ESTA : prénoms trop longs

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
sevcoed
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

ESTA : prénoms trop longs

Message par sevcoed »

Salut !
Je me demande un truc par rapport à l'ESTA que je viens d'obtenir. Sur la bande MRZ de mon passeport, faute de place il manque la dernière lettre de mon 4e prénom. Sur le formulaire, je l'ai mise.
C'est un problème ? Je cherche une réponse fiable (que j'aurais dû chercher avant) mais je lis tout et son contraire 🫤
Merci.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Esta prénoms trop longs

Message par acaciane11 »

Bonjour,
je ne suis pas dans ce cas mais je ne m'inquiéterai pas.

Les informations correspondent. Les douaniers sont quand même compréhensifs. On a déjà eu des personnes avec des différences d'accents, de tirets... dans les noms qui sont passés sans problème. Et même des femmes mariées qui ont inscrit leur nom d'épouse au lieu du nom de naissance sans que ca ne pose de problème.

On t'a demandé de mettre tes prénoms et tu l'as fait. La bande MRZ est surtout utilisée quand il y a un doute sur le nom de famille a utiliser.

++
sevcoed
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par sevcoed »

acaciane11 a écrit : 21 sept. 2024, 11:40 Bonjour,
je ne suis pas dans ce cas mais je ne m'inquiéterai pas.

Les informations correspondent. Les douaniers sont quand même compréhensifs. On a déjà eu des personnes avec des différences d'accents, de tirets... dans les noms qui sont passés sans problème. Et même des femmes mariées qui ont inscrit leur nom d'épouse au lieu du nom de naissance sans que ca ne pose de problème.

On t'a demandé de mettre tes prénoms et tu l'as fait. La bande MRZ est surtout utilisée quand il y a un doute sur le nom de famille a utiliser.

++
Hello !
D'accord merci beaucoup. C'est globalement ce qui ressort des infos que j'ai trouvées mais j'ai tendance à retenir les trucs comme "à la lettre près".
Merci encore et bon weekend.
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonjour,

après plusieurs voyages aux USA (2009, 2010, 2012), je me suis aperçu que le passeport de mon épouse utilisé pour ces voyages comportait une faute, une lettre en trop à la fin du nom d'épouse.
Malgré ces passages aux contrôles, personne ne s'est jamais rendu compte de cette erreur.
L'ESTA avait été rempli sans la faute bien sûr !

Aurions-nous eu de la chance trois fois de suite ? :pprr:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

De toute façon il n'y a pas bcp d'actions possibles: changer le passeport ne servirait à rien vu le soucis, et refaire un ESTA avec une faute je ne pense pas que ce soit opportun. A mon ça passe, et de tte façon tu peux expliquer :)
sevcoed
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par sevcoed »

Chopper66 a écrit : 21 sept. 2024, 13:39 Bonjour,

après plusieurs voyages aux USA (2009, 2010, 2012), je me suis aperçu que le passeport de mon épouse utilisé pour ces voyages comportait une faute, une lettre en trop à la fin du nom d'épouse.
Malgré ces passages aux contrôles, personne ne s'est jamais rendu compte de cette erreur.
L'ESTA avait été rempli sans la faute bien sûr !

Aurions-nous eu de la chance trois fois de suite ? :pprr:
Ce serait bien étonnant d'avoir eu de la chance 3 fois de suite 😅
Merci pour la réponse.
sevcoed
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par sevcoed »

Lorax a écrit : 21 sept. 2024, 13:51 De toute façon il n'y a pas bcp d'actions possibles: changer le passeport ne servirait à rien vu le soucis, et refaire un ESTA avec une faute je ne pense pas que ce soit opportun. A mon ça passe, et de tte façon tu peux expliquer :)
C'est ce que je me disais aussi. Je vois pas trop quoi faire, du coup je ne vais suivre vos conseils à tous et ne rien faire.
sevcoed
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par sevcoed »

Lorax a écrit : 21 sept. 2024, 13:51 De toute façon il n'y a pas bcp d'actions possibles: changer le passeport ne servirait à rien vu le soucis, et refaire un ESTA avec une faute je ne pense pas que ce soit opportun. A mon ça passe, et de tte façon tu peux expliquer :)
C'est ce que je me disais aussi. Je vois pas trop quoi faire, du coup je ne vais suivre vos conseils à tous et ne rien faire.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »