello

Mon humble avis, pour avoir eu un accident respondable (sans blessés) plutôt cette année, je déconseillerais de prendre une réduction si vous ne pouvez justifier de celle ci plus tard.

Après l'accident, et bien que je n'ai rien eu à payer car j'avais les assurances complètes tel que lorsque vous réservé a partir d'Alamo.fr, j'ai eu droit à un "interrogatoire" d'une heure pour expliquer les faits et cela inclut une complète revue de mon état civil complet avec employeur (adresse et téléphone). Même si je ne garantie pas qu'ils aient vérifié mes dires, en cas d'accident plus grave (avec des blessés) et des risques de dédommagements important au civil (il y a quasiment toujours un recours au tribunal de l'autre conducteur si vous êtes responsable, sachant que jusqu'à hauteur d'1 million d'euros l'assurance payera, et vous au delà), je suis certain que les experts en assurance vont rechercher toutes les raisons qui pourront leur éviter de débourser une somme, et le mensonge à la prise de location sera évidente à mettre en oeuvre pour eux ;)

Ne jamais jouer avec les assureurs, c'est eux qui définissent les règles et gagnent à tous les coups s'il y a un loup....
Août 2015 14jrs : LA - SF
Avril 2017 7jrs : New York
Juin 2018 16jrs : Denver-Denver
Octobre 2019 12jrs : LA-LA
Mai 2022 15jrs : Atlanta-Dallas
Février 2023 12jrs : Miami-Miami
Septembre 2023 14jrs : LA-LA
May 2024 14jrs : Floride tour
Oct 2024 9jrs : LA-Las Vegas
Sep 2025 14jrs : Toronto-Quebec
CentralPerk777
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par CentralPerk777 »

Bonjour
Je suis désolé pour votre accident.
Cependant, je n'ai pas bien compris votre message. Je n'ai pas loué en passant par "les assureurs" 🤨🤨 mais directement sur le site Alamo. Et je pense que du coup (si qu'un pouvait confirmer) toutes les assurances sont comprises ...
MuadDib

Message par MuadDib »

CentralPerk777 a écrit : 20 sept. 2024, 18:48 Bonjour
Je suis désolé pour votre accident.
Cependant, je n'ai pas bien compris votre message. Je n'ai pas loué en passant par "les assureurs" 🤨🤨 mais directement sur le site Alamo. Et je pense que du coup (si qu'un pouvait confirmer) toutes les assurances sont comprises ...
Dominik répondait à mon post.
Désolé d'avoir pollué votre topic :lol: :lol:
Dominik57
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dominik57 »

je me demandais où se trouvé la raison de mon message :lol:
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Dominik57 a écrit : 20 sept. 2024, 23:26 je me demandais où se trouvé la raison de mon message :lol:
Bonjour,

MuadDid a modifié son message après la publication :oui:
Le sujet principal de son message était l'utilisation d'un code réduction dont il ne pouvait pas justifier l'utilisation.

D'où la réponse :
je déconseillerais de prendre une réduction si vous ne pouvez justifier de celle ci plus tard.
Quelques voyages en photos
Dominik57
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dominik57 »

kimy91 a écrit : 21 sept. 2024, 11:58
Dominik57 a écrit : 20 sept. 2024, 23:26 je me demandais où se trouvé la raison de mon message :lol:
Bonjour,

MuadDid a modifié son message après la publication :oui:
Le sujet principal de son message était l'utilisation d'un code réduction dont il ne pouvait pas justifier l'utilisation.

D'où la réponse :
je déconseillerais de prendre une réduction si vous ne pouvez justifier de celle ci plus tard.
Merci pour la clarification pour m'éviter de passer pour un mauvais coucheur :hihi:
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »